Richard Ferrand annonce une augmentation de salaire...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Richard Ferrand annonce une augmentation de salaire...

Message par Kelenner »

Justement, on ne les PAYE pas mieux, on prend dans leur poche gauche pour mettre dans leur poche droite, mais cet argent leur appartenait DEJA, il ne vient pas de l'employeur.

Darmanin ne s'est pas planté, il profite de la naïveté et de l'absence de culture de ses crédules électeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Justement, on ne les PAYE pas mieux, on prend dans leur poche gauche pour mettre dans leur poche droite, mais cet argent leur appartenait DEJA, il ne vient pas de l'employeur.

Darmanin ne s'est pas planté, il profite de la naïveté et de l'absence de culture de ses crédules électeurs.
il y a quand même une grande différence, la redistribution va à ceux qui travaillent, pas à ceux qui ne travaillent pas et coutent.
j'ai pas voté pour darmanin, je le supporte :lol:

et si, on les paye mieux.
quoi qu'il en soit les gens au smic vont toucher 25 euros de plus par mois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Justement, on ne les PAYE pas mieux, on prend dans leur poche gauche pour mettre dans leur poche droite, mais cet argent leur appartenait DEJA, il ne vient pas de l'employeur.

il y a quand même une grande différence, la redistribution va à ceux qui travaillent, pas à ceux qui ne travaillent pas et coutent.

Mais Macron a tout prévu. En augmentant le carburant des pauvres qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser chaque jour, il récupère les 25 euros. Et ce n'est qu'un début, il promet de faire pire chaque année un peu plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais Macron a tout prévu. En augmentant le carburant des pauvres qui ont besoin de leur voiture pour aller bosser chaque jour, il récupère les 25 euros. Et ce n'est qu'un début, il promet de faire pire chaque année un peu plus.
le carburant est pas cher par rapport aux autres pays européens.
puis si t'es futé, tu t'achète une électrique :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Nan, tu n'as toujours pas compris : on ne les paye pas mieux, le salaire brut restera strictement le même.
L'Etat prélèvera un peu moins, ce qui se traduira obligatoirement par des services revus à la baisse -ceux-ci profitant aux travailleurs aussi bien qu'aux inactifs, qui ne sont pas tous des "fainéants" contrairement ) ce que tu sembles penser.
L'employeur, lui, ne déboursera pas un centime supplémentaire.

Franchement, ceux qui ne sont même pas capable de piger ça ne méritent pas le droit de vote.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Mais si, Fonck a très bien compris, mais n'étant pas au SMIC, il ne se sent pas concerné. Comme disent certains sur ce forum, chacun sa merde.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :
Nan, tu n'as toujours pas compris : on ne les paye pas mieux, le salaire brut restera strictement le même.
L'Etat prélèvera un peu moins, ce qui se traduira obligatoirement par des services revus à la baisse -ceux-ci profitant aux travailleurs aussi bien qu'aux inactifs, qui ne sont pas tous des "fainéants" contrairement ) ce que tu sembles penser.

Franchement, ceux qui ne sont même pas capable de piger ça ne méritent pas le droit de vote.
mais je n'ai jamais dit que c’était l’employeur qui participait à cette augmentation !
Pour un salarié payé au SMIC, la hausse du salaire net en janvier devrait être de l'ordre de 7,4 euros. Pour un salarié gagnant 2000 euros brut, comptez 10 euros d'augmentation mensuelle. Avec un salaire de 3000 brut, le gain sera de 15 euros. Ce n'est qu'à partir de septembre-octobre 2018, lorsque les cotisations auront baissé entièrement (ndlr, de 3,15 points) que la hausse se fera davantage sentir sur la fiche de paie.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 210572.php

t'as même un calcul.....

a Priori, ça devrait continuer à augmenter pour 2019.

PS: tkt, je voterais toujours contre les gauchistes. ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Mais si, Fonck a très bien compris, mais n'étant pas au SMIC, il ne se sent pas concerné. Comme disent certains sur ce forum, chacun sa merde.
je suis au smic, et un peu plus puisque j'ai dix ans de boite.
mais t'as raison, chacun sa merde.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit : les français sont malheureusement des enfants gâtés, et même si on leur permet d'augmenter leur pouvoir d'achat, tant qu'ils rouleront pas en 308 GT et ne s'habilleront pas en D&G ils trouveront à râler....
Faut. On se contente de peu. 1 travail temps plein en échange d'une vie paisible à l'abri du besoin avec maison, vacances, scolarités de qualité pour les enfants, loisirs, bonne bouffe. Ce n'est pas trop demandé quand on travail.
C'est juste NORMAL.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit : les français sont malheureusement des enfants gâtés, et même si on leur permet d'augmenter leur pouvoir d'achat, tant qu'ils rouleront pas en 308 GT et ne s'habilleront pas en D&G ils trouveront à râler....
Faut. On se contente de peu. 1 travail temps plein en échange d'une vie paisible à l'abri du besoin avec maison, vacances, scolarités de qualité pour les enfants, loisirs, bonne bouffe. Ce n'est pas trop demandé quand on travail.
C'est juste NORMAL.
on pourrait aussi ne plus travailler? finalement pourquoi travailler? A ne pas trop travailler, autant ne plus travailler du tout !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

mais je n'ai jamais dit que c’était l’employeur qui participait à cette augmentation !
Pour un salarié payé au SMIC, la hausse du salaire net en janvier devrait être de l'ordre de 7,4 euros. Pour un salarié gagnant 2000 euros brut, comptez 10 euros d'augmentation mensuelle. Avec un salaire de 3000 brut, le gain sera de 15 euros. Ce n'est qu'à partir de septembre-octobre 2018, lorsque les cotisations auront baissé entièrement (ndlr, de 3,15 points) que la hausse se fera davantage sentir sur la fiche de paie.
http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 210572.php

t'as même un calcul.....

a Priori, ça devrait continuer à augmenter pour 2019.

PS: tkt, je voterais toujours contre les gauchistes. ;)
Haaaa, enfin un macroniste qui admet que Macron n'est pas de gauche. :amen:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : il ne s'emmerde pas le Macron il fait payer les cotisations des salariés par les retraités qui eux vont voir leur pouvoir d'achat qui n'est déjà pas terrible diminué et en plus ila le culot de dire que c'est lui qui augmente les salaires ben mon neveu manque pas de toupet !
les cotisations des salariés vont être payées par tout le monde....pas uniquement les retraités.
c'est somme toute normal, que l'on incite les travailleurs plutôt que ceux qui profitent de la vie et ne participent à rien niveau production.
un jour je vous le souhaite vous serez retraité si cela existe encore parce que des gens comme vous dénigrent les retraités ce qui plaît aux gouvernements pour spolier les vieux et vont en profiter pour diminuer voire supprimer les retraites . Alors à ce moment là quand vous aurez un certain âge on vous dira vous serez mieux au cimetière qu'à nous emmerder pour subsister ,posez vous la question que ferez vous ? et certainement vous vous direz comme j'étais stupide autrefois maintenant je n'ai plus rien et je vais crever , souvenez vous la vieillesse vient très vite
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

L'augmentation de salaire va se voir sur le bulletin de paie grâce à la diminution des charges. Mais cette augmentation de salaire va rester marginale.

Si c'est pour gagner que 150 euros par an, c'est un peu nul comme augmentation.
Par contre, défiscaliser les heures sup, là ça va augmenter le pouvoir d'achat !

Par ailleurs, Christian Eckert a lancé une bombe à retardement qui va plomber la politique de Macron ! C'est l'impôt à la source. En effet, ce que le salarié va gagner en pouvoir d'achat en 2018 grâce à la baisse des charges, il va le perdre en 2019 à cause du prélèvement à la source.

Comme les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils vont dire que c'est la faute à Macron. Ce ne sera pas le cas !
Quand aux retraités, le minimum vieillesse va augmenter en 2018.
il me semble bien qu'on a parlé de 120 euros par mois....environ.
Par mois, vous êtes sûr ?

De toute façon, ce sera repris en 2019 puisqu'il y aura l'impôt à la source
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

c'est effectivement un tour de passe passe. Dans un pays dont l'endettement représente presque 100% du PIB où voulez vous qu'ils prennent l'argent ?
Mais quand je lis où j'entends que 1200 euros par mois c'est pas mal j'ai l'impression de ne pas être sur terre.
Tout augmente bien plus vite que les salaires et pensions donc ces quelques euros de plus ne compenseront absolument pas l'augmentation du coût de la vie.
Bon c est vrai qu'il y aura aussi suppression progressive des impôts locaux pour une majorité. Donc à voir......En espérant que les taxes foncières ne s'envolent pas.
Si au final les gens sont gagnants ce sera bien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Le minimum vieillesse et les toute petites retraites doivent augmenter de 100€ au 1er janvier 2018. C'était la promesse de Macron candidat. Mais Macron président augmentera bien cette retraite de 100€, mais sur 5 ans, ce n'est plus du tout la même chose, cela fera 20€ par an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »