mais non, c'est pas à cause de la vente d'armes.....A peine neuf jours après une fusillade dans une église au Texas, un nouveau fait divers risque de relancer le débat, aux Etats-Unis, sur le droit à la détention d'armes à feu. Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs enfants blessés mardi au cours d'une fusillade dans une école élémentaire du Nord de la Californie, ont affirmé les autorités - notamment citées par CBSNews -, précisant que le tireur avait été abattu. Selon KCRA, un média local de San Francisco, les tirs ont éclaté d'abord dans une maison du comté de Tehama et se sont ensuite poursuivis à l'école élémentaire de Rancho Tehama, située sur la route menant de Sacramento à Redding.
Le tireur abattu par la police
"Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers. Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a affirmé sur KCRA le shérif adjoint local, Phil Johnston. Par mesure de sécurité, le proche aéroport de Rancho Tehama, une commune de 1.485 habitants localement connue pour sa réserve naturelle, a été également fermé. Le shérif adjoint local a d'abord indiqué que trois personnes étaient mortes lors de cette fusillade qui a mobilisé une centaine de membres des forces de l'ordre.
Les autorités ont ensuite annoncé la mort d'une quatrième victime, alors qu'elle était transportée d'urgence à l’hôpital. Le tireur, a confirmé Phil Johnston, a été abattu par la police. On ne connaît pas encore précisément l'identité ni les motivations du tueur.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ailsignout
States : encore une fusillade dans une école
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
States : encore une fusillade dans une école
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: States : encore une fusillade dans une école
Jeune me souviens pas du nombre (mémoire)mais j'ai écrit le nombre de morts par balles chaque jours au USA..
Ça parait invraisemblable..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est inscrit dans la constitution US, il ne faut surtout pas que ça change..

Lion a écrit :
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il n'y a que les noirs qui peuvent mobiliser des millions de personnes dans les rues pour une cause. Alors la "suprématie blanche"'... je me gausse !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai lu: 33.000 décès par armes à feux en une année. Dont 2/3 de suicides. On a les mêmes problèmes avec les flics. Le fait de disposer d'une arme fait monter le taux de suicides.mic43121 a écrit : Jeune me souviens pas du nombre (mémoire)mais j'ai écrit le nombre de morts par balles chaque jours au USA..
Mais je comprends la mentalité Américaine et le sens de leur constitution. Chaque citoyen a le droit et le devoir de se protéger et de protéger les siens avec une arme. Chez nous les armes sont interdites mais ça n'empêche pas vraiment les tueries.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Plus on flingue et plus les gens veulent s armer. Plus kes gens s arment et plus on flingue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne sais pas toi, mais moi je ne voudrais pas voir fleurir des armuriers dans tous les coins de rue..gare au gorille a écrit :J'ai lu: 33.000 décès par armes à feux en une année. Dont 2/3 de suicides. On a les mêmes problèmes avec les flics. Le fait de disposer d'une arme fait monter le taux de suicides.mic43121 a écrit : Jeune me souviens pas du nombre (mémoire)mais j'ai écrit le nombre de morts par balles chaque jours au USA..
Mais je comprends la mentalité Américaine et le sens de leur constitution. Chaque citoyen a le droit et le devoir de se protéger et de protéger les siens avec une arme. Chez nous les armes sont interdites mais ça n'empêche pas vraiment les tueries.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le taux de morts par balle est 55 fois supérieur aux US par rapport à la France. http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.htmlgare au gorille a écrit :J'ai lu: 33.000 décès par armes à feux en une année. Dont 2/3 de suicides. On a les mêmes problèmes avec les flics. Le fait de disposer d'une arme fait monter le taux de suicides.mic43121 a écrit : Jeune me souviens pas du nombre (mémoire)mais j'ai écrit le nombre de morts par balles chaque jours au USA..
- myself72
- Posteur TOP VIP

Il serait temps que ce pays interdise ses armes ,les américains n'ont pas encore compris que les nouvelles générations deviennent de plus dangereuses ,cela provient peut être de la multiplication des individus ,ou de la nourriture ou des vidéos et jeux sanguinaires ,je ne sais pas, mais les jeunes deviennent de plus en plus violents ,allons nous vers une dégénérescence humaine ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, il y a un siècle, les jeunes s'entretuaient par millions à la première guerre mondiale. Je ne suis pas certain qu'ils étaient moins violents.myself72 a écrit : Il serait temps que ce pays interdise ses armes ,les américains n'ont pas encore compris que les nouvelles générations deviennent de plus dangereuses ,cela provient peut être de la multiplication des individus ,ou de la nourriture ou des vidéos et jeux sanguinaires ,je ne sais pas, mais les jeunes deviennent de plus en plus violents ,allons nous vers une dégénérescence humaine ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Dans les récentes tueries aux USA, les tireurs ont presque tous usé d'armes automatiques. Je crois savoir que les armes automatiques sont interdites à la vente au USA. Donc la prohibition des armes à feu améliorerait sans doute le quotidien des américains au niveau déjà des suicides (2/3 des morts par arme à feu au USA sont des suicides), au niveau des problèmes d'alcool et de la petite délinquance, mais se servir des grandes tueries pour pointer du doigt les armes à feux et un faux débat, puisque la plupart du temps les armes utilisées sont déjà interdites. Au contraire, face à ces grandes tueries les Américains sont confortés dans le fait de pouvoir porter une arme pour pouvoir se défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai, tirer sur tout ce qui bouge en cas de crise paranoïaque..Mais ils sont tous beaux et gentils, ces ricains.gare au gorille a écrit : Dans les récentes tueries aux USA, les tireurs ont presque tous usé d'armes automatiques. Je crois savoir que les armes automatiques sont interdites à la vente au USA. Donc la prohibition des armes à feu améliorerait sans doute le quotidien des américains au niveau déjà des suicides (2/3 des morts par arme à feu au USA sont des suicides), au niveau des problèmes d'alcool et de la petite délinquance, mais se servir des grandes tueries pour pointer du doigt les armes à feux et un faux débat, puisque la plupart du temps les armes utilisées sont déjà interdites. Au contraire, face à ces grandes tueries les Américains sont confortés dans le fait de pouvoir porter une arme pour pouvoir se défendre.
Lion a écrit :