Marine le Pen tend la main à Laurent Wauquiez.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Marine le Pen tend la main à Laurent Wauquiez.

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Je ne connais pas tellement Wauquiez, contrairement sans doute à ceux qui le traitent d'ordure
Encore faudrait il le démontrer, preuves à l'appui.
Nous ne savons que ce que les médias veulent bien nous laisser comme miettes, tout étant tellement filtré
Ce sont les cerbères de la pensée unique
Il suffit de voir quelques émissions politiques pour se rendre compte du choix du parterre et des intervenants (tous bien choisis)
Wauquiez est vilipendé car il donne son sentiment qui est d'ailleurs celui de la majorité des Français sur l'immigration
Il a précisé, qu'il serait bon de faire le tri des migrants, et de renvoyer ceux qui n'ont rien à faire chez nous
Est ce comdamnable? Je dirais que c'est plutôt sensé
Il est à la tête d'une région, dont je fais partie, elle est pour moi le juge arbitre.
Réussira t'il dans sa fonction, ou non?
Je n'en sais rien
Personnellement je lui laisse sa chance, et s'il la gâche tant pis pour lui
Mais je ne le condamnerai pas bêtement, en avalant les affirmations de telle ou telle chaîne politique.
Non mais ça, je m'en fous complètement, sur ces sujets-là Wauquiez, comme tous les autres, peut retourner sa veste en fonction du sens du vent. Actuellement, ses conseillers en marketing ont dû lui dire que le bon créneau était de chier sur les étrangers et les migrants, alors il y va, mais si demain on lui souffle le contraire dans l'oreillette il accueillera un somalien dans son salon en direct sur BFM TV. Y a absolument zéro conviction là-dedans, ça ne m'intéresse pas.

En revanche, là où Wauquiez ne changera pas d'opinion, c'est dans sa défense intégrale du pognon et de ceux qui le possèdent, et dans son combat contre les pauvres et les travailleurs. Donc en fait, c'est assez simple, n'ayant que mon travail et mes deux bras pour vivre, Wauquiez est de fait mon ennemi, c'est pas compliqué à comprendre, pas besoin d'avoir fait l'ENA. La plupart des gens l'ont d'ailleurs bien compris car aucun salarié, ou presque, n'a voté Fillon aux dernières élections (4% je crois chez les intérimaires... tout est dit). Evidemment, si on est retraité aisé, rentier, héritier, c'est autre chose, Wauquiez est votre allié et vous auriez tort de vous priver de le soutenir.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Je ne connais pas tellement Wauquiez, contrairement sans doute à ceux qui le traitent d'ordure
Nous ne savons que ce que les médias veulent bien nous laisser comme miettes, tout étant tellement filtré
Il suffit de voir quelques émissions politiques pour se rendre compte du choix du parterre et des intervenants (tous bien choisis)
Wauquiez est vilipendé car il donne son sentiment qui est d'ailleurs celui de la majorité des Français sur l'immigration
Il a précisé, qu'il serait bon de faire le tri des migrants, et de renvoyer ceux qui n'ont rien à faire chez nous
Il est à la tête d'une région, dont je fais partie, elle est pour moi le juge arbitre.
Je n'en sais rien
Mais je ne le condamnerai pas bêtement, en avalant les affirmations de telle ou telle chaîne politique.
Non mais ça, je m'en fous complètement, sur ces sujets-là Wauquiez, comme tous les autres, peut retourner sa veste en fonction du sens du vent. Actuellement, ses conseillers en marketing ont dû lui dire que le bon créneau était de chier sur les étrangers et les migrants, alors il y va, mais si demain on lui souffle le contraire dans l'oreillette il accueillera un somalien dans son salon en direct sur BFM TV. Y a absolument zéro conviction là-dedans, ça ne m'intéresse pas.

En revanche, là où Wauquiez ne changera pas d'opinion, c'est dans sa défense intégrale du pognon et de ceux qui le possèdent, et dans son combat contre les pauvres et les travailleurs. Donc en fait, c'est assez simple, n'ayant que mon travail et mes deux bras pour vivre, Wauquiez est de fait mon ennemi, c'est pas compliqué à comprendre, pas besoin d'avoir fait l'ENA. La plupart des gens l'ont d'ailleurs bien compris car aucun salarié, ou presque, n'a voté Fillon aux dernières élections (4% je crois chez les intérimaires... tout est dit). Evidemment, si on est retraité aisé, rentier, héritier, c'est autre chose, Wauquiez est votre allié et vous auriez tort de vous priver de le soutenir.
Au lieu de descendre en flèche chaque candidat de droite tu devrais nous dire quel est ton favoris ...a gauche ou plus.
Je crois t'avoir posé la question il y a qq mois . Bien sur sans réponse. :content79
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ben si, je l'ai dit. Aux présidentielles Hamon avait ma préférence car je pense qu'il avait le programme le plus visionnaire, même s'il était bâclé et que lui-même était plombé par l'étiquette PS. J'ai voté Mélenchon par pragmatisme, même si je n'apprécie pas le personnage et que je trouvais son programme irréaliste à certains égards, même si la ligne globale me convient tout à fait. Au deuxième tour je me suis bien entendu abstenu entre la peste et le choléra.

Larrouturou est sans doute le politicien dont les idées se rapprochent le plus des miennes. Malheureusement, il ne pèse rien.

Il est faux de dire que je rejette tous les politiciens de droite, j'en respecte certains même si je ne partage pas leurs idées : j'avais de l'estime pour Dupont-Aignan jusqu'à ce qu'il aille lécher le cul de MLP, X. Bertrand me semble un type honorable, Asselineau dit pas mal de choses vraies. Par contre, c'est vrai que je n'ai aucun respect pour Fillon, Wauquiez, Copé, Sarkozy et toute cette clique malfaisante et corrompue jusqu'à l'os. C'est juste un salutaire réflexe de santé publique, me semble-t-il.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Je n'en sais rien

En revanche, là où Wauquiez ne changera pas d'opinion, c'est dans sa défense intégrale du pognon et de ceux qui le possèdent, et dans son combat contre les pauvres et les travailleurs. Donc en fait, c'est assez simple, n'ayant que mon travail et mes deux bras pour vivre, Wauquiez est de fait mon ennemi, c'est pas compliqué à comprendre, pas besoin d'avoir fait l'ENA. La plupart des gens l'ont d'ailleurs bien compris car aucun salarié, ou presque, n'a voté Fillon aux dernières élections (4% je crois chez les intérimaires... tout est dit).Evidemment, si on est retraité aisé, rentier, héritier, c'est autre chose, Wauquiez est votre allié et vous auriez tort de vous priver de le soutenir.

On peut très bien être opposé à quelqu'un sans se croire obligé de le traiter d'ordure, car ce genre d'insulte démontre un manque de maîtrise de soi.Or c'est ce que vous faites à longueur de temps quand quelqu'un n'a pas l'heur de vous plaire.

Si je suis retraitée, je ne suis ni riche, ni héritière, je ne bave pas de jalousie comme vous, sur ceux qui ont la chance d'avoir tous ces avantages.
Tant mieux pour eux, ils ne sont pas plus heureux pour ça
Quant à Wauquiez je le préfère aux guignols de l'extrême gauche, genre Poutou et autres du même acabit.
J'attends simplement qu'il fasse ses preuves, sans le juger ni le condamner
Il est tout simplement de droite, un parti qui dérange les donneurs de leçons d'une gauche extrême.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne jalouse personne. Je défends mes intérêts, qui ne se situent pas du côté de Wauquiez. Lui voudrait me tondre, j'ai encore le droit de le conchier sans en référer à la police de la pensée ou faut que je lui apporte le tube de vaseline avec le sourire ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Je ne jalouse personne. Je défends mes intérêts, qui ne se situent pas du côté de Wauquiez. Lui voudrait me tondre, j'ai encore le droit de le conchier sans en référer à la police de la pensée ou faut que je lui apporte le tube de vaseline avec le sourire ?

Vous avez le droit de préférer tel ou tel autre, mais sans pour autant utiliser un langage ordurier envers celui ou ceux qui vous déplaisent
Et je ne pense pas que Wauquiez vous tondrait, peut être moins que Hamon, quoique vous en pensiez.....
Mais vous avez aussi le droit de rêver, ça ne mange pas de pain et ne fait de mal à personne
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juste une "petite chose" qui d'après ma lecture a été oublié......

....L'annonce de Marine le Pen est une supercherie.......Pourquoi??????......Vous auriez oublié?........

Comment croire en la sincérité de cette dernière qui dit vouloir s'allier aux Républicains...En gros "adopter" des postures Gaulliste(le revoilà)...... :XD:
Je vous rappelle que cette année Monsieur Wauquiez s'était affiché à Colombey sur la tombe du Général en rappelant qu'il était dans la même lignée....
Mais là ou c'est fort c'est que Marine le Pen a viré Florian Philippot du parti justement parce que celui-ci était trop Gaulliste...Jugé trop ancré dans les positions de "la Droite classique"....... :XD:
Et souvenez-vous du déferlement médiatique de toute la troupe du FN venant expliquer que Philippot n'avait rien à faire au sein du FN.....Et je ne vous rappelle pas non plus que ce dernier fut ouvertement critiqué lorsqu'il imposa une dose de "Droite Républicaine" dans le programme Frontiste lors de la dernière campagne Présidentielle.

Voilà......C'est ça le FN......Un parti devenu comme les autres.........Girouette,opportuniste et sans aucune consistance idéologique en fait......Comme je le répète ce n'est qu'une vaste escroquerie politique familiale....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne jalouse personne. Je défends mes intérêts, qui ne se situent pas du côté de Wauquiez. Lui voudrait me tondre, j'ai encore le droit de le conchier sans en référer à la police de la pensée ou faut que je lui apporte le tube de vaseline avec le sourire ?

Vous avez le droit de préférer tel ou tel autre, mais sans pour autant utiliser un langage ordurier envers celui ou ceux qui vous déplaisent
Et je ne pense pas que Wauquiez vous tondrait, peut être moins que Hamon, quoique vous en pensiez.....
Mais vous avez aussi le droit de rêver, ça ne mange pas de pain et ne fait de mal à personne
les enfants parlent mal, pourquoi voudriez vous que les enseignants parlent bien? :cote:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Le Chimple, quand on lèche le cul des capitalistes comme tu sais si bien le faire, on ne défend pas les ouvriers ? :D
Les "bobos" sont des gens riches, et comme tu lèche le cul des riches, tu dois en faire de même avec les "bobos" ! :cool:
Juste un petit élément , il va falloir vous mettre à la page hornby :icon_winks:
Les capitalistes sont tellement indispensables que même les pays communistes en fabriquent à la pelle !
Je ne pense pas mentir en affirmant que si les capitalistes ont fui la France , la Chine et la Russie , deux pays bien communistes ,sont ceux qui fabriquent le plus de milliardaires .
:mdr3: :mdr3:
C'est quand même un signe .... ils ont enfin compris que cette denrée n'est pas incompatible avec le reste ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
hornby a écrit : Le Chimple, quand on lèche le cul des capitalistes comme tu sais si bien le faire, on ne défend pas les ouvriers ? :D
Les "bobos" sont des gens riches, et comme tu lèche le cul des riches, tu dois en faire de même avec les "bobos" ! :cool:
Juste un petit élément , il va falloir vous mettre à la page hornby :icon_winks:
Les capitalistes sont tellement indispensables que même les pays communistes en fabriquent à la pelle !
Je ne pense pas mentir en affirmant que si les capitalistes ont fui la France , la Chine et la Russie , deux pays bien communistes ,sont ceux qui fabriquent le plus de milliardaires .
:mdr3: :mdr3:
C'est quand même un signe .... ils ont enfin compris que cette denrée n'est pas incompatible avec le reste ....
Fabriquer des milliardaires ne signifie pas fabriquer des millions d'emplois, je suis sûr que dans ton patelin auvergnat il y a bien plus de salariés chez les petits employeurs que chez chez les gros nababs de la finance qui pètent dans la soie..Faut te remettre à jour ma simplette.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Ben si, je l'ai dit. Aux présidentielles Hamon avait ma préférence car je pense qu'il avait le programme le plus visionnaire, même s'il était bâclé et que lui-même était plombé par l'étiquette PS. J'ai voté Mélenchon par pragmatisme, même si je n'apprécie pas le personnage et que je trouvais son programme irréaliste à certains égards, même si la ligne globale me convient tout à fait. Au deuxième tour je me suis bien entendu abstenu entre la peste et le choléra.

Larrouturou est sans doute le politicien dont les idées se rapprochent le plus des miennes. Malheureusement, il ne pèse rien.

Il est faux de dire que je rejette tous les politiciens de droite, j'en respecte certains même si je ne partage pas leurs idées : j'avais de l'estime pour Dupont-Aignan jusqu'à ce qu'il aille lécher le cul de MLP, X. Bertrand me semble un type honorable, Asselineau dit pas mal de choses vraies. Par contre, c'est vrai que je n'ai aucun respect pour Fillon, Wauquiez, Copé, Sarkozy et toute cette clique malfaisante et corrompue jusqu'à l'os. C'est juste un salutaire réflexe de santé publique, me semble-t-il.
OK merci d'avoir répondu .

Bertrand pour moi aussi est honorable . Mais sur l'échiquier politique pour l'instant il n'est rien. Je penche un peu pour Wauquier ...pour l'homme plus que pour ses idées . Il est vrai que je le connais depuis plus de 15 ans . La premiére fois c’était prés de ma ferme sur un GR......et depuis il ne se passe pas un mois sans que je le rencontre quelque part en Ht Loire . Il est toujours présent les WE dans son fief de Ht Loire bien qu'il ne soit plus député .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

les enfants parlent mal, pourquoi voudriez vous que les enseignants parlent bien? :cote:
Ben peut être que si les enseignants donnaient l'exemple, les enfants parleraient et écriraient un Français correct :D :D
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit : Ben si, je l'ai dit. Aux présidentielles Hamon avait ma préférence car je pense qu'il avait le programme le plus visionnaire, même s'il était bâclé et que lui-même était plombé par l'étiquette PS. J'ai voté Mélenchon par pragmatisme, même si je n'apprécie pas le personnage et que je trouvais son programme irréaliste à certains égards, même si la ligne globale me convient tout à fait. Au deuxième tour je me suis bien entendu abstenu entre la peste et le choléra.

Bertrand pour moi aussi est honorable . Mais sur l'échiquier politique pour l'instant il n'est rien. Je penche un peu pour Wauquier ...pour l'homme plus que pour ses idées . Il est vrai que je le connais depuis plus de 15 ans . La premiére fois c’était prés de ma ferme sur un GR......et depuis il ne se passe pas un mois sans que je le rencontre quelque part en Ht Loire . Il est toujours présent les WE dans son fief de Ht Loire bien qu'il ne soit plus député .
Il participe volontiers aux tuages de cochons dans les hameaux proches d' Yssingeaux, c'est une façons de boire et bouffer à l’œil à la mémoire de son mentor que fut Jacques Barrot, lui le véritable enfant du pays.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

En tous cas , je ne vois pas trop comment il va pouvoir récupérer les électeurs FN... avec le même programme que le FN....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Il participe volontiers aux tuages de cochons dans les hameaux proches d' Yssingeaux, c'est une façons de boire et bouffer à l’œil à la mémoire de son mentor que fut Jacques Barrot, lui le véritable enfant du pays.. :content12
Pourquoi faut il être enfant du pays pour être compétent????
Car, Barrot etait certes un honnête homme, mais comme politique, il ne m'a jamais impressionnée. :icon_hmm: :icon_hmm:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »