Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Plainte pour violence(s) policière à Mantes-la-Jolie.

Message par Anne32 »

Pour en revenir au sujet
Que les adversaires farouches des forces de l'ordre, se rassurent et se réjouissent, il y a eu au moins 60 suicides depuis le début de l'année, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles (dans mon département, deux en une semaine)
Quand on connaît le surcroît de tâches, de responsabilités, de manque de moyens, de locaux vétustes, de non intervention musclée pour ne pas choquer et indigner les âmes dites sensibles,on peut comprendre leur détresse
Je recommande donc à tous les donneurs de leçons, qu'ils les remplaçent
Je suis persuadée qu'avec leur dialectique, il n'y aura plus un délinquant en France......
Caricatural, mais pas si faux que ça......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : Pour en revenir au sujet
Que les adversaires farouches des forces de l'ordre, se rassurent et se réjouissent, il y a eu au moins 60 suicides depuis le début de l'année, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles (dans mon département, deux en une semaine)
Quand on connaît le surcroît de tâches, de responsabilités, de manque de moyens, de locaux vétustes, de non intervention musclée pour ne pas choquer et indigner les âmes dites sensibles,on peut comprendre leur détresse
Je suis persuadée qu'avec leur dialectique, il n'y aura plus un délinquant en France......
Perso , j'ai toujours considéré le suicide comme de la lâcheté, de plus , je n'ai jamais vu une étude sérieuse sur les causes...

Une certitude partir en retraite à 50 ans ,ne prédispose pas au suicide...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Perso , j'ai toujours considéré le suicide comme de la lâcheté, de plus , je n'ai jamais vu une étude sérieuse sur les causes...

Toujours à donner des leçons, Voileux, mais qui êtes vous donc pour vous poser en justicier????????
Avez vous tenu une arme pour défendre votre pays?Non, vous le critiquez sans arrêt, vous traitez les Français de déserteurs et de lâches!!!!
Quand à la retraite à 50 ans, il me semble qu'étant donné la difficulté de leur métier, que vous n'auriez pas la capacité de pratiquer, il me semble qu'elle est tout à fait normale
Comme je n'ai pas donné de source, et je m'en excuse, j'ai lu cette information sur mon quotidien "Le Dauphiné Libéré" de ce jour
Ras le bol de ceux qui critiquent sans arrêt, sans jamais avoir apporté quoi que ce soit à leur pays....
Si l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi ne pas y aller???????
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

voileux a écrit :

J'envie ta connerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :

Je ne sais pas si tu es + bête que méchant ! Je crois plutôt l'inverse .Ou les 2 .
C'est pitoyable .J'ai vu arriver le suicide d'un pauvre jeune de 30 ans marié ,avec enfants .Sa femme est arrivée du boulot ,il s'était pendu dans le garage .Pour lui m'a expliqué le mèdecin qui le suivait "la vie était un enfer il n'en pouvait + .La mort était une délivrance."
Lors d'une émission hier soir à la tv ,il a été dit que le métier de policier était celui ou il y avait le + de suicide : + de 30 %.
Et pour cause le policier n'est pas un fonctionnaire comme les autres ,il risque sa vie déjà ,et c'est énorme .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

latresne a écrit :
voileux a écrit :

Je ne sais pas si tu es + bête que méchant ! Je crois plutôt l'inverse .Ou les 2 .
C'est pitoyable .J'ai vu arriver le suicide d'un pauvre jeune de 30 ans marié ,avec enfants .Sa femme est arrivée du boulot ,il s'était pendu dans le garage .Pour lui m'a expliqué le mèdecin qui le suivait "la vie était un enfer il n'en pouvait + .La mort était une délivrance."
Lors d'une émission hier soir à la tv ,il a été dit que le métier de policier était celui ou il y avait le + de suicide : + de 30 %.
Et pour cause le policier n'est pas un fonctionnaire comme les autres ,il risque sa vie déjà ,et c'est énorme .

Ouais, j’espère pour lui que c'est juste de la provoque. C'est bizarre, en principe c'est une réaction qui survient a l'adolescence, la provocation, la grossièreté, pour avoir l'impression d'exister ....
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Crapulax a écrit : Interpellé mardi dans la cité du Val-Fourré, cet homme âgé de 27 ans affirme avoir été gravement brûlé lors de son interpellation.

Un homme de 27 ans a porté plainte ce samedi auprès du parquet de Versailles après une interpellation ayant eu lieu mardi à Mantes-la-Jolie, dans la cité du Val-Fourré. Il dit avoir été victime d’insultes mais aussi de violences. Il aurait même été brûlé dans le véhicule de police au niveau des mains.

Maître Calvin Job, son avocat, souhaite que l’inspection générale de la police nationale soit saisie. Son client a porté plainte contre X pour «violences policières à caractère raciste». L’avocat évoque le comportement «déplacé» des fonctionnaires qui ont procédé mardi vers 17 heures au contrôle d’identité de l’homme au cœur du quartier sensible. «Mon client a accepté le contrôle mais ils font fait monter dans leur fourgon avant de le menotter», raconte-t-il.

Opéré vendredi à Paris:

Tout aurait basculé dans le véhicule. Maître Calvin Job poursuit : «Mon client m’a expliqué qu’ils l’ont frappé en le traitant de «sale négro», qu’il a été maintenu contre un chauffage dans le fourgon, qu’il disait souffrir des mains mais que les policiers étaient restés impassibles». Une fois au commissariat, il a été placé en garde à vue «pour outrage et rébellion». «Ce n’est que lorsqu’il a été en cellule que les policiers ont appelé les pompiers en voyant ses brûlures, indique l’avocat. Peu après son admission à l’hôpital les fonctionnaires lui ont indiqué que sa garde à vue était levée ».

Et s’il est ressorti mercredi, il est retourné de nouveau à l’hôpital à la suite de l’aggravation de ses blessures. «Il a finalement rejoint le centre hospitalier Saint-Louis de Paris pour être opéré, prévient Maître Calvin Job. L’intervention chirurgicale a eu lieu vendredi. Il doit rester hospitalisé une semaine».

Source:Le Parisien.
Comme toujours dans ce genre de plainte on ne sait jamais qui ment ou pas ,il serait temps de faire comme aux USA de mettre des caméras sur les policiers .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

myself72 a écrit :
Crapulax a écrit : Interpellé mardi dans la cité du Val-Fourré, cet homme âgé de 27 ans affirme avoir été gravement brûlé lors de son interpellation.

Un homme de 27 ans a porté plainte ce samedi auprès du parquet de Versailles après une interpellation ayant eu lieu mardi à Mantes-la-Jolie, dans la cité du Val-Fourré. Il dit avoir été victime d’insultes mais aussi de violences. Il aurait même été brûlé dans le véhicule de police au niveau des mains.

Maître Calvin Job, son avocat, souhaite que l’inspection générale de la police nationale soit saisie. Son client a porté plainte contre X pour «violences policières à caractère raciste». L’avocat évoque le comportement «déplacé» des fonctionnaires qui ont procédé mardi vers 17 heures au contrôle d’identité de l’homme au cœur du quartier sensible. «Mon client a accepté le contrôle mais ils font fait monter dans leur fourgon avant de le menotter», raconte-t-il.

Opéré vendredi à Paris:

Tout aurait basculé dans le véhicule. Maître Calvin Job poursuit : «Mon client m’a expliqué qu’ils l’ont frappé en le traitant de «sale négro», qu’il a été maintenu contre un chauffage dans le fourgon, qu’il disait souffrir des mains mais que les policiers étaient restés impassibles». Une fois au commissariat, il a été placé en garde à vue «pour outrage et rébellion». «Ce n’est que lorsqu’il a été en cellule que les policiers ont appelé les pompiers en voyant ses brûlures, indique l’avocat. Peu après son admission à l’hôpital les fonctionnaires lui ont indiqué que sa garde à vue était levée ».

Et s’il est ressorti mercredi, il est retourné de nouveau à l’hôpital à la suite de l’aggravation de ses blessures. «Il a finalement rejoint le centre hospitalier Saint-Louis de Paris pour être opéré, prévient Maître Calvin Job. L’intervention chirurgicale a eu lieu vendredi. Il doit rester hospitalisé une semaine».

Source:Le Parisien.
Comme toujours dans ce genre de plainte on ne sait jamais qui ment ou pas ,il serait temps de faire comme aux USA de mettre des caméras sur les policiers .
Cela existe déjà mais je crois que c est le policier qui peut la déclencher quand il veut. Donc.......
Cette gué guerre entre police et une certaine population n est pas prête de se terminer. C est devenu un sport national d accuser du flic.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Chaque année environ 180 agriculteurs se suicident et 300 retraités. Les policiers n'ont pas le monopole du suicide.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Personne n'a le monopole du suicide ,ce n'est pas un concours .N'empèche ,c'est dans le métier de policier qu'il y a le + de suicide : + 30 % .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Macron a prévu de diminuer les fonctionnaires, les policiers en bons citoyens font tout pour l'aider, notre police a toujours été un exemple, enfin, il parait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les policiers sont des vilains ,des méchants,ils refusent de se faire brûler dans leur voiture !
Quelle idée !
Ceux qui se plaignent des policiers sont les mms qui se précipiteront au commissariat pour porter plainte parce qu'on leur aura voler leur trottinette qui leur permet d'aller au boulot .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Et ? C'est bien normal de faire appel à la police quand on en a besoin, ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur les dérives qui peuvent exister.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Sauf qu'il y a une obsession malsaine à se persuader que les forces de l'ordre sont des sadiques , uniquement branchés sur le plaisir de tabasser
Il suffit de lire certains messages pour s'en convaincre
Je n'ai jamais vu certains pseudos reconnaître le dévouement de cette corporation,au contraire, il insistent sur l'image de marque qu'on leur colle à la peau, et qui fait d'eux des hommes et des femmes à abattre
Ceux là ne les ont jamais cotoyés pendant des années, n'ont jamais assisté au travail qui leur est demandé
S'il y a des imbéciles, la proportion est la même que dans les autres professions, sauf qu'eux, c'est leur peau qu'il risquent tous les jours.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Ben, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours reconnu la difficulté de leur tâche et je ne généralise pas les cas de violence : simplement, je ne prends pas la défense de l'indéfendable.

Pour ce qui est de "risquer leur peau", je n'ai pas les statistiques mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient davantage exposés que les ouvriers du bâtiment, à mon avis c'est même plutôt l'inverse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »