Le boucher des Balkans Ratko Mladic = PERPETUITE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Le boucher des Balkans Ratko Mladic = PERPETUITE

Message par UBUROI »

Un vieux sujet existait ici en 2013... déjà 4 ans. J'ai ouvert celui-là par facilité, car il était archivé.

L'essentiel c'est que la Justice Internationale ait rattrapé le bourreau, et l'ait condamné à finir ses jours en prison. 74 ans, c'est jeune!

Dernier criminel serbe à passer devant la justice internationale, Ratko Mladic a été condamné à perpétuité pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide. C'est un procès historique qui vient de s'achever à La Haye (Pays-Bas), celui de Ratko Mladic, surnommé le boucher des Balkans. Reconnu coupable de crimes de guerre, crime contre l'humanité et génocide : condamnation à perpétuité vingt ans après les faits. Âgé de 74 ans, Ratko Mladic est condamné pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide. Surnommé le boucher des Balkans, il est responsable des pires massacres de civils en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.
11 500 morts

En 1992, sous son commandement, l'armée bosno-serbe met le siège autour de Sarajevo. Pendant plus de trois ans, la ville est systématiquement bombardée. Bilan, 11 500 morts et 50 000 blessés. En 1995, profitant de la faiblesse des Casques bleus de l'ONU, il prend le contrôle de l'enclave de Strebrenica où sont réfugiés des milliers de musulmans. Femmes et enfants sont séparés, des milliers de personnes sont évacués. Pendant des années, ses troupes exécutent des milliers de civils sans défense. Ratko Mladic est le dernier des grands criminels de guerre serbe à être condamné par la justice internationale.
Le JT
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 80137.html

Le TPIY rappel:
Le tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY ou TPY) est une juridiction instituée le 25 mai 1993 par la résolution 827 du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies1 afin de poursuivre et de juger les personnes s'étant rendues coupables de violations graves du droit international humanitaire sur le territoire de l'ex-Yougoslavie à compter du 1er janvier 1991, c'est-à-dire durant les guerres de Yougoslavie (guerre de Croatie, guerre de Bosnie-Herzégovine et guerre du Kosovo), conformément aux dispositions de ses statuts. Son siège est situé à La Haye (Pays-Bas).

Depuis la tenue de sa toute première audience, le 8 novembre 1995[réf. nécessaire], le Tribunal a mis en accusation 161 personnes. Après les arrestations de Slobodan Milošević, le 1er avril 2001 et de Radovan Karadžić, le 21 juillet 2008, en 2011, il ne restait que deux accusés en fuite : Goran Hadžić et Ratko Mladić2. Ce dernier a été arrêté le 26 mai 20113, faisant de Goran Hadžić le dernier fugitif recherché par le TPIY. Goran Hadžić fut finalement arrêté à son tour le 20 juillet 20114.

Ante Gotovina, un général croate accusé de crimes contre l'humanité sur les Serbes de Croatie, qui dans un premier temps fut condamné à 24 ans de prison a été libéré en appel, en novembre 2012, provoquant l'incompréhension et le doute sur la crédibilité du Tribunal. Quelques jours plus tard c'est Ramush Haradinaj un des principaux chefs militaires des albanais du Kosovo qui est libéré car les neuf témoins dont trois protégés par la mission d'administration intérimaire des Nations unies au Kosovo (MINUK) qui devaient comparaître contre lui ont été assassinés ou sont morts dans des conditions suspectes. Une autre critique formulée est celle du problème des pressions externes auxquelles ont été soumis les juges ou les témoins. Selon un des anciens procureurs du tribunal Carla Del Ponte, « certains juges du Tribunal pour l'ex-Yougoslavie avaient peur que les Albanais viennent eux-mêmes s'occuper d'eux »
WIKI
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Re: Le boucher des Balkans Ratko Mladic = PERPETUITE

Message par mic43121 »

Voila une bonne nouvelle..
Celui là ne fera plus de mal à personne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit : Voila une bonne nouvelle..
Renseignez vous un peu avant d'écrire ce qui ne vous ressemble pas. Il s'est passé quoi à Strebrenica? qui a été massacré?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Son fils a annoncé qu'il allait faire appel.

Debout, Mladic a pointé un doigt vengeur sur les juges : « Mensonges, vous êtes des menteurs », a-t-il crié, avant d’être expulsé par ses trois gardiens à la demande du président.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

En avant pour la réécriture de l'histoire! il ne leur reste que ça.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Je suis heureux de vous l'entendre dire. Comme quoi vous aussi vous êtes humain :icon_clap:
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Renseignez vous un peu avant d'écrire ce qui ne vous ressemble pas. Il s'est passé quoi à Strebrenica? qui a été massacré?

Contrairement à toi je ne suis pas raciste .
.et tout individu qui tue ses innocent est un criminel..(quels que soient ces innocents)
Et je ne t'ai pas attendu pour lire un journal OK ?
:XD:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

.et tout individu qui tue ses innocent est un criminel..(quels que soient ces innocents)
Même les innocents aux mains sales?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit :
Bonjour Moriarty. ;)

Il est jugé pour "l'ensemble de son oeuvre" si je puis dire et pas seulement sur le siège de Strebrenica...Les charniers retrouvés sur place se trouvait dans ses zones de commandements.
Maintenant si tu me dis que les Serbes vont prendre plus cher que les autres je suis d'accord mais si tu regardes qui a voulu l'explosion(ethnique comprise) de l' ex Yougoslavie il faut bien admettre que les Serbes en furent les instigateurs.
Ils nous ont laissé en héritage(fin du conflit) la Bosnie-Herzégovine qui fut la première plaque tournante du recrutement et de l'envoi d'Islamistes au combat si je puis dire......Les premiers sont partis directement vers la Tchétchénie...Les autres sont allés rejoindre des groupes fondamentalistes....Une partie non-négligeable s'est retrouvée aux côtés de DAESH des années après....
Ce Pays est rongé par les fondamentalistes qui se préparent à la lutte armée sur place....

Par contre le silence de sa grande soeur(Russie) m'a toujours interpellé.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

Même les innocents aux mains sales?

Tu en connais TOI
Parce que moi OUI..
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit :

Bonjour Moriarty. ;)

Il est jugé pour "l'ensemble de son oeuvre" si je puis dire et pas seulement sur le siège de Strebrenica...Les charniers retrouvés sur place se trouvait dans ses zones de commandements.
Maintenant si tu me dis que les Serbes vont prendre plus cher que les autres je suis d'accord mais si tu regardes qui a voulu l'explosion(ethnique comprise) de l' ex Yougoslavie il faut bien admettre que les Serbes en furent les instigateurs.
Ils nous ont laissé en héritage(fin du conflit) la Bosnie-Herzégovine qui fut la première plaque tournante du recrutement et de l'envoi d'Islamistes au combat si je puis dire......Les premiers sont partis directement vers la Tchétchénie...Les autres sont allés rejoindre des groupes fondamentalistes....Une partie non-négligeable s'est retrouvée aux côtés de DAESH des années après....
Ce Pays est rongé par les fondamentalistes qui se préparent à la lutte armée sur place....

Par contre le silence de sa grande soeur(Russie) m'a toujours interpellé.......
Bonjour Crapulax;

C'est une histoire encore récente .....les mises à jours des historiens ne sont pas aisées; je cite cet article;

En mai 1992, alors que la Bosnie a voté l’indépendance par référendum, le président autoproclamé des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, le nomme commandant de l’armée serbe de Bosnie. M. Mladic organise alors les quarante-trois mois de siège de Sarajevo, qui feront plus de 10 000 morts.

Il commande également les militaires qui s’emparent, en juillet 1995, de l’enclave musulmane de Srebrenica. Près de 8 000 hommes et adolescents sont tués par ses troupes dans les jours qui suivent, lors du pire massacre commis sur le continent européen depuis la seconde guerre mondiale. Leurs femmes et enfants sont déportés par autobus. « Les frontières ont toujours été tracées avec du sang et les Etats bornés par des tombes », déclare-t-il
.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Srebrenica, c'est 8000 morts sur une population de 20 000 habitants!
Plus de 6000 victimes sont découverts dans des charniers.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le silence de la Grande Russie? :mdr3:
"On" a mis longtemps à obtenir son arrestation et pendant qu'il agissait, "on" se taisait.
Le siège de Sarajevo a duré plusieurs années.
L'attitude de l'ONU et du commandement des casques bleus à Srebrenica n'a pas beaucoup "ému" l'opinion...
Alors oui, on se réjouit: on regarde le spectacle et on se critique entre spectateurs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Des types pareils c'est la corde qu'ils méritent. En prison on va le nourrir et le soigner .
Après me direz vous une guerre est atroce et ne connait guère de règles sinon celles du plus fort. Quand les tribunaux jugent c'est qu'il est déjà trop tard.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »