Qu'attendez-vous?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Qu'attendez-vous?

Message par Stounk »

lepicard a écrit : bonjour
je cite ....
""J'ai le sentiment que toute une génération, la mienne, entre 18 et 30 ans, attend son heure depuis trop longtemps""
A mon avis , c'est pas gagné ,car cette tranche est la plus volatile ,la plus sujette aux modes, la plus vulgaire , la moins instruite , bien gentille mais pas trop courageuse , en gros post adolenscente chronique , genre "les chtis... " ou les " Marseillais...." biens gavés à Voici ou Gala + jeux vidéo
bien sur dans le paquet ,il y en a des bons quand meme , faut tomber dessus
cordialement
Les jeunes qui lisent Voici et Gala. :mdr3:
Tu connais drôlement bien les jeunes toi. Tu es un pro?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Ne me parles pas de rigueur intellectuelle toi Viktor qui vit dans la croyance et le préjugé populiste ^^. Si il y a une chose que la vie ma apprise c'est qu'il vaut mieu être évasif et peu précis si l'on veut pouvoir communiquer avec le gros des gens. Sinon au mieux ils évitent le sujet au pire ils se sentent insulté. Cela explique d'ailleurs que des ouvrages comme ceux de Piketty n'ai pas soulevé les foules.
Pour rebondir sur ton sujet.
J'attends que la France admire les premiers de cordée. Que les jeunes et les moins jeunes les prennent en exemple.
J'attends un changement profond de la mentalité des français.
J'attends que tout ce qui est issu de mai 68 et qui a provoqué la décadence intellectuelle et morale de l'occident soit combattu.
J'attends que les idées dites progressistes issues de mai 68 soient enfin reconnues pour tout le mal qu'elles ont apporté à la France.
J'attends que les idées réactionnaires deviennent largement majoritaire dans notre pays.
J'attends que l'on fasse marche arrière sur un grand nombre de lois dites "progressistes" alors qu'elles ont ruiné l'avenir de la France et la moralité des français.
Pour résumer, tu voudrais que la France retourne un bon siècle en arrière. Tu aurais pu le dire comme ça, tu aurais gagné du temps. :siffle: :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Pour rebondir sur ton sujet.
J'attends que la France admire les premiers de cordée. Que les jeunes et les moins jeunes les prennent en exemple.
J'attends un changement profond de la mentalité des français.
J'attends que tout ce qui est issu de mai 68 et qui a provoqué la décadence intellectuelle et morale de l'occident soit combattu.
J'attends que les idées dites progressistes issues de mai 68 soient enfin reconnues pour tout le mal qu'elles ont apporté à la France.
J'attends que les idées réactionnaires deviennent largement majoritaire dans notre pays.
J'attends que l'on fasse marche arrière sur un grand nombre de lois dites "progressistes" alors qu'elles ont ruiné l'avenir de la France et la moralité des français.
Pour résumer, tu voudrais que la France retourne un bon siècle en arrière. Tu aurais pu le dire comme ça, tu aurais gagné du temps. :siffle: :icon_winks:
C'est justement de cela que je parle quand je dis qu'il y a aujourd'hui deux peuples et que les frontières n'ont plus de valeurs (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste une autre réalité).

Victor nous fait l'inventaire de sa France Orwelienne idéale.
Pour ma part en réalité voila ce que j'attends:

-Une France où plus personne ne gagnerait plus de 5 ou 6 fois le revenu minimum
-Une France où l'on ne pourrait pas utiliser l'argent de papa et maman pour obtenir des avantages comme de meilleures écoles par exemple
-Une France qui accroitrait la normalisation de la condition LGBT
-Une France qui détruirait définitivement les dictat du genre, le sexisme
-Une France sans violence, qu'elle soit orale ou physique. Moins de violence dans les rues comme au travail où trop souvent nous avons à lutter avec des collègues et une hiérarchie peu altruiste;
-Justement une France altruiste qui placerait la douceur et l'amour avant la rentabilité, le profit.
-Une France ou chacun pourrait vaquer à ses occupations sans être emmerdé par la paperasserie avec un Revenu Universel pour Tous.
-Une France sans nucléaire, sans pétrole,sans ogm, Sans viande animale.
-Une France où il serait interdit de massacrer des animaux

Pour commencer.
Alors oui là il y a une fracture et pas une petite.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le problème qui devient très urgent c'est la lutte contre le réchauffement climatique . faut dire la vérité aux gens ! l'énergie fossile est un très grand danger pour la planète et il ultra urgent de de stopper , voitures, camions , avions et n'en garder que le minimum
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

evariste a écrit : le problème qui devient très urgent c'est la lutte contre le réchauffement climatique . faut dire la vérité aux gens ! l'énergie fossile est un très grand danger pour la planète et il ultra urgent de de stopper , voitures, camions , avions et n'en garder que le minimum

et il est également urgent de lutter contre la démographie galopante dans notre pays encouragé par des politiques qui ne voient que dans la démographie un moyen de diluer le peuple français pour en faire une vague région de l'Europe car la démographie vient surtout des étrangers qui viennent en France bénéficier des aides sociales et qui s'en foutent royalement ce que la France peut devenir .La démographie est la source principale de la pollution, du réchauffement climatique ,de la misère et de pauvreté
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
evariste a écrit : le problème qui devient très urgent c'est la lutte contre le réchauffement climatique . faut dire la vérité aux gens ! l'énergie fossile est un très grand danger pour la planète et il ultra urgent de de stopper , voitures, camions , avions et n'en garder que le minimum

et il est également urgent de lutter contre la démographie galopante dans notre pays encouragé par des politiques qui ne voient que dans la démographie un moyen de diluer le peuple français pour en faire une vague région de l'Europe car la démographie vient surtout des étrangers qui viennent en France bénéficier des aides sociales et qui s'en foutent royalement ce que la France peut devenir .La démographie est la source principale de la pollution, du réchauffement climatique ,de la misère et de pauvreté
et comment tu vas payer les retraites si ya plus de démographie? :roll:
quand a ta reflexion sur les étrangers, elle est débile, ils y vivent en france....d'ailleurs pour beaucoup, ils ne sont plus étrangers depuis longtemps !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
je cite ....
""J'ai le sentiment que toute une génération, la mienne, entre 18 et 30 ans, attend son heure depuis trop longtemps""
A mon avis , c'est pas gagné ,car cette tranche est la plus volatile ,la plus sujette aux modes, la plus vulgaire , la moins instruite , bien gentille mais pas trop courageuse , en gros post adolenscente chronique , genre "les chtis... " ou les " Marseillais...." biens gavés à Voici ou Gala + jeux vidéo
bien sur dans le paquet ,il y en a des bons quand meme , faut tomber dessus
cordialement
mais il a raison, tous se matent les marseillais à rio, ou les marié machin, ou l'amour est dans le pré, ou toutes ces conneries abrutissantes.
tu serais surpris de voir le nombre d’idiots qui regardent ces émissions à la con.
Désolé, mais c'est un fait, et pas seulement chez les pauvres d'esprits,c'est ça le plus grave.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Mais combien de personnes survivent avec le SMIC ou entre le seuil de pauvreté et le SMIC. Ces personnes peuvent être estimées comme pauvres.
ils peuvent aussi bosser plus que 35 heures et gagner un peu plus et survivre un peu moins.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Mais combien de personnes survivent avec le SMIC ou entre le seuil de pauvreté et le SMIC. Ces personnes peuvent être estimées comme pauvres.
ils peuvent aussi bosser plus que 35 heures et gagner un peu plus et survivre un peu moins.
Va dire ça à ceux qui n'ont qu'un job partiel faute de mieux. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Simple raisonnement basique , 35 h ou pas , actuellement , il y a plus de 8 millions de personnes précaires ou chômeurs, inévitablement et c'est à la portée de la compréhension de tout le monde, en faisant faire des heures sups cela continuera mécaniquement à accroitre le chômage
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
mais il a raison, tous se matent les marseillais à rio, ou les marié machin, ou l'amour est dans le pré, ou toutes ces conneries abrutissantes.
tu serais surpris de voir le nombre d’idiots qui regardent ces émissions à la con.
Désolé, mais c'est un fait, et pas seulement chez les pauvres d'esprits,c'est ça le plus grave.
Bof, ça dépend quels jeunes, c'est toujours pareil.

Après, que vers 14 ans, ils regardent quelques conneries à la téloche ou sur internet, ce n'est pas forcément dramatique. Ce qui est embêtant, c'est de regarder la même chose 10 ou 20 ans plus tard...
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J'attends de Macron; pas de l'Avenir.

La Crise date de 1973-1974.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit : pourquoi?
le niveau de vie des français n'est pas le pire, même s'il stagne.

dans tes interrogations, on peut y reprendre :
-La crise de 2008; la rancœur des classes populaires qui ont vu leurs emplois détruits, leurs rêves et leurs familles brisés à cause de la spéculation d'une élite financière.
non, c'est les subprimes l'origine, idiotie lencée par Bush, qui voulait que tous les américains deviennent propriétaires.

-L’absence de châtiment sévère pour la classe de financiers responsable de cela.
châtiment? on est plus au moyen âge ! et châtiment de quoi? d'avoir prêter de l"argent à des gens pas capables de rembourser?
-la montée du terrorisme sur fond d'usurpation de la démocratie dans le monde musulman.
on ne va quand même ne pas être responsables des printemps arabes ! puis ça n'a rien à voir avec la pauvreté des français.
-Le clash civilisationnel et générationnel entre deux peuples; celui international des "bobo" et celui, tout autant international des "fachos-racistes-tradi" qui conduit à des duels au sommet entre écologistes et extrême droite en Hongrie par exemple.
c'est pareil chez nous, et ils ne sont pas la majorité des gens, il faut quand même relativiser.
puis la hongrie, bon ben s'ils sont cons c'est leur problème quelque part.
-La Terre peu à peu qui part en lambeau. L'air suffocant des villes, les maladies, les scandales sanitaires, les mensonges des multinationales, les réfugies climatiques par millions qui pressent à nos portent. les guerres comme celle de Syrie qui part de la plus grande sécheresse que le moyen-orient ait connu dans son histoire.
bon dieu, je crains qu'il ne te reste que le suicide.
-Des millions de français éduqués et cultivés qui travaillent à Mcdo et dans les entrepôts d'Amazones voyant leurs postes disparaitre au profit des robots comme ceux de alibaba ( il n'y a plus d'ouvriers dans leurs entrepôts) ou les machines Mcdo.
Ces étudiants conscients des logiques de classes, conscients de leur situation contrairement aux générations passées qui n'attendent que de voir tout ce système s'effondrer.
tu crois qu'un conducteur de machine à charbon aurait encore de l'avenir?
-Des politiques à côté de la plaque qui ne voient pas la vérité en face et qui, apeurés, essayant de se gaver avant la fin.
faudrait dire à tous les français de faire science po.ya de l'avenir.

et moi j'ai une question : et si tu regardais ce qui marche, et le mettait en proportion à ce qui ne marche pas, tu crois que ça donnerait quoi? au final?

en france :
la france est 6eme/27 en europe concernant la pauvreté.
le taux de mortalité est 79 ans et 85.1 pour les hommes.

on peut faire moins encore....

et si tu nous faisais la liste de ce qui marche ???? merci !!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

exemples : suppression de l isf , ca marche mais POUR QUI ??? les milliardaires ???

suppression des apl : ca marche mais ca defavorise qui ??? les PAUVRES !!!

merci qui ??? effectivement ca marche !!!
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

et comment tu vas payer les retraites si ya plus de démographie? :roll:
quand a ta reflexion sur les étrangers, elle est débile, ils y vivent en france....d'ailleurs pour beaucoup, ils ne sont plus étrangers depuis longtemps !

mais c est des experts qui commencent a dire que la demographie galopante est un danger pour la planete !!!

moins de naissance c est moins d allocs , ca paiera les retraites !!! :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »