Signes religieux : managers sous tension

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Signes religieux : managers sous tension

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Tiré du même site qui renie les accords d'Evian .......

http://www.alger26mars1962.fr/index.php ... Itemid=101

Pas mal. Le révisionnisme n'est pas loin. Il ne saurait tarder.
On comprend tout à fait les motivations cachées des auteurs et l'extrémisme qui les anime ...vous par contre c'est pas sûr.
Je suis compréhensif et compatissant avec les dindons de la farce.
Donc, lorsque MLePen dit que le ciel est bleu, il ne faut surtout pas la croire?
Votre ref pue le gaz bien profond encore une fois ...lol....je ne fais que surligner où vous péchez vos révérences.

Sinon, décortiquons si vous voulez bien; il parait que la concierge de l'immeuble à entendu le poisson rouge de l'étage lui révéler que ...

si.....la France avait tenu 20 ans de plus, on l'aurait mise en bouteille.

En terme de crédibilité ça vaut aussi cher.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :
Mais tu dois bien comprendre que la France n'a pas les moyens d'accueillir tous ces malheureux..
Les riches états arabes complices des crimes de daech pourraient s'occuper d'eux ..ce sont leurs frères ( ::d )..en principe..
:hello:
Très clairement oui nous n'avons pas les moyens et très clairement oui leurs Frères devraient s'en occuper.
Mais cependant vous devez également comprendre que tout être humain qui lutte pour sa survie ne se posera pas ce genre de questions (il en serait de même pour nous en pareilles circonstances). Naturellement les abeilles vont là où il y a le pollen, de la même façon que nos ancêtres ont fui les armées allemandes durant l'exode, ces gens là fuient devant les violences, devant la faim, devant la maladie. Nous ne pouvons pas leur reprocher cela (d'autant plus lorsque nous nous trouvons, en partie, au fondement de ces souffrances) lors même que c'est un comportement tout à fait normal.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : La liberté de conscience et la liberté de culte ne sont aucunement remises en question dans cette affaire !

Je pense qu'il faut se poser la question de l'utilité sociale du port de signes religieux dans le monde de l'entreprise !
Est-ce que ça sert l'intérêt général et l'intérêt de l'entreprise ?

Perso je ne le pense pas !

Au contraire, ça crée des tensions !
Pour certaines personnes le voile constitue un élément essentielle de leur être. S'en dépouiller ce serait comme se mettre nues pour elles. Pourquoi les indisposerions-nous en les privant de son port lors même que cela n'occasionne en nous aucun dommage particulier (si ce n'est la symbolique qui nous tourmente mais cela est uniquement de notre fait).

Les tensions qui sont créées proviennent des gens qui souhaitent annihiler ces signes. Dans bien d'autres sociétés, telles que les scandinaves, il n'y aucunes tensions liée à ces signes car les gens sont plus ouverts et supportent mieux l'altérité. Le problème ne provient pas de l'attitude consistant à se vêtir de telle ou telle façon mais plutôt de celui refusant à son voisin la possibilité de s'habiller comme il l'entend.

En ce qui me concerne certaines tenues ou coupe de cheveux ou autres ne me siéent guère. Cependant, qui suis-je pour prétendre renier à qui que ce soit la possibilité d'adopter l'hexis corporelle qui lui plait ?
Modifié en dernier par Jiimmy le 25 novembre 2017 23:16, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : La liberté de conscience et la liberté de culte ne sont aucunement remises en question dans cette affaire !

Je pense qu'il faut se poser la question de l'utilité sociale du port de signes religieux dans le monde de l'entreprise !
Est-ce que ça sert l'intérêt général et l'intérêt de l'entreprise ?

Perso je ne le pense pas !

Au contraire, ça crée des tensions !
Pour certaines personnes le voile constitue un élément essentielle de leur être. S'en dépouiller ce serait comme se mettre nues pour elles. Pourquoi les indisposerions-nous en leur privant son port lors même que cela n'occasionne en nous aucun dommage particulier (si ce n'est la symbolique qui nous tourmente mais cela est uniquement de notre fait).

Les tensions qui sont créées proviennent des gens qui souhaitent annihiler ces signes. Dans bien d'autres sociétés, telles que les scandinaves, il n'y aucunes tensions liée à ces signes car les gens sont plus ouverts et supportent mieux l'altérité. Le problème ne provient pas de l'attitude consistant à se vêtir de telle ou telle façon mais plutôt de celui refusant à son voisin la possibilité de s'habiller comme il l'entend.

En ce qui me concerne certaines tenues ou coupe de cheveux ou autres ne me siéent guère. Cependant, qui suis-je pour prétendre renier à qui que ce soit la possibilité d'adopter l'hexis corporelle qui lui plait ?
Vous me permettrez d'aller un peu plus loin que vous dans le raisonnement...

Mis à part celles pour lesquelles le voile est imposé par leurs barbus, celles dont vous dites qu'elles le font par choix n'ont pas ce choix, en réalité, puisque ça leur est imposé par leur religion (ou leur interprétation de cette religion)... Ça leur est donc imposé, même si elles pensent que cette contrainte est librement consentie... Une contrainte, d'où qu'elle vienne, reste une contrainte...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
Vous me permettrez d'aller un peu plus loin que vous dans le raisonnement...

Mis à part celles pour lesquelles le voile est imposé par leurs barbus, celles dont vous dites qu'elles le font par choix n'ont pas ce choix, en réalité, puisque ça leur est imposé par leur religion (ou leur interprétation de cette religion)... Ça leur est donc imposé, même si elles pensent que cette contrainte est librement consentie... Une contrainte, d'où qu'elle vienne, reste une contrainte...
De la même façon la société vous impose de vous vêtir d'une certaine façon au travail (je ne parle pas des tenues spécifiques au métier), au restaurant, dans un mariage, en société plus généralement (et cela variera d'une société à l'autre selon les us et les coutumes) etc...
Nous sommes tous conditionnés à adopter certaines hexis corporelles qui ne sont pas de notre fait mais qui ne sont que le reflet des différentes normes sociétales que nous avons intériorisées. Seulement, celles-ci sont si bien incorporées que nous ne parvenons plus à les distinguer (plus cela paraît évident, comme allant de soi, plus cela est construit socialement).

En réalité nous ne sommes pas plus libres que ces femmes qui s'imposent le port de ce voile sous des prétextes religieux. Nous sommes incessamment contraints dans nos vies à prendre telle ou telle direction.
Devons-nous, par-exemple, interdire aux jeunes filles de se maquiller et de porter des jeans troués sous prétexte que l'idéal de corps auquel celles-ci tentent de se conformer est déterminé par d'autres cerveaux (bien souvent des créateurs de mode) et que celui-ci (cet idéal) agit de façon extrêmement contraignante sur elles afin qu'elles ne soient pas récipiendaire d'anathème social (de même que certaines femmes subissent des pressions plus ou moins insidieuses de la part de leur conjoint afin de respecter une certaine féminité au quotidien. Faut-il, de ce fait, interdire le maquillage et la jupe à toutes les femmes ? Vous conviendrez que non j'imagine fort bien. )

Songez au soin que vous apporteriez à votre corps et à votre tenue si vous vous retrouviez subitement sur une ile déserte. Seriez-vous aussi précautionneux que dans la vie de tous les jours ou alors, les regards ne pouvant être posés sur vous, vous laisseriez-vous + aller ?
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le problème ne provient pas de l'attitude consistant à se vêtir de telle ou telle façon mais plutôt de celui refusant à son voisin la possibilité de s'habiller comme il l'entend.

D'accord...Alors pourquoi le Machisme de pas mal de Musulmans interdit à leurs Soeurs de s'habiller comme elles le désirent?
Pourquoi certains Musulmans(ce ne sont pas les seuls bien entendu) dans des quartiers insultent les filles habillées comme bon leur semble(court,sexy,voir provoquant)....Le tout accompagné généralement d'insultes...
Même les filles qui se maquillent de trop y ont droit.......

Pour aller "plus loin" alors pourquoi certains Musulmans voudraient lyncher voir se défouler verbalement lorsqu'ils voient un homosexuel(là aussi ce ne sont pas les seuls) habillé plus féminin que son propre "Genre" le définit?

Désolé mais si tu demandes à certains de comprendre il faut en faire de même en retour....Question Patriarcat les Musulmans pour un certain nombre en sont des adeptes....L'Homme tout puissant sur le femme......Parce que le pire c'est que bien souvent ce sont les frères qui disent à leurs soeurs comment s'habiller,se comporter ou encore les interdisent de sortir.

Juste un truc.....Vu que les Hommes "ont plus de liberté" de faire ce qu'ils veulent....Qu'en font-ils justement,dans le concret?...Bin une bonne partie ne pense qu'à soumettre la femme pour qu'elle ne lui prouve pas qu'elle pourrait réussir....Si si je n'invente rien....

Cela dit en passant là je ne fais que te parler de principes Républicains et des droits aux libertés individuelles fondamentales en France......
Parce que tout le monde peut s'habiller comme il l'entend à l'exception justement du "trop Religieux"...Ca c'est la Laïcité,spécialité Française faisant partie intégrante des Moeurs du Pays....
Et là-dessus il n'y a rien à négocier,la Religion c'est en dehors des Institutions et des Lois.....
Ce n'est pas Dieu qui décide de comment tu t'habilles en France mais tes parents qui te conseillent(lorsque tu grandis,pas tout petit bien sûr) et toi qui finit par décider de comment tu te fringues...En gros personne en France n'a le droit de t'interdire de t'habiller comme bon te sembles....Et là encore ne vient pas me dire que la Religion vient t'orienter parce qu'une fois de plus en France la Religion n'est pas dominante,elle n'a pas à entraver les libertés individuelles.La Laïcité fixant les limites du port de signes ou de tenues dites "religieusement radicales".
Et tout les Croyants ou les Croyantes ne sont pas forcé(e)s de porter tel ou tel habit.La république garantit la liberté de Culte de toute façon....

Pour aller plus loin.......Est-ce que l'on demande à une Musulmane d'être Croyante?...Enfin je veux dire pourquoi devrait-elle l'être?Serait-ce une obligation?
Pourquoi une Musulmane qui ne veut plus de sa Religion se retrouve mise en marge de sa famille,voir bannie la plupart du temps?Si ce n'est pour dire "maudite" aux yeux de ses anciens Frères et Soeurs?
Pourquoi une Musulmane ou un Musulman seraient des Mécréants si il veut changer de Religion?

J'en reviens à ça.........Les Musulman(e)s doivent ils être Croyants d'office?Ils ne peuvent pas choisir ou encore se retirer de cette Confession?

En France tu ne réussis pas parce que tu es super Religieux,ça peut aider mentalement c'est certain je le comprend mais avant tout il faut développer les études et se fondre dans la Société pour réussir socialement.....Ce n'est pas la Religion qui déterminera ta place dans le monde du travail ou dans ta vie.......Parce qu'en France le Code Civil et le Code pénal font offices de feuille de route de tout Citoyen.......La Justice ou l'Administration ce n'est pas Dieu mais ce sont les lois et pas Divines qui régissent notre "statut"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........Voilà ce que dit une jeune Musulmane(lambda) au sujet des prières de Rue...........
Elle est "mal habillée" à tes yeux Jiimmy?
Elle ne connait pas l'Islam peut-être?

........Je vous le répète:L'habit ne fait pas le moine comme on dit.........Moi je dis juste que cette personne est censée.....Et que c'est une Française de Confession Musulmane.......

Parce que parfois il est aussi nécessaire de montrer qu'il y a des Croyants qui ont intégré la laïcité et les principes Républicains du Pays..........Ca fait du bien aux "pros" et aux "antis" du reste........

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit :
Mais tu dois bien comprendre que la France n'a pas les moyens d'accueillir tous ces malheureux..
Les riches états arabes complices des crimes de daech pourraient s'occuper d'eux ..ce sont leurs frères ( ::d )..en principe..
Très clairement oui nous n'avons pas les moyens et très clairement oui leurs Frères devraient s'en occuper.
Mais cependant vous devez également comprendre que tout être humain qui lutte pour sa survie ne se posera pas ce genre de questions (il en serait de même pour nous en pareilles circonstances). Naturellement les abeilles vont là où il y a le pollen, de la même façon que nos ancêtres ont fui les armées allemandes durant l'exode, ces gens là fuient devant les violences, devant la faim, devant la maladie. Nous ne pouvons pas leur reprocher cela (d'autant plus lorsque nous nous trouvons, en partie, au fondement de ces souffrances) lors même que c'est un comportement tout à fait normal.

Je comprends bien …(contrairement à ce que dit moriaty je n'ai rien d'un raciste)…la detresse de ces gens..
Je sais qu'ils souffrent de tous les maux..il faut les aider…
mais comment accueillir tous ces gens dans un pays ou le chômage ne descend pas ,ou trouver du boulot devient impossible.
Quelle solution vois tu pour ces pauvres gens.. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit : ..........Voilà ce que dit une jeune Musulmane(lambda) au sujet des prières de Rue...........
Elle est "mal habillée" à tes yeux Jiimmy?
Elle ne connait pas l'Islam peut-être?

........Je vous le répète:L'habit ne fait pas le moine comme on dit.........Moi je dis juste que cette personne est censée.....Et que c'est une Française de Confession Musulmane.......

Parce que parfois il est aussi nécessaire de montrer qu'il y a des Croyants qui ont intégré la laïcité et les principes Républicains du Pays..........Ca fait du bien aux "pros" et aux "antis" du reste........

Hello Crapulax;
Elle est bien cette petite que vous avez dénichée ....elle est "civique" comme elle le répète, et choquée par l'incivisme et l'instrumentalisation de ces gens qui salissent son islam ...

Elle est républicaine, elle partage nos valeurs.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :

Je comprends bien …(contrairement à ce que dit moriaty je n'ai rien d'un raciste)…la detresse de ces gens..
Je sais qu'ils souffrent de tous les maux..il faut les aider…
mais comment accueillir tous ces gens dans un pays ou le chômage ne descend pas ,ou trouver du boulot devient impossible.
Quelle solution vois tu pour ces pauvres gens.. :(
Et bien on est d'accord cher Mic....la France ne peut accueillir toute la misère du monde.
Rocard le premier l'avait compris dans les années 80.

Et donc? et bien je pense qu'on a un héritage à assumer avec ces pays qui rendent la vie de leurs habitants insupportable.
On a participé à installer le foutoir et l'insécurité, pas seuls certes, mais l'occident dans son ensemble.
Colonialisme, néo colonialisme, bombardements irréfléchis(Irak puis Libye, Syrie ), appât du gain et de l'or noir qui ont scellé l'installation et la domination du wahhabisme (pacte du Quincy entre Ibn Saoud et Roosevelt )......

Il faut que le monde occidental installe la paix, l'éducation et les valeurs démocratiques dans ces pays là ....sans prendre la place des gens qui vivent là bas.
l'ONU avec un nouveau mandat?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

les jeunes filles musulmanes ne se privent pas pour mettre le voile , elles le font exprès pour exciter ceux qui ne croient pas à l'islam et provoquer la société et après hurler au racisme à la xénophobie si on dit quelque chose
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : les jeunes filles musulmanes ne se privent pas pour mettre le voile , elles le font exprès pour exciter ceux qui ne croient pas à l'islam et provoquer la société et après hurler au racisme à la xénophobie si on dit quelque chose
La parano continue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

evariste a écrit : les jeunes filles musulmanes ne se privent pas pour mettre le voile , elles le font exprès pour exciter ceux qui ne croient pas à l'islam et provoquer la société et après hurler au racisme à la xénophobie si on dit quelque chose
Lorsque les musulmanes portent le voile chez eux comme c'est le cas dans cette video, ça ne dérange personne c'est la sphère privée !

Dans l'espace public, ça devient un affichage, c'est plus pareil !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit :
Lorsque les musulmanes portent le voile chez eux comme c'est le cas dans cette video, ça ne dérange personne c'est la sphère privée !

Entièrement d'accord
On n'est pas tenu d'exhiber sa religion hors de chez soi
Sinon, ça peut être interprété comme une provocation
Je connais une famille musulmane dont la mère porte le voile chez elle, mais qui l'enlève lorsqu'elle sort dans la rue
Là, chapeau, nous n'avons rien à dire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Relax a écrit :

Entièrement d'accord
On n'est pas tenu d'exhiber sa religion hors de chez soi
Sinon, ça peut être interprété comme une provocation
Je connais une famille musulmane dont la mère porte le voile chez elle, mais qui l'enlève lorsqu'elle sort dans la rue
Là, chapeau, nous n'avons rien à dire
La loi ne dit pas ça Anne.

Une femme avec des piercings peut provoquer tout autant qu'une autre en pantalon ou encore une autre en mini jupe.
La provocation est dans les yeux de ceux qui regardent, ou pas.

Ces dames là, tout comme la dame voilée peuvent se balader dans l'espace public.
La jeune fille dans la vidéo ne ferait-t-elle pas la démonstration criante et crue de son implication dans le souci particulier et zélé de respecter nos valeurs?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »