Ruée vers le privé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ruée vers le privé ..

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :
Et?
Tu n'as pas lu les échanges plus haut ?
Je te résume. Moins il y a de fonctionnaire, mieux c'est.
Ah oui, des fainéants incultes ces fonctionnaires de profs, toujours en vacances, contre les réformes etc....

Sans dec, avec des profs pas fonctionnaires les gamins n'auront plus de vacances? vous allez voir Macron se fâcher tout rouge là car l'économie va en prendre un coup! les stations de ski ont déplacé les vacances de printemps pour avoir de la neige encore ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Tu n'as pas lu les échanges plus haut ?
Je te résume. Moins il y a de fonctionnaire, mieux c'est.
Ah oui, des fainéants incultes ces fonctionnaires de profs, toujours en vacances, contre les réformes etc....

Sans dec, avec des profs pas fonctionnaires les gamins n'auront plus de vacances? vous allez voir Macron se fâcher tout rouge là car l'économie va en prendre un coup! les stations de ski ont déplacé les vacances de printemps pour avoir de la neige encore ...
Quel rapport avec la date des congés scolaires ?
Tu vois rouge dès que des sages comme moi veulent réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires dans ce pays ?
Un fonctionnaire revient beaucoup plus cher à la collectivité qu'un salarié ordinaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'ai listé vos "arguments" contre le privé, comme vous me l'aviez suggéré... Percutant...!
Il est où, l'argument, sinon étaler votre haine de la droite?

Voir au-dessus...

Vous êtes assez marrant quand vous revêtez votre costume de tyranneau aux petits pieds...

Mais si ces mômes étaient dans le public, vous paieriez sans la ramener, non? Donc, ne pas vouloir payer parce qu'ils sont dans le privé est juste une attitude de doctrinaire fanatique...

Enrichissante comme discussion... :XD:
Financer une action qui s'exprime contre une valeur essentielle de la république(le vivre ensemble); vous approuvez?
C'est vrai que le qualificatif de "catho" n'est pas faire du prosélytisme .....catho c'est français quand on a les valeurs de la fachosphère.
Le hic là encore est le respect de nos valeurs républicaines ...les petits racistes de la fachosphère ne respectent pas nos valeurs et les musulmans dans leur grosse majorité les respectent eux ....
Donc on les expulse où nos culs bénis petits racistes(car ils refusent de s'intégrer avec nos valeurs)? en Pologne tiens pour changer du Vatican

Donc vous insinuez que catho, ce serait facho ..
Il me semble que vous vous enterrez mon pauvre monsieur !
Islamiste radical sans parler de terroriste ne serait pas facho ?
"""Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. À la fois révolutionnaire et conservateur, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels """
Je ne me retrouve pas vraiment dans ce cas , monsieur !
Par contre , vos amis islamistes , un peu ...non ??
Car l'idéal c'est la religion musulmane , conservateur .. quand on voit certains se balader en tenue digne du moyen age .. considérer que les lois de leur dieu passe avant celles de la république , c'est s'opposer à la démocratie !
En conclusion , les cathos respectent plus les valeurs républicaines que les musulmans extrémistes comme les salafistes !
Donnez moi un fait divers prouvant que les "culs bénis " ne respectent pas la république !
Sachez , monsieur qu'il y a plus de racistes chez les musulmans que chez les "culs bénis " !
Jamais un catho n'a osé égorger un imam au nom de sa religion en France !
Modifié en dernier par le chimple le 28 novembre 2017 20:03, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus...
Sinon, quels sont les mots que vous n'avez pas compris dans le lien que j'ai déjà mis?
http://www.education.gouv.fr/cid251/les ... riv%C3%A9s
Vous ne l'avez pas lu? Vous avez préféré faire l'impasse sur la moindre curiosité intellectuelle? Ben ouais, c'est un des traits des fanatiques: remplacer la reflexion par les idées toutes faites de leur doxa...

Hallucinant de connerie revendiquée...!
Ouais, non, en fait reviens parler du sujet quand tu y comprendras quelque chose, parce que là c'est vraiment une perte de temps. Je suis dans le système et je sais parfaitement comment il fonctionne, désolé mais j'ai pas le temps de former les ignorants.
Aaaaah...! Il y avait longtemps qu'un type qui n'a plus rien à dire n'avait pas eu recours à l'argument d'autorité...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

J et'ai tout expliqué, mais tu ne comprends rien. Je veux dire, quand on en vient à prétendre que la carte scolaire n'existe pas, j'hésite entre la consternation intégrale et le rire devant tant d'ignorance crasse. A ce niveau d'inculture, impossible de discuter sérieusement, il manque les bases, inscris-toi à un cours de rattrapage (public ou privé, à ta guise) et ensuite reviens en évitant de trop te ridiculiser...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit : Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus...
Ah bon? c'est sorti d'où ça?
La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence. Toutefois, chaque famille a la possibilité de formuler une demande de dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un établissement de son choix.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.
Les demandes de dérogation sont satisfaites dans la seule limite de la capacité d'accueil des établissements.
Si le nombre des demandes pour un établissement dépasse ses capacités d'accueil, le directeur académique des services de l'éducation nationale accorde les dérogations selon l'ordre indicatif suivant :

les élèves handicapés
les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé
les boursiers au mérite
les boursiers sociaux
les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité
les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité
les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.

http://www.education.gouv.fr/cid5509/le ... laire.html

Ainsi, même si la carte scolaire existe encore dans les texte, elle a disparue dans les faits, puisque s'il y a de la place dans l'établissement choisi, la dérogation est automatique...

Autre chose?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 28 novembre 2017 19:01, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui...;mais on les met où les nuls?
Victor va nous proposer des camps où les parquer avec les retraités.
Il existe une voie totalement délaissée et dénigrée, c'est l'apprentissage...
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : J et'ai tout expliqué, mais tu ne comprends rien. Je veux dire, quand on en vient à prétendre que la carte scolaire n'existe pas, j'hésite entre la consternation intégrale et le rire devant tant d'ignorance crasse. A ce niveau d'inculture, impossible de discuter sérieusement, il manque les bases, inscris-toi à un cours de rattrapage (public ou privé, à ta guise) et ensuite reviens en évitant de trop te ridiculiser...
Voir plus haut....
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Ouais, non, en fait reviens parler du sujet quand tu y comprendras quelque chose, parce que là c'est vraiment une perte de temps. Je suis dans le système et je sais parfaitement comment il fonctionne, désolé mais j'ai pas le temps de former les ignorants.
Je comprends mieux, maintenant...! En fait, vous défendez votre pré carré.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Ah bon? c'est sorti d'où ça?
La carte scolaire permet l’affectation d'un élève dans un collège ou un lycée général ou technologique correspondant à son lieu de résidence. Toutefois, chaque famille a la possibilité de formuler une demande de dérogation afin que son enfant soit scolarisé dans un établissement de son choix.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.
Les demandes de dérogation sont satisfaites dans la seule limite de la capacité d'accueil des établissements.
Si le nombre des demandes pour un établissement dépasse ses capacités d'accueil, le directeur académique des services de l'éducation nationale accorde les dérogations selon l'ordre indicatif suivant :

les élèves handicapés
les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé
les boursiers au mérite
les boursiers sociaux
les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité
les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité
les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier
Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.

http://www.education.gouv.fr/cid5509/le ... laire.html

Ainsi, même si la carte scolaire existe encore dans les texte, elle a disparue dans les faits, puisque s'il y a de la place dans l'établissement choisi, la dérogation est automatique...

Autre chose?
Ah, ah, au moins tu me fais rire, c'est déjà ça. :lol: Tu sais comment ça se passe, en vrai ? Les établissements sont presque tous remplis, les seules dérogations qui sont encore accordées (et encore, ça n'a absolument rien de systématique) sont pour les handicapés (tu sais, ceux dont le privé ne veut pas) et parfois pour les rapprochements de fratries. Pour les autres, y a très peu de places, et les boulons ont été resserrés, contrairement à ce qui se pratiquait il y a 20 ou 30 ans, où là, il est vrai, les passe-droits étaient nombreux. Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

Excellente idée ! J'ose espérer que tu y as mis tous tes rejetons.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Excellente idée ! J'ose espérer que tu y as mis tous tes rejetons.
Non, parce qu'ils voulaient faire autre chose et en avaient les moyens intellectuels, mais ça ne m'aurait pas dérangé, et je n'en aurais ressenti aucune gêne... Un bon artisan, un ébéniste, un plombier, etc... et plus généralement un bon manuel (puisque c'est le terme consacré, même si je n'aime pas sa connotation péjorative) est un trésor pour la société...

Et à titre strictement personnel, si ma vie était à refaire, je serais menuisier ou ébéniste... J'en aurais certainement tiré beaucoup plus de plaisir et de satisfaction que de ma vie de cadre dirigeant... Mais à mon époque, le manuel était mal vu...
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Comme c'est surprenant... :lol: C'est tout de même curieux que ceux qui font l'apologie de l'apprentissage n'y aient jamais mis les pieds, et cherchent par tous les moyens à éviter à leurs enfants de s'y retrouver un jour...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Comme c'est surprenant... :lol: C'est tout de même curieux que ceux qui font l'apologie de l'apprentissage n'y aient jamais mis les pieds, et cherchent par tous les moyens à éviter à leurs enfants de s'y retrouver un jour...
Ça, c'est juste un procès d'intention... Vous auriez été parfait dans l'URSS des années '30 et ses "procès de Moscou"...!
De mon temps, la filière "manuelle" était réservée à ceux qui avaient tout raté, et avait mauvaise presse...
Pour le reste, il est quand même souhaitable qu'un élève décide de ce qu'il veut faire, s'il en a les moyens, et qu'il choisisse sa voie, sans qu'on lui en impose une...!
Là aussi, vous seriez parfait dans l'URSS des plans quinquénaux: on a besoin de plombier, donc on forme toute une classe d'âge à ce métier....
Non seulement vous raisonnez résonnez comme une charette à bras, mais en plus, vous êtes malhonnête...
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

L'apprentissage n'est pas destiné qu'aux "nuls", mais à tous les jeunes. Personnellement j'ai commencé par un apprentissage, et un de mes fils a fait un apprentissage d'électricien, il a 32 ans et dirige son entreprise de 23 personne.
Un des problèmes actuel de l'apprentissage est que les petits patrons ne veulent plus prendre d'apprentis, et les centre de CFA sont surchargés et pas assez nombreux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »