Je confirme, quand j'avais mes 5 agences immobilières, la seule personne que j'ai licencié était mon meilleur négociateur immobilier et de très loin, mais c'était un vrai connard avec ses 15 collègues et créait une ambiance de merde. Une fois parti l'ambiance était redevenue cordiale, et au bout de 6 mois notre chiffre avait nettement augmenté.gobsec a écrit :Si, je te le dis moi, la motivation seule ne compte pas, il existe le reste, le comportement en milieu de travail, c'est un ensemble quoi, si le gars s'avère être bon au boulot mais un véritable connard, moi je garde pas, il se prend mon coup de pied au cul en prime.Victor a écrit :
Si t'as pas compris qu'un employeur préfère un employé motivé à un employé qui vient juste faire le minimum et toucher le salaire ... Faut que tu repasses par la case départ mais sans toucher les 20 000 ...
Il faut toujours se mettre à la place de l'autre, des autres. D'ailleurs si tu étais employeur ou seulement RH et que tu faisais les entretiens d'embauche, ne me dis pas que tu ne choisirais pas ceux qui te paraîtraient les plus motivés par le job.
Déjà en raison que les gens ne sont pas irremplaçables, et de deux, tu n'as pas que le fric.
Contrôle des chômeurs : les vrais chiffres de Pôle emploi
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Contrôle des chômeurs : les vrais chiffres de Pôle emploi
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Quand le dernier de cordée dévisse la plus part du temps, il n'entraine que lui même dans le vide, quand c'est le premier de cordée qui dévisse, il entraine toute la cordée dans le vide.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- lotus95
- Posteur DIVIN

il y a ce qu'on dit, et il y a la réalité ; ne me dis pas que tu n'as jamais vu dans ta vie professionnelle une personne qui a montré une extrême motivation à son embauche et qui, passée sa période d'essai, n'en glandait plus uneVictor a écrit :Si t'as pas compris qu'un employeur préfère un employé motivé à un employé qui vient juste faire le minimum et toucher le salaire ... Faut que tu repasses par la case départ mais sans toucher les 20 000 ...lotus95 a écrit :
cela n'arrivera jamais ... les recruteurs ne veulent entendre que du pipeau du genre "j'ai choisi votre entreprise pour son dynamisme... " ou autres foutaises qui flattent leur ego
un demandeur d'emploi qui dirait tout de go "j'ai postulé parce que j'ai besoin de travailler" est recalé d'office ; cela traduit bien l'hypocrisie extrême qui règne sur le marché du travail ... seuls les pro de la tchatche et du pipeau peuvent tirer leur épingle du jeu
Il faut toujours se mettre à la place de l'autre, des autres. D'ailleurs si tu étais employeur ou seulement RH et que tu faisais les entretiens d'embauche, ne me dis pas que tu ne choisirais pas ceux qui te paraîtraient les plus motivés par le job.
Un entretien est extrêmement éphémère et le choix des candidats comprend une grande part de subjectif ... alors franchement, quelqu'un qui joue à la perfection le jeu de la motivation est t'il très différent de celui qui sera honnête en disant qu'il a besoin de travailler ? s'il a besoin de travailler, il fera en sorte de conserver son emploi, non ?
Après, il faut être cohérent dans les discours : on ne peut pas dire d'un côté qu'un chômeur de longue durée doit élargir sa recherche, y compris dans des postes de moindre responsabilité ou salaire pour lesquels il sera forcément moins motivé, et de l'autre, dire qu'il doit être très motivé ...
Bien sûr, si j'étais employeur, je choisirai ceux qui me paraissent les plus motivés ... mais le mot paraître a du sens, et l'erreur est facile ; ensuite, le fait qu'un candidat ne me dise pas qu'il a choisi ma boîte pour telle et telle raison ne serait pas forcément rédhibitoire, il ne faut pas perdre de vue que ceux qui le font préparent en long en large et en travers leur discours, ce n'est pas un gage de sincérité ... en définitive, seuls les actes comptent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : Ces contrôles renforcés ne servent pas à grand chose.
Un tire au cul qui aura peur de se faire épingler peut très bien jouer le jeu de la recherche d'un emploi en répondant aux offres, mais en sabotant avec subtilité les entretiens d'embauche.
Déjà même pour un demandeur d'emploi motivé c'est pas dans la poche.
Et puis même si le feignasse travaille dans une boite, y aura peu de chance pour qu'on le garde, il pourra de nouveau retoucher ses allocations comme avant.
Feignasse tu dis ?
Un type "(je devrais écrire son nom pour que ça se sache)..il travaillait pour un marchand de bagnole (vendeur)…
La boite coule ..il se met au chômage 1 an …et se fait déclarer dépressif. Comment peut on déclarer dépressif un tricheur patenté?
résultat il touche 160O euros par mois et il ne travaillera plus.Il a 44ans..
Par contre il a un petit bateau et va à la pêche ..et à la chasse ..
Elle est pas belle la vie .
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

scorpion3917 a écrit : Quand on parle des chomeurs il faut savoir de quoi on parle et moi je sais à travers une de mes filles. 2 BTS et le bac avec mention.
Elle a réussi à entrer à la SNCF. CDD 1 an. Excellente faisant des heures supp et très bien intégrée au sein de l'entreprise. Mais voilà . Son patron le DUT même s'il veut la garder est obligé de l'envoyer à Paris pour test psycho et passage psy. Elle n'est même pas sûre de réussir. Elle se bat depuis des années pour avoir un job et pôle emploi elle connait. Rendez vous qui durent 5 minutes . Les conseillers incompétents qui ne savent même pas utiliser leur logiciel. C'est elle qui leur a montré la dernière fois. Et bien vous pas la peine de vous accompagner. Vous vous en sortirez toute seule. Au revoir Madame. Ah oui elle connait tout ce système merdique. Je peux vous l'assurer.
Excellente en tout. Hyper compétente mais ça ne va jamais.....
Aider au boulot des supérieurs sur certaines tâches alors qu'eux ont un CDI et s'entendre dire par le DRH in fine qu'elle n'est pas là pour ça et j'en passe c'est frustrant.
Ah oui les chômeurs ce sont tous des profiteurs. Mais bien sûr voyons. C est tellement pratique de prendre 2 cas par ci par là et de faire l'amalgame.
Peso je ne dirai jamais que les tires au cul sont en majorité chez les chômeurs…
Beaucoup rêvent de trouver un boulot stable …
Le problème c'est qu'il n'y a pas de différence de traitement entre un chômeur et un travailleur..
Un type qui travaille pour 1200 E (ou moins dans les grandes surfaces) par mois ..
Un chômeur lui va toucher un peu moins mais ne bosse pas…
Si tu perd ton boulot ça n'incite pas a en retrouver..
Donc on ne peut pas abaisser le tarif du chômage ..Il faut manger et payer le loyer..
Mais on pourrait augmenter le salaire de ceux qui bossent..
Si l'un d'entre vous est copain avec Gattaz…parlez lui en..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'en a qui savent faire ! entre le bougre qui va se crever la rate pendant x années pour gagner 20 sous et le type que tu nous cite, devinons qui est le moins con ?mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit : Ces contrôles renforcés ne servent pas à grand chose.
Un tire au cul qui aura peur de se faire épingler peut très bien jouer le jeu de la recherche d'un emploi en répondant aux offres, mais en sabotant avec subtilité les entretiens d'embauche.
Déjà même pour un demandeur d'emploi motivé c'est pas dans la poche.
Et puis même si le feignasse travaille dans une boite, y aura peu de chance pour qu'on le garde, il pourra de nouveau retoucher ses allocations comme avant.
Feignasse tu dis ?
Un type "(je devrais écrire son nom pour que ça se sache)..il travaillait pour un marchand de bagnole (vendeur)…
La boite coule ..il se met au chômage 1 an …et se fait déclarer dépressif. Comment peut on déclarer dépressif un tricheur patenté?
.![]()
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :Y'en a qui savent faire ! entre le bougre qui va se crever la rate pendant x années pour gagner 20 sous et le type que tu nous cite, devinons qui est le moins con ?mic43121 a écrit :
Feignasse tu dis ?
.![]()
Le moins con peut être ,mais le plus con c'est celui qui c'est laissé berné par un comédien..
Un Docteur .. qui doit se prendre pour dieu le père..
`

- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tout ce que tu dis est exact.lotus95 a écrit :il y a ce qu'on dit, et il y a la réalité ; ne me dis pas que tu n'as jamais vu dans ta vie professionnelle une personne qui a montré une extrême motivation à son embauche et qui, passée sa période d'essai, n'en glandait plus uneVictor a écrit :
Si t'as pas compris qu'un employeur préfère un employé motivé à un employé qui vient juste faire le minimum et toucher le salaire ... Faut que tu repasses par la case départ mais sans toucher les 20 000 ...
Un entretien est extrêmement éphémère et le choix des candidats comprend une grande part de subjectif ... alors franchement, quelqu'un qui joue à la perfection le jeu de la motivation est t'il très différent de celui qui sera honnête en disant qu'il a besoin de travailler ? s'il a besoin de travailler, il fera en sorte de conserver son emploi, non ?
Après, il faut être cohérent dans les discours : on ne peut pas dire d'un côté qu'un chômeur de longue durée doit élargir sa recherche, y compris dans des postes de moindre responsabilité ou salaire pour lesquels il sera forcément moins motivé, et de l'autre, dire qu'il doit être très motivé ...
Bien sûr, si j'étais employeur, je choisirai ceux qui me paraissent les plus motivés ... mais le mot paraître a du sens, et l'erreur est facile ; ensuite, le fait qu'un candidat ne me dise pas qu'il a choisi ma boîte pour telle et telle raison ne serait pas forcément rédhibitoire, il ne faut pas perdre de vue que ceux qui le font préparent en long en large et en travers leur discours, ce n'est pas un gage de sincérité ... en définitive, seuls les actes comptent
C'est pour cela que le processus d'embauche est l'une des choses les plus risquées et les plus compliquées dans une entreprise.
Et souvent, par exemple pour les postes à responsabilité, le processus d'embauche est collégial. Le candidat a plusieurs entretiens avec différentes personnes de l'entreprise. Cela permet, de comparer les impressions et cela évite qu'une personne seule assume la décision si jamais le nouvel embauché ne correspond pas du tout aux attentes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En principe, pour demander l'invalidité, il faut avoir des certificats médicaux sérieux et passer devant un médecin conseil de la sécu..C'est pas un rigolo, crois-moi.. 
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
T'as tenté le coup ? Tu voulais toucher une pension d'invalidité ?Lion blanc a écrit : En principe, pour demander l'invalidité, il faut avoir des certificats médicaux sérieux et passer devant un médecin conseil de la sécu..C'est pas un rigolo, crois-moi..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
En fait le seul levier que Macron a trouvé pour combattre le chômage c'est d'augmenter le contrôle des chômeurs et d'essayer d'en radier le plus possible. Objectif: redresser la courbe du chômage et laisser le maximum de sans dents qui sur le bord de la route.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Macron veut faire baisser la fièvre en cassant le thermomètre, ce genre de méthode va vite montrer ses limites.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Surtout pas, avec le risque de tomber sur un Victor comme médecin conseil, ça dissuade..Victor a écrit :T'as tenté le coup ? Tu voulais toucher une pension d'invalidité ?Lion blanc a écrit : En principe, pour demander l'invalidité, il faut avoir des certificats médicaux sérieux et passer devant un médecin conseil de la sécu..C'est pas un rigolo, crois-moi..
Lion a écrit :