Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153422
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Fonck1 »

ya des tarés partout.
enfin, les protestants cévenols sont bien loin de tout cela, j'oserais même jusqu'à dire les luthériens allemands.

mais bon, ces théories sont chrétiennes, pas juives.
donc dire qu'ils sont "protestants sionistes" c'est un non-sens, le sionisme, c'est juif, et c'est pas chrétien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Skeptical Guy »

Fonck1 a écrit : ya des tarés partout.
enfin, les protestants cévenols sont bien loin de tout cela, j'oserais même jusqu'à dire les luthériens allemands.

mais bon, ces théories sont chrétiennes, pas juives.
donc dire qu'ils sont "protestants sionistes" c'est un non-sens, le sionisme, c'est juif, et c'est pas chrétien.
On s'en fout pas mal des protestants européens, vu qu'on ne rencontre quasiment pas ces gens en Europe. C'est pas eu dont il est question mais d'une partie des évangélistes américains.

Techniquement le sionisme désigne la doctrine faisant la promotion de la création d'un Etat israélien. L'on peut donc être sioniste sans être juif. Donc il est possible d'être chrétien ET sioniste.

Ce ne sont pas qu'une poignée de tarés (même si ce serait préférable) : c'est actuellement un réseau assez développé de personnalités politiques ayant pignon sur rue dans les rangs néoconservateurs américains, et dont Ronald Reagan fut le premier président à leur accorder une attention particulière. Il ne faut pas y voir là qu'une simple anecdote, mais bien un phénomène de fond qui touche les rangs conservateurs américains et le Parti républicain en premier lieu depuis quelques décennies.

Exemple concret de leur influence : c'est à leur initiative qu'a été voté en 1995 le Jerusalem Embassy Act, loi qui prévoit le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem, voté par une majorité républicaine sous Clinton. Autre exemple, Steve Bannon, l'ancien bras droit de Trump, s'était déclaré fier d'être un chrétien sioniste. Et comme Steve Bannon est un homme relativement influent et surtout populaire auprès d'une partie de l'électorat néoconservateur US, ce genre de déclaration ne passe pas inaperçue et n'est pas sans effet sur l'opinion de l'électorat républicain.

Dans un pays où la foi est très présente dans la vie publique et dont la population croit en majeure partie aux prophéties bibliques, ce genre de phénomène n'est pas un truc marginal. En France, ça le serait, très clairement. Mais pas aux USA...
Modifié en dernier par Skeptical Guy le 07 décembre 2017 11:09, modifié 2 fois.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46639
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Victor »

Cette décision ne semble pas vraiment opportune.
La priorité c'est de réussir à remettre les Israéliens et les Palestiniens à la table des négociations et d'arriver enfin à un accord de paix robuste et pérenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Skeptical Guy »

Victor a écrit : Cette décision ne semble pas vraiment opportune.
La priorité c'est de réussir à remettre les Israéliens et les Palestiniens à la table des négociations et d'arriver enfin à un accord de paix robuste et pérenne.
L'actuelle majorité israélienne n'est pas très prompt à une solution multilatérale... Côté palestinien, le Hamas reste un gros problème, même si l'actuel premier ministre de l'autorité palestinienne montre des signes de bonne volonté.

Mais dans l'idéal, il est clair que oui : la décision n'est pas vraiment opportune et seule une négociation entre toutes les parties serait le meilleur choix.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par crepenutella »

Pour ma part, même si j'abhorre Trump et tout ce qu'il représente, j'avoue que cette prise de position ne me dérange pas.

Les Palestinien semblent ne pas comprendre, et ce depuis plusieurs décennies maintenant, qu'ils ne sont pas crédibles.
On peut négocier évidemment, mais ce tout petit peuple qui n'a la sympathie que des islamistes et d'une frange de la gauche, prétend vouloir bouter Israël hors de la Palestine et tout les juifs avec.

Je comprend leur sentiment d'injustice...mains enfin...c'est pas réaliste au regard du rapport de force et de l’histoire.

D'une part,tout le monde n'est pas d'accord pour leur accorder la légitimité sur Jérusalem et la totalité de la Palestine.
D'autre part ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
Enfin la solution à deux états est une lubie d'Européens mais personnes n'y croit. Les palestiniens prendraient ça comme une Victoire d'Allah et voudraient pousser leur avantage plus loin. Tout le monde le sait, donc rien ne bouge.

The last but not the least, Avant le retour des juifs la Palestine était sous l'autorité Britannique. Les palestinien avaient déjà perdu cette guerre. Si les juifs partaient et que la Palestine n'était plus leur nation...alors pourquoi les chrétiens devraient se gêner de rendre Jérusalem à l'Eglise? Pourquoi les occidentaux qui ont accepté de donner Israël aux juifs devrait la rendre à des arabo-musulmans qui l'avaient déjà perdu? Jérusalem n'appartenait-elle pas à l'Empire Byzantin? Et avant à Rome? Quel légitimité des descendants de tributs bédouines peuvent-ils bien avoir sur cette ville?

Voila de vrais questions qui ne sont pas tranchées.
Voila pourquoi à mon sens l'action téméraire de Trump peut débloquer la situation en détruisant tout faux espoir des palestiniens. Cela permettra au monde arabe de tourner la page.
Bien sur ce sera peut-être aussi la guerre, mais là, ça sera la der des der pour les arabes, ce qui veut dire que c'est peut-être un piège de Trump, donc méfiance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par voileux »

Relax a écrit : Reconnaitre Jérusalem capitale d'Israël et y déménager l'ambassade israélienne était une promesse de Trump.
Cette promesse est aujourd'hui respectée, faudrait être particulièrement cynique pour le lui reprocher ! :merci:


En même temps, ça reste symbolique, Jérusalem est la capitale de fait d'Israël depuis 1967 tout le monde le sait, y'a rien de nouveau sous le soleil, c'est la mise en conformité avec la réalité objective, c'est la fin d'une hypocrisie qui rendait la paix impossible !

Imaginer couper en 2 une ville qui a une dimension historique aussi forte que Jérusalem n'a pas de sens, ce serait la souiller !

Les israéliens ont démontré qu'ils savaient assumer la responsabilité de gérer cette ville et de respecter la liberté de culte des fidèles des 3 monothéismes.

Les palestiniens, majoritairement musulmans et accro à la charia non !
La liberté de culte, le pluralisme, la démocratie, les droits de l'homme, le respect des minorités, l'état de droit, ils savent pas trop ce que c'est, c'est pas leur truc, eux c'est plutôt miam miam charia ! sexy-7


Aprés, chacun comprend trés bien le niveau d'amertume et de colère des palestiniens et peut être des musulmans en général.
C'est clair que ça fait un nombre considérable de cocus ! :pleur4:

On peut juste souhaiter que cette colère ne se transformera pas en haine, en violence, en terrorisme, en radicalisation et en rejet supplémentaire des valeurs de l'occident.

Si suite à la décision américaine, les musulmans devaient augmenter le niveau de violence global au Moyen-Orient et en Europe, ils se montreraient indignes de prétendre à Jérusalem compte tenu de sa valeur symbolique pour le monde judéo-chrétien.


Je considère que l'intérêt bien compris de la civilisation judéo-chrétienne, c'est qu’Israël exerce sa souveraineté sur Jérusalem, c'est le meilleur moyen de développer son rayonnement.

tisiphoné a écrit :
Avant l'annonce de Donald Trump, les groupes palestiniens avaient appelé à trois «jours de rage». Un rassemblement était prévu jeudi à Ramallah en Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis 50 ans.
Soyons précis jusqu'au bout belle tisiphoné : Ramallah n'est pas occupée par l'armée israélienne.
Ramallah est sous l’entière responsabilité de l'autorité palestinienne !

Il sera néanmoins intéressant de voir comment l'AP gérera les manifestations palestiniennes dans les jours à venir.
Il sera intéressant de savoir si les appels à la haine, au terrorisme, à la guerre et à la destruction d’Israël ( de l'occident ou du grand satan américain ) seront réprimés ou pas ...

Ce sera comme un thermomètre planté dans le cul des palestiniens ( peuples et dirigeants ) pour prendre la température et mesure l'envie de négocier pour faire la paix.
Tu occultes la réalité tout en stigmatisant et en analysant les faits qui irrémédiablement se produiront...Que je sache Trum et les USA , n'ont rien à fiche de Jérusalem , cela ne les regarde pas...Ce sont eux déjà qui ont enflammé le moyen Orient et notamment l'Irak seulement animé par la volonté d' implanter des compagnies pétrolières américaines et de ce fait les enrichir , tout en sacrifiant des ispanos américains...
S'attaquer à un lieu saint , commun aux trois monothéistes , irrémédiablement entraînera une risposte violente et meurtrière...
Cet abruti veut la guerre, et il est en passe de réussir, car nos couilles molles de gouvernants éviteront de s'élever contre une ordure en vertu d'un adage qui se ressemble s'assemble
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 46639
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Victor »

Skeptical Guy a écrit :
Victor a écrit : Cette décision ne semble pas vraiment opportune.
La priorité c'est de réussir à remettre les Israéliens et les Palestiniens à la table des négociations et d'arriver enfin à un accord de paix robuste et pérenne.
L'actuelle majorité israélienne n'est pas très prompt à une solution multilatérale... Côté palestinien, le Hamas reste un gros problème, même si l'actuel premier ministre de l'autorité palestinienne montre des signes de bonne volonté.

Mais dans l'idéal, il est clair que oui : la décision n'est pas vraiment opportune et seule une négociation entre toutes les parties serait le meilleur choix.
Et une négociation véritable signifie que chaque camp soit prêt à des concessions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Skeptical Guy »

Victor a écrit :
Et une négociation véritable signifie que chaque camp soit prêt à des concessions.
Ce qui n'est pas prévu d'arriver de sitôt.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153422
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Fonck1 »

Skeptical Guy a écrit :
Fonck1 a écrit : ya des tarés partout.
enfin, les protestants cévenols sont bien loin de tout cela, j'oserais même jusqu'à dire les luthériens allemands.

mais bon, ces théories sont chrétiennes, pas juives.
donc dire qu'ils sont "protestants sionistes" c'est un non-sens, le sionisme, c'est juif, et c'est pas chrétien.
On s'en fout pas mal des protestants européens, vu qu'on ne rencontre quasiment pas ces gens en Europe. C'est pas eu dont il est question mais d'une partie des évangélistes américains.
les évangélistes américains sont issus du protestantisme luthérien.
il y en a plus que tu ne le crois, c 'est juste que tu ne les vois pas, ils sont discrets.
Après, il n'y a que toi qui t'en fout pas mal, mais c'est normal dans ton mode de pensée.
Techniquement le sionisme désigne la doctrine faisant la promotion de la création d'un Etat israélien. L'on peut donc être sioniste sans être juif. Donc il est possible d'être chrétien ET sioniste.
non dans les normes :
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israël).
il n'y a donc pas de place aux autres.D'ailleurs l'état israélien lui même implique la religion juive même jusque sur son drapeau.
même les juifs des pays de l'est sont considérés comme des rats, alors les chrétiens....
Ce ne sont pas qu'une poignée de tarés (même si ce serait préférable) : c'est actuellement un réseau assez développé de personnalités politiques ayant pignon sur rue dans les rangs néoconservateurs américains, et dont Ronald Reagan fut le premier président à leur accorder une attention particulière. Il ne faut pas y voir là qu'une simple anecdote, mais bien un phénomène de fond qui touche les rangs conservateurs américains et le Parti républicain en premier lieu depuis quelques décennies.
ah c'est assez développé? tu as des chiffres?
Exemple concret de leur influence : c'est à leur initiative qu'a été voté en 1995 le Jerusalem Embassy Act, loi qui prévoit le déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem, voté par une majorité républicaine sous Clinton. Autre exemple, Steve Bannon, l'ancien bras droit de Trump, s'était déclaré fier d'être un chrétien sioniste. Et comme Steve Bannon est un homme relativement influent et surtout populaire auprès d'une partie de l'électorat néoconservateur US, ce genre de déclaration ne passe pas inaperçue et n'est pas sans effet sur l'opinion de l'électorat républicain.
encore une fois, ce gouvernement n'est pas à une connerie près, il ne fait même que ça depuis qu'il est élu....
Dans un pays où la foi est très présente dans la vie publique et dont la population croit en majeure partie aux prophéties bibliques, ce genre de phénomène n'est pas un truc marginal. En France, ça le serait, très clairement. Mais pas aux USA...
je trouve que tu t'avances beaucoup encore une fois, je ne vois pas quelles statistiques te permettent d'avancer ci ou cela à part tes propres présomptions, bien personnelles, et selon moi, parties prises.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Skeptical Guy »

Bon, comme j'en ai ma claque de devoir à chaque fois expliquer en détail, j'vais donner de la lecture, histoire de...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

https://fr.icej.org/histoire-du-sionisme-chr%C3%A9tien

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 66871.html

Une fois ces quelques lectures rapides terminées, on pourra avancer ?
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153422
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Fonck1 »

Skeptical Guy a écrit : Bon, comme j'en ai ma claque de devoir à chaque fois expliquer en détail, j'vais donner de la lecture, histoire de...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

https://fr.icej.org/histoire-du-sionisme-chr%C3%A9tien

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 66871.html

Une fois ces quelques lectures rapides terminées, on pourra avancer ?
je ne suis pas ici pour te servir la soupe, je suis ici pour échanger.
si ton complexe d'infériorité se traduit par une distribution de lien en matière de réflexion, on ne va pas avancer.

d'ailleurs, ton troisième lien le dit bien par lui même :

"Nous, chrétiens américains, saluons l'obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem". Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l'avance, dans une tribune publiée dans Haaretz, la décision du président américain d'annoncer le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte, ce mercredi.
il n'est pas mentionné de judaïsme ou de sionisme, ou même de sionistes-chrétiens, juste des chrétiens (barrés du tromblon) qui veulent avoir une politique de cote-à-cote au juifs, un "retour" des croisés en sainte terre.
c'est totalement contraire à la religion chrétienne qui prône normalement, l'acceptation de l'autre, et le partage.(faut même tendre la joue en cas de claque il parait ! :lol:)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Skeptical Guy »

Fonck1 a écrit :
je ne suis pas ici pour te servir la soupe, je suis ici pour échanger.
si ton complexe d'infériorité se traduit par une distribution de lien en matière de réflexion, on ne va pas avancer.

d'ailleurs, ton troisième lien le dit bien par lui même :
"Nous, chrétiens américains, saluons l'obéissance de Donald Trump à la Parole de Dieu à propos de Jérusalem". Laurie Cardoza-Moore, une activiste chrétienne pro-israélienne saluait à l'avance, dans une tribune publiée dans Haaretz, la décision du président américain d'annoncer le transfert de l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers la ville sainte, ce mercredi.
il n'est pas mentionné de judaïsme ou de sionisme, ou même de sionistes-chrétiens, juste des chrétiens (barrés du tromblon) qui veulent avoir une politique de cote-à-cote au juifs, un "retour" des croisés en sainte terre.
c'est totalement contraire à la religion chrétienne qui prône normalement, l'acceptation de l'autre, et le partage.(faut même tendre la joue en cas de claque il parait ! :lol:)
J'apporte ces liens pour essayer - vainement - d'expliquer de quoi je parle.

Si vous en arrivez à nier l'existence d'un sionisme chrétien (alors qu'il est cité dans les différents liens fournis), alors inutile de discuter effectivement.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par crepenutella »

Il y a sans doute des chrétiens qui soutiennent le sionisme certes pour de nombreuses raisons. Enfin on s'en fou un peu quoi de leurs délires. Dans les faits les USA soutiennent le sionisme. Pourquoi pas, je trouve que c'est pas une mauvaise idéologie. Les Juifs ont droit de retrouver leur pays et leur capitale.
Et je considère que si certain veulent leur refuser ce droit, les arabes ne sont pas franchement les plus légitimes eux qu n'ont rien à y foutre non plus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20066
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Il y a sans doute des chrétiens qui soutiennent le sionisme certes pour de nombreuses raisons. Enfin on s'en fou un peu quoi de leurs délires. Dans les faits les USA soutiennent le sionisme. Pourquoi pas, je trouve que c'est pas une mauvaise idéologie. Les Juifs ont droit de retrouver leur pays et leur capitale.
Et je considère que si certain veulent leur refuser ce droit, les arabes ne sont pas franchement les plus légitimes eux qu n'ont rien à y foutre non plus.

Les tarés de chrétiens extrémistes américains ne représentent pas toute l'Amérique !
Trump ne fait pas ça pour eux , je ne le pense pas .. même s'ils masturbe pour ce sale coup !
Il le fait parce qu' il est brelot , imprévisible et dangereux !
Il vient de se mettre à dos une grande majorité du monde !
Quant à affirmer qui est en droit ou pas , je ne me risquerais pas là dessus !
Ce que je crois savoir , c'est qu'après guerre , se sont les occidentaux qui ont décidé de trouver une terre aux juifs , le problème , c'est qu'ils n'ont pas demandé l'avis aux arabes et qu'il y avait déjà quelqu'un dessus ....
C'est indémerdable et ça va encore faire des étincelles làbas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par crepenutella »

Bah ça fait des milliers d’annees Que le monde se dispute cette région du monde. Ce n’est pas pour rien que la ville la plus sainte du monde s’y trouve. C’est juste un carrefour mondial ouvert à toutes les conquêtes et rapports de force. Cananéens, juifs, babyloniens, perses, grecs, romain,byzantins, sassanides,arabes,francs,israéliens tous y ont vécu.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »