avez réfléchi un seul instant a votre discours .Il faudrait préparé , réfléchir avant d' écrirecrepenutella a écrit : N'importe quoi tu n'as comme souvent pas compris grand chose... Je pense que tu fais parti malheureusement d'une génération qui a succombé à l'obsolescence intellectuelle Viktor. Vous avez détruit la planète et mis la France dans ce marasme actuel et vous ne comprenez plus grand chose à ce qu'ils se passe. Pas même des énoncés simples.
La théorie des incitations montrent bien que les salariés ne sont pas payés en fonction de leurs résultats mais à l'aveugle. Leur salaire est proportionnel à la difficulté pour la hiérarchie à contrôler le travail du salarié. Par conséquent un trader qui travail en roue libre (sans aucun contrôle car trop compétent et manipulant des chiffres au delà de la compréhension de sa hiérarchie) et payé énormément afin que sa fidélité soit acheté...
Le problème c'est que le salaire ne correspond jamais à la réalité des mérites du salariés tout simplement car l'entreprise ne peut pas se le permettre dans un contexte de fluctuation accru des prix...elle a besoin d'un matelas de sécurité qu'elle finance par une limitation des salaires de ses salariés (mais pas de la rétribution des actionnaires). Donc à un moment donné...tout s'écroule car les salariés n'étant pas payé à auteur de leur travail et de leur compétence, s'en rendent compte et leur productivité (consciemment ou pas) diminue...sans parler de leur fidélité.
Les seules qui s'en sortent sont celles qui payent le mieux leurs salariés ce qui, dans le contexte de la financiarisation dérégulée...les conduit à la banqueroute....rebelote.
"celles qui s'en sortent le mieux....sont conduites a la baqueroute...."
Les seules qui s'en sortent sont celles qui payent le mieux leurs salariés ce qui, dans le contexte de la financiarisation dérégulée...les conduit à la banqueroute....rebelote
La théorie des incitations montrent bien que les salariés ne sont pas payés en fonction de leurs résultats mais à l'aveugle
Le problème c'est que le salaire ne correspond jamais à la réalité des mérites du salariés
ben , je dois être une exception , j' ai été payé a mon mérite me semble t il , la seule foisoù c'était en dessous de mon mérite , c'était que le patron ne pouvait faire mieux.....et il déposa son bilan 1 ans aprés...