Signes religieux : managers sous tension

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Signes religieux : managers sous tension

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Et est-ce que tu y vas pour causer politique? Parce que le voile, c'est ça.
Personnellement, si à Ikea et H&M il y a des vendeuses qui portent le voile, je n'y vais plus.
Il en serait de même si des vendeurs portaient la kippa, un brassard FN ou un t-shirt PS.
:super: BOYCOTTER et le dire haut et fort ! bonne réaction ..
ça fera réfléchir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Personnellement, si à Ikea et H&M il y a des vendeuses qui portent le voile, je n'y vais plus.

Il en serait de même si des vendeurs portaient la kippa, un brassard FN ou un t-shirt PS.
Non je l'ai écrit,je n'y vais pas pour parler politique et lorsque je vois un signe religieux extérieur la première chose me passant à l'esprit c'est "tiens un croyant",peu importe le signe distinctif si je puis dire.Mes pensées ne rejoignent en rien une quelconque idéologie puisqu'il s'agit de Foi et celle-ci étant du domaine personnel et privé cela ne me regarde en rien.
La personne n'est pas là pour me vendre la Bible ou me vanter le Coran,cela doit être ultra rare du reste......
Ce que je demande c'est une personne compétente dans son domaine.
Il ne me viendrait jamais à l'esprit non plus d'entamer une discussion sur le sujet.Je ne peux par politesse et courtoisie puis par décence faire quelconques remarques sur son appartenance Confessionnelle.

Parce que faire l'inverse serait en fait se positionner politiquement soi-même non?
Au nom de ceci ou de cela.....
Je renvois le thème Religieux à sa place,dans l'espace privé....

Maintenant je vais te dire qu'il m'arrive d'aller dans un magasin de Bricolage,pas cette franchise mais une autre...Au rayon sanitaire se trouve un vendeur....J'ai remarqué depuis longtemps ses tatouages "qui ne datent pas d'hier"......Et quelques symboles.....Ce dernier devait être un Bonhead(Skinhead Nazi) dans sa jeunesse....Il ne peut en être autrement....
Bin tu vois il fut une époque ou l'on aurait "discuté" mais là pour le coup dés la première fois il fut d'excellent conseil...Ce qui fait que je le cherche lorsque j'ai besoin....
Machin ou pas machin,truc ou pas truc chacun je m'en fous....Du moment que je trouve ce que je viens chercher.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit :

Maintenant je vais te dire qu'il m'arrive d'aller dans un magasin de Bricolage,pas cette franchise mais une autre...Au rayon sanitaire se trouve un vendeur....J'ai remarqué depuis longtemps ses tatouages "qui ne datent pas d'hier"......Et quelques symboles.....Ce dernier devait être un Bonhead(Skinhead Nazi) dans sa jeunesse....Il ne peut en être autrement....
Bin tu vois il fut une époque ou l'on aurait "discuté" mais là pour le coup dés la première fois il fut d'excellent conseil...Ce qui fait que je le cherche lorsque j'ai besoin....
Machin ou pas machin,truc ou pas truc chacun je m'en fous....Du moment que je trouve ce que je viens chercher.

Bien sur, les nazis sont d'excellents vendeurs ! :ghee: :arrow:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

enlever un tatouage ce n'est pas facile -très douloureux ..et il n'y a que les c** qui ne changent pas
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Allora a écrit : enlever un tatouage ce n'est pas facile -très douloureux ..et il n'y a que les c** qui ne changent pas

Oui, être massacré par des skins nazis ce doit aussi être assez douloureux...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

On a tous des signes d'appartenance Fonck; vous êtes plus jean baskets t shirt, ou veste chemise, ou cravate....

Je suppose que dans ce que je cite, il y a des tenues que vous ne mettez pas car elles sont pas en adéquation avec votre identité.
arrêtez d'essayer de me la faire a l'envers, tout le monde d’où qu'il vienne, porte jean basket, t shirt, veste chemise ou cravate, musulmans compris.
ça n'a rien à voir avec de la religion.
Et non Fonck, je ne vous la fais pas à l'envers.

Le vêtement a une fonction sociale, c'est là où je voulais en venir. Macron ne fait pas une intervention télévisée en survêtement ni en bleu de travail; il n'y a pas si longtemps une vendeuse en pantalon aurait choqué dans les rayons d'Ikea.

Une femme voilée peut se balader dans l'espace public en respectant la laïcité et nos valeurs ...;ceux qui veulent lui retirer ce voile ne respectent pas nos valeurs, eux.

Une femme voilée marque son appartenance à l'islam, elle peut être soumise ou libre, c'est pareil pour la république. Elle peut être islamiste avec le voile conçu comme attribut de propagande, elle peut être soucieuse de sa pudeur en public, peu importe, la république accepte les différences.
Elle condamne l'islamisme par contre. Donc femme voilée oui, mais femme qui demande des horaires aménagés pour pratiquer sa religion, non.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le seul problème, et que les adeptes du voile agissent par provocation ou par connerie
Encouragés qu'ils sont par ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Ceux là même qui bouffent du curé à chaque repas et critiquent les cathos pratiquants.
Ils ne réalisent pas que tout ceci est un ballon d'essai pour voir si on peut aller plus loin dans les exigences d'une certaine religion
Déferlent en ce moment, les prières de rue, les momies de plus en plus présentes,qui demain demanderont la suppression des croix au dessus de nos clochers, approuvés par les bobos qui en contrepartie brailleront contre les crèches hors des lieux de culte.....
Demain, il sera demandé la disparition des routes des calvaires et enclos paroissiaux
Où s'arrêtera donc l'aveuglement de ceux qui pietinent nos valeurs, nos cultures, en espérant les voir disparaître pour voir fleurir quoi à la place?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je n'ai rien contre mais alors il faudrait faire pareil pour toutes les religions.

A t'on vu des juifs arborant leur kippa ou leurs longues tresses sur leurs lieux de travail?
A t'on vu les catholiques exhiber de grandes croix ?Au contraire, elles ont été toutes supprimées, que ce soit dans les écoles, les administrations, les Palais de Justice, tous les lieux publics, en somme
Et on voit au contraire fleurir une religion avec la complicité naïve des bobos, qui demande, puis exige ce qu'elle nomme son dû

Je le répète, c'est quand même curieux:
Ayant vécu une partie de ma vie en pays d'Afrique, je n'ai jamais vu de prières de rue, jamais d'arrêt de travail pour accomplir les 5 prières, que ce soit dans les administrations, chez les commerçants, ou les artisans
Comment les entreprises et les administrations pourraient elles tourner si elles devaient respecter la religion de chacun?????
Une religion quelle qu'elle soit, doit se pratiquer dans un lieu de culte
Et s'il n'y en a pas, on peut prier chez soi, ou s'en passer
On dit bien que le Dieu quel que soit le nom qu'on lui donne, pardonne et comprend.....
............
1) Vous pensez donc que les juif (pour ceux qui ont les tresses) portent des perruques ?
2) 5 prières, mais courtes, l'équivalent d'une pause café.
3) precision : la prière de rue c'est seulement celle du vendredi et concerne tous les lieux de culte qui n'ont pas de parvis, comme les églises et cathédrales.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit : Je me moque carrément du fait que des vendeuses soient voilées,du moment qu'elles connaissent leur job et soient de bonnes commerciales cela me suffit.
Maintenant il en va de même pour un vendeur qui porterait une Kippa......Je m'en tape l'oeil et le flanc droit....
Et ce serait pour terminer le même mécanisme si j'avais en face de moi une vendeuse avec un énorme crucifix pendu au bout de sa chaine cela me laisserait de marbre......

Lorsque je vais dans une boutique ou un magasin je n'y avais pas pour causer Religion,certainement pas mais je m'y rends en espérant voir si cela est nécessaire une vendeuse ou un vendeur poli(e),serviable et compétent(e ).
Sa vie et ses Croyances je m'en contrefous.

On ne parlait pas de Burka par exemple,ce qui est complètement différent,il s'agit du voile.

Vous êtes dans le déni de la réalité là, ça frise l'islamophobie! vous êtes au niveau de celui qui dit ici que le voile est de la provoc!

Le voile est politique pour celles qui en font un attribut de propagande islamiste, mais c'est loin d'être la majorité.
Je vous ai mis sous les yeux une analyse socio des intensions qui se cachent sous le voile ...il y a des voiles de pudeur aussi, en refusant de les considérer, vous êtes dans l'amalgame islamophobe.

Notez que la république ne fait pas le trie de toutes les motivations qui se cachent sous le voile. Une femme voilée(même islamiste) peut se balader en république, elle a une liberté de conscience qui est protégée (loi de 1905).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Des vendeuses voilées dans les magasins? En France, seules quelques marques internationales, comme H&M ou Ikea, l'autorisent. Les autres incitent leurs salariés à la discrétion.
Tiré de l'article cité par Hornby.

Donc H&M et Ikéa sont dorénavant blacklistés me concernant.
Pourquoi ?
On est normalement libre en France.
Si ces femmes veulent porter le voile, où est le problème ?
Il n'y a que les extrémistes, intégristes athées (parmi les pires) pour penser que cela pose un problème !
Bouge ton cul, va voir au Canada, chez les British, cela ne pose pas de problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Le seul problème, et que les adeptes du voile agissent par provocation ou par connerie
Encouragés qu'ils sont par ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Ceux là même qui bouffent du curé à chaque repas et critiquent les cathos pratiquants.
Ils ne réalisent pas que tout ceci est un ballon d'essai pour voir si on peut aller plus loin dans les exigences d'une certaine religion
Déferlent en ce moment, les prières de rue, les momies de plus en plus présentes,qui demain demanderont la suppression des croix au dessus de nos clochers, approuvés par les bobos qui en contrepartie brailleront contre les crèches hors des lieux de culte.....
Demain, il sera demandé la disparition des routes des calvaires et enclos paroissiaux
Où s'arrêtera donc l'aveuglement de ceux qui pietinent nos valeurs, nos cultures, en espérant les voir disparaître pour voir fleurir quoi à la place?????
Vous mélangez tout Anne, dans une vision digne de l'apocalypse.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Tiré de l'article cité par Hornby.

Donc H&M et Ikéa sont dorénavant blacklistés me concernant.
Pourquoi ?
Il n'y a que les extrémistes, intégristes athées (parmi les pires) pour penser que cela pose un problème !
Bouge ton cul, va voir au Canada, chez les British, cela ne pose pas de problème.
La laïcité de la France est unique Victor! ne comparez pas ces pays, c'est très différent du point de vue de la laïcité.

Je suis athée, et je respecte notre république, la femme voilée aussi donc. (dans l'espace public)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi ?
La laïcité de la France est unique Victor! ne comparez pas ces pays, c'est très différent du point de vue de la laïcité.

Je suis athée, et je respecte notre république, la femme voilée aussi donc. (dans l'espace public)
Et bien si. Je suis absolument persuadé que nous devons arrêter de nous regarder le nombril.
Arrêter d'admirer cette très vieille loi de 1905 (plus de 2 siècles !) qui n'est plus, mais alors plus du tout adapté au contexte actuel.
Que nous devons regarder dans les autres pays occidentaux comment les choses s'organisent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Et bien si. Je suis absolument persuadé que nous devons arrêter de nous regarder le nombril.
Arrêter d'admirer cette très vieille loi de 1905 (plus de 2 siècles !) qui n'est plus, mais alors plus du tout adapté au contexte actuel.
Que nous devons regarder dans les autres pays occidentaux comment les choses s'organisent.
Je vous assure que notre loi de 1905 fascine Angela et les anglais! ils cherchent à installer la même que chez nous!

Regardez les problèmes à Birmingham par ex avec les burquas et la charia qui est la loi en matière de divorce!
Vous ne voulez pas de ça chez nous quand même!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :

Vous êtes dans le déni de la réalité là, ça frise l'islamophobie! vous êtes au niveau de celui qui dit ici que le voile est de la provoc!

Le voile est politique pour celles qui en font un attribut de propagande islamiste, mais c'est loin d'être la majorité.
Je vous ai mis sous les yeux une analyse socio des intensions qui se cachent sous le voile ...il y a des voiles de pudeur aussi, en refusant de les considérer, vous êtes dans l'amalgame islamophobe.

Notez que la république ne fait pas le trie de toutes les motivations qui se cachent sous le voile. Une femme voilée(même islamiste) peut se balader en république, elle a une liberté de conscience qui est protégée (loi de 1905).
Je sais, je sais, si j'ose critiquer le port du voile, ça fait de moi un odieux islamophobe.

Sors ton couplet à d'autres, ça ne prend pas avec moi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »