Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.
Je me souviens bien de l'arrivée des Pieds noirs en France, S'il est vrai que certains avaient tout perdu, ce ne fut pas le cas de tous, mais la plus part des plus riches étaient déjà revenus 5 à 10 ans plus tôt. Je me souviens aussi qu'à l'époque le gouvernement avait réquisitionné de nombreux logements inoccupés pour loger ces Pieds Noirs, ce qui ne s'est jamais reproduit malgré les milliers de SDF qui dorment dans les rues.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous pouvez les uns et les autres condamner la présence Française en Algérie
Mais regardez donc ce qui se passe dans ce pays depuis plus ce 50 ans qu'ils sont indépendants?????
Etes vous contents de savoir que la corruption, la misère, le manque d'hygiène y règnent en maîtres????
Etes vous contents de savoir que seules les principales artères de la ville d'Alger sont partiellement entretenues (même s' il paraît que les cariatides qui ornent certains immeubles dégringolent sur les passants)
Je n'en veux pour preuve que la rue de ma naissance, parallèle à la rue Michelet, principale artère de la ville, est en travaux arrêtés depuis 3 ans
Etes vous contents que la Casbah, patrimoine mondial tombe en ruines?
Etes vous contents de savoir que les populations des villages ont plus que triplé, que les montagnards s'y sont repliés à cause de l'insécurité?
Etes vous contents de savoir que la dictature mine ce pays?
Etes vous contents de savoir que le système de santé est tel que Bouteflika vient se faire soigner en France?
Etes vous contents de savoir qu'il n'y a pas de centre oncologique?
Si pour vous le départ des Français d'Algérie a été un progrès et a permis à la démocratie et à la prospérité de s'installer, c'est que vous êtes soit ignares soit de mauvaise foi
A vous de choisir
Peut être les deux mon Général......
Mais regardez donc ce qui se passe dans ce pays depuis plus ce 50 ans qu'ils sont indépendants?????
Etes vous contents de savoir que la corruption, la misère, le manque d'hygiène y règnent en maîtres????
Etes vous contents de savoir que seules les principales artères de la ville d'Alger sont partiellement entretenues (même s' il paraît que les cariatides qui ornent certains immeubles dégringolent sur les passants)
Je n'en veux pour preuve que la rue de ma naissance, parallèle à la rue Michelet, principale artère de la ville, est en travaux arrêtés depuis 3 ans
Etes vous contents de savoir que les populations des villages ont plus que triplé, que les montagnards s'y sont repliés à cause de l'insécurité?
Etes vous contents de savoir que le système de santé est tel que Bouteflika vient se faire soigner en France?
Si pour vous le départ des Français d'Algérie a été un progrès et a permis à la démocratie et à la prospérité de s'installer, c'est que vous êtes soit ignares soit de mauvaise foi
A vous de choisir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ben il faut assumer, on n'a pas demandé à rentrer, ce sont les vôtres qui ont décidé de notre retourGeorges61 a écrit : Je me souviens bien de l'arrivée des Pieds noirs en France, S'il est vrai que certains avaient tout perdu, ce ne fut pas le cas de tous, mais la plus part des plus riches étaient déjà revenus 5 à 10 ans plus tôt. Je me souviens aussi qu'à l'époque le gouvernement avait réquisitionné de nombreux logements inoccupés pour loger ces Pieds Noirs, ce qui ne s'est jamais reproduit malgré les milliers de SDF qui dorment dans les rues.
Faut nous supporter, et vous n'avez pas fini.....
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
La décolonisation à été une grosse erreur, on a du se récupérer les pieds noirs . 
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et vi, faut vous y faire, la deuxième génération est pire......Mickey a écrit : La décolonisation à été une grosse erreur, on a du se récupérer les pieds noirs .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous avez des Pieds-Noirs une image d'Epinal assez désagréable...Georges61 a écrit : Je me souviens bien de l'arrivée des Pieds noirs en France, S'il est vrai que certains avaient tout perdu, ce ne fut pas le cas de tous, mais la plus part des plus riches étaient déjà revenus 5 à 10 ans plus tôt. Je me souviens aussi qu'à l'époque le gouvernement avait réquisitionné de nombreux logements inoccupés pour loger ces Pieds Noirs, ce qui ne s'est jamais reproduit malgré les milliers de SDF qui dorment dans les rues.
Les Pieds-Noirs, dans leur quasi-totalité, étaient des ouvriers, petits employés subalternes ou petits commerçants dont le niveau d'instruction dépassait rarement le certif'... Quant à leurs revenus, ils étaient inférieurs de 15 à 20% à ceux de Métropole... Les plus riches ne représentant que 5% de cette population... Quant aux "gros colons", les gros propriétaires, ils se comptent sur les doigts d'une main... (Bon, allez, j'exagère peut-être; disons les doigts des deux mains...)
Et les Juifs ne représentaient que 10% de cette population...
Et ce dont moi, je me souviens, c'est qu'ils furent très mal accueillis en France...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Et puis les gros colons , il faut voir ce qu'ils ont à l'intérieurThe Rat Pack a écrit :Vous avez des Pieds-Noirs une image d'Epinal assez désagréable...Georges61 a écrit : Je me souviens bien de l'arrivée des Pieds noirs en France, S'il est vrai que certains avaient tout perdu, ce ne fut pas le cas de tous, mais la plus part des plus riches étaient déjà revenus 5 à 10 ans plus tôt. Je me souviens aussi qu'à l'époque le gouvernement avait réquisitionné de nombreux logements inoccupés pour loger ces Pieds Noirs, ce qui ne s'est jamais reproduit malgré les milliers de SDF qui dorment dans les rues.
Les Pieds-Noirs, dans leur quasi-totalité, étaient des ouvriers, petits employés subalternes ou petits commerçants dont le niveau d'instruction dépassait rarement le certif'... Quant à leurs revenus, ils étaient inférieurs de 15 à 20% à ceux de Métropole... Les plus riches ne représentant que 5% de cette population... Quant aux "gros colons", les gros propriétaires, ils se comptent sur les doigts d'une main... (Bon, allez, j'exagère peut-être; disons les doigts des deux mains...)
Et ce dont moi, je me souviens, c'est qu'ils furent très mal accueillis en France...
Oui , je

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas ce que les Juifs, viennent faire dans ce sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, ce n'est pas la peine de tenter de faire comprendre de telles réalitésThe Rat Pack a écrit :Vous avez des Pieds-Noirs une image d'Epinal assez désagréable...Georges61 a écrit : Je me souviens bien de l'arrivée des Pieds noirs en France, S'il est vrai que certains avaient tout perdu, ce ne fut pas le cas de tous, mais la plus part des plus riches étaient déjà revenus 5 à 10 ans plus tôt. Je me souviens aussi qu'à l'époque le gouvernement avait réquisitionné de nombreux logements inoccupés pour loger ces Pieds Noirs, ce qui ne s'est jamais reproduit malgré les milliers de SDF qui dorment dans les rues.
Ces formatés du cerveau sont des manichéens, persuadés que l'Algérie n'etait peuplée que de gros colons, super riches, qui traitaient les autochtones comme des esclaves qui etaient même donnés en pâture aux lions......Si, si si, certains sont prêts à avaler de telles inepties....
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On parle toujours des "Juifs Pieds-Noirs" alors qu'il ne représentaient que 10% de la population... Je rétablis juste une vérité...Georges61 a écrit : Je ne vois pas ce que les Juifs, viennent faire dans ce sujet.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non, ce n'est pas la peine de tenter de faire comprendre de telles réalités
Ces formatés du cerveau sont des manichéens, persuadés que l'Algérie n'etait peuplée que de gros colons, super riches, qui traitaient les autochtones comme des esclaves qui etaient même donnés en pâture aux lions......Si, si si, certains sont prêts à avaler de telles inepties...
Il me semble que personne n'a dit cela.
Ces formatés du cerveau sont des manichéens, persuadés que l'Algérie n'etait peuplée que de gros colons, super riches, qui traitaient les autochtones comme des esclaves qui etaient même donnés en pâture aux lions......Si, si si, certains sont prêts à avaler de telles inepties...
Il me semble que personne n'a dit cela.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

The Rat Pack a écrit :On parle toujours des "Juifs Pieds-Noirs" comme si c'était la majorité du genre alors qu'il ne représentaient que 10% de la population... Je rétablis juste une vérité...Georges61 a écrit : Je ne vois pas ce que les Juifs, viennent faire dans ce sujet.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Personne n'a répondu à ma question?
Etes vous fiers d'avoir accordé aussi rapidement l'indépendance à l'Algérie, quand on voit ce qu'elle est devenue depuis notre départ????????
Y êtes vous allés?
Personnellement j'ai gardé des contacts pendant plusieurs années, c'est pourquoi j'avais des nouvelles que peu connaissent
Malheureusement la plupart sont décédés.....
Etes vous fiers d'avoir accordé aussi rapidement l'indépendance à l'Algérie, quand on voit ce qu'elle est devenue depuis notre départ????????
Y êtes vous allés?
Personnellement j'ai gardé des contacts pendant plusieurs années, c'est pourquoi j'avais des nouvelles que peu connaissent
Malheureusement la plupart sont décédés.....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais si l'Algérie était resté française, on aurait 7 millions de chômeurs au lieu de trois. Et en plus, ce serait un département français plus grand que la France elle même ! C'est inconcevable ! Heureusement, de Gaulle leur a donné l'indépendance. On aurait eu à gérer les attentats dans les années 90 sinon !!!!!!!!!!!Anne32 a écrit : Vous pouvez les uns et les autres condamner la présence Française en Algérie
A vous de choisir
Comment c'était avant la colonisation ? C'était pareille ! Les arabes sont incapables de construire quoi que ce soit ! C'est des esclavagistes et des terroristes !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est clair que quand on voit la forme des pyramides, plus ça va, moins ils en font...!oldeagle a écrit : Comment c'était avant la colonisation ? C'était pareille ! Les arabes sont incapables de construire quoi que ce soit ! C'est des esclavagistes et des terroristes !

Patrick Timsit
Patrick Timsit