Les médicamentts génériques
-
voileux
- Posteur Titanesque

Les médicamentts génériques
Ce matin à la pharmacie, surprise plus de coversil au lieu et place le pharmacien me donne du périndropil 4mg en prétextant que c'est la même chose , surprenant le coversil c'est du 5 mg ....Le prix exactement le même 5 € 06 J'aimerai que l'on me dise l'économie réalisée car en fait seul le pharmacien se mettra 4 ou 5 euros dans la poche versée par la sécu en sus de son bénéfice, ce qui se chiffre en moyenne à 20000 euros dans l'année...Tout cela relève d'une vaste fumisterie
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Les médicamentts génériques
Ne te pose pas de questions. Tu risquerais une migraine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Quand même pas. Où alors un nouveau scandale en vue. Aurais tu des infos ?evariste a écrit : la plupart des génériques sont des placebos
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit :Quand même pas. Où alors un nouveau scandale en vue. Aurais tu des infos ?evariste a écrit : la plupart des génériques sont des placebos
j'ai utilisé des génériques au lieu de mon médicament traditionnel j'ai failli en crever !heureusement il y a toujours les urgences
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
evariste a écrit : la plupart des génériques sont des placebos
Tu te caches sous un autre pseudo Anaïs ?
Ou alors evariste tu picoles dès le matin…
J'en prend pour le coeur (opéré a coeur ouvert ) et ce serait un placebo..
Il faut te soigner …l'alcoolisme se soigne sans doute avec un placebo..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Le générique en deux mots. Un labo sort un médoc. Il en a l'exclusivité pendant 30 ans je crois. Interdiction de le reproduire par un autre labo pendant cette période. Après ce délai le médoc peut être fabriqué par d'autres mais la molécule de base reste la même. Et comme il y a plusieurs labos il y a plusieurs formes du même médicament.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
scorpion3917 a écrit : Le générique en deux mots. Un labo sort un médoc. Il en a l'exclusivité pendant 30 ans je crois. Interdiction de le reproduire par un autre labo pendant cette période. Après ce délai le médoc peut être fabriqué par d'autres mais la molécule de base reste la même. Et comme il y a plusieurs labos il y a plusieurs formes du même médicament.
20 ans je crois..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Tu as certainement raison. Je ne sais plus exactement. Mais je sais que c'est long. Un peu comme les droits d'auteur.mic43121 a écrit :scorpion3917 a écrit : Le générique en deux mots. Un labo sort un médoc. Il en a l'exclusivité pendant 30 ans je crois. Interdiction de le reproduire par un autre labo pendant cette période. Après ce délai le médoc peut être fabriqué par d'autres mais la molécule de base reste la même. Et comme il y a plusieurs labos il y a plusieurs formes du même médicament.
20 ans je crois..
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

une vendeuse de ma pharmacie m'a dit que l'autre jour ils ont eu une descente ..
la patronne s'est fait enguirlander car elle ne vend pas assez de génériques ...et n'insiste pas assez auprès des clients pour changer le non générique en générique même si c'est demandé sur l'ordonnance
paraît que ça a chauffé ..
j'ai un médicament que je veux en non générique mon médecin doit le mettre
sur l'ordonnance à gauche de l'ordonnance
moi j'insiste et paye s'il le faut celui que je veux
mon médecin m'a expliqué que un traitement suivi des années avec un non générique doit être continué pareil
la patronne s'est fait enguirlander car elle ne vend pas assez de génériques ...et n'insiste pas assez auprès des clients pour changer le non générique en générique même si c'est demandé sur l'ordonnance
paraît que ça a chauffé ..
j'ai un médicament que je veux en non générique mon médecin doit le mettre
sur l'ordonnance à gauche de l'ordonnance
moi j'insiste et paye s'il le faut celui que je veux
mon médecin m'a expliqué que un traitement suivi des années avec un non générique doit être continué pareil
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les droits d'auteur, c'est 70 ans.scorpion3917 a écrit :Tu as certainement raison. Je ne sais plus exactement. Mais je sais que c'est long. Un peu comme les droits d'auteur.mic43121 a écrit :
20 ans je crois..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je n'ai pas d'avis sur les médicaments génériques, juste une expérience : j'ai des goutes à mettre dans les yeux chaque jour pour empêcher la tension de monter, et sur l'ordonnance, l'ophtalmo a indiqué : surtout pas de générique; je lui en ai demandé la raison. Il m'a répondu qu'un de ses patients avait eu ce médicament en générique, et qu'il avait failli perdre un œil.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary