Ne déformez pas mes proposgobsec a écrit :J'y crois pas tu es en train de nous dire que les policiers vont trafiquer leurs fichiers vidéo?Anne32 a écrit :
Je ne suis pas certaine que cette histoire de caméra soit recevable en France
Quand on sait toutes les manipulations qu'on peut faire avec une vidéo, un dictaphone, il n'est pas sûr que ce soit un argument solide et fiable
Ca en dit long sur leur intégrité.
De toute façon de nos jours il est difficile de modifier quelque chose informatiquement sans laisser de traces.
Et tout s'arrangera le jour où tout ce beau monde respecteront les gens et la présomption d'innocence, déjà pas tomber sur eux à bras raccourcis quand ils ne connaissent pas tous les tenants et aboutissants d'une affaire, et pas les mettre en dessous ou en dessus des lois au moment où ça les arrange.
Je dis tout simplement que cette éventuelle preuve ne serait pas un argument imparable chez nous
Car il pourrait y avoir toujours un doute et sur la qualité de l'image, sur son angle, les interprétations seraient nombreuses, comme le fait d'un éventuel traficotage, argument probable pour des avocats.
Et ne généralisez pas en méprisant "ce beau monde", car la majorité des magistrats est intègre et applique les lois qui lui sont imposées par les députés.
Ils savent mieux que vous ce qu'est la présomption d'innocence, et quand ils relâchent un suspect, c'est qu'ils n'ont pas de preuves suffisantes.Et vous serez le premier à brailler parce qu'ils sont laxistes,et qu'ils l'ont laissé repartir.
Condamner ce qu'on ne connaît pas, selon les "ouahad gali" de mon pays,est bien dans votre façon d'analyser les faits