Qu'attendez-vous?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Qu'attendez-vous?

Message par crepenutella »

J'ai l'impression que depuis quelques années le cliquetis des engrenages qui s’enclenchent, les uns après les autres à un rythme de plus en plus rapide, se fait chaque jour plus oppressant.

-La crise de 2008; la rancœur des classes populaires qui ont vu leurs emplois détruits, leurs rêves et leurs familles brisés à cause de la spéculation d'une élite financière.
-L’absence de châtiment sévère pour la classe de financiers responsable de cela.
-la montée du terrorisme sur fond d'usurpation de la démocratie dans le monde musulman.
-Le clash civilisationnel et générationnel entre deux peuples; celui international des "bobo" et celui, tout autant international des "fachos-racistes-tradi" qui conduit à des duels au sommet entre écologistes et extrême droite en Hongrie par exemple.
-La Terre peu à peu qui part en lambeau. L'air suffocant des villes, les maladies, les scandales sanitaires, les mensonges des multinationales, les réfugies climatiques par millions qui pressent à nos portent. les guerres comme celle de Syrie qui part de la plus grande sécheresse que le moyen-orient ait connu dans son histoire.
-Des millions de français éduqués et cultivés qui travaillent à Mcdo et dans les entrepôts d'Amazones voyant leurs postes disparaitre au profit des robots comme ceux de alibaba ( il n'y a plus d'ouvriers dans leurs entrepôts) ou les machines Mcdo.
Ces étudiants conscients des logiques de classes, conscients de leur situation contrairement aux générations passées qui n'attendent que de voir tout ce système s'effondrer.
-Des politiques à côté de la plaque qui ne voient pas la vérité en face et qui, apeurés, essayant de se gaver avant la fin.

Moi je ne vois que des loups autour de moi, qui ne lèveront pas le petit doigt pour défendre nos institutions, notre régime, et qui viendront plutôt dévorer le cadavres d'une société trop vieille.

De là où je suis, je vois les signaux faibles d'un changement, peut-être pas conflictuel, mais d'un changement significatif à venir.
J'ai le sentiment que toute une génération, la mienne, entre 18 et 30 ans, attend son heure depuis trop longtemps. J'ai le sentiment que ma génération particulièrement éduquée, du comptable au PDG de startup en passant par l'employé de mairie et le boulanger, tous nous savons que nous ne pouvons rien faire contre ceux qui nous dominent en haut de leurs tours. Nous les voyons, nous savons qui ils sont mais nous ne pouvons pas les atteindre. Maintenant,contrairement aux années 90, il y a nous d'un côté, et eux de l'autre. J'ai l'impression que nous sommes des loups, et que nous n'attendons plus que le bon moment pour tout dévorer.

Faut dire la vérité en face, combien y en aurait-il parmi nous pour pleurer un pdg du cac40 s'il apparaissait devant nos écran agenouillé dans une combinaison orange? Qui voudrais le sauver? Qui aurait de l'empathie pour lui? Sont-il aujourd’hui encore de notre peuple ou n'avons nous pour eux pas plus de considération que pour le bangladais du bout du monde? Pour moi c'est cela la fracture actuelle.

Et vous qu'attendez vous de l'avenir? Comment le voyez-vous?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Qu'attendez-vous?

Message par Fonck1 »

pourquoi?
le niveau de vie des français n'est pas le pire, même s'il stagne.

dans tes interrogations, on peut y reprendre :
-La crise de 2008; la rancœur des classes populaires qui ont vu leurs emplois détruits, leurs rêves et leurs familles brisés à cause de la spéculation d'une élite financière.
non, c'est les subprimes l'origine, idiotie lencée par Bush, qui voulait que tous les américains deviennent propriétaires.

-L’absence de châtiment sévère pour la classe de financiers responsable de cela.
châtiment? on est plus au moyen âge ! et châtiment de quoi? d'avoir prêter de l"argent à des gens pas capables de rembourser?
-la montée du terrorisme sur fond d'usurpation de la démocratie dans le monde musulman.
on ne va quand même ne pas être responsables des printemps arabes ! puis ça n'a rien à voir avec la pauvreté des français.
-Le clash civilisationnel et générationnel entre deux peuples; celui international des "bobo" et celui, tout autant international des "fachos-racistes-tradi" qui conduit à des duels au sommet entre écologistes et extrême droite en Hongrie par exemple.
c'est pareil chez nous, et ils ne sont pas la majorité des gens, il faut quand même relativiser.
puis la hongrie, bon ben s'ils sont cons c'est leur problème quelque part.
-La Terre peu à peu qui part en lambeau. L'air suffocant des villes, les maladies, les scandales sanitaires, les mensonges des multinationales, les réfugies climatiques par millions qui pressent à nos portent. les guerres comme celle de Syrie qui part de la plus grande sécheresse que le moyen-orient ait connu dans son histoire.
bon dieu, je crains qu'il ne te reste que le suicide.
-Des millions de français éduqués et cultivés qui travaillent à Mcdo et dans les entrepôts d'Amazones voyant leurs postes disparaitre au profit des robots comme ceux de alibaba ( il n'y a plus d'ouvriers dans leurs entrepôts) ou les machines Mcdo.
Ces étudiants conscients des logiques de classes, conscients de leur situation contrairement aux générations passées qui n'attendent que de voir tout ce système s'effondrer.
tu crois qu'un conducteur de machine à charbon aurait encore de l'avenir?
-Des politiques à côté de la plaque qui ne voient pas la vérité en face et qui, apeurés, essayant de se gaver avant la fin.
faudrait dire à tous les français de faire science po.ya de l'avenir.

et moi j'ai une question : et si tu regardais ce qui marche, et le mettait en proportion à ce qui ne marche pas, tu crois que ça donnerait quoi? au final?

en france :
la france est 6eme/27 en europe concernant la pauvreté.
le taux de mortalité est 79 ans et 85.1 pour les hommes.

on peut faire moins encore....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Comment je vois l'avenir ? L'avenir ne s'écrit pas à l'avance, et qui vivra verra.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je cite ....
""J'ai le sentiment que toute une génération, la mienne, entre 18 et 30 ans, attend son heure depuis trop longtemps""
A mon avis , c'est pas gagné ,car cette tranche est la plus volatile ,la plus sujette aux modes, la plus vulgaire , la moins instruite , bien gentille mais pas trop courageuse , en gros post adolenscente chronique , genre "les chtis... " ou les " Marseillais...." biens gavés à Voici ou Gala + jeux vidéo
bien sur dans le paquet ,il y en a des bons quand meme , faut tomber dessus
cordialement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Qu'est ce que j'attends ? Plus rien du tout ! :nono:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :

De là où je suis, je vois les signaux faibles d'un changement, peut-être pas conflictuel, mais d'un changement significatif à venir.
J'ai le sentiment que toute une génération, la mienne, entre 18 et 30 ans, attend son heure depuis trop longtemps. J'ai le sentiment que ma génération particulièrement éduquée, du comptable au PDG de startup en passant par l'employé de mairie et le boulanger, tous nous savons que nous ne pouvons rien faire contre ceux qui nous dominent en haut de leurs tours. Nous les voyons, nous savons qui ils sont mais nous ne pouvons pas les atteindre. Maintenant,contrairement aux années 90, il y a nous d'un côté, et eux de l'autre. J'ai l'impression que nous sommes des loups, et que nous n'attendons plus que le bon moment pour tout dévorer.
Pour être d'une génération de 10 ans de moins que toi, voir 15, je pense que je pensais la même chose que toi à 20 ans, c'est dire...
la différence, c'est qu'on était moins numérisés, on savait se contenter d'autre chose que son smartphone, ou son émission tv.
on partageait plus.

tu dis être d'une génération particulièrement éduquée, je ne trouve pas, moi, au contraire.
je trouve qu'il y avait beaucoup moins de petites incivilités hier qu'aujourd'hui, et je trouve que les jeunes étaient beaucoup moins agressifs avant qu'aujourd'hui, tout au moins sur le comportement.
les gens s’abrutissent, c'est vrai, mais ce superficiel, c'est aussi eux qui le nourrissent....
les gens riches, il y en a toujours eu.j'en connais qui se sont fait, ils ont réussis par leurs compétences, la force de leur travail, leur variabilité d'adaptation, et surtout, la force de leur caractère, dès le début, et on peut dire que la france est un pays où il est difficile de réussir, tout au moins facilement.
c'est pour cela qu'il en tirent du mérite pour moi.

Faut dire la vérité en face, combien y en aurait-il parmi nous pour pleurer un pdg du cac40 s'il apparaissait devant nos écran agenouillé dans une combinaison orange? Qui voudrais le sauver? Qui aurait de l'empathie pour lui? Sont-il aujourd’hui encore de notre peuple ou n'avons nous pour eux pas plus de considération que pour le bangladais du bout du monde? Pour moi c'est cela la fracture actuelle.
le problème, c'est qu’idéologiquement, vous êtes dans des images d’Épinal bien ancrées par des croyances ou des éducations qui n'ont pas évoluées,ou essayé de comprendre.
la vérité est plus compliqué que cela.
crepenutella a écrit : Et vous qu'attendez vous de l'avenir? Comment le voyez-vous?
j'ai confiance en l'avenir.
une société normalement, n'a pas intérêt par sa tête a partir en cacahouète, ce ne serait de l’intérêt de personne.

le peuple lui, est capable de scier la branche sur laquelle il est assis....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :

Et vous qu'attendez vous de l'avenir? Comment le voyez-vous?
Les bolcheviques utilisaient la même propagande du capitaliste avec son haut de forme et fumant son cigare.
Ton problème, c'est que tu as deux siècles de retard. Tu aurais dû vivre au 19ième siècle. A l'époque de Germinal. A cette époque, tu aurais pu trouver tes marques facilement.

Aujourd'hui tu sembles un peu perdu, ne sachant plus vraiment quel combat est le plus juste et lequel il faut mener.

Pour moi, le plus grand danger est la montée des populismes, comme FI ou FN.
Car contrairement à ce que tu penses, la jeune génération n'est pas plus éduquée ou instruite.
Je pense même le contraire. En effet, le fait de passer plus d'années sur les bancs de l'école ou de l'université n'éduque pas davantage mais au contraire en augmentant le nombre d'années passées au contact de professeurs gauchistes et déconnectés de la réalité, cela de-éduque les jeunes et leur donnent une mauvaise grille de lecture de la réalité.
Les jeunes sortent de l'université absolument pas prêts à aborder la réalité, parce que leurs profs, eux-mêmes ne vivent pas et ne connaissent pas la réalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : pourquoi?
le niveau de vie des français n'est pas le pire, même s'il stagne.

dans tes interrogations, on peut y reprendre :
non, c'est les subprimes l'origine, idiotie lencée par Bush, qui voulait que tous les américains deviennent propriétaires.

châtiment? on est plus au moyen âge ! et châtiment de quoi? d'avoir prêter de l"argent à des gens pas capables de rembourser?
on ne va quand même ne pas être responsables des printemps arabes ! puis ça n'a rien à voir avec la pauvreté des français.
c'est pareil chez nous, et ils ne sont pas la majorité des gens, il faut quand même relativiser.
puis la hongrie, bon ben s'ils sont cons c'est leur problème quelque part.
bon dieu, je crains qu'il ne te reste que le suicide.
tu crois qu'un conducteur de machine à charbon aurait encore de l'avenir?
faudrait dire à tous les français de faire science po.ya de l'avenir.

et moi j'ai une question : et si tu regardais ce qui marche, et le mettait en proportion à ce qui ne marche pas, tu crois que ça donnerait quoi? au final?

en france :
la france est 6eme/27 en europe concernant la pauvreté.
le taux de mortalité est 79 ans et 85.1 pour les hommes.

on peut faire moins encore....
Comment cela le niveau de vie stagne, les retraités et les ouvriers n'ont vu aucune amélioration en 5 ans...Perte sèche entre 5 et 6 % en compta cela se traduit par 10 ou 12%
Ce qui marche sans nul doute 9 millions en dessous du seuil de pauvreté dont 3 millions d'enfants , soit 1 français sur 7 , je comprends que certains soient fiers....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bien sur en France il y a plein de choses qui marchent.
En tout état de cause, il en reste pour avoir encore quelque chose à perdre dans ce système. Effectivement la génération de Macron est sans doute la pire. Éduquée dans la chute du mur de Berlin, elle est idéologisée à mort, c'est l'époque du "rêve sup de co" ou tout le monde se voyait à Wall Street. Mais ma génération est très différente et celle qui vient est pire encore.

Je suis très optimiste également, je sais que tout est en train de changer. La vérité c'est que nous ne sommes plus le même peuple. Je pense pour ma part qu'il y a bien pus de solidarité entre un zadiste de Nante et un militant LGBT de San Francisco qu'un cadre de multinationale français.
Au fond je le dis, je ne me sent pas de la même nature qu'un cadre sup "corporat", je n'ai pour ma part rien à voir avec un patron qui se plaint du cout de la main d’œuvre à la sortie de l'église le dimanche. Comme des millions d'autres français, je me sent bien plus proches d'un étudiant espagnole, d'un militant mexicain anti corruption, d'un employé lambda américain.

Il y a des choses qui craquent de partout. Ce sont les nations. Et c'est par là que va renaitre l'Internationale.
Ceux qui tiennent encore à ce système on obtenu leur emploi il y a 10 ans et ne sont qu'à quelques encablures de la retraite dont ils savent qu'elle ne bougera pas pour eux. Bref ceux qui surfent sur l'inertie ne veulent pas que les choses changent...nous qui avons tout à reconstruire, nous allons vite nous affranchir de ce système. C'est pour cette raison que ça va changer plus violemment que ce que beaucoup pensent il me semble.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Bien sur en France il y a plein de choses qui marchent.
En tout état de cause, il en reste pour avoir encore quelque chose à perdre dans ce système. Effectivement la génération de Macron est sans doute la pire. Éduquée dans la chute du mur de Berlin, elle est idéologisée à mort, c'est l'époque du "rêve sup de co" ou tout le monde se voyait à Wall Street. Mais ma génération est très différente et celle qui vient est pire encore.

Je suis très optimiste également, je sais que tout est en train de changer. La vérité c'est que nous ne sommes plus le même peuple. Je pense pour ma part qu'il y a bien pus de solidarité entre un zadiste de Nante et un militant LGBT de San Francisco qu'un cadre de multinationale français.
Au fond je le dis, je ne me sent pas de la même nature qu'un cadre sup "corporat", je n'ai pour ma part rien à voir avec un patron qui se plaint du cout de la main d’œuvre à la sortie de l'église le dimanche. Comme des millions d'autres français, je me sent bien plus proches d'un étudiant espagnole, d'un militant mexicain anti corruption, d'un employé lambda américain.

Il y a des choses qui craquent de partout. Ce sont les nations. Et c'est par là que va renaitre l'Internationale.
Ceux qui tiennent encore à ce système on obtenu leur emploi il y a 10 ans et ne sont qu'à quelques encablures de la retraite dont ils savent qu'elle ne bougera pas pour eux. Bref ceux qui surfent sur l'inertie ne veulent pas que les choses changent...nous qui avons tout à reconstruire, nous allons vite nous affranchir de ce système. C'est pour cette raison que ça va changer plus violemment que ce que beaucoup pensent il me semble.
Tu te poses les mauvaises questions, tu fais les mauvais rapprochements, tu amalgames des choses qui n'ont rien à voir entre elles. Tu manques de rigueur intellectuelle.
Tu devrais lire des essais régulièrement. C'est ce que je m'efforce de faire. Tu vas dans une librairie, dans le rayon essai et tu te fixes comme objectif de lire, allez 6 essais dans l'année.
Par exemple, je viens d'acheter "La révolution transhumaniste" de Luc Ferry et "Où en sommes-nous ?" d'Emmanuel Todd.
Tu peux aussi lire du Edgar Morin, ..., enfin peu importe mais lis des essais.
Cela t'apportera de la culture, bien entendu, mais aussi de la rigueur intellectuelle. Tu finiras par imiter la rigueur intellectuelle que l'on trouve dans ces livres et cela t'évitera d'amalgamer un peu tout et n'importe quoi comme tu le fais, à mon sens, aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

ce que j'attends ?
Que les gens, les jeunes, les plus âgées, lisent d'avantage.
Des romans mais aussi des essais, économiques, sociologiques, philosophiques.

Bref, que les français redeviennent un peuple véritablement cultivé. C'est le meilleur rempart contre tous les amalgames et tous les raccourcis intellectuels tels que ceux dont tu uses et abuses, mon cher crepenutella.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ne me parles pas de rigueur intellectuelle toi Viktor qui vit dans la croyance et le préjugé populiste ^^. Si il y a une chose que la vie ma apprise c'est qu'il vaut mieu être évasif et peu précis si l'on veut pouvoir communiquer avec le gros des gens. Sinon au mieux ils évitent le sujet au pire ils se sentent insulté. Cela explique d'ailleurs que des ouvrages comme ceux de Piketty n'ai pas soulevé les foules.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Ne me parles pas de rigueur intellectuelle toi Viktor qui vit dans la croyance et le préjugé populiste ^^. Si il y a une chose que la vie ma apprise c'est qu'il vaut mieu être évasif et peu précis si l'on veut pouvoir communiquer avec le gros des gens. Sinon au mieux ils évitent le sujet au pire ils se sentent insulté. Cela explique d'ailleurs que des ouvrages comme ceux de Piketty n'ai pas soulevé les foules.
Pour rebondir sur ton sujet.
J'attends que la France admire les premiers de cordée. Que les jeunes et les moins jeunes les prennent en exemple.
J'attends un changement profond de la mentalité des français.
J'attends que tout ce qui est issu de mai 68 et qui a provoqué la décadence intellectuelle et morale de l'occident soit combattu.
J'attends que les idées dites progressistes issues de mai 68 soient enfin reconnues pour tout le mal qu'elles ont apporté à la France.
J'attends que les idées réactionnaires deviennent largement majoritaire dans notre pays.
J'attends que l'on fasse marche arrière sur un grand nombre de lois dites "progressistes" alors qu'elles ont ruiné l'avenir de la France et la moralité des français.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Comment cela le niveau de vie stagne, les retraités et les ouvriers n'ont vu aucune amélioration en 5 ans...Perte sèche entre 5 et 6 % en compta cela se traduit par 10 ou 12%
.
très interessant tes textes inventifs.
c'est bien de sourcer quand on avance des choses.

Le premier ministre Édouard Philippe a annoncé que les pensions de retraite seront revalorisées au 1er octobre 2017 de +0,8%. Cette bonne nouvelle interviendra grâce à la remontée de l’inflation.
mais bon, ya peu de cotisants, et beaucoup de demandeurs hein !
ici on y voit une évolution générale plutôt positive :
http://drees.solidarites-sante.gouv.fr/ ... s-2017.pdf
quand aux ouvriers, leur salaire aussi est revalorisé chaque année.
Ce qui marche sans nul doute 9 millions en dessous du seuil de pauvreté dont 3 millions d'enfants , soit 1 français sur 7 , je comprends que certains soient fiers...
9 millions ça veut dire que 56 millions ne sont pas en dessous du seuil de pauvreté, je signe. (87% de pas pauvres !)
6 français sur 7 c'est faux, c'est plutôt 1/10 suivant les pourcentages.

toujours l'art de regarde ce qu'il manque dans le verre, plutôt que ce qui est plein :siffle:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mais combien de personnes survivent avec le SMIC ou entre le seuil de pauvreté et le SMIC. Ces personnes peuvent être estimées comme pauvres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »