accueil des migrants qui viennent d'où?
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

accueil des migrants qui viennent d'où?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
On va encore acceuillir des migrants qui viennent de Libye . mais au fait la Lybie est en guerre contre qui ?
Il en est de même pour tout ceux qui viennent d'Afrique . Il y a la guerre partout? j'ai des doutes profonds . Comment expliquer ces vagues de migrants musulmans?
On va encore acceuillir des migrants qui viennent de Libye . mais au fait la Lybie est en guerre contre qui ?
Il en est de même pour tout ceux qui viennent d'Afrique . Il y a la guerre partout? j'ai des doutes profonds . Comment expliquer ces vagues de migrants musulmans?
Rock à 300
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: accueil des migrants qui viennent d'où?
Dans le lot, il y a des migrants économiques. Pour moi, un ivoirien ou un sénégalais qui vient chez nous, il ne fuit pas la guerre, mais la misère !superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
-
evariste
- Posteur Giganovesque

bah ! ces naïfs de français paieront des impôts en plus , notamment la taxe d'habitation et foncière qui vont prendre une envolée pour financer le gîte et le couvert de ces arnaqueurs qui viennent nous piller et les soigner bien sûr avec l'argent de nos cotisations mutuelle
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Si Sarkozy n'avait pas voulu jouer au cow boy en Libye ,les libyens aujourd'hui n'auraient pas de souci, ils avaient Kadhaffi qui faisait régner l'ordre , mais pour les politiques français faire régner l'ordre est un mot tabou qu'ils ne peuvent pas supporter. il a fallu que l'on aille foutre le bordel là où y en avait avait pas besoin !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ben ya la guerre partout d'ou viennent les migrants.superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
certes, certains viennent d'europe de l'est et devraient repartir direct.
mais les principaux d’Afrique et moyen orient ont des pays en guerre (soudan, Érythrée, Libye,syrie)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
evariste a écrit : Si Sarkozy n'avait pas voulu jouer au cow boy en Libye ,les libyens aujourd'hui n'auraient pas de souci, ils avaient Kadhaffi qui faisait régner l'ordre , mais pour les politiques français faire régner l'ordre est un mot tabou qu'ils ne peuvent pas supporter. il a fallu que l'on aille foutre le bordel là où y en avait avait pas besoin !
Les 50 patates prêtées par KADAF …il fallait effacer ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Alors autant accueillir toute l Afriqueoldeagle a écrit :Dans le lot, il y a des migrants économiques. Pour moi, un ivoirien ou un sénégalais qui vient chez nous, il ne fuit pas la guerre, mais la misère !superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Rock à 300
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Il ne manquerait plus que l'on refuse. Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Vergissmeinnicht
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je ne suis pas d'accord pour dire que nous avons détruit la Lybie. Kadaffi avait déjà fait l'essentiel. On y est pour rien s'ils se comportent comme des barbares depuis la chute de leur gourou autocrate. C'est pourtant eux qui ont voulu le renverser. C'est tellement vrai qu'aucun de ceux qui se battent aujourd'hui pour la Lybie ne se revendiquent de lui.Jiimmy a écrit :C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Il ne manquerait plus que l'on refuse. Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Par contre j'estime qu'on a pas fait notre travail en laissant dans la mouise après sa mise à mort. On aurait du rester pour administrer et sécuriser le pays jusqu'à ce que les nouvelles institutions soient mis en place correctement.
Enfin, je considère que oui, c'est notre grandeur (et non pas notre devoir) que d'accueillir des migrants. L'Histoire nous jugera et je veux que dans mille ans on se souvienne encore de la générosité de la France, je veux que l'Humanité se rappelle qu'il y a eu un peuple miséricordieux qui a apporté la salvation aux êtres, et que ce peuple unique et le peuple français, et sa terre sacrée la France.
Notre destiné en tant que Peuple est d'apporter la lumière au monde, cela commence par l'amour et le secourt.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Autant les faire tous venir pendant que tu y esJiimmy a écrit :C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Rock à 300
Ah bon nous avons mis "le feu" au Sénégal et à l'erythrée , je ne savais pas il va falloir que je retourne sur les bancs d'école.Jiimmy a écrit : C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.
Une question cependant me turlupine et j'en profite pour la poser à un immigrationniste de votre genre ; sachant que les migrants ( économiques) disposent d'au moins 5000€ pour payer le passeur, une somme exorbitante en Afrique, pourquoi ces migrants n'utilisent pas ce pognon pour monter une petite affaire chez eux ?
Au lieu de venir se faire chi...en France dans le froid et la misère payée au Smic .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Autant l'on ne peut que s'accorder sur le fait que Khadafi était indubitablement un dictateur avec du sang sur les mains, autant il est erroné de dire que Khadafi avait détruit la Libye lors même que c'était un peuple qui vivait plutôt bien comparativement aux autres peuples du continent et possédait des avantages que même nous n'avons pas.crepenutella a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour dire que nous avons détruit la Lybie. Kadaffi avait déjà fait l'essentiel. On y est pour rien s'ils se comportent comme des barbares depuis la chute de leur gourou autocrate. C'est pourtant eux qui ont voulu le renverser. C'est tellement vrai qu'aucun de ceux qui se battent aujourd'hui pour la Lybie ne se revendiquent de lui.
Par contre j'estime qu'on a pas fait notre travail en laissant dans la mouise après sa mise à mort. On aurait du rester pour administrer et sécuriser le pays jusqu'à ce que les nouvelles institutions soient mis en place correctement.
Enfin, je considère que oui, c'est notre grandeur (et non pas notre devoir) que d'accueillir des migrants. L'Histoire nous jugera et je veux que dans mille ans on se souvienne encore de la générosité de la France, je veux que l'Humanité se rappelle qu'il y a eu un peuple miséricordieux qui a apporté la salvation aux êtres, et que ce peuple unique et le peuple français, et sa terre sacrée la France.
Notre destiné en tant que Peuple est d'apporter la lumière au monde, cela commence par l'amour et le secourt.
On ne peut certes pas foutre le bordel dans un pays et se laver les mains des conséquences en imputant la responsabilité de la poursuite des combats aux "autres" comme si notre action n'avait été génératrice de rien de "désagréable". Les Belges ont fait la même chose lors de l'indépendance du Zaire et l'on a vu les terribles conséquences qui en ont découlé.
Enfin, dans mille ans, je ne suis pas sûr que l'on se souvienne de notre "grandeur" (que je ne parviens nullement à percevoir en ce qui concerne notre rapport avec la Libye. Il n'y a rien de glorieux à disposer un bandage sur les blessures de celui sur lequel l'on vient de tirer) mais plutôt du fait que nous sommes un état terroriste, que nous avons agressé un état souverain, que nous l'avons détruit et que cela a généré des violences interminables qui ont continué à le désagréger progressivement.
Je pense que nous sommes encore un peu loin d'apporter de la lumière aux autres peuples. Pour l'instant ça ressemble plus à des bombes, des balles, des missiles et des obus (quand ce ne sont pas des dictateurs sanguinaires que l'on apporte et l'histoire est particulièrement éloquente en la matière, que ce soit au Cameroun, en Côte-d'Ivoire, au Tchad etc....).
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il ne me semble pas avoir mentionné le Sénégal et l'Erythrée. Je pense que mon propos était suffisamment circonstancié pour que l'on puisse comprendre que je parlais des migrants Libyens en réponse à l'auteur de ce post qui les évoquait (bien qu'il soit cependant possible d'expliciter en quoi nos actions ont impacté la situation des Sénégalais et des Erythréens)Mickey a écrit :
Ah bon nous avons mis "le feu" au Sénégal et à l'erythrée , je ne savais pas il va falloir que je retourne sur les bancs d'école.
Une question cependant me turlupine et j'en profite pour la poser à un immigrationniste de votre genre ; sachant que les migrants ( économiques) disposent d'au moins 5000€ pour payer le passeur, une somme exorbitante en Afrique, pourquoi ces migrants n'utilisent pas ce pognon pour monter une petite affaire chez eux ?
Au lieu de venir se faire chi...en France dans le froid et la misère payée au Smic .
Vous savez, ces migrants, s'ils restaient dans leurs pays, ne disposeraient aucunement de telles sommes car celles-ci, pour ceux qui en disposent (car tous les migrants ne disposent pas de grosses sommes d'argent et se débrouillent parfois même pour travailler durant leur périple afin de pouvoir poursuivre leur voyage), proviennent généralement de la réunion des économies de tout un village ou de plusieurs familles afin d'aider untel à partir dans l'espoir qu'une fois arrivé sur place celui-ci puisse, à son tour, bénéficier au village ou aux familles ayant cotisé (car ceux-ci s'imaginent que l'europe constitue un eldorado où l'argent tombe du ciel). C'est donc bien souvent un très lourd investissement que l'on consent à faire avec l'espoir qu'il soit très fructueux.
Beaucoup sont d'ailleurs déçus et totalement désabusés en arrivant et certains décident même de rentrer chez eux.
Vergissmeinnicht
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Il me semblait que nous étions intervenu en Lybie pour empêcher un massacre de grande ampleur. Devons nous vraiment avoir honte de cela au point de devoir expier nos fautes ??Jiimmy a écrit :C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.superjms77 a écrit : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Il ne manquerait plus que l'on refuse.Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Devons nous demander aux Ricains qui sont venus se battre pour nous sortir d'une dictature Allemande d'avoir honte et d'expier leurs fautes ?? J'ai en tête une partie de ma ville qui a été rasée par les bombardements alliés pour en déloger les Allemands, doivent-ils venir s'excuser maintenant pour toutes ces maisons détruites et tous les civils tués ??
Je connais très mal le dossier de la Lybie et mon intervention est surement stupide, mais j'en ai un peu ras le bol de cette mode à devoir se repentir de tout et je pense que si nous sommes intervenu en Lybie c'est parce qu'on nous avait imploré de le faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Malheureusement on connait la musique, on l'a déjà bien trop souvent entendue. On nous l'avait déjà fait entendre au Biafra, en Irak (avec les fioles), au Tchad lors de la l'intervention des troupes Libyennes contre Habré, au Rwanda etc....gare au gorille a écrit :Il me semblait que nous étions intervenu en Lybie pour empêcher un massacre de grande ampleur. Devons nous vraiment avoir honte de cela au point de devoir expier nos fautes ??Jiimmy a écrit :
C'est certainement le minimum que l'on puisse faire après avoir complètement détruit leur pays. Il m'apparaît totalement normal que d'héberger et d'aider son voisin une fois que l'on a mis le feu à sa maison.
Il ne manquerait plus que l'on refuse.Les Libyens ont de nombreuses raisons de nous en vouloir après ce qu'on leur a honteusement fait et il nous faut, au minimum, les accueillir afin d'expier, en parties, nos fautes passées.
Devons nous demander aux Ricains qui sont venus se battre pour nous sortir d'une dictature Allemande d'avoir honte et d'expier leurs fautes ?? J'ai en tête une partie de ma ville qui a été rasée par les bombardements alliés pour en déloger les Allemands, doivent-ils venir s'excuser maintenant pour toutes ces maisons détruites et tous les civils tués ??
Je connais très mal le dossier de la Lybie et mon intervention est surement stupide, mais j'en ai un peu ras le bol de cette mode à devoir se repentir de tout et je pense que si nous sommes intervenu en Lybie c'est parce qu'on nous avait imploré de le faire.
Il faut définitivement que l'histoire nous serve de leçon afin d'éviter de retomber dans les mêmes pièges vus dans le passé.
Comment pouvez-vous imaginer une seule seconde que nos dirigeants sont capables de dépenser des millions et des millions d'euros gratuitement pour les beaux yeux des Libyens (le pensez-vous au fond de vous-même ?).
L'ambassadeur de France à Tripoli lui-même niait le fait qu'il y avait des bombardement effectués sur les populations.
Il faut savoir que l'histoire de la Libye est très complexe et qu'il y a depuis l'indépendance une sorte de tension entre la Cyrénaique (d'où est partie la révolte) et la Tripolitaine et que le contexte du printemps Arabe a justement servi de prétexte à cette région (la Cyrénaique) afin de tenter de s'émanciper enfin de la tutelle de la Tripolitaine. Nous ne sommes intervenus que pour des intérêts financiers (et éventuellement faire taire d'anciens financeurs de campagne gênants). Ensuite, l'on put voir le chef d'état s'y rendre avec un avion rempli de dirigeants d'entreprises (tels les marchands d'esclaves suivants les armées romaines afin de racheter les captifs) afin de signer des contrats très avantageux pour notre économie.
Ps: pour ce qui est de l'imploration. Sommes-nous intervenus dans l'état d'Akan en Birmanie afin de répondre aux appels désespérés des Rohingas qui subissent un véritable génocide ? Non bien entendu. Evidemment, nous n'avons rien à y gagner.
Vergissmeinnicht