Prières de rue à Clichy ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Prières de rue à Clichy ...

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Toutes les églises sont au centre des villes et des villages; je ne vois pas pourquoi que ce ne serait pas la même chose pour la 2eme religion de France, et la 1ere par son nombre de pratiquants.
1 ere par son nombre de pratiquants , c'est aller un peu vite en besogne ...
Ensuite , jusqu'à présence , ce sont des églises qui pointent leur clocher au milieu de nos villages .
Il va falloir beaucoup d'amis à quiconque qui voudra les raser pour y mettre une mosquée !
Si la mairie de Paris décide de louer la tout Eiffel à vos amis pour en faire un minaret , juste le temps du reste de mandat de la maire actuelle , je n'y vois pas d'inconvénients ... :mdr3:
Les musulmans ne sont pas spécialement mes amis, même si j'en ai parmi eux, comme j'ai des amis parmi les catholiques, et pas mal parmi les juifs, vu que c'était la religion de mon père. Mais pour moi toutes ces religions sont une vaste fumisterie.
Pour les églises, renseigne toi sur le net, et tu verras que pour le moment c'est l'état français et les catho qui rasent certaines de leurs église ne pouvant plus assurer leurs entretiens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Non en Suisse au moins 6 à 8 mois par an, ce sera ma résidence principale et ma domiciliation fiscale, les autres mois je les passerais en Normandie dans ma résidence principale actuelle, à moins que je la vende pour acheter en Bretagne au bord de la mer, c'est ce que voudrait ma femme.

Toi tu penses qu'en Bretagne on accepte n'importe qui... ::d
En Normandie tu peux passer pour un type qui c'est perdu lors du débarquement.; :]
Mais en Bretagne si tu n'es pas Breton depuis 4 génération ..ils vont te balancer à la flotte. :(
:gene2:
J'y vais régulièrement depuis longtemps, j'y étais encore il y a deux semaines, mais c'était pour le boulot. J'ai un de mes fils qui est médecin généraliste dans un village à côté des Brest, il a été très bien accepté, et à chaque fois que j'y vais je suis bien accueilli, et j'y ai pleins d'amis, et c'est d'ailleurs eux qui sont en train de convaincre ma femme d'acheter une maison là-bas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Mefiez vous des amis trop convaincants aux yeux de votre epouse Georges , mefiez vous !
Et concernant les prieres de rue a Clichy , un avis peut etre .Cest bien ou c'est pas bien ? Respectueux des riverains ou non ?
Pour moi la reponse est non , sans aucune ambiguité . Pour ce qui mde Oups , voilée et enfermée a la maison , je controle !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Donc Moriarty , se rendre a la priere est extremement important MAIS ne justifie pas de marcher un ptit 1/4 d'heure .Curieux ........
C'est ce que vous pensez visiblement car je ne lis personne ici qui aurait écrit ça.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

Toi tu penses qu'en Bretagne on accepte n'importe qui... ::d
En Normandie tu peux passer pour un type qui c'est perdu lors du débarquement.; :]
Mais en Bretagne si tu n'es pas Breton depuis 4 génération ..ils vont te balancer à la flotte. :(
:gene2:
J'y vais régulièrement depuis longtemps, j'y étais encore il y a deux semaines, mais c'était pour le boulot. J'ai un de mes fils qui est médecin généraliste dans un village à côté des Brest, il a été très bien accepté, et à chaque fois que j'y vais je suis bien accueilli, et j'y ai pleins d'amis, et c'est d'ailleurs eux qui sont en train de convaincre ma femme d'acheter une maison là-bas.

Mais …c'était une boutade.. ::d
Les Bretons sont comme tous les Français accueillant ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Effectivement Moriarty personne ne l'a ecrit .....juste vous a 17h04 .Sous votre plume nous lisons bien 12 mn , c'est cela ?
Je laisse a chacun le soin de le verifier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

l'espace public n'est pas un lieu saint.
si les musulmans n'ont pas assez de lieux de culte, qu'ils s'en construisent AVEC LEUR argent, pas ceux de fous furieux.
il faut avoir le courage de ses ambitions - et mettre la main à la poche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : l'espace public n'est pas un lieu saint.
si les musulmans n'ont pas assez de lieux de culte, qu'ils s'en construisent AVEC LEUR argent, pas ceux de fous furieux.
C'est en général ce qu'ils font, mais ils ont souvent du mal à obtenir un permis de construire, même pour une construction sobre et sans minaret.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Effectivement Moriarty personne ne l'a ecrit .....juste vous a 17h04 .Sous votre plume nous lisons bien 12 mn , c'est cela ?
Je laisse a chacun le soin de le verifier.
J'ai bien écrit ça oui, à 12 mn.....
Mais où donc aurais-je écrit que, je vous cite, ça ne ne justifie pas de marcher un ptit 1/4 d'heure ??????

C'est pas l'honnêteté qui vous étouffe oups.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : l'espace public n'est pas un lieu saint.
C'est en général ce qu'ils font, mais ils ont souvent du mal à obtenir un permis de construire, même pour une construction sobre et sans minaret.
ils ont qu'à prendre un architecte.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est ce qu'il font, ils sont obligés vu la surface de leurs constructions. Parfois les DDE sont plus pointilleux pour certains projets que pour d'autres, j'ai connu ça quand j'ai commencé dans la vie active comme commis d'architecte. J'ai conçu et dessiné une mosquée sous les directives d'un architecte évidemment, je ne compte pas les modifs que j'ai dû faire et les passages obligés par la case resto pour obtenir un résultat positif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est ce qu'il font, ils sont obligés vu la surface de leurs constructions. Parfois les DDE sont plus pointilleux pour certains projets que pour d'autres, j'ai connu ça quand j'ai commencé dans la vie active comme commis d'architecte. J'ai conçu et dessiné une mosquée sous les directives d'un architecte évidemment, je ne compte pas les modifs que j'ai dû faire et les passages obligés par la case resto pour obtenir un résultat positif.
ce qui prouve que quand on veut on peut.
après, tous les centres villes ne s'y prêtent pas, pas plus que les rues.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

ce qui prouve que quand on veut on peut.
On peut, même si pour y arriver, il faut savoir arroser la bonne personne.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est ce qu'il font, ils sont obligés vu la surface de leurs constructions. Parfois les DDE sont plus pointilleux pour certains projets que pour d'autres, j'ai connu ça quand j'ai commencé dans la vie active comme commis d'architecte. J'ai conçu et dessiné une mosquée sous les directives d'un architecte évidemment, je ne compte pas les modifs que j'ai dû faire et les passages obligés parla case resto pour obtenir un résultat positif.
Pour les permis de construire, la valise de billet est encore d'actualité. Un client milliardaire pinaillait pour obtenir un permis de construire, avis toujours défavorable de la mairie, jusqu'au jour ou on lui a conseillé un autre architecte qui avait ses entrées à la mairie. L'avis défavorable de la mairie a disparu, on a pu attaquer le chantier et le client nous a dit un jour: "ça m'a couté une valise de billet¨". Je sais pas si ça marche pour une mosquée, c'est peut être juste une affaire de dimension de la valise. Les gens ne se l'imagine pas, mais au niveau corruption nous sommes encore au moyen âge malgré des apparences très respectables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : ce qui prouve que quand on veut on peut.
Ben ouais...! Dans certains patelins, une mosquée serait comme une verrue dans un paysage urbain historique et/ou typique...!
http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 617007.php

Etonnant, d'ailleurs, que dans une ville de 50.000 habitants, où, dans la rue, on compte les arabo-musulmans sur les doigts des 2 mains, et qui possède déjà 2 mosquées, il en faille une 3e, à l'usage des Turcs...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »