Anne32 a écrit : Kelenner a écrit : Pour ce qui est des écoles, ma position est simple, je suis contre TOUTES les écoles "privées" (de mon cul, car payées par nos impôts, ce qui est un scandale absolu) qu'elles soient catholiques, musulmanes, juives (exactement la même soupe, de toutes façons) : tout le monde dans le public, et tout le monde ferme sa gueule.
J'aime bien les contorsions des hypocrites qui tortillent du cul pour interdire aux uns ce qu'ils acceptent des autres, ou qui font mine de s'inquiéter de la langue dans laquelle on enseignera : "curieusement", je n'ai jamais entendu personne réclamer la fermeture des écoles japonaises, polonaises ou américaines sous ce fallacieux prétexte...
Pas mal non plus, les riverains qui prétendent que non, non, la mosquée ne les gêne en rien, mais quand même, hein, 500 places de parking, ma bonne dame...
Enfin, bref, si ces établissements sont conformes à la loi, financés sur fonds privés, et que les gens n'ont rien de mieux à foutre de leur pognon, grand bien leur fasse, après tout.
Les écoles privées ont toujours existé et sont légales
Ce n'est pas parce qu'on a des préjugés sur elles, qu'il faut agir en dictateur. Pas mal comme réaction de la part de quelqu'un soit disant ouvert à tout, même à des écoles qui peuvent jeter un doute sur ce qu'on peut y enseigner
Nos écoles, qu'elles soient publiques ou privées, sont là pour apprendre le Français, dans un pays qui est la France, avec ses règles et ses coutumes
On ne se tortille pas du cul, comme c'est dit élégamment, c'est le plus simple bon sens
Il n'y a que les esprit encombrés par des soit disant libertés (bien orientées) qui font le lit des extrémistes en acceptant tout et n'importe quoi.
Je le répète, nous sommes en France, il ne doit pas y avoir d'écoles avec un enseignement dans une langue autre que le Français
L'esprit le plus borné devrait le comprendre.
Les Juifs que je sache, n'enseignent pas tout en Hébreux et ne sont un danger pour personne
Au contraire ils sont la cible privilégiée des extrémistes
Je ne sais pas s'il y a des écoles Japonaises, Polonaises ou américaines,mais pour le moment ces ressortissants n'ont pas posé de bombes ni mitraillé des civils innoçents....Quel médiocre argument!!!!
Le jour où il sera prouvé que ces écoles ne sont pas le germe qui nous détruira, je réviserai mon jugement