redoublement de nouveau autorisé
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

redoublement de nouveau autorisé
https://www.lci.fr/societe/redoublement ... 71889.html
Décidement je l aime bien ce nouveau ministre de l education , je comprends que Najat avale son chapeau chaque jour ainsi que tous ses amis pseudos pédagos !
C'est une mesure de simple bon sens , bravo à lui
Décidement je l aime bien ce nouveau ministre de l education , je comprends que Najat avale son chapeau chaque jour ainsi que tous ses amis pseudos pédagos !
C'est une mesure de simple bon sens , bravo à lui
Rock à 300
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: redoublement de nouveau autorisé
Visiblement dans les faits, cela ne va pas changer grand chose.
Tu as déjà redoublé, toi?
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

oui , en 3°Stounk a écrit : Visiblement dans les faits, cela ne va pas changer grand chose.
Rock à 300
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et cela t'a été franchement profitable?superjms77 a écrit :oui , en 3°Stounk a écrit : Visiblement dans les faits, cela ne va pas changer grand chose.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

ouiStounk a écrit :Et cela t'a été franchement profitable?superjms77 a écrit :
oui , en 3°
Rock à 300
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
C'est le serpent de mer depuis 40 ans......
De visu : cela a été profitable pour certains élèves et parfaitement inutile pour d'autres....
Le tout c'est de bien "cibler" l'individu....pas facile a cette période d'adolescence ou tout peu changer du jour au lendemain (enfin presque)
De visu : cela a été profitable pour certains élèves et parfaitement inutile pour d'autres....
Le tout c'est de bien "cibler" l'individu....pas facile a cette période d'adolescence ou tout peu changer du jour au lendemain (enfin presque)
- Allora
- Posteur DIVIN

le redoublement - je suis pour à fond -est une bonne chose pour certains :
=) ceux qui comprennent enfin que pour obtenir qq chose faut bosser ( ça vaut pour leurs parents qui feront un peu plus attention à comment travaille leur fiston )
=) ceux qui manquent de maturité une seule année refaite et il sont à flot
ensuite il y a aussi ceux pour qui le redoublement ne sert à rien parce que ce type d'études abstraites ne leur convient pas . Au lieu de redoubler inutilement ou de passer en forçant - pour ensuite se traîner encore plusieurs années - il faut une orientation différente et donc gagner du temps
ce ministre semble plus conscient que d'autres sur ce qu'est l'école
un bon point pour Macron de l'avoir choisi
=) ceux qui comprennent enfin que pour obtenir qq chose faut bosser ( ça vaut pour leurs parents qui feront un peu plus attention à comment travaille leur fiston )
=) ceux qui manquent de maturité une seule année refaite et il sont à flot
ensuite il y a aussi ceux pour qui le redoublement ne sert à rien parce que ce type d'études abstraites ne leur convient pas . Au lieu de redoubler inutilement ou de passer en forçant - pour ensuite se traîner encore plusieurs années - il faut une orientation différente et donc gagner du temps
ce ministre semble plus conscient que d'autres sur ce qu'est l'école
un bon point pour Macron de l'avoir choisi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

Passer en classe supérieure suppose d'avoir atteint un certain niveau.
Si tel n'est pas le cas, le redoublement s'impose, sinon, je ne comprends pas.
Quant à l'utilité du redoublement, c'est un vrai problème, mais que faire des indécrottables, les exclure ????
Je ne crois pas.
Quant à l'utilité du redoublement, c'est un vrai problème, mais que faire des indécrottables, les exclure ????
Je ne crois pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Allora
- Posteur DIVIN

Il existe de nombreuses filières pourquoi parler d'exclusion ?
Soit le gamin peut et ne fiche rien et le redoublement lui met un peu de plomb ds la tête et lui permet de montrer qu'il peut
soit il ne peut pas pluss, ces études générales ne lui correspondent pas et il faut trouver une autre formation
on est ds l'ère "JE VEUX " et on oublie le "JE PEUX "
j'aurais pu faire 10 Maths sup je n'y serais pas arrivée ( capacités et intérêt pas au RV ) j'ai fait autre chose qui était ds mes cordes
est-ce que je suis une conne pour autant ???
Soit le gamin peut et ne fiche rien et le redoublement lui met un peu de plomb ds la tête et lui permet de montrer qu'il peut
soit il ne peut pas pluss, ces études générales ne lui correspondent pas et il faut trouver une autre formation
on est ds l'ère "JE VEUX " et on oublie le "JE PEUX "
j'aurais pu faire 10 Maths sup je n'y serais pas arrivée ( capacités et intérêt pas au RV ) j'ai fait autre chose qui était ds mes cordes
- Jarod1
- Animateur

Tout à fait d'accord.Allora a écrit : Il existe de nombreuses filières pourquoi parler d'exclusion ?
on est ds l'ère "JE VEUX " et on oublie le "JE PEUX "![]()
![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce nouveau ministre de l'EN continue à corriger toutes les erreurs des ministres nuisibles qui l'ont précédé.
Bravo à M Blanquer.
Bravo à M Blanquer.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
La France , un des pays ou on redouble le plus ....
Ne serait pas une cause à effet de la qualité de l'enseignement français ????
Enfin , on l'a échappé belle , heureusement que nous avons interdit le redoublement à hollande

Ne serait pas une cause à effet de la qualité de l'enseignement français ????
Enfin , on l'a échappé belle , heureusement que nous avons interdit le redoublement à hollande
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
[*]
si en deuxième coup, t'as loupé, filière technique.pas compliqué.
c'était comme ça avant et ça marchait très bien.
tout ça est assez juste.Jarod1 a écrit : Passer en classe supérieure suppose d'avoir atteint un certain niveau.
Je ne crois pas.
si en deuxième coup, t'as loupé, filière technique.pas compliqué.
c'était comme ça avant et ça marchait très bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui c'est ce qui me fait penser que Macron est pour certains aspect plus courageux que d'autres .. De toute manière fallait bien que la roue tourne un jour ds l'autre sens ..berger141 a écrit : Ce nouveau ministre de l'EN continue à corriger toutes les erreurs des ministres nuisibles qui l'ont précédé.
Bravo à M Blanquer.
maintenant Macron a des montagnes à soulever ..( laxisme, démagogie, paresse, frustrations , orgueil ...) tout ça mis en place depuis 40 ans environ ..
il existe une contradiction totale entre la démagogie et le laisser faire de l'EN et la réalité ensuite quand on cherche du travail et quand on a un patron .
Quand une période d'essai ds une boîte n'est pas probante .. alors quoi ?? il faut demander au patron de faire redoubler le salarié incompétent ??
Quand un jeune -habitué à obtenir ce qu'il eut durant toute son enfance et son adolescence- arrive sur le marché du travail , dans la vraie vie ,il se heurte à la réalité et c'est là qu'il se rend compte qu'on l'a trompé ; il devient haineux
et alors il fait quoi ??? il vote les extrêmes !
Modifié en dernier par Allora le 29 novembre 2017 13:44, modifié 1 fois.
- Allora
- Posteur DIVIN

je me souviens d'une Inspectrice académique qui disait :
" Si un jeune n'a pas la moyenne en redoublant c'est bien la preuve qu'il ne devait pas redoubler et qu'il aurait dû passer ds la classe supérieure "
et oui c'est ÇA qui nous a gouverné depuis 40 ans
" Si un jeune n'a pas la moyenne en redoublant c'est bien la preuve qu'il ne devait pas redoubler et qu'il aurait dû passer ds la classe supérieure "
et oui c'est ÇA qui nous a gouverné depuis 40 ans