Les "ultra-riches" Français résidant en Suisse....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Les "ultra-riches" Français résidant en Suisse....

Message par lepicard »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : On n'a pas besoin des riches mais de l'argent qu'ils planquent c'est différents. Eux ne sont que des humains.
Mais tu n'attires pas l'argent des capitalistes avec des 35 heures, des 5 semaines de CP, un SMIC élevé, un IS record du monde, des charges patronales au plus haut, la CGT, l'ISF etc.

La France n'est pas du tout sexy pour les investisseurs, mais alors pas du tout.

Si tu es prêt à croire les politiques qui te disent : "mais oui c'est possible !
C'est que tu es bien naïf !

Toi-même, si tu avais de l'argent, si tu étais capitaliste, tu serais le premier à le placer dans un pays plus accueillant.

Regarde, Georges61, gauchiste revendiqué et fortune faite dans ses nombreuses agences immobilières nous écrit depuis la Suisse !

oui; mais lui il chante l'internaaaaaale ,il est à fond dedans :amen:
Les qques investisseurs ,ne visent que les aides ;ils se moquent du soit-disant potentiel ; d'ailleurs , il est ou ce potentiel ??
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :
Mais tu n'attires pas l'argent des capitalistes avec des 35 heures, des 5 semaines de CP, un SMIC élevé, un IS record du monde, des charges patronales au plus haut, la CGT, l'ISF etc.

La France n'est pas du tout sexy pour les investisseurs, mais alors pas du tout.

Si tu es prêt à croire les politiques qui te disent : "mais oui c'est possible !

Toi-même, si tu avais de l'argent, si tu étais capitaliste, tu serais le premier à le placer dans un pays plus accueillant.

Regarde, Georges61, gauchiste revendiqué et fortune faite dans ses nombreuses agences immobilières nous écrit depuis la Suisse !

Les qques investisseurs ,ne visent que les aides ;ils se moquent du soit-disant potentiel ; d'ailleurs , il est ou ce potentiel ??
Tu te trompes, je n'ais pas fait fortune grâce à mes 5 agences immobilière, je m'étais alloué un salaire de 5000 € par mois (c'est déjà un bon salaire) et en fin d'année ce qui restait après impôt sur la société était partagé équitablement entre mes 16 salariés et moi. Il arrivait souvent que des collaborateurs fassent de meilleurs mois que moi, car ils avaient avec une partie fixe, un pourcentage sur les affaires qu'ils rentraient et sur celles qu'ils vendaient. J'ai vraiment gagné de l'argent, environ 6 fois plus quand je me suis mis à écrire, il y a une quinzaine d'années, sous mon nom et surtout pour d'autres auteurs (du genre qui sortent un roman 4 fois par an) et des scénarios pour des séries télé ; mais tout le monde n'a qu'à essayé d'en faire autant. Je précise que mes revenus proviennent à 90% de clients étrangers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
sihanouk a écrit : Mon ancien Big Boss, formé à Havard et issu d'une famille de petits industriels français, réside à Genève. Mais son nom ne vous est pas connu. Il n'est pas du Show-Bizz ! Et il est très très très discret. Pourtant; il a fait la pluie et le beau temps en Europe dans le milieu de la pièce automobile. L'Homme de l'Ombre qui a les pouvoirs; et qui agite ses petites marionnettes révocables à tout instant.

C'est ça; la Mondialisation; les fonds de pensions américains... Il y a ceux qui en parlent et ceux qui ont côtoyé; comme moi (j'aurais mieux fait de m'engager dans la Marine Nationale; comme on me l'avait proposé).
Je ne savais pas qu'il y avait une marine nationale en Suisse. ;-)
Il y en a bien une.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : On n'a pas besoin des riches mais de l'argent qu'ils planquent c'est différents. Eux ne sont que des humains.

Le Smic Suisse est le triple de celui de la France et pourtant des investisseurs continuent à s'installer en Suisse, et je rappelle qu'au prorata du nombre d'habitants la suisse exporte 6 fois plus que la France.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Georges61 a écrit :
Le Smic Suisse est le triple de celui de la France et pourtant des investisseurs continuent à s'installer en Suisse, et je rappelle qu'au prorata du nombre d'habitants la suisse exporte 6 fois plus que la France.
Je suis surpris, j'avais entendu dire que Neuchâtel avait fixé un SMIC de 20 CHF (17 euros)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

lepicard a écrit :
Victor a écrit :

Mais qui à parlé de demander gentiment?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
sihanouk a écrit : Mon ancien Big Boss, formé à Havard et issu d'une famille de petits industriels français, réside à Genève. Mais son nom ne vous est pas connu. Il n'est pas du Show-Bizz ! Et il est très très très discret. Pourtant; il a fait la pluie et le beau temps en Europe dans le milieu de la pièce automobile. L'Homme de l'Ombre qui a les pouvoirs; et qui agite ses petites marionnettes révocables à tout instant.

C'est ça; la Mondialisation; les fonds de pensions américains... Il y a ceux qui en parlent et ceux qui ont côtoyé; comme moi (j'aurais mieux fait de m'engager dans la Marine Nationale; comme on me l'avait proposé).
Je ne savais pas qu'il y avait une marine nationale en Suisse. ;-)

Et le Lac Leman !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit : [/surligne]
Tu te trompes, je n'ais pas fait fortune grâce à mes 5 agences immobilière, je m'étais alloué un salaire de 5000 € par mois (c'est déjà un bon salaire) et en fin d'année ce qui restait après impôt sur la société était partagé équitablement entre mes 16 salariés et moi. Il arrivait souvent que des collaborateurs fassent de meilleurs mois que moi, car ils avaient avec une partie fixe, un pourcentage sur les affaires qu'ils rentraient et sur celles qu'ils vendaient. J'ai vraiment gagné de l'argent, environ 6 fois plus quand je me suis mis à écrire, il y a une quinzaine d'années, sous mon nom et surtout pour d'autres auteurs (du genre qui sortent un roman 4 fois par an) et des scénarios pour des séries télé ; mais tout le monde n'a qu'à essayé d'en faire autant. Je précise que mes revenus proviennent à 90% de clients étrangers.

Si tu gagnes ce que tu gagnes c'est que tu le mérites .J'ai tjrs été admiratif des riches et jamais jaloux .
Ca n'a rien à voir avec les idées bien sûr .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

c'est certain car le pognon tombe rarement du ciel (meme pour un gauchiste :mdr3: ) hélas beaucoup ne l'admettent pas

Si tu gagnes ce que tu gagnes c'est que tu le mérites .J'ai tjrs été admiratif des riches et jamais jaloux .
Ca n'a rien à voir avec les idées bien sûr .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Qu'ils y restent. Des riches qui paient pas d'impôts ça ne sert à rien donc autant les laisser là bas. Ils achèteront toujours du Chanel et iront toujours voir leurs potes de Neuilly et de Saint-Trop. J'ai pas l'impression non plus que le prix des palais soit en baisse en France, preuve qu'ils trouvent toujours preneur.
Puisque ceux qui partent sont une minorité qui ne seront jamais satisfait tant qu'ils n'auront pas une armée d'esclaves à leur pied pour les exploiter, autant les laisser partir et taxer à fond le reste qui sont un peu plus patriotes.
visiblement vous avez autant de connaissances sur ce milieu que sur celui de l' entreprise.

Je n' ai de connaissances de ce milieu et de la manière dont sont traités ceux qui travaillent pour eux ,que par ce que m' a raconté un jeune de mes connaissances ayant bossé dans ce milieu . ...

Premiers pas dans ce milieu , secrétaire particulier , homme a tout régler les choses de la vie .Lorsquele yacht était à Cannes ,il partait avec le jet privé.......chercher les légumes de son jardin , les seuls qu' il acceptait de manger ;

Ensuite , Gergio Armani .....qui était trés "préssant".....il est parti....

Pas un seul coup de fouet , pas de brimades, chez ces gens la monsieur on a du savoir vivre.....qui manque tant dans ce forum .

Encore une fois , ne parlez pas d'un sujet dont vous ignorez tout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »