Je maintiens que votre phrase que j'ai citée est du pur délire !myself72 a écrit : Ce n'est pas du délire ,je vais être plus simple
Pour moi Dieu n'existe pas ,la création de l'univers est purement physique et chimique.
Elle donna naissance à notre univers au cours d'un phénomène qui ressemble à une explosion et qu'on appelle le Big Bang. ... Ensuite, les premiers atomes et molécules se sont associés pour former des nuages de gaz ont donné naissance aux étoiles. Les étoiles se sont ensuite rassemblées pour former les galaxies.
Les hommes veulent croire en Dieu parce que cela les rassure pleinement ,et je peux le comprendre c'est une source d’espérance pour certain surtout en fin de vie ,c'est pourquoi je trouve que c'est bien de croire en un Dieu qui peut tout réguler mais je crois malheureusement qu'il n'existe que dans la tête des gens et que l'univers n'est qu'un accident (big bang).
Quant à votre dernière intervention, elle dénonce chez vous un "savoir" des plus superficiels et je puis vous dire que vous n'avez rien compris à la théorie du Big Bang.
D'un autre côté, vous affirmez péremptoirement : "Dieu n'existe pas". Eh bien, sachez que lorsque l'on a un certain esprit scientifique, on fait toujours accompagner une affirmation d'une démonstration. J'attends votre démonstration de même que j'attends celle de ceux qui affirment que Dieu existe !
Autrement dit, la question de l'existence de Dieu est un faux problème et les vrais scientifiques ne perdent pas leur temps en de vaines palabres qui ne mènent à rien.
Pour votre information sachez qu'il n'existe actuellement aucune théorie qui explique (et est démontrée !) comment l'Univers est né.
Cette naissance est-elle due :
- à une fluctuation du vide quantique ?
- L'expression "naissance de l'Univers" a-t-elle un sens ?
- L'univers n'est-il qu'un rebond d'un univers précédent qui serait entré en contraction (Big crunch) ?
- Est-il, selon la théorie ekpyrotique, le résultat de la collision de deux 4-branes flottantes dans une 5-branes ? (M-THEORY)
- Est-il seulement un composant d'un "multivers ".
Nous n'en savons rien et vous moins encore.
Ainsi, vous évoquez une "explosion" lors du Big Bang. L'emploi de ce mot "explosion" montre à lui seul que vous n'y avez strictement rien compris !
Et maintenant, croyez tout ce que vous voudrez, cela n'a aucune importance et ne changera rien à la réalité. cette réalité qui nous échappe encore aujourd'hui.