Le bonheur au travail

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le bonheur au travail

Message par hornby »

Les salariés français sont parmi les plus stressés du monde pour un résultat médiocre : médiocrité du travail, médiocrité des rémunérations, médiocrité des résultats, et surtout médiocrité des produits !
Au bout du compte de ce stress, idiot et improductif : 6 millions de chomeurs, 9 millions de travailleurs pauvres, et une balance commerciale archi déficitaire !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

moins on travaille et plus on est stressé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

e Crapulax le 28 Novembre 2017 05:55

Le boulot c'est l'aliénation,la soumission,la routine,une histoire sans fin ou presque,la vie qui défile en profitant de pas grand chose,la réduction de la pensée personnelle,l'enfermement dans un cadre de vie,la peur d'échouer,etc etc........La travail sert à asservir les consciences et les "corps",bousille la capacité réactionnaire et transforme les humains en zombies mécaniques.

...Se casser les reins pour espérer profiter de quoi et dans quel état?
Parce que tout le monde n'a pas un boulot "pèpère" loin de là.....

Attendre 65 piges en gros pour se tirer et ne plus rien glander..Et à 65 barreaux on a envie de quoi?
Même si l'on a envie est-ce que l'on en a les moyens vu le montant de certaines retraites..
Parce qu'on ne peut pas comparer une vie de turbin de chantier et de cul vissé sur une chaise......
Ceux qui étaient au SMIC n'ont juste que de quoi se payer une mutuelle complète,pour le reste c'est ceinture....
Profiter de quoi à 65 ans?
Les années ou l'on doit en profiter c'est lorsque l'on est en pleine santé et que l'on a "la jeunesse" en soi,parce que le temps défile et qu'on ne vit notre âge qu'une seule fois....A 65 ans t'es plus proche de la fin que du début.....

Alors elle est ou la satisfaction d'une vie de labeur?
Une baraque payée?
Une belle caisse?
Un peu de tune de côté?
Je n'inclus pas la famille,parce que c'est commun de toutes et tous normalement....Mais si en plus à 65 ans pour la retraite on vit seul alors là c'est encore différent.......Ca fait un soucis de plus à long terme....

Oui je sais...Je suis fou?....Peut-être...........Mais il appartient à chacun de tracer la route qu'il veut et ceux qui prétendent qu'il n'y a pas d'autres issues sont les mêmes qui ont abandonné leurs illusions depuis longtemps.......Ceux qui n'ont pas osés dire "non"....Ou encore qui n'ont jamais dit ce qu'il pensaient franchement de leurs patrons en face: "Casses toi,je ne t'appartiens pas et je te demande pas l'aumône je t'ai pas attendu pour vivre".....

A 65 ans c'est là que vient justement la notion de ne plus rien faire et d'enfin se reposer...On ferme le livre tout simplement....
.Faire croire qu'une deuxième vie commence à la retraite signifie que la première et donc la plus importante partie n'a pas été vécue comme il se devait.Le vie commence d'entrée de jeu...Le sablier va dans le sens croissant et non dans le décroissant.
On ne peut remonter le temps ou se refaire la santé(forme) de nos meilleurs années....Et en plus les époques changent et évoluent..En fait c'est maintenant ou jamais.

Je n'irais jamais "craché" sur ceux qui suivent la voie classique et qui sont fiers de leurs parcours une fois la retraite arrivée.Ni rien contre ceux qui bossent toute leur vie....

Chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend.Le tout c'est de s'y retrouver.

quand on voit votre état de souffrance,on peu pas dire que votre vie vous ait apporté la moindre satisfaction .Effectivement , la retraite doit être dure , la vie aussi tout simplement .

Le boulot c'est l'aliénation,

certains pensent, et j' en fais partie , le contraire . Prendriez vous votre cas pour une généralité ? c 'est réconfortant pour vous d'imaginer que l' on est tous dans la souffrance au travail.....désolé de vous casser la barque , vous faites partie d' une minorité.
Chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend si vous l' aviez menée différemment vous ne seriez pas dans cet état

la soumission,la routine,une histoire sans fin ou presque,la vie qui défile en profitant de pas grand chose,la réduction de la pensée personnelle,l'enfermement dans un cadre de vie,la peur d'échouer,etc etc........La travail sert à asservir les consciences et les "corps",bousille la capacité réactionnaire et transforme les humains en zombies mécaniques.

1 Je n'irais jamais "craché" sur ceux qui suivent la voie classique 2 et qui sont fiers de leurs parcours

1 vous pouvez

2 êtes vous fier de votre parcours ?

la soumission,la routine,une histoire sans fin ou presque,la vie qui défile en profitant de pas grand chose,la réduction de la pensée personnelle,l'enfermement dans un cadre de vie,la peur d'échouer,etc etc........La travail sert à asservir les consciences et les "corps",bousille la capacité réactionnaire et transforme les humains en zombies mécaniques.

voila , pour se résumer , un forum qui remplace le cabinet du psychanaliste
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit : moins on travaille et plus on est stressé
Et de faire les 3 huit sur une chaine de production, ça rend si heureux que ça ? yahoo-supercontent
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Pourquoi fixe-tu la barre à 65 ans, mon bon crap ? :shock:
Pour le moment la retraite légale est 62 ans, ( je dis bien pour le moment ) et même encore toujours 60 ans pour ceux qui comme moi ont commencé tôt et réunissent assez de trimestre cotisés.
Qui veut faire 3 ans de rab à part des planqués de bureau bien payés ? :XD:
Bonjour Lion. ;)

J'ai pris 65 pour arrondir en fait et sais-t'on jamais avec ce gouvernement..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est exactement le contraire, les dernières études démontrent que bon nombre de salariés sont obligés de recourir aux produits illicites pour tenir le coup.

Tu es déconnecté de la réalité, mon pauvre. :divers125
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : Le boulot c'est l'aliénation,la soumission,la routine,une histoire sans fin ou presque,la vie qui défile en profitant de pas grand chose,la réduction de la pensée personnelle,l'enfermement dans un cadre de vie,la peur d'échouer,etc etc........La travail sert à asservir les consciences et les "corps",bousille la capacité réactionnaire et transforme les humains en zombies mécaniques.
Ben mon pauvre, je n'aimerais pas du tout échanger ma vie avec la tienne !
Voyons Victor,si c'est de la mansuétude je t'en remercie mais penses-tu que j'aurais voulu changer la mienne contre la tienne?

Le tout Victor c'est que tu ais la santé et que tu sois heureux au max dans ta vie,c'est tout ce que je te souhaite... :D
....Mais cela ne m'aurait pas dérangé que tu ais eu ma vie parce qu'encore une fois Victor cesses de tomber dans les clichés....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

hornby a écrit : Les salariés français sont parmi les plus stressés du monde pour un résultat médiocre : médiocrité du travail, médiocrité des rémunérations, médiocrité des résultats, et surtout médiocrité des produits !
Au bout du compte de ce stress, idiot et improductif : 6 millions de chomeurs, 9 millions de travailleurs pauvres, et une balance commerciale archi déficitaire !
C'est sûr qu'en Corée du Nord, y a pas de stress, c'est juste de la survie.

Il n'y avait pas de dépressifs dans les camps d'extermination nazis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Pourquoi fixe-tu la barre à 65 ans, mon bon crap ? :shock:
Pour le moment la retraite légale est 62 ans, ( je dis bien pour le moment ) et même encore toujours 60 ans pour ceux qui comme moi ont commencé tôt et réunissent assez de trimestre cotisés.
Qui veut faire 3 ans de rab à part des planqués de bureau bien payés ? :XD:
Bonjour Lion. ;)

J'ai pris 65 pour arrondir en fait et sais-t'on jamais avec ce gouvernement..... :XD:
J'avais compris, ;-) mais ne fais pas l'incitateur, tu va faire sortir Victor du bois .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
Et de faire les 3 huit sur une chaine de production, ça rend si heureux que ça ? yahoo-supercontent
ça , c'est pas votre problème . Vous n' avez jamais fait, ni cotoyé ces gens là .

Dans les hôpitaux , on demande a faire , dans la sous traitance automobile oùj' ai exercé , idem .Il en va des 3x 8 ,comme du travail du WE ....
t
mon ex épouse , infirmière de son état avait choisi de travailler en nuit , c' était 100 % nuit , pour des raisons financières avant notre liaison. Idem pour un ami qui bossait au tri du courrier a la poste . Lui c' était pour avoir les journées de libre , pouvoir aller ramasser des champignons......qu' il se faisait un plaisir de préparer avec un rôti.....fine gueule , fin cuisinier....

c'est fou ces cocos qui veulent imposer des modes de vie . Vous ne pouvez concevoir un monde qui en fasse le minimum.....comme vous sans doute . Tout le monde ne conçoit pas la vie au travail comme la vie de fonctionnaire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
C'est exactement le contraire, les dernières études démontrent que bon nombre de salariés sont obligés de recourir aux produits illicites pour tenir le coup.

Tu es déconnecté de la réalité, mon pauvre. :divers125
é

on travaillait PLUS D HEURES , et on n' avait pas besoin de substances , on travail moins ( en heure ) mais plus en vitesse, avec desconditions dégradées.....donc les 5 h "gagnées" sur le temps de travail.....sont en fait des pertes , et c'est pour cela que les syndicats auraient mieux fait de se battre pour la qualité du travail, et non le nombre d"heures .

Je ne suis pas déconnecté , je constate une réalité .Cette réalité , ou son contrair,ne me sont pas imposé par une idéologie " "touche pas a mes 35 heures"......"même si ça me stress"

Oser dire que les 35 h sont une kata est un blasphème "contre le peuple qui souffre"

C'est exactement le contraire,

le contraire de" "moins on travaille"c est " plus on travaille"

Donc choix 1

" plus on travail plus on est stréssé " alors comment expliquer qu' en travaillant moins 35 h = 40 h - 5 h.......et on est plus stréssé suivant les études exactes ,que vous citez.....

vous avez besoin de repos , ou alors d'une cure de déformatage, comme vous voulez
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
Ben mon pauvre, je n'aimerais pas du tout échanger ma vie avec la tienne !
Voyons Victor,si c'est de la mansuétude je t'en remercie mais penses-tu que j'aurais voulu changer la mienne contre la tienne?

Le tout Victor c'est que tu ais la santé et que tu sois heureux au max dans ta vie,c'est tout ce que je te souhaite... :D
....Mais cela ne m'aurait pas dérangé que tu ais eu ma vie parce qu'encore une fois Victorcesses de tomber dans les clichés....
Je ne sais ce qu'il te faut.
Si ta vision du monde du travail n'est pas un cliché, moi je veux bien me faire moine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Le travail horaire n'a que très peu de pertinence. Tu peux passer 60 heures par semaine sur ton lieu de travail et ne foutre pratiquement rien (suffit de voir tous ceux qui donnent des leçons alors qu'ils passent leur journée sur Internet...), ou n'y aller que 30 heures mais avec un rendement impeccable. Par ailleurs, le bien-être ou la souffrance au travail ne se définit pas que par les horaires, je dirais même que c'est un critère secondaire. Là encore, si tu passes 10 heures par jour à glander, prendre des cafés et blaguer avec tes collègues, tu es sûrement plus détendu que l'employé à mi-temps harcelée par un petit chef et sous pression du matin au soir.
oui enfin, dans le privé, ça reste assez rare.
si quelqu'un n'a pas au moins la production de ce qu'il doit rapporter à sa boite, il dégage (a moins d'être pistonné).
quelqu'un qui fait impeccablement ses 30 heures, travaillera toujours moins bien que celui qui en fait 40 de la même manière.
c'est pour cela que celui de 40 gagnera plus que celui de trente.
curieusement, tous les pays travaillent environ 40 heures et ont des croissances meilleures....il doit y avoir des raisons à cela :]
https://changethework.com/temps-de-travail-europe-2/
Oui sauf que rare sont ceux qui travaillent bien 40h semaines...d'où la politique de certaines entreprises (comme Mcdo) d'embaucher à mi temps afin d'avoir sans cesse du personnel frais. La plupart des gens commencent à ramer à 30h même s'ils ne s'en rendent pas compte, leur travail n'a rien à voir le samedi après-midi avec le Lundi après midi par exemple.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Oui sauf que rare sont ceux qui travaillent bien 40h semaines...d'où la politique de certaines entreprises (comme Mcdo) d'embaucher à mi temps afin d'avoir sans cesse du personnel frais. La plupart des gens commencent à ramer à 30h même s'ils ne s'en rendent pas compte, leur travail n'a rien à voir le samedi après-midi avec le Lundi après midi par exemple.

Puisque c 'est"rare" , la liste des types d' activité où on bosse 40 heures ne sera pas longue a faire.....a vous lire dans les plus brefs délais.....pour notre culture économique/sociale
Modifié en dernier par Fonck1 le 28 novembre 2017 16:49, modifié 1 fois.
Raison : quotes réparées - merci d'éditer votre message avant de l'envoyer et de vérifier la cosmétique de votre message - la modération
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit :

Moi j'appelle ça intensification de l'exploitation capitaliste.
dans un des pays qui travaille le moins du monde, c'est quand même osé de le dire :lol:
Dans le pays où la durée LEGALE du travail hebdomadaire est de 35 heures, plutôt.

1) D'abord, il y a beaucoup de personnes qui ne travaillent pas parce qu'elles sont au chômage. On a trop tendance à l'oublier et pourtant c'est la réalité. Alors que les 35 heures permettent de répartir le temps de travail au lieu de recourir aux heures supplémentaires. La France est un des rares pays où le chômage est le moins mal défini.
D'autres pays le travestissent en ne comptant pas comme chômeurs des gens qui ont des temps partiels imposés ou des contrats DE TRAVAIL DE ZERO heures.

2) Le chômage des autres a des conséquences sur ce qui est exigé au travail (cadences, conditions de travail, heures supp même pas payées, horaires imprévisibles). Et c'est cela qui crée stress et maladies (on l'a vu chez Lidl dans Cash investigations) comme d'ailleurs le chantage au licenciement. Intensité insoutenable du travail. Produire plus en payant moins de gens à défaut de baisser le salaire.

Donc, oui, j'ose dire que c'est ça l'exploitation capitaliste.
Je maintiens et je signe.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »