Signes religieux : managers sous tension

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Signes religieux : managers sous tension

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
Victor a écrit :
Quelle guerre coloniale ou néo-coloniale la France a-t-elle menée depuis la fin de la décolonisation ?
Je ne vais répondre qu'à cette question pour le moment. Si vous le désirez je reviendrai expliciter, en détails, les actions de cet occident, depuis la fin de la décolonisation et qui font de nous des états terroristes. Là je ne parlerai que de la France :

- Support financier et militaire lors de la guerre du Biafra au Nigéria : 1 à 2 millions de morts
- Support militaire au Tchad d'Hissène Habré (condamné pour crimes contre l'humanité depuis) contre les troupes Libyennes et de Ouddei écarté illicitement du pouvoir
- Opération de largage de faux billets destinés à ruiner l'économie Guinéenne suite au refus de Sékou Touré d'intégrer la communauté
- Opposition à Modibo Keita et soutien à son renversement et à la dictature de Moussa Traoré au Mali
- Soutien aux forces Katangaise désireuses de faire sécession de la RDC avec l'assassinat de Lumumba
- Soutien militaire et logistique à Bob denard, mercenaire Français, qui a placé les Comores sous son joug de nombreuses années durant.
- Soutien à différents dictateurs, dont Bokassa, en Centrafrique et participation aux coups d'état les ayant remplacé par d'autres plus dociles (dont coup d'état contre Bokassa).
- Soutien aux rebelles durant la crise en Côte-d'Ivoire et participation militaire à la guerre déchirant les deux parties
- Soutien du dictateur Ahidjo et répression de l'opposition Camerounaise (dizaines de milliers de morts)
- Support militaire au régime dictatorial et sanglant d'Habyarimana au Tchad
- Support financier et logistique
- Support financier et militaire à l'Irak lors de sa guerre d'agression à l'égard de l'Iran
- Invasion de la Libye (je pourrai venir étayer concernant la prétendue "aide noble" envers le peuple Libyen). Ps: si c'était un dictateur sanglant, pourquoi le recevoir à l'élysée pour des contrats un an plus tôt ?
- Invasion du Mali consécutif à l'invasion de la Libye
- Affaire des biens mal acquis. Nombreux détournements de fonds en coopération avec des dictateurs Africains.
- Mise sous tutelle économique de l'Afrique via le Franc CFA ou des accords bilatéraux signés lors des indépendances donnant la primauté à la France sur la défense, l'économie et autres secteurs d'activité (exemple : Cameroun)
- Soutien à la dictature au Gabon des Bongo (encore actuellement)
- Soutien à la dictature en Guinée équatoriale
- Enseignement de techniques de répression, dans l'école des Amériques, contre le peuple en Amérique du Sud en soutien aux nombreuses dictatures ayant été en place.
- Invasion de l'Afghanistan

Cette liste est très loin d'être exhaustive et je peux vous la compléter et vous la détailler si vous le souhaitez. Je n'ai même pas parlé des ressources que nous pillons au Niger, en RDC, des ports que détient Bolloré etc... Cela nous montre à quel point nous sommes un état criminel et que l'Etat Islamique n'est qu'un petit joueur à côté de nous.

Discours biberonné à l'altermondialisme avec des faits historiques inventés.
Ne serait ce que sur S. Touré un des + grands dictateurs d'Afrique ,le F. Castro du continent africain .Coupable d'arrestation et d'assassinats de + de 60.000 opposants .Pendant l'année 71 ,une des pires pour la répression ,il pendit 60 personnes sur les ponts de Konakry et fit arréter nbre de Français .C'était un Léniniste pur et dur .
Aprés avoir acquit leur indépendance la plupart des pays africains venaient chercher à Paris tous les ans des aides militaires et financières .Les Présidents élus lors de l'indépendance n'arrivaient pas à maintenir l'ordre .
Je pourrais citer d'autres ex .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
oldeagle a écrit :

Quand on voit les actes de barbaries perpétrés par DAESH en Syrie et en Irak, ça ressemble à ce que faisait les nazis durant la seconde guerre mondiale. Je dirai que c'est même pire que les nazis !

Pour marquer les esprits et montrer l'ignominie de ces gens là, j'utilise le mot "nazislamiste", pour montrer que cette barbarie est encore plus abjecte que celle que nous avons vécu en 39-45 !

Tout le monde est touché par ce monstre, même les pays d'amérique latine jusque là épargnés !
Je ne sais pas classifier les exactions en terme de degrés de barbarie et ainsi je ne saurais comparer les forfaits de l'Etat Islamique et ceux des Nazis mais ce que je sais, c'est qu'un mal bien plus profond nous ronge. Un mal qui a causé bien plus de dégâts à l'ensemble de l'humanité ces dernières décennies. Un mal qui a bien plus emporté de vies. Un mal qui a détruit bien plus de pays et ce mal, ou plutôt ces maux, ce sont nos actions à l'international. Ce sont nos guerres néo-coloniales (présentement c'est toujours le cas). Ce sont nos dictatures soutenues (encore actuellement). Ce sont nos guérillas financées (et ce dans tous les continents). Ce sont les ressources que l'on a volées. C'est le système financier mondial que nous avons mis en place.

Alors je ne sais pas si l'Etat Islamique est pire que les Nazis mais je sais qu'en terme de "dégâts matériels et humains", nous sommes incomparablement pires que l'Etat Islamique, nous les "principaux" états occidentaux que sont le R-U; les USA; la France; l'Allemagne et la Russie.

Il serait donc préférable que l'on change substantiellement avant de nous plaindre d'un mal que nous avons engendré et qui n'est que le retour de boomerang (quoique bien minoré) que nous avons envoyé à la face du monde car pour l'instant, nous ne sommes pas un cadeau pour l'humanité, ni une lumière, mais un fardeau, une menace qui peut se déployer à tout instant selon n'importe quel prétexte bidon. Malheureusement, tout le monde est touché par le monstre que nous incarnons.

Qui a appelé la France "au secours " si ce n'est le Mali ?
Hollande a t il eu tort d'envoyer des troupes pour assurer l'ordre ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit : De toutes façons si un loi passait pour autoriser ça , les musulmans pourraient rentrer chez eux..
Plus de boulot..
:cote:
La plus part des musulmans sont français, et la France, c'est aussi leur pays.

Je sais bien que ce sont des Français …Mais est ce que les Français s'arrêtent de travailler pour prier?
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit :
Je reprends que les événements les plus récents pour montrer la fausseté complète de tes propos.
- La France aurait envahi la Libye ... Personne n'a vu aucun soldat français débarquer en Libye depuis la bataille de Bir Hakeim.
Je te rappelle que la France a bombardé les troupes de khadafi qui allait massacrer les révolutionnaires à Benghazi.

- La France aurait envahi le Mali ... tu sombres dans un ridicule qui ne serait que comique si malheureusement ce type de désinformations ne faisaient autant de dégâts chez les esprits faibles. De tels propos devraient conduire directement en prison.
La France est intervenu au Mali suite à l'appel à l'aide du président et gouvernement Malien. On se rappelle tous le bain de foule de FH à Bamako. Quel bain de foule pour un pays envahi !

- La France aurait envahi l'Afghanistan ... t'as pas honte d'écrire cela. Moi j'aurais honte. La France est intervenu en Afghanistan pour lutter contre les talibans qui avaient pris le pouvoir par la force et qui aidaient et abritaient les bases arrière d'al-quaida et de ben laden. Doit-on en conclure que tu soutenais al-quaida ainsi que la vision hyper rétrograde de l'Islam prônée par les talibans ?

Honnêtement tes propos me font honte. J'ai honte qu'un compatriote puisse écrire des mensonges aussi éhontées sur les actions entreprises à juste raison par son propre pays.

Tu mérites pour moi, sans aucun doute, la déchéance de nationalité.
Vous savez, j'ai remarqué que sur ce forum les gens ont une fâcheuse tendance à évoquer les nazis à toutes les sauces. Je crois bien que je vais faire de même pour une fois.
Il fut un temps où ceux qui résistaient, en Allemagne, à la pensée fasciste étaient considérés comme des traitres à la nation, des moins que rien, des criminels qu'il fallait éliminer.
Alors je ne dis pas que vous êtes un nazi et que je constitue un valeureux résistant mais j'affirme que s'opposer à la politique criminelle de sa nation, ce peut être un acte de patriotisme symboliquement fort et bien plus puissant que celui qui anime ceux légitimant tout ce que cette même nation fait ("la France je l'aime dans ses bons côtés comme dans ses mauvais").

En l'occurrence, j'aime la France et je la soutiens pour ce qui, à mes yeux, constitue de nobles choses mais je ne la soutiendrai ni ne l'aimerai dans ce qui, à mes yeux, constituera des actions ignobles telles que celles que je dénonce. Et c'est parce que j'ose m'élever (et cela m'a déjà coûté professionnellement parlant) et assumer mes positions contre la terreur que l'on a fait et que l'on continue à faire régner dans certaines contrées que je crois (j'en ai la ferme assurance) mériter autant que vous (si ce n'est même plus mais seule la modestie m'empêchera de le dire) ma carte nationale d'identité Française.

Pour ce qui est des exemples que vous avez cités (et qui n'annihilent en rien ceux précédemment cités par mes soins). La population Libyenne n'était nullement sous la menace d'une éradication. C'est le discours que BHL tient depuis cette sombre histoire mais l'ambassadeur de France lui-même niait les bombardements évoqués (peut-être n'avait-il pas été briefé à ce moment là) :

L'histoire de la Libye est relativement complexe du fait des colonisations Italiennes, Britanniques et Françaises notamment et s'est joué autour d'une opposition séculaire entre la Cyrénaique à l'Est (d'où est partie la "révolte") et la Tripolitaine à l'Ouest (fief du pouvoir). Ce que nous avons fait, c'est inventer un faux prétexte de "futur génocide" à l'encontre du peuple (argument facile que l'on peut utiliser en toutes occasions) afin de soutenir des bandes de criminels qui mettent actuellement la Libye à feu et à sang que ce soit à Zenten, à Misrata ou même à Tripoli. Ce qui fait que la Libye n'existe plus en tant qu'état. Que deux "gouvernements" s'opposent (selon l'opposition entre l'ouest et l'est encore une fois) et que des bandes tribales agissent dans toutes les régions (y compris le Fezzan au Sud entre les Touaregs et les Toubous).
La seule chose qui nous a guidés dans notre action destructrice, c'était la recherche de l'intérêt (contre quelqu'un que nous recevions un an plus tôt et qui plantait sa tente à l'Elysée). Une preuve étant cet avion rempli de chefs d'entreprises accompagnant le président lors d'un voyage là-bas afin de signer de nouveaux contrats (tels les marchands d'esclaves suivant les armées romaines afin de racheter des captifs).

Le Mali. L'intervention guerrière Française découle d'une situation qui est la conséquence directe de notre agression sur la Libye et qui permit à de nombreux miliciens de venir s'expatrier au Mali, emportant avec eux des armes Françaises par-ailleurs. Quant au chef d'état qui appelle à l'aide. L'on ne connaît que trop cette rengaine. On nous l'a faite au Cameroun avec Ahmadou Ahidjo. Au Biafra avec Ojekwu. Au Tchad avec Hissène Habré. En Centrafrique avec David Dacko (cousin de Bokassa que nous avions couronné "Empereur de Centrafrique"). En Côte-d'Ivoire avec Ouattara. Au Gabon avec Léon M'Ba. Au Tchad encore avec François Tombalbaye. En RDC avec Mobutu, au Togo avec Eyadema, aux Comores avec Bob Denard (milicien Français) etc.... j'en arrête là.
A de nombreuses reprises dans l'histoire, nous sommes venus en aide à des dictateurs nous appelant au secours ou auxquels nous avons demandé d'appeler au secours et ceci pour la seule sauvegarde de nos intérêts.

L'Afghanistan. Il faut savoir qu'à l'époque où les Talibans se sont imposés, à partir de 1994, l'Afghanistan était rongé par les luttes entre Seigneurs de guerre qui mettaient le pays à feu et à sang (un peu ce qu'a connu la Somalie au début des années 90 suite au coup d'état contre Siyaad Barre). Les Talibans sont intervenus et ont pacifié quasiment l'ensemble de l'Afghanistan, ce qui n'était plus arrivé depuis la fin des années 70 et l'intervention de l'URSS.
On peut ne pas être d'accord avec leur politique nationale mais cela ne nécessitait nullement une guerre, d'autant qu'il était moins nuisible à la planète que nous le sommes.

Analysez l'histoire de la France à fric (pardon, Françafrique plutôt) et vous vous rendrez compte par vous-même de la politique terroriste que nous avons menée jusqu'à très récemment sur ce continent et ô combien la responsabilité de ces vagues de migrants, que nous connaissons actuellement, peut nous être, en partie, imputée sous bien des aspects.
Ne croyez pas que notre pays est prêt à dépenser des millions d'euros (des milliards) pour les beaux yeux de populations étrangères dont nous n'avons que faire.
Si tel est réellement le cas pourquoi n'intervenons-nous pas en Birmanie où là se déroule réellement un génocide ? La réponse est simple. Nous n'avons rien à y gagner et cela ruine définitivement tous les prétextes que l'on a pu trouver pour nos opérations terroristes antérieures.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : Discours biberonné à l'altermondialisme avec des faits historiques inventés.
Ne serait ce que sur S. Touré un des + grands dictateurs d'Afrique ,le F. Castro du continent africain .Coupable d'arrestation et d'assassinats de + de 60.000 opposants .Pendant l'année 71 ,une des pires pour la répression ,il pendit 60 personnes sur les ponts de Konakry et fit arréter nbre de Français .C'était un Léniniste pur et dur .
Aprés avoir acquit leur indépendance la plupart des pays africains venaient chercher à Paris tous les ans des aides militaires et financières .Les Présidents élus lors de l'indépendance n'arrivaient pas à maintenir l'ordre .
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au moment de l'opération Persil, de l'introduction de faux billets, par la France, dans le but de ruiner l'économie Guinéenne et des tentatives de déstabilisation de la Guinée (par le biais d'entrainements et d'armement d'opposants politiques chargés d'amener l'insécurité partout dans le pays), suite à son refus d'intégrer la communauté, Ahmed Sékou Touré n'en était qu'à ses débuts au pouvoir et rien de tout ce que vous citez n'était arrivé.
On ne peut donc raisonnablement affirmer que la France chercha à le renverser car il était mauvais.
Comble de l'histoire, ce sont justement ces tentatives de renversement qui poussèrent Sékou Touré à devenir paranoiaque et à se radicaliser à l'extrême jusqu'à en faire subir le prix à son peuple.
Au passage, ces tentatives ruinèrent l'économie Guinéenne et entrainèrent certainement des migrants jusqu'ici même en France (la situation économique actuelle en Guinée en porte peut-être encore des traces). C'est dire si nous portons une grave responsabilité dans ces vagues de migration qui nous frappent actuellement.

Par-contre, des dictateurs, loin de leur faire barrage, nous en avons soutenus et je pourrai développer une longue liste à ce propos.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit : Discours biberonné à l'altermondialisme avec des faits historiques inventés.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au moment de l'opération Persil, de l'introduction de faux billets, par la France, dans le but de ruiner l'économie Guinéenne et des tentatives de déstabilisation de la Guinée (par le biais d'entrainements et d'armement d'opposants politiques chargés d'amener l'insécurité partout dans le pays), suite à son refus d'intégrer la communauté, Ahmed Sékou Touré n'en était qu'à ses débuts au pouvoir et rien de tout ce que vous citez n'était arrivé.
On ne peut donc raisonnablement affirmer que la France chercha à le renverser car il était mauvais.
Comble de l'histoire, ce sont justement ces tentatives de renversement qui poussèrent Sékou Touré à devenir paranoiaque et à se radicaliser à l'extrême jusqu'à en faire subir le prix à son peuple.
Au passage, ces tentatives ruinèrent l'économie Guinéenne et entrainèrent certainement des migrants jusqu'ici même en France (la situation économique actuelle en Guinée en porte peut-être encore des traces). C'est dire si nous portons une grave responsabilité dans ces vagues de migration qui nous frappent actuellement.

Par-contre, des dictateurs, loin de leur faire barrage, nous en avons soutenus et je pourrai développer une longue liste à ce propos.

Sekou Touré a été élu démocratiquement au moment de l'indépendance ,et a radicalement tourné le dos à la France pour aller vers l'URSS ,tt le monde le sait .Pas de pbm avec ses choix ,c'est aprés qu'il a disjoncté .
Les autres Présidents Africains élus eux aussi démocratiquement sont devenus petyit à petit des dictateurs .La position de la France était délicate et De Gaulle avait du mal à savoir exactement ce qui se passait dans ces pays .Il suffit de lire "Tous les soirs avec De Gaulle" de J. Foccart .
Voici un extrait d'un autre livre d'A. Peyrefitte :
-Aprés le Conseil des Ministres du 25 juillet 62,voici ce que me dit le Général :" On n' a pas laissé aux Noirs le temps de mûrir..."J'en profite pour lui raconter ce que m'avait dit le Dr Schweitzer,auprés duquel ,en août 59, j'avais passé 4 jours à Lambaréné dans son village de paillotes appelé hopital :"De Gaulle se trompe .Pourquoi veut-il décoloniser si vite ? Il veut traiter les africains comme s'ils étaient des blancs .Pourquoi veut-il les mettre dans les bureaux ? Ce sont des chasseurs ,des pêcheurs,à la rigueur des paysans ,des manuels .Ils le resteront .Les masses africaines en sont encore au néolithique .De Gaulle ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas mûrs pour la démocratie.Encore moins pour l'indépendance .Elle sera pour eux une tragédie "
Le Général pousuit :"Vous croyez que je ne sais pas ,que la décolonisation est désastreuse pour l' Afrique ?...Qu'ils vont connaître à nouveau des guerres tribales...Que 15 ou 20 ans de tutelle de + nous auraient permis de moderniser leur agriculture ,de les doter d'infrastructures ,d'éradiquer complètement la lèpre ,la maladie du sommeil etc .C'est vrai que cette indépendance était prématurée .C'est vrai qu'ils n'ont pas fait encore l'apprentissage de la démocratie .Mais que voulez vous que j'y fasse ? Les Américains et les Russes se croient la vocation de libérer les peuples colonisés et se livrent à une surenchère.C'est le seul point qu'ils ont en commun ....Ce qui aurait dû s'étaler sur 50 ans c'est déroulé en 2 ou 3 ans . Mais on ne pouvait pas s'y opposer.."
Et puis à voix basse :" C'était pour nous une chance à saisir : nous débarasser de ce fardeau ,beaucoup trop lourd maintenant pour nos épaules ,à mesure que les peuplesont de + en + soif d'égalité .Nous avons échappé au pire ."
Et il conclut :"Il n'est pas possible que dans un mm ensemble Français ,on puisse trouver des citoyens qui aient un des niveaux de vie les + bas .J'ai fait justement la Cmmunauté ,pour qu'elle prenne tt doucement le chemin de l'indépendance...Le malheur c'est que les Africains ne s'aiment pas entre eux "

Extrait de C'était de Gaulle .
Alain Peyrefitte
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :.../... 15 ou 20 ans de tutelle de + nous auraient permis de moderniser leur agriculture ,de les doter d'infrastructures ,d'éradiquer complètement la lèpre ,la maladie du sommeil etc .C'est vrai que cette indépendance était prématurée . "

Alain Peyrefitte
Propos d'un homme d'état syrien, rapporté par Ferhat Abass:
"Si la France était restée 20 ans de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen."
http://www.alger26mars1962.fr/index.php ... Itemid=197
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais le sujet n'est pas les guerres justes ou injustes, l'ingérence française à l'étranger, etc. :content36

Belle tentative de détournement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit : Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais le sujet n'est pas les guerres justes ou injustes, l'ingérence française à l'étranger, etc. :content36

Effectivement. Pour en revenir au sujet. Il incombe à chaque dirigeant d'entreprise de droit privé que de restreindre dans son règlement intérieur, les signes religieux à condition que ceci soit justifié objectivement. En l'espèce, selon le dernier avis de la cours de cassation :

- A condition que le salarié soit au contact des clients
ET
- A condition de l'avoir mentionné par écrit dans le règlement intérieur

A nous de savoir ce que l'on veut. Soit la "liberté" supposée consubstantielle à la "démocratie", soit un régime liberticide qui, un jour, peut tout à fait nous frapper à notre tour de restrictions à notre propre liberté (et il ne faudra alors pas se plaindre des fâcheuses conséquences de ce pour quoi l'on milite aujourd'hui).

Mais on ne peut légitimement revendiquer un régime démocratique et vanter ses supposés mérites en terme de liberté et militer concomitamment pour que soit minorée la liberté d'expression (aussi bien orale que vestimentaire) d'autres citoyens dont les tenues ne sauraient seoir à notre propre paradigme.

L'extrémisme laic (ou athée) est un extrémisme au même titre que l'extrémisme religieux (inutile de faire des comparaisons en terme de victimes pour tenter de réfuter cela).
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Stounk a écrit : Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais le sujet n'est pas les guerres justes ou injustes, l'ingérence française à l'étranger, etc. :content36

Effectivement. Pour en revenir au sujet. Il incombe à chaque dirigeant d'entreprise de droit privé que de restreindre dans son règlement intérieur, les signes religieux à condition que ceci soit justifié objectivement. En l'espèce, selon le dernier avis de la cours de cassation :

ET

A nous de savoir ce que l'on veut. Soit la "liberté" supposée consubstantielle à la "démocratie", soit un régime liberticide qui, un jour, peut tout à fait nous frapper à notre tour de restrictions à notre propre liberté (et il ne faudra alors pas se plaindre des fâcheuses conséquences de ce pour quoi l'on milite aujourd'hui).

Mais on ne peut légitimement revendiquer un régime démocratique et vanter ses supposés mérites en terme de liberté et militer concomitamment pour que soit minorée la liberté d'expression (aussi bien orale que vestimentaire) d'autres citoyens dont les tenues ne sauraient seoir à notre propre paradigme.

L'extrémisme laic (ou athée) est un extrémisme au même titre que l'extrémisme religieux (inutile de faire des comparaisons en terme de victimes pour tenter de réfuter cela).
La liberté de conscience et la liberté de culte ne sont aucunement remises en question dans cette affaire !

Je pense qu'il faut se poser la question de l'utilité sociale du port de signes religieux dans le monde de l'entreprise !
Est-ce que ça sert l'intérêt général et l'intérêt de l'entreprise ?

Perso je ne le pense pas !

Au contraire, ça crée des tensions !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
Jiimmy a écrit :

ET

La liberté de conscience et la liberté de culte ne sont aucunement remises en question dans cette affaire !

Je pense qu'il faut se poser la question de l'utilité sociale du port de signes religieux dans le monde de l'entreprise !
Est-ce que ça sert l'intérêt général et l'intérêt de l'entreprise ?

Perso je ne le pense pas !

Au contraire, ça crée des tensions !

:super:
Il faut être naïf ou musulman pour dire le contraire…
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

le chimple a écrit :
Jiimmy a écrit :
Je ne vais répondre qu'à cette question pour le moment. Si vous le désirez je reviendrai expliciter, en détails, les actions de cet occident, depuis la fin de la décolonisation et qui font de nous des états terroristes. Là je ne parlerai que de la France :

- Support financier et militaire lors de la guerre du Biafra au Nigéria : 1 à 2 millions de morts
- Support militaire au Tchad d'Hissène Habré (condamné pour crimes contre l'humanité depuis) contre les troupes Libyennes et de Ouddei écarté illicitement du pouvoir
- Opération de largage de faux billets destinés à ruiner l'économie Guinéenne suite au refus de Sékou Touré d'intégrer la communauté
- Soutien aux forces Katangaise désireuses de faire sécession de la RDC avec l'assassinat de Lumumba
- Soutien militaire et logistique à Bob denard, mercenaire Français, qui a placé les Comores sous son joug de nombreuses années durant.
- Soutien à différents dictateurs, dont Bokassa, en Centrafrique et participation aux coups d'état les ayant remplacé par d'autres plus dociles (dont coup d'état contre Bokassa).
- Soutien aux rebelles durant la crise en Côte-d'Ivoire et participation militaire à la guerre déchirant les deux parties
- Soutien du dictateur Ahidjo et répression de l'opposition Camerounaise (dizaines de milliers de morts)
- Support militaire au régime dictatorial et sanglant d'Habyarimana au Tchad
- Support financier et logistique
- Support financier et militaire à l'Irak lors de sa guerre d'agression à l'égard de l'Iran
- Invasion de la Libye (je pourrai venir étayer concernant la prétendue "aide noble" envers le peuple Libyen). Ps: si c'était un dictateur sanglant, pourquoi le recevoir à l'élysée pour des contrats un an plus tôt ?
- Invasion du Mali consécutif à l'invasion de la Libye
- Affaire des biens mal acquis. Nombreux détournements de fonds en coopération avec des dictateurs Africains.
- Mise sous tutelle économique de l'Afrique via le Franc CFA ou des accords bilatéraux signés lors des indépendances donnant la primauté à la France sur la défense, l'économie et autres secteurs d'activité (exemple : Cameroun)
- Soutien à la dictature au Gabon des Bongo (encore actuellement)
- Soutien à la dictature en Guinée équatoriale
- Enseignement de techniques de répression, dans l'école des Amériques, contre le peuple en Amérique du Sud en soutien aux nombreuses dictatures ayant été en place.
- Invasion de l'Afghanistan

Cette liste est très loin d'être exhaustive et je peux vous la compléter et vous la détailler si vous le souhaitez. Je n'ai même pas parlé des ressources que nous pillons au Niger, en RDC, des ports que détient Bolloré etc... Cela nous montre à quel point nous sommes un état criminel et que l'Etat Islamique n'est qu'un petit joueur à côté de nous.
Et clair , vous avez honte de votre pays ....
Mais au lieu de fustiger les actions de la France .... justifiées ou non ... qui ne sont que des paroles en l'air et que les fautifs sont aujourd'hui pour la plupart dans la boite , il y a une multitude d'associations qui viennent en aide à ces pays spoliés par les mécréants français !
Vous pourriez , si ce n'est pas déjà fait , donner de votre personne ...
Pour ce qui concerne la Libye , il est vrai que Sarkosy aurait dû laisser faire le tyran , au grand dam de nos peace and love comme BHL , ce serait certainement mieux qu'aujourd'hui !
Pour ce qui concerne l'Adganistan , adressez vous aux américains qui ont voulu virer les cocos de ce pays !
Force est de constater qu'il faut faire aucune confiance en ces gens là qui ont remercié les ricains à leur manière !
Il est vrai aussi que les occidentaux n'ont pas fait que de bonnes choses mais parallèlement , les peuples qui nous ont jeté dehors nous font une éclatante démonstration de leur incompétence à se diriger correctement !
Il est curieux cet inventaire qui precede , nan ?
On dirait que dans certains coins de la planete les " indigenes " sont moins aptent a se prendre en main que dans d'autres coins
Doivent etre un peu plus "empotés " .........
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :

Tu as raison de citer toutes les conneries de nos élus…
Mais ça ne donne pas droit des fous de dieu de venir tuer des innocents chez nous..
La France devrait sans doute réparer ses erreurs….`
Mais tu dois bien comprendre que la France n'a pas les moyens d'accueillir tous ces malheureux..
Les riches états arabes complices des crimes de daech pourraient s'occuper d'eux ..ce sont leurs frères ( ::d )..en principe..
:hello:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :.../... 15 ou 20 ans de tutelle de + nous auraient permis de moderniser leur agriculture ,de les doter d'infrastructures ,d'éradiquer complètement la lèpre ,la maladie du sommeil etc .C'est vrai que cette indépendance était prématurée . "

Alain Peyrefitte
"Si la France était restée 20 ans de plus, elle aurait fait de l'Algérie l'équivalent d'un pays européen."
Tiré du même site qui renie les accords d'Evian .......

http://www.alger26mars1962.fr/index.php ... Itemid=101

Pas mal. Le révisionnisme n'est pas loin. Il ne saurait tarder.
On comprend tout à fait les motivations cachées des auteurs et l'extrémisme qui les anime ...vous par contre c'est pas sûr.
Je suis compréhensif et compatissant avec les dindons de la farce.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Tiré du même site qui renie les accords d'Evian .......

http://www.alger26mars1962.fr/index.php ... Itemid=101

Pas mal. Le révisionnisme n'est pas loin. Il ne saurait tarder.
On comprend tout à fait les motivations cachées des auteurs et l'extrémisme qui les anime ...vous par contre c'est pas sûr.
Je suis compréhensif et compatissant avec les dindons de la farce.
Donc, lorsque MLePen dit que le ciel est bleu, il ne faut surtout pas la croire?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »