Altice : le grand plongeon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Altice : le grand plongeon

Message par Fonck1 »

Enfin,reste il à prouver encore que Altice fait couler le bigniou.
La société Altice de Patrick Drahi a "sur la période 2015 à 2017 minoré sa dette" et affirmé à tort "avoir un contrôle absolu sur cette dernière", estiment ces actionnaires dans leur plainte d'après une source proche du dossier. Le groupe a dénoncé une "manipulation" et une "tentative de déstabilisation médiatique".
les chiens aboient la caravane passe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :
on est en céssation de payement...lorsqu' on ne peut ...payer........par un fournisseur si les traites reviennent impayées.....et s' il décide d' y aller......

Ce n 'est pas l' emprunt qui déclanche un dépot de bilan , c 'est son niveau de remboursement de ses dettes.....petit coup de vent au portant , et il n' y aura plus de problème....même avec le même niveau de dettes .

Là où ça coince c 'est lorsque les capacités de remboursement diminue ......aprés une période positive ......qui a vu des emprunts ....c 'est ce qui lui est arrivé je crois.

LORSQUE UN TYPE COMME DRAHI EMPRUNTE LES BANQUES REGARDENT SES CAPACITES DE REMBOURSEMENT AVANT DE SE LANCER AINSI QUE LES VALEURS MOBILIERES IMMOBILIAIRES QUE SAIS JE

Ensuite ce qui était acceptable devient dangereux si de mauvaises stratégies ont été faites , il a parié gagner nombre de client avec de petit abonnements a 5 euros , alors que des millions de français ne sont absolument pas intêressés par ces abonnements.......et que qq millions ......sont prêts a dépenser beaucoup plus.....

Erreur de stratégie donc , pas d' incapacité donc . Aux USA il est fréquent de se planter , de recommencer ....;et personne n' en fait un fromage , et encore moins unsujet de discussion
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

ma femme utilise SFR , une vraie cata .
Vive Free!!
Rock à 300
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Ce site avec son graphique s'avère explicite....Imaginons, les boursiers sont de fins connaisseurs, quand on arrive à un tel résultat ,il se passe deux choses, les actionnaires revendent leurs actions , ce qui aggravent le résultat...Le plus petit gestionnaire sait qu'il est nécessaire d'avoir 2% d'élévation de ses bénéfices (dans la situation actuelle) sinon cela se traduit par des pertes
Le loyer de l'argent actuellement oscille entre 0.5 et 0.8 %....

Jamais je ne retournerai chez SFR ,une bande d'escrocs 2 ans pour récupérer les trois mois qu'il m'avait injustement prélevé c'était du temps de Lagardère...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit : ma femme utilise SFR , une vraie cata .
Vive Free!!
j'allais dire l'inverse :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Pourriez vous nous expliquer quelles sont les conditions de mise en redressement judiciaire ? but du redressement judiciaire ? que se passe t il amprés le redressement judiciaire ? le tout a partir de documents sérieux , et non pas avec des "comme je l' ai dit" ça ne suffira pas
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Pourriez vous nous expliquer quelles sont les conditions de mise en redressement judiciaire ? but du redressement judiciaire ? que se passe t il amprés le redressement judiciaire ? le tout a partir de documents sérieux , et non pas avec des "comme je l' ai dit" ça ne suffira pas
Tu m'excuseras je ne vais pas perdre mon temps à combler tes ignorances...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

Que se passe-t-il lorsqu'une traite est refusée au paiement ?

Une fois la traite arrivée à son échéance, elle peut encore revenir impayée, c'est-à-dire que vous n'êtes pas crédité de la somme due.
Plusieurs raisons peuvent provoquer ce non paiement, comme le défaut de provision sur le compte de votre client au moment de la présentation à l'échéance de l'effet, la demande de report de l'échéance (demande de prorogation), une contestation de votre client, ...
Votre banque vous envoie alors un avis de non règlement et vous remet plus tard l'effet original afin que vous puissiez entamer une action de recouvrement avec votre client.
Cet incident de paiement sera inscrit auprès de la Banque de France, au nom et compte de votre client.
Ce fichier n'est pas un fichier d'interdiction d'émettre des effets de commerce, mais un fichier de l'historique des incidents de paiement sur effets de commerce.

Le redressement judiciaire n'est pas un acte de décés .

SI L ENTREPRISE EST VIABLE LE REDRESSEMENT NEUTRALISE LES DETTES PERMET DE CONTINUER L EXPLOITATION ;

Si l' entreprise a été mal g érée.....c'est la liquidation. Ce n 'est pas une traite impayée qui fait couler une entreprise saine .
Dans votre cas, une traite impayée a mis votre boite HS ( apparement) vos 400 000 euros de découvert vous ont mis en difficulté c'est que votre trésorerie était insuffisante ......et que les banques n'ont pas voulu vous suivre , ellen' avaient plus confiance .

:siffle:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit :
Que se passe-t-il lorsqu'une traite est refusée au paiement ?

Une fois la traite arrivée à son échéance, elle peut encore revenir impayée, c'est-à-dire que vous n'êtes pas crédité de la somme due.
Plusieurs raisons peuvent provoquer ce non paiement, comme le défaut de provision sur le compte de votre client au moment de la présentation à l'échéance de l'effet, la demande de report de l'échéance (demande de prorogation), une contestation de votre client, ...

Une entreprise viable , c'est exclusivement la chambre de commerce qui le décide et cela apparaît sur infogreffe et pour les cas les plus lourds le Bordas. Parler d'une traite non soldée, fort heureusement cela ne provoque pas le redressement , car les causes et cela m'est arrivé peuvent être du ressort et de la responsabilité de la banque , dans mon cas celle ci s'est planté entre mon cousin , et moi, nous avons le même nom et prénom , il habitait Honfleur et moi Caen
Votre banque vous envoie alors un avis de non règlement et vous remet plus tard l'effet original afin que vous puissiez entamer une action de recouvrement avec votre client.
Cet incident de paiement sera inscrit auprès de la Banque de France, au nom et compte de votre client.
Ce fichier n'est pas un fichier d'interdiction d'émettre des effets de commerce, mais un fichier de l'historique des incidents de paiement sur effets de commerce.

Le redressement judiciaire n'est pas un acte de décés .

SI L ENTREPRISE EST VIABLE LE REDRESSEMENT NEUTRALISE LES DETTES PERMET DE CONTINUER L EXPLOITATION ;

Si l' entreprise a été mal g érée.....c'est la liquidation. Ce n 'est pas une traite impayée qui fait couler une entreprise saine .
Dans votre cas, une traite impayée a mis votre boite HS ( apparement) vos 400 000 euros de découvert vous ont mis en difficulté c'est que votre trésorerie était insuffisante ......et que les banques n'ont pas voulu vous suivre , ellen' avaient plus confiance .

:siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Vous inquietez pas pour Drahi .Il sait faire !
C'est pas un epicier qui se fait "fermer " sa boite pour le prix d'une chambre de bonne a Saint Flour , lui !
Quant aux pov'ptits actionnaires , c'est du flan .Pour perdre en Bourse , faut vendre ! Rien de vendu , rien de perdu , rien de gagné
Ah au fait , pour le groupe Altice , la television c'est moins de 4% du CA et hormis pour quelques neuneus et marchands des 4 saisons , pas de credit , pas d'investissement , pas de benefice et pas de propriété....les dettes se sont autres choses
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :

Tu vois , avec 440000 euros de découverts , un impayé, je fus mis en redressement , j'ai l'expérience pour moi et non pas du baratin..Pour parler de ce sujet , il faut être différent de celui qui suce tous les matins , en espérant un geste...

.....

Créer une faillite ce n'est pas compliqué, deux ingrédients suffisent incompétence et bêtise...
QUESTION
Qui a écris cela ?
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 novembre 2017 21:53, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »