tu oublies qu'une bonne partie de la TVA ou des aides et reversée a la france chaque année.Skeptical Guy a écrit :Oh ? Et si on paye pas les amendes, des huissiers vont venir saisir l'Elysée ? Des flics vont passer les menottes du président en place ?Fonck1 a écrit : encore une fois, tu ne réponds pas à ce que je disais, de la belle mauvaise foi.
non, tu ne fais pas ce que tu veux avec les directives de Bruxelles, qui je le rappelle sont prises par nos gouvernants, et si tu t'amuses a ne pas les suivre, tu risques la fessée, belles amendes à la clé.
de toute manière jospin et tout le tremblement, c'est pas le sujet, mais le niveau des dirigeants français.
c'est très facile de retenir le fric.
je ne vois pas le rapport avec le sujet.Bordel, vous vivez dans quel monde ? On parle pas du droit commun avec le péquin moyen là face à la justice. On parle de traités internationaux dont l'application dépend très fortement du bon vouloir des Etats signataires. En droit international, la plupart des accords sont des gentleman's agreement qui n'ont aucune force coercitive particulière. On ne les respecte que parce qu'on pense que ça nous arrange de le faire. :roll:
Faut revenir sur Terre rapidement : l'Europe n'est pas si puissante et sa survie dépend uniquement de nos intérêts à y être. Demain, la France se tire, l'Europe devient une coquille à moitié vide dont l'influence s'écroulerait. C'est bien pour ça que lorsque des nationalistes et plus largement des eurosceptiques débarquent, il y a une soudaine vague d'inquiétude un peu partout, parce qu'il faut pas grand chose à ce colosse pour se casser la figure.
La naïveté extrême nuit gravement à l'esprit critique. Il serait temps de revenir dans le monde réel.