Signes religieux : managers sous tension

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Signes religieux : managers sous tension

Message par Stounk »

Oups fausse manip
Modifié en dernier par Stounk le 23 novembre 2017 18:29, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Tiré de l'article cité par Hornby.

Donc H&M et Ikéa sont dorénavant blacklistés me concernant.
Pourquoi ?
On est normalement libre en France.
Si ces femmes veulent porter le voile, où est le problème ?
Il n'y a que les extrémistes, intégristes athées (parmi les pires) pour penser que cela pose un problème !
Bouge ton cul, va voir au Canada, chez les British, cela ne pose pas de problème.
Ici, c'est la France. Nous ne sommes pas de culture anglo-saxonne.

"Où est le problème avec le voile?"
L'islamo-droitisme dans toute sa splendeur.

Pour rappel, je ne veux rien interdire, je dis juste qu' à Ikea et H&M, il y a maintenant des vendeuses voilées et que cela ne me plaît pas, ce qui est tout de même mon droit, raison pour laquelle je n'irai plus y dépenser un centime.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Le seul problème, et que les adeptes du voile agissent par provocation ou par connerie
Encouragés qu'ils sont par ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Ceux là même qui bouffent du curé à chaque repas et critiquent les cathos pratiquants.
Ils ne réalisent pas que tout ceci est un ballon d'essai pour voir si on peut aller plus loin dans les exigences d'une certaine religion
Déferlent en ce moment, les prières de rue, les momies de plus en plus présentes,qui demain demanderont la suppression des croix au dessus de nos clochers, approuvés par les bobos qui en contrepartie brailleront contre les crèches hors des lieux de culte.....
Demain, il sera demandé la disparition des routes des calvaires et enclos paroissiaux
Où s'arrêtera donc l'aveuglement de ceux qui pietinent nos valeurs, nos cultures, en espérant les voir disparaître pour voir fleurir quoi à la place?????
Vous mélangez tout Anne, dans une vision digne de l'apocalypse.
Certainement pas, et votre courte phrase n'est pas un argument, preuve que vous ne savez que répondre.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Et bien si. Je suis absolument persuadé que nous devons arrêter de nous regarder le nombril.
Arrêter d'admirer cette très vieille loi de 1905 (plus de 2 siècles !) qui n'est plus, mais alors plus du tout adapté au contexte actuel.
Que nous devons regarder dans les autres pays occidentaux comment les choses s'organisent.
Je vous assure que notre loi de 1905 fascine Angela et les anglais! ils cherchent à installer la même que chez nous!

Regardez les problèmes à Birmingham par ex avec les burquas et la charia qui est la loi en matière de divorce!
Vous ne voulez pas de ça chez nous quand même!
On parle du voile pas de la burka.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

A t'on vu des juifs arborant leur kippa ou leurs longues tresses sur leurs lieux de travail?
A t'on vu les catholiques exhiber de grandes croix ?Au contraire, elles ont été toutes supprimées, que ce soit dans les écoles, les administrations, les Palais de Justice, tous les lieux publics, en somme
Et on voit au contraire fleurir une religion avec la complicité naïve des bobos, qui demande, puis exige ce qu'elle nomme son dû

Je le répète, c'est quand même curieux:
Ayant vécu une partie de ma vie en pays d'Afrique, je n'ai jamais vu de prières de rue, jamais d'arrêt de travail pour accomplir les 5 prières, que ce soit dans les administrations, chez les commerçants, ou les artisans
Comment les entreprises et les administrations pourraient elles tourner si elles devaient respecter la religion de chacun?????
Une religion quelle qu'elle soit, doit se pratiquer dans un lieu de culte
Et s'il n'y en a pas, on peut prier chez soi, ou s'en passer
On dit bien que le Dieu quel que soit le nom qu'on lui donne, pardonne et comprend.....
............
1) Vous pensez donc que les juif (pour ceux qui ont les tresses) portent des perruques ?
2) 5 prières, mais courtes, l'équivalent d'une pause café.
3) precision : la prière de rue c'est seulement celle du vendredi et concerne tous les lieux de culte qui n'ont pas de parvis, comme les églises et cathédrales.
1)Qui a parlé de perruques? certainement pas moi
2) Non, mais attendez, vous voyez un vendeur, un démarcheur, un commerçant, un médecin, tout stopper parce que c'est l'heure de la prière, et le chauffeur d'autobus ou le conducteur de métro, de TGV????Stop, c'est l'heure de la prière...... :D :D
3)Que ce soit le vendredi ou un autre jour, les prières dans la rue sont seulement soumises à autorisation administrative.Cette soudaine montée de la foi chez certains, est quand même surprenante, comme par hasard, brutalement on se sent investi d'une mission divine, on demande, on exige, on se sent humilié, on joue les victimes......
C'est une ficelle un peu grosse, personnellement je ne tombe pas dans ce piège
Tant pis pour les naïfs qui croient en la sincérité de ces manifestations, ils auront des reveils douloureux.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi ?
On est normalement libre en France.
Si ces femmes veulent porter le voile, où est le problème ?
Il n'y a que les extrémistes, intégristes athées (parmi les pires) pour penser que cela pose un problème !
Bouge ton cul, va voir au Canada, chez les British, cela ne pose pas de problème.
Oui mais quand on a une mentalité à la con, il faut la changer et regarder ailleurs sans s'admirer le nombril.
La mentalité française est pourrie sur ces questions.
Ton gourou, mélenchon l'a dit, redit et répété.
Tu devrais pour une fois t'en inspirer !
Pas de police du vêtement !
T'as voté pour un gus avec qui tu n'es même pas d'accord sur ce point de société fondamental !
Tu m'attristes, Stounk.
Que les beaufs de ce site, comme les anciens rosiéristes se déchaînent et libèrent leurs pulsions racistes de bas étage, cela n'est pas surprenant, mais pas toi !
Et Crapulax remonte fort dans mon estime !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Le seul problème, et que les adeptes du voile agissent par provocation ou par connerie
Encouragés qu'ils sont par ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Ceux là même qui bouffent du curé à chaque repas et critiquent les cathos pratiquants.
Ils ne réalisent pas que tout ceci est un ballon d'essai pour voir si on peut aller plus loin dans les exigences d'une certaine religion
Déferlent en ce moment, les prières de rue, les momies de plus en plus présentes,qui demain demanderont la suppression des croix au dessus de nos clochers, approuvés par les bobos qui en contrepartie brailleront contre les crèches hors des lieux de culte.....
Demain, il sera demandé la disparition des routes des calvaires et enclos paroissiaux
Où s'arrêtera donc l'aveuglement de ceux qui pietinent nos valeurs, nos cultures, en espérant les voir disparaître pour voir fleurir quoi à la place?????
Mais Anne, un pays, c'est d'abord ses habitants.
Comme nous ne faisons quasiment plus de mômes et que les nouveaux arrivants musulmans en font beaucoup, l'affaire est pliée.
La France de demain sera musulmane, c'est évident.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Comme nous ne faisons quasiment plus de mômes et que les nouveaux arrivants musulmans en font beaucoup, l'affaire est pliée.
Certainement pas
Il suffit tout simplement d'agir, de ne pas laisser pourrir une situation que nombre d'entre nous sentaient venir
Même si la situation s'est aggravée, on peut encore la redresser
Renvoyer tous les clandestins expulsables, utiliser au besoin la Marine pour refouler tous ceux qui veulent venir sur notre sol
Supprimer toute aide financière, et surveiller de près tous les fichés S
Quant aux français d'origine étrangère qui se distinguerait par des propos ou des actions violents envers la France, trouver une solution pour les renvoyer dans les pays dont sont originaires leurs parents ou grand parents.....modifier enfin le droit du sol
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Oui mais quand on a une mentalité à la con, il faut la changer et regarder ailleurs sans s'admirer le nombril.
La mentalité française est pourrie sur ces questions.
Ton gourou, mélenchon l'a dit, redit et répété.
Tu devrais pour une fois t'en inspirer !
Pas de police du vêtement !
T'as voté pour un gus avec qui tu n'es même pas d'accord sur ce point de société fondamental !
Tu m'attristes, Stounk.
Que les beaufs de ce site, comme les anciens rosiéristes se déchaînent et libèrent leurs pulsions racistes de bas étage, cela n'est pas surprenant, mais pas toi !
Et Crapulax remonte fort dans mon estime !

Mais en aucun cas je ne cherche a remonter dans ton estime..
Rassures moi ..je n'ai aucune estime pour toi..
Tu me traites de racistes sans me connaitre…
Dans ta vie entière tu ne feras jamais autant que moi pour ces gens là.
Quand on vit comme toi loin des problèmes de ce genre..on s'écrase, et on évite de traiter les autres de racistes..
surtout venant de la part d'un raciste..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Certainement pas
Il suffit tout simplement d'agir, de ne pas laisser pourrir une situation que nombre d'entre nous sentaient venir
Même si la situation s'est aggravée, on peut encore la redresser
Renvoyer tous les clandestins expulsables, utiliser au besoin la Marine pour refouler tous ceux qui veulent venir sur notre sol
Supprimer toute aide financière, et surveiller de près tous les fichés S
Quant aux français d'origine étrangère qui se distinguerait par des propos ou des actions violents envers la France, trouver une solution pour les renvoyer dans les pays dont sont originaires leurs parents ou grand parents.....modifier enfin le droit du sol
L'affaire est pliée.
Il suffit de lire les commentaires sur ce forum.
L'immense majorité des forumeurs pensent que la natalité est trop forte ... que ne pas faire d'enfants, c'est très bien, c'est penser à l'avenir de la planète et tout ce genre de conneries ...
Alors que c'est exactement l'inverse. La natalité européenne est largement sous le seuil de renouvellement des générations.
Nous périclitons. Donc notre culture, notre civilisation est condamnée.
Les dirigeants politiques, comme Merkel, tente bien d'inverser la tendance en faisant venir des migrants ... mais voilà les migrants ne sont pas de notre culture, de notre civilisation.
C'est cuit, c'est mort.
Et la tendance n'est pas prêt de s'inverser.
Quelle est la dernière évolution, la dernière grande loi sociétale que nous avons mis en oeuvre ?
Le mariage homo ..., par définition une union stérile.
Voilà où en est réduit notre civilisation occidentale, à mettre sur un pied d'égalité une union par définition stérile avec le mariage hétéro qui est lui porteur du renouvellement des générations. Et cela alors que notre population devient de plus en plus âgée et que les enfants manquent.
Je vais te dire le fond de ma pensée.
Rien que d'avoir fait ce mariage gay fait que nous ne méritons pas de survivre. Que notre civilisation occidentale doit disparaître. Quand une civilisation qui ne fait plus assez d'enfants n'arrive qu'à inventer et à mettre en oeuvre le mariage gay et à convaincre sa population que c'est une grande avancée, c'est mort, c'est fini.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Crapulax a écrit : Je me moque carrément du fait que des vendeuses soient voilées,du moment qu'elles connaissent leur job et soient de bonnes commerciales cela me suffit.
Maintenant il en va de même pour un vendeur qui porterait une Kippa......Je m'en tape l'oeil et le flanc droit....
Et ce serait pour terminer le même mécanisme si j'avais en face de moi une vendeuse avec un énorme crucifix pendu au bout de sa chaine cela me laisserait de marbre......

Lorsque je vais dans une boutique ou un magasin je n'y avais pas pour causer Religion,certainement pas mais je m'y rends en espérant voir si cela est nécessaire une vendeuse ou un vendeur poli(e),serviable et compétent(e ).
Sa vie et ses Croyances je m'en contrefous.

On ne parlait pas de Burka par exemple,ce qui est complètement différent,il s'agit du voile.
M'étonne pas : tu vois pas plus loin que le bout de ta barbe.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Je vous assure que notre loi de 1905 fascine Angela et les anglais! ils cherchent à installer la même que chez nous!

Regardez les problèmes à Birmingham par ex avec les burquas et la charia qui est la loi en matière de divorce!
Vous ne voulez pas de ça chez nous quand même!
On parle du voile pas de la burka.
Oui, mais il y a plein de burkas dans les rues de Birmingham ....et une expression de la charia reconnue!

En France ce n'est pas possible (pour la charia en tous les cas ).

Grâce à notre loi de 1905.
Donc non, il ne faut pas toucher une seule virgule.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous mélangez tout Anne, dans une vision digne de l'apocalypse.
Certainement pas, et votre courte phrase n'est pas un argument, preuve que vous ne savez que répondre.
Vous avez raison, j'ai négligé ma réponse;

Je refuse le voile mis de force par les frères musulmans (c'est leur argument historique, on le voit sur toutes les têtes musulmanes à partir des années 70 )...
C'est un attribut de propagande, et donc une expression de l'islamisme, l'islam politique.

C'est à combattre sans transiger, ce voile est en contradiction avec les valeurs de notre république. Elle ne peut l'accepter.

Le problème avec le voile est que celui ci est aussi un élément de la culture de certaines musulmanes.

On ne peut raisonner comme si le musulman était un générique, une constante uniforme. On ne peut amalgamer tous les musulmans.

La croix de Ploermel est une atteinte à la loi de laïcité, l'article 28 le stipule explicitement; je cite;

Article 28

Il est interdit, à l'avenir, d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l'exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000508749

il est interdit ...à l'avenir ! donc après 1905.

Donc pas de souci avec les calvaires des villages Anne ....ils ne sont pas en danger!

Tant que la loi de 1905 restera un pilier de nos valeurs républicaines.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous êtes dans le déni de la réalité là, ça frise l'islamophobie! vous êtes au niveau de celui qui dit ici que le voile est de la provoc!

Le voile est politique pour celles qui en font un attribut de propagande islamiste, mais c'est loin d'être la majorité.
Je vous ai mis sous les yeux une analyse socio des intensions qui se cachent sous le voile ...il y a des voiles de pudeur aussi, en refusant de les considérer, vous êtes dans l'amalgame islamophobe.

Notez que la république ne fait pas le trie de toutes les motivations qui se cachent sous le voile. Une femme voilée(même islamiste) peut se balader en république, elle a une liberté de conscience qui est protégée (loi de 1905).
Je sais, je sais, si j'ose critiquer le port du voile, ça fait de moi un odieux islamophobe.

Sors ton couplet à d'autres, ça ne prend pas avec moi.
Non.

je critique le voile islamiste moi aussi, celui qui est un objet de propagande.

Mais je n'amalgame pas toutes les musulmanes. Certaines portent le voile et pourtant, elles se foutent de la religion et surtout des islamiste!
Ne pas vouloir voir ces femmes respectables est islamophobe. je n'ai parlé que de cet argument, pas de vous.
Je ne dirais pas que vous êtes islamophobe.
Modifié en dernier par Moriarty le 23 novembre 2017 22:08, modifié 1 fois.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Le grand remplacement a commencé
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »