C.T un nouveau tour de vis en Mai 2018.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: C.T un nouveau tour de vis en Mai 2018.....

Message par crepenutella »

scorpion3917 a écrit : Mais à quoi va ressembler notre société dans 10/15 ans ?
On se précipite droit vers une société des normes qui va nous transformer en robot sans cervelle. C est effrayant mais c est l avenir tout proche digne des plus flippants films de science fiction.
Plus aucune liberté individuelle mais des tracasseries qui nous pourrirons la vie sans même sans rendre compte.
Et cette perspective dans tous les domaines de la vie.
Un amoncellement de lois et de réglementations en tout genre.
Effrayant vous dis je
Dans 30 ans si on ne fais rien ce sera la désertification avancée de notre planète et l'humanité qui devra choisir entre mourir noyer ou empoisonné dans de vaste métropole surpolluée...donc oui, il faut normer et surtout en finir avec la pollution. Pour autant cette nouvelle ne me plait pas...mais bon on n'est plus à ça près...déjà qu'ils font de la sélection à la fac, qu'ils baissent les apl supprime des contrats aidés ect...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

LOFOTEN a écrit :
scorpion3917 a écrit : Mais à quoi va ressembler notre société dans 10/15 ans ?
On se précipite droit vers une société des normes qui va nous transformer en robot sans cervelle. C est effrayant mais c est l avenir tout proche digne des plus flippants films de science fiction.
Plus aucune liberté individuelle mais des tracasseries qui nous pourrirons la vie sans même sans rendre compte.
Et cette perspective dans tous les domaines de la vie.
Un amoncellement de lois et de réglementations en tout genre.
Effrayant vous dis je
Effrayant c'est le mot . Mais surtout décidé par une poignée de décideurs (non élus) au niveau européen....
L'U.E. se garde bien d'harmoniser quoi que ce soit au niveau de la fiscalité et permet ainsi aux plus riche d'exercer le chantage au moins fiscalisant. Les pauvres eux ont droit à la fiscalité plein pot.
Par contre au niveau contraintes, petits tracas en tous genres pour les couches les plus populaires, l' U.E. nous montre ses muscles, son zèle à vouloir tout normaliser, l'U.E. c'est en permanence un pied sur la tête des moins riches et une protection en béton pour les puissants de plus en plus riches et intouchables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Effrayant c'est le mot . Mais surtout décidé par une poignée de décideurs (non élus) au niveau européen....
L'U.E. se garde bien d'harmoniser quoi que ce soit au niveau de la fiscalité et permet ainsi aux plus riche d'exercer le chantage au moins fiscalisant. Les pauvres eux ont droit à la fiscalité plein pot.
Par contre au niveau contraintes, petits tracas en tous genres pour les couches les plus populaires, l' U.E. nous montre ses muscles, son zèle à vouloir tout normaliser, l'U.E. c'est en permanence un pied sur la tête des moins riches et une protection en béton pour les puissants de plus en plus riches et intouchables.

oui mais les français votent à chaque fois pour Angela et Bruxelles sans s'en rendre compte a travers LREM par exemple ou LR
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Vous avez parfaitement voté pour que cette grande Europe des lobbys puisse prendre tout les pouvoirs.
Perso j'en suis désolé. Cette Europe pourrie je n'en voulais pas. Une Europe sans âme dictée par la puissance des grands groupes qui vont nous racketter à loisir. Malheur aux pauvres, comme d'hab. Surtout ne changez rien, restez bien dans les rails.
t'es sur que c'est l'europe? ou juste la france a la bourre des autres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

pasto a écrit : La LOA ou LDD vont se développer et prosperer. La vie à crédit quoi.
Les centres de CT fermeront puisque trop nombreux au regard de la réduction des VL de plus de 4 ans.
Les modes de locations sont amenés à se développer sans cette réforme, pour ceux qui n'ont pas les moyens de financer cash un véhicule, et ceci je le sais depuis un calcul effectué en 2001 dans le cabinet comptable où je travaillais. Mes deux soeurs en emploi partiel, n'ont jamais un coût de revient aussi faible en achetant des occasions de plus de 5 ans.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Il faut avouer quand même que certains irresponsables roulent avec de vraies poubelles sur les autoroutes et sont des réels danger pour les autres. :(
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

myself72 a écrit : Il faut avouer quand même que certains irresponsables roulent avec de vraies poubelles sur les autoroutes et sont des réels danger pour les autres. :(
plus maintenant les contrôles techniques deviennent plus exigeants , et en 2018 ça va être plus coton pour passer au contrôle , le mieux c'est d'habiter en ville plus de problème de stationnement, de carburant , plus de contrôle , plus de pv ,plus d'assurance ,plus d'entretien , reste à trouver un logement là c'est plus ardu mais si on a tout à côté ça vaut le coup !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bref, encore un truc pour emmerder les pauvres.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

myself72 a écrit : Il faut avouer quand même que certains irresponsables roulent avec de vraies poubelles sur les autoroutes et sont des réels danger pour les autres. :(
Théoriquement, le CT actuel est quand même censé éviter aux gens de rouler avec des poubelles. La carrosserie ou l'âge de la voiture ne préjugent pas de son état global.
De plus, je pense que la manière de conduite affecte bien plus le taux d'accidents que l'état de la voiture. Il existe nombre de pays en Afrique où les voitures sont là réellement des poubelles et je ne suis pas sûr que le taux de mortalité sur les routes soit largement plus fort que chez nous (à vérifier statistiquement, ça n'est qu'une intuition de ma part).
Vergissmeinnicht
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Bref, encore un truc pour emmerder les pauvres.
Remarque, quand un pauvre achète une occase assez ancienne, y'a moins de mauvaises surprises qu'au temps où les contrôles n'existaient pas... Les anciens comme moi se souviennent de ces tacots sans freins avec le bas de caisse maquillé mais prêt à se couper en deux..Les margoulins faisaient de bonnes affaires parce qu'on était pas tous expert pour choisir une voiture. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vous vous souviendrez de ce que je vous dis : les contrôleurs techniques n'adopteront jamais les nouvelles contraintes. Ils ne vont pas couler le bateau sur lequel ils sont ! Ca va être la course au plus laxiste ! :twisted:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

sihanouk a écrit : Vous vous souviendrez de ce que je vous dis : les contrôleurs techniques n'adopteront jamais les nouvelles contraintes. Ils ne vont pas couler le bateau sur lequel ils sont ! Ca va être la course au plus laxiste ! :twisted:
Je suis désolé de te contredire mais l'opération de contrôle est presque intégralement informatisée (c'est déjà le cas actuellement) difficile pour un opérateur de ne pas cocher la bonne ou mauvaise case . En cas d'accident si le propriétaire conteste...il y a des traces et des poursuites possibles .

En général se sont presque tous des franchisés sous une enseigne national . C'est a eux de changer le matériel avec leur propres deniers....L'enseigne peut avancer l'argent mais guère plus.

Par contre oui il y a des magouilleurs dans les CT (a leur risque et péril...) il est facile de les trouver ils ne font pas partie des grandes chaines (Autovision...Dekra....) Mais la nouvelle réglementation oblige les centres a changer le matériel pour Mai 2018 ....et cela coute très cher! Beaucoup (les petits) ne pourront pas se mettre a jour....en particulier certains boites de banlieue ....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sihanouk a écrit : Vous vous souviendrez de ce que je vous dis : les contrôleurs techniques n'adopteront jamais les nouvelles contraintes.Ils ne vont pas couler le bateau sur lequel ils sont ! Ca va être la course au plus laxiste ! :twisted:
Mais si, mais si ! :twisted: c'est arrivé sur un bateau Belge..Ils ont cassé la coque du navire pour noyer les rats.. jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut que l'état remette en route les transports en commun ,les chemins de fer , et c'est comme ça que l'on va résoudre le problème du réchauffement climatique ,la pollution , faut savoir ce que l'on veut ! effectivement si c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses on a rien trouvé de mieux que la bagnole mais à ce jeu là beaucoup se débarrasseront de leur voiture si ça devient trop pénalisant !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : il faut que l'état remette en route les transports en commun ,les chemins de fer , et c'est comme ça que l'on va résoudre le problème du réchauffement climatique ,la pollution , faut savoir ce que l'on veut ! effectivement si c'est pour faire rentrer du fric dans les caisses on a rien trouvé de mieux que la bagnole mais à ce jeu là beaucoup se débarrasseront de leur voiture si ça devient trop pénalisant !
Complétement d'accord. Les moyens de déplacement collectif étaient beaucoup plus importants il y a 50 ans. Les villes et les villages étaient reliés par des bus, et de nombreuses gares. Mais voilà, il faut que cela rapporte, et ont sait tous que ce genre de transport est déficitaire, et avec la privatisation des bus départementaux et du chemin de fer, cela va s'aggraver. Est-ce- que l'on demande à l'école, le sport amateur, la culture d'être rentable, alors pourquoi les transports ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »