si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner au Maroc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner au Maroc

Message par tisiphoné »

«Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays», répond Emmanuel Macron à une Marocaine

La France « ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas de commerce ou d’étudiant, et qui restent après », a déclaré le chef de l’État…

Le bref échange a été filmé par les caméras de télévision. Alors qu’il venait d’inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur à Paris, Emmanuel Macron s’est fait interpeller ce mardi à la sortie du centre par des habitants du quartier. Le chef de l’État a défendu sa politique du droit d’asile. « La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde », a-t-il lancé à la foule.

Puis, apostrophé par une femme de nationalité marocaine qui lui demandait l’asile en France, le président de la République lui a répondu que la France « ne pouvait pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas de commerce ou d’étudiant, et qui restent après ». « Je ne peux pas vous mentir. Donc après, il faut retourner dans son pays. Je vous le dis franchement », lui a fait valoir le chef de l’État.

« Au Maroc, vous n’êtes pas en danger »

« Après, on aide les gens quand ils sont malades. Mais je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas. Sinon comment je fais après, avec les gens qui sont déjà là, et qui n’arrivent pas à trouver un travail », a également expliqué Emmanuel Macron.

« Il faut protéger les gens très faibles qui sont en insécurité chez eux, mais si vous n’êtes pas en danger dans votre pays, il faut retourner dans votre pays. Au Maroc, vous n’êtes pas en danger », a répété le chef de l’État à cette femme, qui expliquait que ses parents, résidant en France, étaient malades. « Vous pouvez venir les visiter régulièrement si vous voulez. S’ils sont là, on les soigne. C’est ça le droit en France. C’est déjà très généreux, vous imaginez », a ajouté le président.
http://www.20minutes.fr/politique/21738 ... -marocaine
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner au Maroc

Message par evariste »

là ça m'en bouche un coin ! pour une fois je lui donne raison ! nous sommes déjà en hyper surpopulation étrangère qui viennent bénéficier de nos lois sociales au détriment du peuple français . Au Maroc ils sont en pleine expansion de partout , et évidemment cette personne doit retourner chez elle , il est vrai que l'assistanat n'est pas comme ici généreuse avec l'argent des autres français ,la bas au Maroc il faut se débrouiller pour gagner sa vie travailler et vivre , c'est sûr c'est plus difficile que tendre la main pour avoir le gîte ,le couvert , les soins , et souvent la retraite sous forme de l'ASPA
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on doit prendre sa part ....

Rien que la CMU, c'est 6 Milliards d'euros par an!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit : On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on doit prendre sa part ....

La CMU n'est pas l'AME.
Mais effectivement, je pense que l'on devrait supprimer la CMU.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit : On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on doit prendre sa part ....

La CMU n'est pas l'AME.
Mais effectivement, je pense que l'on devrait supprimer la CMU.

Qui n'est pas non plus la CMU-C, ni l'ACS .... bref, beaucoup d'aides pour l'accès aux soins des plus démunis......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les paroles, c'est bien, les mouvements de menton aussi, mais les actes c'est tellement mieux.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Les paroles, c'est bien, les mouvements de menton aussi, mais les actes c'est tellement mieux.....
Certes, mais au moins on n'a pas les atermoiements de hollande. Comme sur l'affaire léonarda de triste mémoire.
C'est clair, précis. Et une parole présidentielle claire et nette, surtout sur un sujet de ce type, cela fait du bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

tisiphoné a écrit :
«Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays», répond Emmanuel Macron à une Marocaine

La France « ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas de commerce ou d’étudiant, et qui restent après », a déclaré le chef de l’État…

Le bref échange a été filmé par les caméras de télévision. Alors qu’il venait d’inaugurer la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du cœur à Paris, Emmanuel Macron s’est fait interpeller ce mardi à la sortie du centre par des habitants du quartier. Le chef de l’État a défendu sa politique du droit d’asile. « La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde », a-t-il lancé à la foule.

Puis, apostrophé par une femme de nationalité marocaine qui lui demandait l’asile en France, le président de la République lui a répondu que la France « ne pouvait pas accueillir tous les gens qui viennent sur des visas de commerce ou d’étudiant, et qui restent après ». « Je ne peux pas vous mentir. Donc après, il faut retourner dans son pays. Je vous le dis franchement », lui a fait valoir le chef de l’État.

« Au Maroc, vous n’êtes pas en danger »

« Après, on aide les gens quand ils sont malades. Mais je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n’en ont pas. Sinon comment je fais après, avec les gens qui sont déjà là, et qui n’arrivent pas à trouver un travail », a également expliqué Emmanuel Macron.

« Il faut protéger les gens très faibles qui sont en insécurité chez eux, mais si vous n’êtes pas en danger dans votre pays, il faut retourner dans votre pays. Au Maroc, vous n’êtes pas en danger », a répété le chef de l’État à cette femme, qui expliquait que ses parents, résidant en France, étaient malades. « Vous pouvez venir les visiter régulièrement si vous voulez. S’ils sont là, on les soigne. C’est ça le droit en France. C’est déjà très généreux, vous imaginez », a ajouté le président.
http://www.20minutes.fr/politique/21738 ... -marocaine
Voilà ce qui arrive quand on fréquente Trump....on finit par trouver que la couverture médicale coute trop cher.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pour une fois j'approuve Macron !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Les paroles, c'est bien, les mouvements de menton aussi, mais les actes c'est tellement mieux.....

Anne les paroles sont un bon début..
Il a mis les choses au point, et a répondu sans ambiguïté..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La CMU l'AME profite surtout aux Français et même à ceux dit de "souche"
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il n' y aurait pas besoin de CMU si le "tiers payant" était généralisé, du moins pour les revenus modestes. C'est pitoyable cette résistance des professionnels de santé à l'ère du tout numérique, ces cons, ils sont encore en crinoline dans leur tète ! :(
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

J'attends la concrétisation de ses promesses......
On en reparlera
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

J'attends la concrétisation de ses promesses......
On en reparlera
C'est clair et net Mme Anne, il n'allait quand même pas la mettre lui même dans la pijo, reconnaissez quand même que l'intention est bonne et qu(il joint souvent les actes aux paroles
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Difficile de donner son avis, ne connaissant pas le dossier de cette personne, ce qui est également le cas de Macron. D'autre part, notre président devrait s'informer des nombreux accord entre la France et le Maroc comme celui en matière de séjour et d’emploi, fait à Rabat le 9 octobre 1987, publié par le décret n° 94-203 du 4 mars 1994, et entré en vigueur le 1er janvier 1994.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »