Sénateurs et taxe d'habitation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Sénateurs et taxe d'habitation

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

qu'est sais tu? ils ont peut être acheté leur sapin de noël et profité du voyage AVEC leur carte bleue.
ça m'arrive assez souvent quand je vais chez un fournisseur de prendre quelque chose pour moi et de le payer avec MES sous, en même temps que ce que j'ai à prendre pour mon établissement.
Vous avez vraiment un esprit pourri.
Le maire s'est efforcé de faire taire la polémique sur le journal municipal. j'ignorai d'unen part qu'en plus tu étais maire, mais de là à payer avec leur carte bleue , j'ai un doute, Castaner a fait des dettes et ce n'est pas avec sa carte bleue , comme Philippe il a endetté sa commune pointhttp://portail.free.fr/actualites/eco/7313223_20171118_la-couteuse-gestion-de-christophe-castaner-le-nouveau-chef-de-file-de-lrem-a-forcalquier.html
tous les maires endettent leurs communes quand il faut payer de grosses infrastructures.
rien de surprenant à cela.
moi tes histoires de sapin je veux bien, mais comme t'as rien pour prouver et que je te trouve mauvais esprit, tu m’excuseras de ne pas prendre ça pour argent comptant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben désolé, mais il y a bon nombre de villes déjà sur équipées. (et souvent ces établissement en plus sont a moitié vide, il y en a trop)
les villages étant en communauté de communes, je ne vois pas l’intérêt dans faire dans TOUS les villages.

encore une fois, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'on en fasse pas mais qu'on arrête les abus.
il y a des villes, c'est indécent.
je parle même pas des décos artistiques, et autres bronzes.....a prix d'or.
Je ne crois pas que la plupart des villes dépensent sans compter. C'est vraiment faire abstraction du fait que les dotations publiques sont en chute libre depuis des années.
ah ben chez nous, ça fait des lustres que les bronzes fleurissent aux quatre coin de la ville....c'en devient indécent.
j'imagine que quand ils se tirent la bourre au rassemblement des maires de france, c'est à celui qui aura la plus grosse....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

LOFOTEN a écrit :
myself72 a écrit : Plutôt que de hurler comme des abrutis tous ces élus feraient mieux de se modérer dans les dépenses avec notre pognon ,ils se font plaisir avec l'argent du contribuable par contre quand on leur demande de faire vraiment leur boulot on ne trouve personne.
C'est un peu facile ces commentaires....
Cela existe c'est certain mais depuis qq années il y a pas mal de "garde fou" qui empéche les dérives .Ne pas oublier aussi qu'il y a un conseil municipal...
AH oui ,allez dans les petites zones rurales et vous comprendrez quand se sont les gros riverains qui sont au conseil municipal et qui votent des travaux pour leurs pommes et par contre le petit riverain qui fait une petite demande de protection des rues on se fiche de lui ,pendant ce temps là on paye pour améliorer la vie des gros riverains et les copains du conseil municipal.Quand on garde fou c'est bon pour les gros budget des villes pas pour les petits bourgs de campagne.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

tous les élus des collectivités locales veulent laisser leur marque . Travaux pharaoniques inutiles , carrefours en veut tu en voilà , route pavées style moyen Age , réfection des églises qui coûtent très cher ou il y aune célébration tous les six mois , écoles neuves que l'on rénove sans arrêt , crèches gratuites ben voyons , cantine scolaire gratuite pour certains ,et en plus dans les grandes villes stades en pagaille , salle de conférences style zenith ,inflation des effectifs des fonctionnaires territoriaux , voyages pour se ressourcer, aides sociales à tire larigot etc. etc..
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

il y a autant de ronds points en France que dans le reste de l Europe . A 1 million le bout cela fait un gros gachis non ?
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

superjms77 a écrit : il y a autant de ronds points en France que dans le reste de l Europe . A 1 million le bout cela fait un gros gachis non ?
Et les carrefours classiques avec des feux tricolores de partout, ça ne coûte rien? :content36
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

Le maire s'est efforcé de faire taire la polémique sur le journal municipal. j'ignorai d'unen part qu'en plus tu étais maire, mais de là à payer avec leur carte bleue , j'ai un doute, Castaner a fait des dettes et ce n'est pas avec sa carte bleue , comme Philippe il a endetté sa commune pointhttp://portail.free.fr/actualites/eco/7313223_20171118_la-couteuse-gestion-de-christophe-castaner-le-nouveau-chef-de-file-de-lrem-a-forcalquier.html
tous les maires endettent leurs communes quand il faut payer de grosses infrastructures.
moi tes histoires de sapin je veux bien, mais comme t'as rien pour prouver et que je te trouve mauvais esprit, tu m’excuseras de ne pas prendre ça pour argent comptant.
C'est bien un raisonnement de fonctionnaire, tous émargent à l'état , la différence le maire peut très bien être issu du privé...
Par contre , de là à imaginer que deux maires aussi nuls que Philippe ou Castaner de vrais endetteurs de sociétés soient ministres , cela en dit long sur le style de management, un incompétent ne sait jamais s'entourer , il devient souvent fonctionnaire
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est bien un raisonnement de fonctionnaire, tous émargent à l'état , la différence le maire peut très bien être issu du privé...
mais un fonctionnaire aussi très cher.
ça prouve bien que tu ne connais rien à la fonction puyblique, des gens qui ont fait toute leur carrière dans la fonction publique sont aujourd'hui très rares, d’autant plus dans le technique qu'ailleurs.
Par contre , de là à imaginer que deux maires aussi nuls que Philippe ou Castaner de vrais endetteurs de sociétés soient ministres , cela en dit long sur le style de management, un incompétent ne sait jamais s'entourer , il devient souvent fonctionnaire
ce qui me fait bien marrer, c'est que tu recraches en boucle un article dans lequel on dit qu'il a un peu endetté sa commune mais tu ne sais pa pour quelles raisons.
il serait rigolo qu'au final, ce soit pour des choses tout a fait légitimes? :XD:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : http://www.latribune.fr/economie/france ... 58563.html
Des sénateurs attaquent la suppression de la taxe d'habitation au Conseil constitutionnel
Arguant qu'il s'agit d'une atteinte au principe d'égalité devant l'impôt, des sénateurs Les républicains (LR) entendent déposer un recours devant le Conseil constitutionnel contre la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des Français.
Alors 100% , ou personne?
C'est vrai que ce principe (à moins d'instaurer des tranches et une progressivité de l'impôt) est contraire au Droit.
Comme les élus des collectivités sont inquiets, que va devenir cette promesse?
Suspense insoutenable...:D

Le sénateurs n'ont qu'a se mettre à la retraite …ce sont les plus grands profiteurs de la république…
Il cumulent les retraites ..et même les frais de représentations (comme si le midi ou le soir il faisaient 3 repas..)
Pensez vous comme moi, qu'on nous prend pour des cons ?
Lisez le livre de Philippe Pascot "Pilleurs D état" et vous comprendrais pour quoi les gens sont dégoutés..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit :

mais un fonctionnaire aussi très cher.
ça prouve bien que tu ne connais rien à la fonction puyblique, des gens qui ont fait toute leur carrière dans la fonction publique sont aujourd'hui très rares, d’autant plus dans le technique qu'ailleurs.
Par contre , de là à imaginer que deux maires aussi nuls que Philippe ou Castaner de vrais endetteurs de sociétés soient ministres , cela en dit long sur le style de management, un incompétent ne sait jamais s'entourer , il devient souvent fonctionnaire[/quote

ce qui me fait bien marrer, c'est que tu recraches en boucle un article dans lequel on dit qu'il a un peu endetté sa commune mais tu ne sais pa pour quelles raisons.
il serait rigolo qu'au final, ce soit pour des choses tout a fait légitimes? :XD:
J'avoue que là tu fais très fort, d'autant plus que tu prétends être aussi à ton compte...Un maire se doit comme un artisan d'avoir une gestion juste, cela c'est à la portée de la compréhension de tout le monde normalement....
Autre propos ,Castaner et Philippe l'un était au Havre l'autre Focalquier ,n'ayant pas le don d'ubiquité , j'ai cité deux sites dont celui ci qui en dit long sur les capacités de gestionnaire de ce gus
Assommée par une lourde dette qui atteignait encore 7,8 millions d’euros fin 2016 (soit 1.500 euros par habitant, deux fois plus que la moyenne des communes de même taille), la petite bourgade se retrouve aujourd’hui avec des marges de manoeuvre financières réduites. Qu’il s’agisse de la commune ou du groupement de communes - également créé par Christophe Castaner - les capacités d’autofinancement se situent en-dessous de la médiane des municipalités de tailles équivalentes, selon les données du ministère des finances.
Au niveau local, certaines voix critiquent la frénésie de grands projets initiés par l’ancien maire. “Alors que Christophe Castaner s’était engagé dès 2001 à redresser une ville au bord du gouffre - ce qu’il a réussi à faire un temps -, celui-ci s’est ensuite lancé dans une série de lourds investissements sans précisément mesurer le retour sur investissement que l’on pouvait en attendre”, tacle (...) Cliquez ici pour voir la suite
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
J'avoue que là tu fais très fort, d'autant plus que tu prétends être aussi à ton compte...Un maire se doit comme un artisan d'avoir une gestion juste, cela c'est à la portée de la compréhension de tout le monde normalement....
Autre propos ,Castaner et Philippe l'un était au Havre l'autre Focalquier ,n'ayant pas le don d'ubiquité , j'ai cité deux sites dont celui ci qui en dit long sur les capacités de gestionnaire de ce gus
Assommée par une lourde dette qui atteignait encore 7,8 millions d’euros fin 2016 (soit 1.500 euros par habitant, deux fois plus que la moyenne des communes de même taille), la petite bourgade se retrouve aujourd’hui avec des marges de manoeuvre financières réduites. Qu’il s’agisse de la commune ou du groupement de communes - également créé par Christophe Castaner - les capacités d’autofinancement se situent en-dessous de la médiane des municipalités de tailles équivalentes, selon les données du ministère des finances.
Au niveau local, certaines voix critiquent la frénésie de grands projets initiés par l’ancien maire. “Alors que Christophe Castaner s’était engagé dès 2001 à redresser une ville au bord du gouffre - ce qu’il a réussi à faire un temps -, celui-ci s’est ensuite lancé dans une série de lourds investissements sans précisément mesurer le retour sur investissement que l’on pouvait en attendre”, tacle (...) Cliquez ici pour voir la suite

ben oui, mais c'est là ou tu as tort.
avoir un endettement, ou s'endetter n'est pas le problème, le problème,c'est rembourser.

nous avons eu la même chose à montpellier, avec un maire qui dépensait beaucoup, mais au final, il a beaucoup développé la région, et ça peut être un mal pour un bien.

ensuite, dans une entreprise comme dans une commune ou une agglo, dès fois, tu as besoin de faire des investissements lourds que tu rembourse sur plusieurs années.
ça s'appelle l'investissement. :cote:

dès fois, tu es obligé quand t'es maire d'en passer par là, ne serait-ce que pour se mettre aux normes UE sur l’assainissement, ou la voirie.(ça coute une blinde)
comme un artisan doit s'y mettre quelques fois en investissant dans du matériel lourd.

en l’occurrence, il a endetté sa ville, mais il faudrait savoir sur quoi et là, comme par hasard, il n'y a plus personne dans ton argumentation.
je parle que de castaner sur lequel, j'ai lu la même chose que toi, et dans lesquels je me garderais bien un jugement sans savoir.....parce que c'est très petit comme méthode.

en fait, t'y connait rien en normes publiques.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est sur que pour recolter un jour , faut forcement semer (investir ) .Le plus mal avise des payans , le sait depuis tout petit
ou alors il faut se satisfaire de faire les marchés , gerant de kebab ou cbien encofe voir sa commune pericliter
Pour ce qui est de differencier des investissements et des frais de fonctionnement , certains se refusent a faire le distingo, c'est plus commode , ca permet de critiquer sans trop savoir
Au fait qualifier Mde Penicaud de "Pouf " , je trouve ca assez crade , mais si c'est "reglementaire " alors pourquoi pas ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »