redoublement de nouveau autorisé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: redoublement de nouveau autorisé

Message par Georges61 »

Le redoublement peut être efficace dans la mesure où l'élève est trop faible sur plusieurs matières dites importantes. Dans le cas où sa faiblesse se ferait sur une matière voire 2 dont une moins décisive, il est à mon avis préférable de le faire monter de classe, mais de lui assurer un vrai soutien, mais malheureusement ces soutiens sont rarement donné par manque d'enseignants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Bon, j'ai lu vite fait votre lien....c'est du grand n'importe quoi! on reproche à des enseignants de ne pas être devant des élèves du secondaire alors qu'ils enseignent en prépa! (dans le supérieur)

Ou ailleurs. Certains profs sont dans d'autres ministères comme ceux qui enseignent en lycée agricoles; là encore ils enseignent devant des élèves mais ils sont comptés absents, comme des enseignants qui "n'enseignent pas devant les élèves "...du secondaire de l'EN!!

Un grand mélange de n'importe quoi, un amphigouri qui ne permet aucune conclusion sérieuse.
Comme les "think tank " savent en produire.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

L'IFRAP est une officine ultra-libérale connue pour son manque de sérieux total. C'est de l'idéologie pure et dure qui manipule les faits et les chiffres sans vergogne.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : L'IFRAP est une officine ultra-libérale connue pour son manque de sérieux total. C'est de l'idéologie pure et dure qui manipule les faits et les chiffres sans vergogne.
Oui oui, bien sûr...! L'IFRAP seraity donc ultra-libérale (ce qui reste à prouver) et donc, quand ils disent que le ciel est bleu, c'est évidemment faux, mais reconnue d’utilité publique par décret en Conseil d’État paru au Journal officiel le 19 novembre 2009.
Et la Cour des Compte, c'est quoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : Bon, j'ai lu vite fait votre lien....c'est du grand n'importe quoi! on reproche à des enseignants de ne pas être devant des élèves du secondaire alors qu'ils enseignent en prépa! (dans le supérieur)

Ou ailleurs. Certains profs sont dans d'autres ministères comme ceux qui enseignent en lycée agricoles; là encore ils enseignent devant des élèves mais ils sont comptés absents, comme des enseignants qui "n'enseignent pas devant les élèves "...du secondaire de l'EN!!

Un grand mélange de n'importe quoi, un amphigouri qui ne permet aucune conclusion sérieuse.
Les enseignants sans classe et sans activité pédagogique
Elle regroupait 32.000 enseignants en 2005, dont 9.500 «remplaçants inoccupés», 1.900 «surnombres disciplinaires», 1.000 «remplaçants incapables d’enseigner», 700 «enseignants en réadaptation», ainsi que de nombreuses décharges diverses jugées «obsolètes ou aux justifications mal contrôlées par la Cour des comptes»...

Tapez "nombre de profs non affectés" et lisez, ça changera...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Bon, j'ai lu vite fait votre lien....c'est du grand n'importe quoi! on reproche à des enseignants de ne pas être devant des élèves du secondaire alors qu'ils enseignent en prépa! (dans le supérieur)

Elle regroupait 32.000 enseignants en 2005, dont 9.500 «remplaçants inoccupés», 1.900 «surnombres disciplinaires», 1.000 «remplaçants incapables d’enseigner», 700 «enseignants en réadaptation», ainsi que de nombreuses décharges diverses jugées «obsolètes ou aux justifications mal contrôlées par la Cour des comptes»...

J'ai bien compris ce que vous ne comprenez pas....ils comptent des profs affectés ailleurs (que dans le secondaire, comme dans le supérieur ou l'agriculture) et des profs en congés divers(parentaux, maladie, maternité) comme des profs non affectés ...

C'est du grand n'importe quoi.
Vous n'arrivez à comprendre la supercherie?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

J'ai bien compris ce que vous ne comprenez pas....ils comptent des profs affectés ailleurs (que dans le secondaire, comme dans le supérieur ou l'agriculture) et des profs en congés divers(parentaux, maladie, maternité) comme des profs non affectés ...

Puisque vous contestez les chiffres de la Cour des Comptes, c'est donc que vous, vous avez des chiffres différents ET SOURCÉS...
Ben on vous écoute...!
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Puisque vous contestez les chiffres de la Cour des Comptes, c'est donc que vous, vous avez des chiffres différents ET SOURCÉS...
Ben on vous écoute...!
Vous m'avez mal lu....je ne conteste pas le chiffres de la cour des comptes mais ceux de ce "think tank" très partial ....
Vous avez gobé qu'il n'avait fait que citer la cour des comptes? non, pas possible!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ben on vous écoute...!
Vous m'avez mal lu....je ne conteste pas le chiffres de la cour des comptes mais ceux de ce "think tank" très partial ....
Vous avez gobé qu'il n'avait fait que citer la cour des comptes? non, pas possible!
http://www.lepoint.fr/politique/le-myst ... 089_20.php
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 09079.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/ ... darcos.php

Mais surtout:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2215.asp
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : [quote=

je travaille dedans.j'ai affaire à eux tous les jours.
il y a de très bons profs, et des gens qui ne méritent pas de passer une porte de cours tous les jours, pourtant, ils le font.

Bah que veux-tu, c'est un peu pareil dans chaque métier..
Dans le privé on peut quand même tenter de se séparer des boulets , dans le public , impossible .

Anecdote vécue

Il faut parfois de la chance pour se séparer d'un prof nul.

LT d'une sous préfecture de Savoie . J' entre en salle des profs ,grosse rigolade , Mr Boulet n 'est plus là .

Ce dernier qui porte bien son nom , avait demandé sa mutation à Nice .....une oportunité se présente....et c'est emballé , car le directeur lui avait porté des appréciations , des compliments XXL sur ce monsieur...et il fût muté à Nice .
Sans déconner, tu vas me faire le coup tous les jours de citer des propos que je n'ai pas tenu? :icon_hangry:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Restons sur ce lien ....le seul dont on peut certifier la crédibilité.

Qu'est ce qui vous chiffonne et même mieux encore, qu'est ce qui confirmerait la source précédente de ce think tank qui affirmait, je cite;
200.000 personnels de l'Enseignement sous-employés

Vous avez du mal à comprendre qu'un prof peut être détaché à d'autres tâches que celle d'être "devant les élèves"?
Un directeur d'école par ex en primaire, des profs du secondaire en Segpa etc....ce qu'explique très bien le rapport du sénat.

On a l'impression que vous comprenez que les enseignants qui ne sont pas devant les élèves ne foutent rien .....en fait vous comprenez ce que le titre tapageur de ce think tank vous invite à comprendre ....vous lisez le titre sans lire l'article d'ailleurs qui explique où sont les profs qui ne sont pas "devant les élèves".

Je vais faire une comparaison; dans une équipe de foot, par ex le PSG....vous êtes celui qui dit qu'ils ne sont pas tous sur le terrain et que donc ....y'a du gâchis car ceux qui ne sont pas sur le terrain sont payés à rien foutre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :

Qu'est ce qui vous chiffonne et même mieux encore, qu'est ce qui confirmerait la source précédente de ce think tank qui affirmait, je cite;

Vous avez du mal à comprendre qu'un prof peut être détaché à d'autres tâches que celle d'être "devant les élèves"?
Un directeur d'école par ex en primaire, des profs du secondaire en Segpa etc....ce qu'explique très bien le rapport du sénat.

On a l'impression que vous comprenez que les enseignants qui ne sont pas devant les élèves ne foutent rien .....en fait vous comprenez ce que le titre tapageur de ce think tank vous invite à comprendre ....vous lisez le titre sans lire l'article d'ailleurs qui explique où sont les profs qui ne sont pas "devant les élèves".

Je vais faire une comparaison; dans une équipe de foot, par ex le PSG....vous êtes celui qui dit qu'ils ne sont pas tous sur le terrain et que donc ....y'a du gâchis car ceux qui ne sont pas sur le terrain sont payés à rien foutre.
Je vais ENCORE devoir vous faire un cours de vocabulaire:
Que ne comprenez-vous pas dans l'expression "sous-employé"?

Bon, allez...! Dans ma grande mansuétude, je vous aide:
− Souvent dans le domaine écon.[Le compl. d'obj. désigne des pers. ou une collectivité] Employer en partie seulement les capacités, les ressources, les possibilités, le temps de quelqu'un, par rapport à l'ensemble des personnes actives disponibles. Part. passé en empl. adj. Sous-employé. Qui n'a pas la possibilité de travailler autant qu'il le pourrait.

(Extrait du rapport de l'Assemblée nationale:
les enseignants sans classe et sans activité pédagogique. C'est cette catégorie qui est la plus susceptible d'être critiquée. Elle représente à elle seule au minimum 32.000 ETP et une charge annuelle de l'ordre de 1,5 milliard d'euros. Elle est notamment constituée, en ETP, de 9.500 remplaçants inoccupés, 1.900 surnombres disciplinaires, 1.000 remplaçants incapables d'enseigner, 700 enseignants en réadaptation, ainsi que de nombreuses décharges diverses, dont beaucoup sont jugées par la Cour, soit « obsolètes ou aux justifications mal contrôlées », soit simplement non statutaires. Le nombre des remplaçants incapables d'enseigner et des enseignants en réadaptation est à relier avec la politique de recrutement et de gestion des ressources humaines du ministère. S'agissant des remplaçants inoccupés, on note de fortes disparités selon les académies, le taux variant de 7,7 % à Rennes à 46,3 % à Bordeaux et 94,8 % en Guyane. On compte, à côté des 1.400 ETP de décharges syndicales, 1.700 décharges UNSS (Union nationale du sport scolaire), qui sont payées sans être systématiquement effectuées. On dénombre aussi 4.000 décharges non statutaires et 7.800 décharges statutaires hors UNSS. Enfin, cette catégorie regroupe 3.100 ETP affectés à des fonctions administratives et 900 mises à disposition et prêts.

Cet ensemble composite recouvre, on le voit, trois types de situations : des cas de sous-utilisation manifeste des moyens (tels que les surnombres disciplinaires, remplaçants inoccupés, remplaçants incapables d'enseigner, enseignants en réadaptation, divers cas de décharges fictives ou non statutaires critiquées par la Cour...) ; des situations d'emplois apparemment justifiées, telles que les décharges syndicales ou certaines fonctions administratives - encore qu'il faille vérifier au cas par cas leur pertinence - ; enfin, une zone grise d'emplois dont l'utilité ou le bien-fondé juridique ne sont pas toujours clairement établis : les diverses décharges statutaires ou non statutaires, les mises à disposition et prêts, les enseignants affectés à diverses fonctions administratives, certains détachements, disponibilités, ou placements temporaires hors du système éducatif. Si le rapport de la Cour apporte beaucoup d'informations nouvelles, il ne permet pas d'identifier et de chiffrer clairement, parmi ces emplois, ceux qui sont utiles, ceux qui ne le sont pas, et ceux dont l'utilité est discutable. C'est sur ce point qu'il faut approfondir la réflexion.
)
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Je vais ENCORE devoir vous faire un cours de vocabulaire:
Que ne comprenez-vous pas dans l'expression "sous-employé"?

Bon, allez...! Dans ma grande mansuétude, je vous aide:
− Souvent dans le domaine écon.[Le compl. d'obj. désigne des pers. ou une collectivité] Employer en partie seulement les capacités, les ressources, les possibilités, le temps de quelqu'un, par rapport à l'ensemble des personnes actives disponibles. Part. passé en empl. adj. Sous-employé. Qui n'a pas la possibilité de travailler autant qu'il le pourrait.

(Extrait du rapport de l'Assemblée nationale:
les enseignants sans classe et sans activité pédagogique. C'est cette catégorie qui est la plus susceptible d'être critiquée. Elle représente à elle seule au minimum 32.000 ETP et une charge annuelle de l'ordre de 1,5 milliard d'euros. Elle est notamment constituée, en ETP, de 9.500 remplaçants inoccupés, 1.900 surnombres disciplinaires, 1.000 remplaçants incapables d'enseigner, 700 enseignants en réadaptation, ainsi que de nombreuses décharges diverses, dont beaucoup sont jugées par la Cour, soit « obsolètes ou aux justifications mal contrôlées », soit simplement non statutaires. Le nombre des remplaçants incapables d'enseigner et des enseignants en réadaptation est à relier avec la politique de recrutement et de gestion des ressources humaines du ministère. S'agissant des remplaçants inoccupés, on note de fortes disparités selon les académies, le taux variant de 7,7 % à Rennes à 46,3 % à Bordeaux et 94,8 % en Guyane. On compte, à côté des 1.400 ETP de décharges syndicales, 1.700 décharges UNSS (Union nationale du sport scolaire), qui sont payées sans être systématiquement effectuées. On dénombre aussi 4.000 décharges non statutaires et 7.800 décharges statutaires hors UNSS. Enfin, cette catégorie regroupe 3.100 ETP affectés à des fonctions administratives et 900 mises à disposition et prêts.

Cet ensemble composite recouvre, on le voit, trois types de situations : des cas de sous-utilisation manifeste des moyens (tels que les surnombres disciplinaires, remplaçants inoccupés, remplaçants incapables d'enseigner, enseignants en réadaptation, divers cas de décharges fictives ou non statutaires critiquées par la Cour...) ; des situations d'emplois apparemment justifiées, telles que les décharges syndicales ou certaines fonctions administratives - encore qu'il faille vérifier au cas par cas leur pertinence - ; enfin, une zone grise d'emplois dont l'utilité ou le bien-fondé juridique ne sont pas toujours clairement établis : les diverses décharges statutaires ou non statutaires, les mises à disposition et prêts, les enseignants affectés à diverses fonctions administratives, certains détachements, disponibilités, ou placements temporaires hors du système éducatif.Si le rapport de la Cour apporte beaucoup d'informations nouvelles, il ne permet pas d'identifier et de chiffrer clairement, parmi ces emplois, ceux qui sont utiles, ceux qui ne le sont pas, et ceux dont l'utilité est discutable. C'est sur ce point qu'il faut approfondir la réflexion.
)
Essayez juste de comprendre la fin.

Et expliquez moi ça aussi;
1.700 décharges UNSS (Union nationale du sport scolaire), qui sont payées sans être systématiquement effectuées

? ça veut dire quoi?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Essayez juste de comprendre la fin.

Et expliquez moi ça aussi;
1.700 décharges UNSS (Union nationale du sport scolaire), qui sont payées sans être systématiquement effectuées

? ça veut dire quoi?
Image
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

En trois messages, on est passé de 200 000 à 32 000, c'est déjà plus vraiment la même chose, on avance. Ensuite, dans ces 32 000 il y a les incapables, dont on se demande effectivement pourquoi ils ne sont pas virés, quelques cas de décharges douteuses, et surtout des "surnuméraires" qui ne sont pas au repos forcé contrairement à ce qui est suggéré, mais qui n'ont simplement pas de poste attitré faute d'en avoir obtenu un (enseignants en début de carrière, ou après un changement d'académie généralement). Ca ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas : ils sont généralement utilisés comme remplaçant supplémentaires, ou affectés sur des postes de soutien dans des écoles difficiles.

Donc si on ne prend en compte que ceux qui son vraiment payés à ne rien foutre, on doit être autour de 10 000 ou 15 000 : c'est toujours trop, mais c'est loin des chiffres farfelus avancés au début de l'article...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »