Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit : Yann Begervil a écrit :
Il faut être assez rapide pour le demander avant que ne commence la séance de torture a l’électricité dans les sous-sol du commissariat bien sur ! :roll:
Non mais certains devraient se rappeler des "cachots",en bas,tout à fait en bas...A l'époque des anciens comicos...Il y en avait souvent...
La gazeuse sous la porte pour se "marrer" alors que t'es dans le noir sans lumière...Arf..Ca réveillait surement...On rigolait à foison certainement...
D'ailleurs dans le noir...Ca dépendait...Certains farceurs faisaient exprès de laisser la lumière allumée...Une bonne vieille ampoule que l'on ne pouvait pas atteindre...
Déjà rien que l'hygiène dans ces "palaces".....Avec des chiottes turc bouchés.....Voir qui remontaient....Tellement marrant...
Oh sinon avant il y avait le "jeu de la chaise" à la sauce police Nationale,les taloches à coups d'annuaires et bien d 'autres friandises parfois....
C'est beau le fantasme du policier en train de torturer à tt va .
Il paraît mm qu'il y a dans les caves des cuves d'acide pour dissoudre les récalcitrants .
Du point de vue social il y a un avantage : 2 dissous ,2 chomeurs en moins .
Décidément on n'arrête pas le progrés.
latresne
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : Ben, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours reconnu la difficulté de leur tâche et je ne généralise pas les cas de violence : simplement, je ne prends pas la défense de l'indéfendable.
Pour ce qui est de "risquer leur peau", je n'ai pas les statistiques mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient davantage exposés que les ouvriers du bâtiment, à mon avis c'est même plutôt l'inverse.
Savaiss pas que les ouvriers du batiment se faisaient cramer dans leur véhicule ,ni caillasser dans leur boulot .
Faut que je me renseigne .
latresne
Posteur DIVIN
Yann Begervil a écrit : latresne a écrit :
Je ne sais pas si tu es + bête que méchant ! Je crois plutôt l'inverse .Ou les 2 .
C'est pitoyable .J'ai vu arriver le suicide d'un pauvre jeune de 30 ans marié ,avec enfants .Sa femme est arrivée du boulot ,il s'était pendu dans le garage .Pour lui m'a expliqué le mèdecin qui le suivait "la vie était un enfer il n'en pouvait + .La mort était une délivrance."
Lors d'une émission hier soir à la tv ,il a été dit que le métier de policier était celui ou il y avait le + de suicide : + de 30 %.
Et pour cause le policier n'est pas un fonctionnaire comme les autres ,il risque sa vie déjà ,et c'est énorme .
Ouais, j’espère pour lui que c'est juste de la provoque. C'est bizarre, en principe c'est une réaction qui survient a l'adolescence, la provocation, la grossièreté, pour avoir l'impression d'exister ....
La connerie n'est pas une question d'âge .Se rappeler la chanson G. Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire ,quand on est con ,on est con .."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
latresne a écrit : Kelenner a écrit : Ben, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours reconnu la difficulté de leur tâche et je ne généralise pas les cas de violence : simplement, je ne prends pas la défense de l'indéfendable.
Pour ce qui est de "risquer leur peau", je n'ai pas les statistiques mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient davantage exposés que les ouvriers du bâtiment, à mon avis c'est même plutôt l'inverse.
Savaiss pas que les ouvriers du batiment se faisaient cramer dans leur véhicule ,ni caillasser dans leur boulot .
Dans certains quartiers de racailles, les ouvriers et agents qui se chargent de l'entretient des bâtiments en ont sûrement des fumeuses à raconter, faudrait des témoignages..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
En fin de compte c'est assez simple , les entreprises qui interviennent dans certains quartiers sont juste racketees par la racaille locale
Il me semble que ces pratiques sont aussi vieilles que le politique qui recoit des pots de vin ou monnaye des demandes d'indulgence
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
latresne a écrit : Kelenner a écrit : Ben, ce n'est pas mon cas, j'ai toujours reconnu la difficulté de leur tâche et je ne généralise pas les cas de violence : simplement, je ne prends pas la défense de l'indéfendable.
Je ne savais pas non plus que des policiers tombaient des toits au cours de leur boulot. Faut que je me renseigne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Le jour où les pseudos à l'affût du moindre dérapage musclé, rapporteront des faits à l'avantage des pandores,et ce, avec le même zèle, nous ne douterons plus ce jour là de leur bons sens et de leur totale objectivité
Mais je suis prête à parier que cet exploit ne se produira pas......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
latresne a écrit : voileux a écrit :
Perso , j'ai toujours considéré le suicide comme de la lâcheté, de plus , je n'ai jamais vu une étude sérieuse sur les causes...
Une certitude partir en retraite à 50 ans ,ne prédispose pas au suicide...
Je ne sais pas si tu es + bête que méchant ! Je crois plutôt l'inverse .Ou les 2 .
C'est pitoyable .J'ai vu arriver le suicide d'un pauvre jeune de 30 ans marié ,avec enfants .Sa femme est arrivée du boulot ,il s'était pendu dans le garage .Pour lui m'a expliqué le mèdecin qui le suivait "la vie était un enfer il n'en pouvait + .La mort était une délivrance."
Lors d'une émission hier soir à la tv ,il a été dit que le métier de policier était celui ou il y avait le + de suicide : + de 30 %.
Et pour cause le policier n'est pas un fonctionnaire comme les autres ,il risque sa vie déjà ,et c'est énorme .
J'ai aussi un exemple …c'est un policier Une armoire 1/95 .. 100KG ..Il a fait une dépression ..
Il a prévenu ses chefs qu'il allait flinguer un gus… ..Ils l'ont mis en arrêt de travail pour dépression..
Un mois après il a passé une visite médicale ..Leucemie aigue..ça fait un an qu'il est sous traitement..
J'étais invité a un anniversaire Dimanche Et il était là ..il a perdu 20kg …
Ces médecins lui disent que ça leucémie peut avoir un rapport avec son boulot..`
Il ne reprendra jamais son travail…SI il survit..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
Anne32 a écrit : Le jour où les pseudos à l'affût du moindre dérapage musclé, rapporteront des faits à l'avantage des pandores,et ce, avec le même zèle, nous ne douterons plus ce jour là de leur bons sens et de leur totale objectivité
Je n'ai jamais vu personne féliciter chaudement un plombier pour avoir réparé une fuite ou une infirmière après une prise de sang, donc pourquoi devrait-on s'ébahir de voir des policiers bien faire leur travail ? En revanche, quand un médecin commet une erreur médicale ou qu'un flic est suspecté (car en l'état, rien n'est prouvé) de violences, il est logique qu'on en parle, à la hauteur de la gravité de l'incident en question.
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
par scorpion3917 » 15 novembre 2017 21:51
Kelenner a écrit : Anne32 a écrit : Le jour où les pseudos à l'affût du moindre dérapage musclé, rapporteront des faits à l'avantage des pandores,et ce, avec le même zèle, nous ne douterons plus ce jour là de leur bons sens et de leur totale objectivité
Je n'ai jamais vu personne féliciter chaudement un plombier pour avoir réparé une fuite ou une infirmière après une prise de sang, donc pourquoi devrait-on s'ébahir de voir des policiers bien faire leur travail ? En revanche, quand un médecin commet une erreur médicale ou qu'un flic est suspecté (car en l'état, rien n'est prouvé) de violences, il est logique qu'on en parle, à la hauteur de la gravité de l'incident en question.
Les gens s indignent plus d un dérapage de flic que de la corruption en politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
garoutchie
Posteur de Bronze
heureusement que l'on ne recense pas tous les actes incivilité des braves gens qui traficote en tout genre.
myself72
Posteur TOP VIP
scorpion3917 a écrit : myself72 a écrit :
Comme toujours dans ce genre de plainte on ne sait jamais qui ment ou pas ,il serait temps de faire comme aux USA de mettre des caméras sur les policiers .
Cela existe déjà mais je crois que c est le policier qui peut la déclencher quand il veut. Donc.......
Cette gué guerre entre police et une certaine population n est pas prête de se terminer. C est devenu un sport national d accuser du flic.
Non aux USA c'est obligatoire ,maintenant si un flic ne déclenche pas sa caméra tout ce qu'il dira sera mis en doute par la justice c'est pourquoi aux USA tous les policiers déclenchent automatiquement leur protection juridique(caméra).
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
myself72 a écrit : scorpion3917 a écrit :
Cela existe déjà mais je crois que c est le policier qui peut la déclencher quand il veut. Donc.......
Cette gué guerre entre police et une certaine population n est pas prête de se terminer. C est devenu un sport national d accuser du flic.
Non aux USA c'est obligatoire ,maintenant si un flic ne déclenche pas sa caméra tout ce qu'il dira sera mis en doute par la justice c'est pourquoi aux USA tous les policiers déclenchent automatiquement leur protection juridique(caméra).
Je ne suis pas certaine que cette histoire de caméra soit recevable en France
Quand on sait toutes les manipulations qu'on peut faire avec une vidéo, un dictaphone, il n'est pas sûr que ce soit un argument solide et fiable
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Anne32 a écrit : myself72 a écrit :
Je ne suis pas certaine que cette histoire de caméra soit recevable en France
Quand on sait toutes les manipulations qu'on peut faire avec une vidéo, un dictaphone, il n'est pas sûr que ce soit un argument solide et fiable
J'y crois pas tu es en train de nous dire que les policiers vont trafiquer leurs fichiers vidéo?
Ca en dit long sur leur intégrité.
De toute façon de nos jours il est difficile de modifier quelque chose informatiquement sans laisser de traces.
Et tout s'arrangera le jour où tout ce beau monde respecteront les gens et la présomption d'innocence, déjà pas tomber sur eux à bras raccourcis quand ils ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants d'une affaire, et pas les mettre en dessous ou en dessus des lois au moment où ça les arrange.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
latresne a écrit : Crapulax a écrit :
Non mais certains devraient se rappeler des "cachots",en bas,tout à fait en bas...A l'époque des anciens comicos...Il y en avait souvent...
La gazeuse sous la porte pour se "marrer" alors que t'es dans le noir sans lumière...Arf..Ca réveillait surement...On rigolait à foison certainement...
D'ailleurs dans le noir...Ca dépendait...Certains farceurs faisaient exprès de laisser la lumière allumée...Une bonne vieille ampoule que l'on ne pouvait pas atteindre...
Déjà rien que l'hygiène dans ces "palaces".....Avec des chiottes turc bouchés.....Voir qui remontaient....Tellement marrant...
Oh sinon avant il y avait le "jeu de la chaise" à la sauce police Nationale,les taloches à coups d'annuaires et bien d 'autres friandises parfois....
C'est beau le fantasme du policier en train de torturer à tt va .
Il paraît mm qu'il y a dans les caves des cuves d'acide pour dissoudre les récalcitrants .
Du point de vue social il y a un avantage : 2 dissous ,2 chomeurs en moins .
Décidément on n'arrête pas le progrés.
Que tu ne le crois pas est une autre histoire mais cela te regardes.......J'aurai franchement préféré que tu ais raison crois moi...
Tu sais quoi...
Je pense plutôt que tu es loin de t"imaginer ce qui pouvait et peut se passer dans un comico....En plus à l'époque il n'y avait pas le nombre d'interdits qu'il y a maintenant pour les interrogatoires...
Et encore je suis sympa parce que je ne vais pas te détailler tout ce que à quoi nous avions du subir face à des policiers "zélés" dirons-nous......Tu serais capable de me dire que c'était un cauchemar....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!