gare au gorille a écrit : Victor a écrit :
Peu importe que cela soit équitable ou pas.
L'important c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, vu que les français ne veulent pas que l'état ou les collectivités publiques réduisent leurs dépenses.
Et puis les pauvres sont très nombreux, ils polluent fortement en se chauffant avec n'importe quoi, et avec leur vieille bagnole polluante. En vertu du principe "pollueur, payeur" il faut les taxer fortement !
Victor dès fois j'ai envie de le flinguer. Finalement la prohibition sur les armes à feu ça a surement un bon coté.
Aujourd'hui avec la montée de la robotisation, on est droit de se poser la question:
Mais est-ce que l'on a encore besoin des pauvres ?
Avant ils pouvaient être utiles dans les travaux de champs => aujourd'hui c'est mécanisé.
Dans les usines => c'est en cours de robotisation complète.
Dans les guerres comme chair à canon => aujourd'hui on fait la guerre avec des drones, des avions et quelques fantassins.
Ma question est évidemment provocatrice mais je pense que beaucoup de pauvres et de moins pauvres se la posent.
Certainement formulée différemment, mais qui revient en fait à la question :
Quel avenir pour les moins fortunés, les moins éduqués, pour les classes sociales les plus populaires de notre société ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville