En Marche! vers la crise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: En Marche! vers la crise

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : attendez la fin du mois de Janvier 2018 vous allez voir les retraités qui vont se réveiller car la plupart ne savent même pas ce qu'est la csg , ils vont constater une baisse de leurs revenus significatives là peut être ils vont comprendre . Hollande avait fait la même chose avec les retraités en 2013 il a été balayé ça sera pareil pour macron et ses disciples en 2022
Les pépés et les mémés n'iront pas se geler les oreilles dans les rues.
Et si on regarde le nombre de retraités qui ne dépassent pas les fatidiques 1200 € / mois, il n'y aura plus que des plus aisés pour couiner, et encore, si ils n'ont pas tous voté Macron.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
evariste a écrit : attendez la fin du mois de Janvier 2018 vous allez voir les retraités qui vont se réveiller car la plupart ne savent même pas ce qu'est la csg , ils vont constater une baisse de leurs revenus significatives là peut être ils vont comprendre . Hollande avait fait la même chose avec les retraités en 2013 il a été balayé ça sera pareil pour macron et ses disciples en 2022
Les pépés et les mémés n'iront pas se geler les oreilles dans les rues.
Et si on regarde le nombre de retraités qui ne dépassent pas les fatidiques 1200 € / mois, il n'y aura plus que des plus aisés pour couiner, et encore, si ils n'ont pas tous voté Macron.. :XD:

et ces nantis n'iront certainement pas faire des barricades avec leurs commodes Louis XVI ou leurs Mercedes classe S ! :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux le 14 Novembre 2017 11:37

Lion blanc a écrit:
Même si le parti s'émiette comme un gâteau trop cuit, ils ont le pouvoir pour 5 ans.
Tous les partis qui ont eu l’exécutif ont connus l'effet d'érosion durant leur pouvoir.. Ya rien de bien nouveau.

Cet avis est discutable, car je n'ai connu menacé, car il s'inscrivait dans un système dictatorial, ce qui semble le cas de Macron..
Habitué à vilipendé le , la salariée, il veut faire la même chose avec ceux qui sont élus ou supporter ....

car il s'inscrivait dans un système dictatorial,

ecoutez Voileux , ça suffit , vous étiez a la dernière réunion a la <Croix <Rousse à Lyon, commission travail emploi ,je vous ai vu et vous avez pu constater comme moi qu' il n' en était rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

240 000 adhérents
4 000 comités

effectivement 100 bonhommes qui se tirent .....ça fait un gros trou , j éspère que EM était bien assuré pour ces dégats

EM s 'éffondre
Le Brexit est une vraie réussite
Macron va faire couler la France

Nous avons entendu cela mille fois , et rigolé autant de fois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : attendez la fin du mois de Janvier 2018 vous allez voir les retraités qui vont se réveiller car la plupart ne savent même pas ce qu'est la csg

ce n 'est pas par ce que vos parents ne savent ni lire ni écrire ,que tous les retraités sont dans ce cas

il a été balayé ça sera pareil pour macron et ses disciples en 2022

pour l' instant ceux qui ont été balayés sont ceux qui promettaient plus en travaillant moins,ceux qui promettaient plus en sortant de l Europe.....attendez mon brave avant de jouer a Madame Soleil.

Sans risque de me tromper vous annoncez Macron OUT a cause des retraites , moi je dis qu' il sera IN s'il redresse la machine économique France et je prend date .J' ai d' ailleurs , déja , archivé certaines prédictions de ce type .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Si je peux me permettre de me mêler à cette discussion, en tant que retraité qui gagne plus de 1 200€/mois et en ma qualité d'adhérent à REM de fin 2016...
1/ 100 départs même en fanfare... ne font pas le printemps des autres partis qui aimeraient revendiquer 390 000 - 100 = 389 900 adhérents ou sympathisants actifs (ceux qui ont un accès au site REM après s'être identifié et ceux comme moi qui ont versé un don...)

2/A propos de la CSG, Il y a des retraités qui acceptent cet effort de quelques centaines d'€/ an pour aider à ce que les choses aillent mieux pour les actifs: solidarité générationnelle oblige, non?

Et comme je connaissais le programme de Macron, et que je l'ai expliqué ici pour la CSG, je ne fais pas partie de ces ahuris qui s'aperçoivent qu'ils ont 2 jambes ... en mettant un pantalon
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Donc Evariste , les retraités sont cons , ne connaissent pas la CSG et vont massivement exprimer leur colere en janvier, c'est ca ?
Moi , la majorité de ceux que je connais , c'est juste le contraire , zont plus de temps a perdre en jeremiades et vaines attentes
Vous devriez eviter la frequentations des ronchons compulsifs , ca casse le moral !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Si je peux me permettre de me mêler à cette discussion, en tant que retraité qui gagne plus de 1 200€/mois et en ma qualité d'adhérent à REM de fin 2016...
1/ 100 départs même en fanfare... ne font pas le printemps des autres partis qui aimeraient revendiquer 390 000 - 100 = 389 900 adhérents ou sympathisants actifs (ceux qui ont un accès au site REM après s'être identifié et ceux comme moi qui ont versé un don...)

2/A propos de la CSG, Il y a des retraités qui acceptent cet effort de quelques centaines d'€/ an pour aider à ce que les choses aillent mieux pour les actifs: solidarité générationnelle oblige, non?

Et comme je connaissais le programme de Macron, et que je l'ai expliqué ici pour la CSG, je ne fais pas partie de ces ahuris qui s'aperçoivent qu'ils ont 2 jambes ... en mettant un pantalon
La générosité générationnelle existe déjà, un grand nombre de retraités aident financièrement leurs enfants et petits enfants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit : Si je peux me permettre de me mêler à cette discussion, en tant que retraité qui gagne plus de 1 200€/mois et en ma qualité d'adhérent à REM de fin 2016...

La générosité générationnelle existe déjà, un grand nombre de retraités aident financièrement leurs enfants et petits enfants.
Je connais et je donne déjà depuis belle lurette à mes 2 rejetons, comme mes parents l'ont fait pour moi.
C'est une solidarité privée, familiale.
Moi, je parle de la solidarité "nationale". Mes x € de CSG et pour ma femme de même iront à des actifs anonymes.
Les 2 solidarités sont compatibles, et elles ne s'opposent pas.
Et cette charge de CSG macronienne ne me fera pas quitter la FRanche des franchouillards pour le Portugal ... qui accueillent ces quelques franchouillards retraités attirés par un "paradise fiscal"... qui n'a pas les moyens (faute de recettes fiscales :mdr3: ) de se payer des Canadairs!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oups a écrit : Donc Evariste , les retraités sont cons , ne connaissent pas la CSG et vont massivement exprimer leur colere en janvier, c'est ca ?
Moi , la majorité de ceux que je connais , c'est juste le contraire , zont plus de temps a perdre en jeremiades et vaines attentes
Vous devriez eviter la frequentations des ronchons compulsifs , ca casse le moral !

j'ai discuté avec des personnes âgées elles n'ont jamais entendu parler de la CSG elles ne savent pas ce qu'est la csg . Pourtant ces gens ont voté Macron parce qu'il est jeune et certaines femmes m'ont dit il a de beaux yeux rien que ça je vais voter pur lui , c'est incroyable mais c'est la réalité et leur voix compte autant que la mienne et vont la trouver saumâtre à la fin du mois de Janvier ! Je pense que des tests d'instruction civique et politiques que l'on devrait faire passer à tous les électeurs et n'auront le droit au vote que ceux qui auront réussi ces tests la démocratie est à ce point
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : voileux le 14 Novembre 2017 11:37

Lion blanc a écrit:
Même si le parti s'émiette comme un gâteau trop cuit, ils ont le pouvoir pour 5 ans.
Tous les partis qui ont eu l’exécutif ont connus l'effet d'érosion durant leur pouvoir.. Ya rien de bien nouveau.

Cet avis est discutable, car je n'ai connu menacé, car il s'inscrivait dans un système dictatorial, ce qui semble le cas de Macron..
Habitué à vilipendé le , la salariée, il veut faire la même chose avec ceux qui sont élus ou supporter ....

car il s'inscrivait dans un système dictatorial,

ecoutez Voileux , ça suffit , vous étiez a la dernière réunion a la <Croix <Rousse à Lyon, commission travail emploi ,je vous ai vu et vous avez pu constater comme moi qu' il n' en était rien :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

240 000 adhérents
4 000 comités

effectivement 100 bonhommes qui se tirent .....ça fait un gros trou , j éspère que EM était bien assuré pour ces dégats

EM s 'éffondre
Le Brexit est une vraie réussite
Macron va faire couler la France

Nous avons entendu cela mille fois , et rigolé autant de fois
Il semblerait qu'ils ne paient pas de cotisations pour le moment, je doute que lorsque se sera le cas il y en ai toujours 240 000.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Et bien je confirme Evariste , evitez donc la frequentation de ceux qui votent sans savoir pourquoi , ca peut abimer , allez savoir ?
Choisissez en de plus joyeux et de plus reflechis . Quant a subordonner le droit de vote a certaines capacites , je suis d'accord
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : Et bien je confirme Evariste , evitez donc la frequentation de ceux qui votent sans savoir pourquoi , ca peut abimer , allez savoir ?
Choisissez en de plus joyeux et de plus reflechis .Quant a subordonner le droit de vote a certaines capacites , je suis d'accord
J'ai peur que vous soyez en train de vous éloigner du principe de base de la démocratie. A partir de là vous risquez une ouverture de la porte à toutes les dérives.
Rappelez vous la citation du dirigeant Anglais: la démocratie n'est pas le meilleur système, mais c'est le moins pire de tous.
L'élitisme, ce n'est plus la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : L'élitisme, ce n'est plus la démocratie.
le populisme non plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : L'élitisme, ce n'est plus la démocratie.[/quote]le populisme non plus.
Assez d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je fais attention à mon vote.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Georges61 a écrit :

C'est beau la générosité, on s'octroie une bonne part de la richesse, pour par la suite s'acheter la génération précédente et suivante qui n'ont que les miettes que vous daignez laisser :hehe:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »