Danone un PDG pas comme les autres...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Danone un PDG pas comme les autres...

Message par Anaïs »

Victor a écrit :
J'ai plus confiance dans les contrôles sanitaires effectués par Danone que dans les (contrôles ?) faits à la ferme.
Quand on voit tout ce que l'on mets dans notre assiette, avoir confiance en ces contrôles c'est bizarre...
Les fromages crus par exemple ont été longtemps mal perçus et interdits sur les marchés... encore une mauvaise connaissance de la nature..
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les contrôles sanitaires des grands industriels peuvent être pas si mauvais...si ce n'est qu'ils passent la plupart du temps par des sous-traitants sans scrupule car mis sous pression...
Néanmoins de bonnes conditions d’hygiène ne signifie pas que le produit est bon pour la santé....on l'a vu avec le lobby des clopes.
Un bon produit naturel fait artisanalement sera toujours meilleur pour la santé, l'environnement (donc la santé), et le tissu économique d'une région (donc la santé).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Les contrôles sanitaires des grands industriels peuvent être pas si mauvais...si ce n'est qu'ils passent la plupart du temps par des sous-traitants sans scrupule car mis sous pression...
Néanmoins de bonnes conditions d’hygiène ne signifie pas que le produit est bon pour la santé....on l'a vu avec le lobby des clopes.
Un bon produit naturel fait artisanalement sera toujours meilleur pour la santé, l'environnement (donc la santé), et le tissu économique d'une région (donc la santé).
T'es certain de ce que tu oses affirmer ?
Tu travailles dans les services vétérinaires ? de contrôle d'hygiène des productions artisanales ?
J'en doute.
C'est à la mode de dire que tout ce qui est "naturel", "fermier", etc. c'est bon pour la santé.
Et toi, en bon perroquet, tu répètes en boucle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est vrai que tout semblait bien meilleur pour la santé quand l'esperance de vie etait de ......40 ans
La longevite des habitants de la corne de l'Afrique le demontre encore actuellement :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : C'est vrai que tout semblait bien meilleur pour la santé quand l'esperance de vie etait de ......40 ans
La longevite des habitants de la corne de l'Afrique le demontre encore actuellement :icon_winks:
C'était du à la dureté de la vie,aux inégalités (les riches vivaient sans problème beaucoup plus longtemps), au manque de médicaments et de connaissances, certainement pas à l’absence d'une industrie agro-alimentaire. En outre on ne mourrait pas de faim en France, cela n'arrivait pratiquement jamais, il y avait juste une ponction de la production qui maintenait le peuple en sous-alimentation mais cela n'a rien à voir avec la productivité.

Et oui je suis sur de ce que j'affirme. La bouffe d'aujourd'hui est de la saloperie et heureusement que nous avons les médicaments pour vivre plus longtemps...d'ailleurs sans mauvaises bouffe nous ingurgiterions moins de médicaments donc l'industrie pharmaceutique est évidemment intéressé à la mal bouffe. C'est pour cela par exemple que la SECU ne rembourse pas le sport et l'achat de nourriture bio mais elle rembourse l'industrie pharmaceutique...mieux vaut guérir que prévenir. pour les industriels.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
voileux a écrit :

Une certitude ,ce type passant après Pénicaud, n'a pas eu le même biberon , ni la même éducation .....

APPRENEZ à FAIRE LES CITATIONS , un enfant de 5 ans y arriverait !!!!
Je n'ai aucune volonté de faire des citations, par contre je reste libre,

Bonjour,
les citations, si vous les faites mal, c'est les modérateurs ou les administrateurs qui les réparent pour donner à ce forum une cosmétique un peu compréhensible, vous comprendrez que avec le nombre de participants, si chacun n'y mets pas du sien, ça vite être compliqué à gérer.

nous demandons donc à chacun de se discipliner.

je rajouterais personnellement que vous qui demandez aux autres toujours plus d'être rigoureux, commencez donc par vous même SVP.

Dans le cas contraire, nous pouvons vous supprimer l'option "citer".

c'est pas notre choix, mais à chacun d'y mettre du sien,nous avons tous beaucoup de travail.

Cdlt.

La modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bonne nouvelle pour ceux qui crevent de faim Crepenutella , plus besoin de medicaments peut on en deduire
.Allez j'arrete la ce ptit concours de caricatures
La vérité doit etre au milieu comme d"hab .Par contre , pour Danone , je maintiens c'est bien bon ....a manger !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : Bonne nouvelle pour ceux qui crevent de faim Crepenutella , plus besoin de medicaments peut on en deduire
.Allez j'arrete la ce ptit concours de caricatures
La vérité doit etre au milieu comme d"hab .Par contre , pour Danone , je maintiens c'est bien bon ....a manger !
Je ne suis pas dans la critique de Danone non plus d'ailleurs. Leurs produits, pour de l'industriel ne doivent pas être mauvais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »