Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non je ne suis pas un méchant pro-nuclaire, je suis comme toi et comme tout le monde, je me chauffe, m'éclaire, fait marcher tous mes appareils ménager grâce à la fée électricité..Et encore, je ne roule pas en voiture électrique, du moins pas pour le moment.
Toi tu gesticule, tu couine, mais tu profite comme les autres, j'appelle ça de l’hypocrisie dans toute sa splendeur. :XD:
Ha, c'est donc que tu ignores qu'on peut produire de l'électricité autrement qu'avec du nucléaire, tout s'explique. :lol:
On se dispute sur savoir comment produire toute cette électricité.
Mais ne faudrait-il pas d'abord se demander, mais pourquoi a-t-on besoin d'autant d'électricité ?
Et la réponse est facile à trouver ...
Les problèmes que rencontre EDF, c'est bien l'hiver si celui-ci est froid ... C'est à ce moment là que l'on a le pic de consommation ...
Donc, voir mon message plus haut. Le problème français, c'est le choix du chauffage électrique ...
En faisant ce choix, on a obligatoirement besoin de centrales électriques en grand nombre, que celles-ci soient nucléaires, à gaz, éoliennes, etc.
Il faut englober la problématique des centrales nucléaires dans une problématique plus générale.
Quelle énergie devons-nous privilégier pour nous chauffer l'hiver ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : je me demande ce que Hulot est allé faire dans ce gouvernement , maintenant il a le droit à la retraite de ministre il n'a plus qu'à se casser et reprendre ses émissions écologiques et nous faire voyager comme naguère ,la politique n'est pas pour lui qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galère ?

Penses tu que Hulot est là pour l'argent ::d
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

mic43121 a écrit :
evariste a écrit : je me demande ce que Hulot est allé faire dans ce gouvernement , maintenant il a le droit à la retraite de ministre il n'a plus qu'à se casser et reprendre ses émissions écologiques et nous faire voyager comme naguère ,la politique n'est pas pour lui qu'est ce qu'il est allé faire dans cette galère ?

Penses tu que Hulot est là pour l'argent ::d
:mdr3:
Oui il aime l argent et le pouvoir
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ha, c'est donc que tu ignores qu'on peut produire de l'électricité autrement qu'avec du nucléaire, tout s'explique. :lol:
Mais ne faudrait-il pas d'abord se demander, mais pourquoi a-t-on besoin d'autant d'électricité ?
Les problèmes que rencontre EDF, c'est bien l'hiver si celui-ci est froid ... C'est à ce moment là que l'on a le pic de consommation ...
Donc, voir mon message plus haut. Le problème français, c'est le choix du chauffage électrique ...
En faisant ce choix, on a obligatoirement besoin de centrales électriques en grand nombre, que celles-ci soient nucléaires, à gaz, éoliennes, etc.
Il faut englober la problématique des centrales nucléaires dans une problématique plus générale.
Quelle énergie devons-nous privilégier pour nous chauffer l'hiver ?

Moi j'ai deux pompes a chaleur …(FROID/CHAUD)…l'été c'est indispensable.
Ça pompe moins de jus qu'un chauffage électrique ….qui dit résistance dit consommation..
Il rester quoi? (de raisonnable et tout juste raisonnable)…
le fuel, le gaz…. pour alimenter plusieurs sortent de chaufferies …Le Bois , les granules.. (:pascontent: .le charbon ) le soleil (pas pour tous)..et sans doute la géothermie,(à suivre)..
Mais il doit y avoir d'autres moyens que j'ignore..
:pascontent:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non je ne suis pas un méchant pro-nuclaire, je suis comme toi et comme tout le monde, je me chauffe, m'éclaire, fait marcher tous mes appareils ménager grâce à la fée électricité..Et encore, je ne roule pas en voiture électrique, du moins pas pour le moment.
Toi tu gesticule, tu couine, mais tu profite comme les autres, j'appelle ça de l’hypocrisie dans toute sa splendeur. :XD:
Effectivement mais aujourd'hui , on a pris trop de retard pour se passer du nucléaire ..
Hulot , dans un relent d'honnêteté l'a compris ..
Ce n'est pas le cas de tous les fromages politicards qui nous ont dit le contraire jusqu'à aujourd'hui ..
Comme le disait voileux , l'éolien a ses limites !
Le vent , mise à part peut etre nos grands politicards qui nous en produisent tous les jours , n'est pas une denrée stable ... même à Port Leucate :siffle:
Le solaire , pour l'instant , il faudrait couvrir la moitié du pays ...
... faire des économies .... OK victor
En matière de consommation dans les constructions individuelles , au niveau du chauffage , on est capable d'assurer avec les pompes à chaleur et une très bonne isolation ..
Au niveau de la prod d'eau chaude , les ballons thermodynamiques , c'est pas encore au top ..
Chauffage solaire , ça avance ..
Il reste les appareils ménagers ..
Par contre , la plus grosse conso vient des usines , de la SNCF et de la clim ..
Les usines , il faut reconnaitre que les gouvernements s'en sont bien occupé ces derniers temps en les fermant :icon_winks: !
Comme disait Colluche en parlant de l'interdiction de fumer .. "même les cheminées d'usines ne fument plus ""
Mais dans une époque ou des ingénieurs ont été capables de faire le tour du monde en avion électrique , je pense qu'on peut faire mieux ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il me semble, mais je dis bien il me semble, qu'un certain Hulot qui avait le vent en poupe ( :mdr3: )devait nous débarrasser du nucléaire presque à moyen terme...Enfin bon, tu assurera la relève si jamais un jour Hulot claque la porte...
Je compte sur toi. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Evariste , une retraite de ministre ca n'existe pas .Ils beneficient uniquement du maintien de leurs salaires pendant 3 mois apres leurs departs .La retraite de ministre ,c'est un peu comme le Pere Noel , la baisse des impots ou un Evariste satisfait .......une legende !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quelle énergie devons-nous privilégier pour nous chauffer l'hiver?

bonjour
la question est là : comment faire de l'electricité (visiblement moins polluant) de manière industrielle
Car avec l'arrivée de l'auto éléctrique ,les choses vont encore se compliquer
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : Evariste , une retraite de ministre ca n'existe pas .Ils beneficient uniquement du maintien de leurs salaires pendant 3 mois apres leurs departs .La retraite de ministre ,c'est un peu comme le Pere Noel , la baisse des impots ou un Evariste satisfait .......une legende !

Hulot touche du fric de beaucoup de chose…il se fout du salaire de ministre …pensez a ce que mimi maty touche pour un épisode
réalisez ce que doit rapporter une émission de Hulot ..il ne joue pas dans la même catégorie..
Alors pour faire du fric il a d'autres moyens que la politique ,ou il prend des coups, uniquement par dépit de certains..
:XD:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Comment faire de l électricité la nuit quand il n y a pas de vent?. Dans ce cas merci le charbon et le gaz
Rock à 300
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Et le nucleaire bien sur ! Petrole, gaz & charbon , ca puire et ca fait des cochoncetes partout !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Et le nucleaire bien sur ! Petrole, gaz & charbon , ca puire et ca fait des cochoncetes partout !
Alors que le nucléaire, c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchet. Youpi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Et le nucleaire bien sur ! Petrole, gaz & charbon , ca puire et ca fait des cochoncetes partout !
Alors que le nucléaire, c'est sans risque, ça ne coûte rien et ça fait zéro déchet. Youpi.
Génial tout ce qu'on va laisser à nos petit enfants.. une dette effroyable, une France devenue province de l'Allemagne, un pays devenu musulman si on a de la chance, islamiste si le Coran prend le dessus, un climat tropical, et tout plein de centrales nucléaires avec déchets radio actifs à démonter. On ne peut que leur souhaiter bonne chance,( c'est surement ce que Macron leur dira en laissant les clés avant de partir se réfugier en Suisse).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Salut,
J'ai entendu les propos de Hulot sur la nucléaire…
Et sur les déchets.. Il a dit qu'il n'avait pas la solution…on a essayé beaucoup de chose mais il n'y a rien de satisfaisant.
Lui il constate.. il n'est pas responsable de la politique nucléaire.
Et il est honnête…Il ne voit pas le bout du tunnel…
Pour les "y a qu'a" tout le monde est bon..
:pascontent2:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : Salut,
J'ai entendu les propos de Hulot sur la nucléaire…
Et sur les déchets.. Il a dit qu'il n'avait pas la solution…on a essayé beaucoup de chose mais il n'y a rien de satisfaisant.
Lui il constate.. il n'est pas responsable de la politique nucléaire.
Et il est honnête…Il ne voit pas le bout du tunnel…
Pour les "y a qu'a" tout le monde est bon..
:pascontent2:
Oui, et il a bien expliqué qu'on pouvait pas sortir aussi facilement du nucléaire.
Cela coute très cher de démanteler une centrale.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas investir dans les énergies renouvelables.
Il faut multiplier les éoliennes offshore. Pourquoi n'installerions nous pas sur tout le littoral français des éoliennes flottantes et en dessous, des hydroliennes afin d'augmenter la capacité de production électrique ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »