Roger Waters accusé d'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Roger Waters accusé d'antisémitisme

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Relax a écrit :

Tout est légal !

Les accords d'Oslo signés par les représentants légitimes des palestiniens ont institué dans la West Bank 3 zones A, B et C et précisent qui administre quoi !

Tu as entendu parler des accords d'Oslo rassure-moi ?
ils n'ont jamais été mis en pratique, toute signature est donc caduque.

Cette tentative de processus de paix israélo-palestinien, largement soutenue par la communauté internationale, sera mise en difficulté entre 1996 et 1999 à la suite du durcissement des positions de part et d'autre lorsque seront abordés les thèmes cruciaux du statut de Jérusalem, du problème des réfugiés palestiniens, de la lutte contre le terrorisme. Les positions les plus extrêmes s'expriment dans les années qui suivent, lors de l'assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite, et dans la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d'Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada.
Les accords d'Oslo contiennent beaucoup de choses, notamment un processus pour parvenir à terme à un accord de paix mais aussi un accord intérimaire sur la Cisjordanie et Gaza.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_in ... de_de_Gaza

Le processus global est au point mort depuis des années, mais l'accord intérimaire sur la Cisjordanie et Gaza qui précise qui administre quoi tient bon !

Et si les palestiniens ne l'ont pas explicitement rejeté, c'est parce qu'il leur est favorable par rapport à la situation antérieure. ;)

Cet accord intérimaire est la base légale de la répartition en 3 zones ( A, B et C ).
Il n'y a donc pas d'occupation illégale.

Autre point important : tu constateras que rien dans les accords d'Oslo n'interdit à Israël de construire des logements pour sa population dans la zone C.

Mais ça, les lecteurs du monde diplomatique ne peuvent pas le deviner ... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Fonck1 a écrit : ils n'ont jamais été mis en pratique, toute signature est donc caduque.

Cette tentative de processus de paix israélo-palestinien, largement soutenue par la communauté internationale, sera mise en difficulté entre 1996 et 1999 à la suite du durcissement des positions de part et d'autre lorsque seront abordés les thèmes cruciaux du statut de Jérusalem, du problème des réfugiés palestiniens, de la lutte contre le terrorisme. Les positions les plus extrêmes s'expriment dans les années qui suivent, lors de l'assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite, et dans la multiplication des attentats menés par les mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. Le processus d'Oslo ne pourra plus être relancé après 2000, au déclenchement de la seconde Intifada.
Les accords d'Oslo contiennent beaucoup de choses, notamment un processus pour parvenir à terme à un accord de paix mais aussi un accord intérimaire sur la Cisjordanie et Gaza.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_in ... de_de_Gaza

Le processus global est au point mort depuis des années, mais l'accord intérimaire sur la Cisjordanie et Gaza qui précise qui administre quoi tient bon !

Et si les palestiniens ne l'ont pas explicitement rejeté, c'est parce qu'il leur est favorable par rapport à la situation antérieure. ;)

Cet accord intérimaire est la base légale de la répartition en 3 zones ( A, B et C ).
Il n'y a donc pas d'occupation illégale.

Autre point important : tu constateras que rien dans les accords d'Oslo n'interdit à Israël de construire des logements pour sa population dans la zone C.

Mais ça, les lecteurs du monde diplomatique ne peuvent pas le deviner ... :siffle:
En août 1996, le Premier ministre Benyamin Netanyahu lève le gel partiel décrété par Yitzhak Rabin, puis en 1998, Ariel Sharon, ministre des Affaires étrangères, encourage les colons à s'emparer des collines de Cisjordanie. A l'arrivée au pouvoir d'Ehud Barak en mai 1999, 180.000 colons résident dans 123 implantations de Cisjordanie et de Gaza (en 2004, Ariel Sharon a décidé le démantèlement des colonies de Gaza (8000 personnes), achevé en 2005. )
Construction dans la colonie de Beit Hagai près d'Hébron en septembre 2010.

La situation actuelle

En 2008, le nombre de colons en Cisjordanie approchait les 300.000 selon la Foundation for Middle East Peace et l'organisation de défense des droits de l'Homme B'Tselem. Cette dernière chiffre à 184.700 le nombre de colons à Jérusalem-Est au 31 décembre 2008, soit un total de 475.400 pour la Cisjordanie et Jérusalem-Est. Rappelons que la population israélienne est de 7,3 millions et qu'en 2005, la population palestinienne de Cisjordanie était estimée à 2,3 millions d'habitants.

En juillet 2010, un rapport de B'Tselem, s'appuyant sur des sources gouvernementales, révélait que le demi-million de colons occupe 42% du territoire de la Cisjordanie dans 121 colonies, une centaine de colonies "sauvages" (outposts), et les 12 faubourgs annexés par la municipalité de Jérusalem avec l'aide du gouvernement.
Les méthodes

Le rapport de B'Tselem décrit les mécanismes par lesquels l'Etat a peu à peu étendu son contrôle en Cisjordanie: les principales méthodes sont la réquisition de certaines zones au nom des "besoins militaires", leur classement en "terres d'Etat" ou l'expropriation pour "besoins publics". Cette politique de colonisation systématique a été officiellement encouragée par des incitations financières et des avantages accordés aux colons encouragés à franchir la "ligne verte". La plupart des colonies profitent du statut de "zones de priorité nationale" qui leur donne droit à des aides au logement et à l'éducation.

Depuis un an, le gouvernement Netanyahu a multiplié les gestes de défiance vis-à-vis de Washington. Ainsi, le ministère de l'Intérieur a approuvé la construction de 1.600 nouveaux logements pour des colons à Jérusalem-Est au moment de la visite du vice-président américain Joe Biden à Jérusalem pour relancer le processus de paix, en mars dernier.

Quelle issue ?

17 ans après les accords d'Oslo, alors que les négociations de paix ont peu avancé et que la colonisation ne cesse de progresser, les Palestiniens sont de plus en plus nombreux à douter de la viabilité d'une solution à deux Etats (Lire Qu'est-ce qu'un Etat palestinien viable ? publié sur le site israelo-palestinien Bitterlemons et traduit par La Paix Maintenant). Désespérant de voir un jour la création d'un Etat palestinien, en raison de l'imbrication des colonies dans les territoires occupés, certains intellectuels palestiniens en viennent à reprendre la vieille idée d'un état "binational". Celui-ci garantirait aux Palestiniens et aux Juifs israéliens des droits égaux dans toute la Palestine historique. Cette idée, jusqu'ici soutenue par des intellectuels de gauche tels Meron Benvenisti (Lire: " The Inevitable Bi-national Regime"), Tony Judt ou Edward Saïd, est maintenant avancée par des dirigeants de droite comme l'ancien ministre de la défense Moshe Arens et l'actuel président de la Knesset Reuven Rivlin: lire "L'idée d'un seul Etat réunissant Israéliens et Palestiniens avance" sur le site de La Croix" et "Is there another option?" sur le site de Haaretz.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Création d'un seul état me semble difficile, car Israéle n'est pas un état laïc comme la France, mais un état religieux comme peut l'être l'Iran.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : C'est clair que l'activisme anti-israélien de Waters est malsain.

On comprend pas bien la symbolique de ce cochon présenté lors des concert de l'ex-bassiste des Pink Floyd , qui explose à la fin de ses concerts !
https://media.nouvelobs.com/referentiel ... 669743.jpg

Ce cochon symbolise le mal selon Waters ...
http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... rde_923118

Faudra un jour qu'on m'explique quelle est la différence entre la haine des juifs et la haine de l'état juif ... :siffle:
On peut désapprouver totalement et trouver criminelle (comme moi) la politique colonialiste de l'Etat d'Israël et ne pas préjuger des opinions à ce sujet d'une personne de confession juive.
C'est simple.
A ton tour d'expliquer...
Dis nous, TOI, ce qu'est ne pas être antisémite aujourd'hui.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il serait peut être bien de revenir au sujet.....

pour ma part, je ne comprends pas que l'on boycotte quelqu'un pour ses opinions politiques/et ou discutables.
la musique et les opinions, ce sont des choses différentes.

vu que les chansons ne sont pas en accord de ce sujet, je trouve cette décision très discutable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il me semble que c'est le problème posé par la décision de ces médias allemands.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : Il me semble que c'est le problème posé par la décision de ces médias allemands.
les intéressés n'ont même pas daignés faire un communiqué.
bizarre quand même, pour des médias.

serait-ce un hoax?

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si c'était un "hoax" on devrait le savoir aujourd'hui, non?
Ca, ça date de hier.
http://jewishjournal.com/news/world/228 ... r-germany/
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : il serait peut être bien de revenir au sujet.....

pour ma part, je ne comprends pas que l'on boycotte quelqu'un pour ses opinions politiques/et ou discutables.
la musique et les opinions, ce sont des choses différentes.

vu que les chansons ne sont pas en accord de ce sujet, je trouve cette décision très discutable.
Je boycotte les produits istraéliens en provenance des colonies (territoires occupés) et nous sommes de plus en plus nombreux à le faire, en France et en Europe, et cela n'a rien à voir avec les opinions politiques d'Istraél; c'est juste parce qu'il nous est inconcevable que certains puissent vivre en exploitant les terres et occupants les maisons d'un pays voisin. (imaginons un instant que les Allemand décident de s'installer en Alsace en chassant les habitants et s'installant sur leurs fermes, et construisant des lotissement sur les terres des cette région, sans les acheter évidemment)
Je fais même mieux que de boycoter, j'ai fait imprimer des autocollants en expliquant pourquoi on ne doit pas acheter ces produits, et avec mes amis nous les collons dans les rayons des grandes surfaces concernée, et c'est efficace. De plus en plus de ces grandes surfaces en on marre de les décoller et de répondre aux questions sans cesse plus nombreuses de leurs clients, et on préféré ne plus vendre ces produits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit : Donc pour toi, être contre l'occupation illégale d'une partie de la Palestine par les Israëliens c'est de l'antisémitisme.
Tout est légal !

Les accords d'Oslo signés par les représentants légitimes des palestiniens ont institué dans la West Bank 3 zones A, B et C et précisent qui administre quoi !

Les israéliens peuvent se permettre n'importe quoi, car ils sont inattaquable, dès que l'on critique les actions de ce pays, on est antisémite.
Si tu n'avais pas une dent prononcée contre Israël, tu pousserais aussi des grands cris d'indignation et tu boycotterais la Chine au sujet du Tibet, le Maroc au sujet des sahraouis, la Turquie + l'Irak + l'Iran + la Syrie à propos des kurdes ...

Le fait que tu t'acharnes uniquement sur l'état juif est suspect .... trés suspect !

Si en plus de ça, tu votes pour le parti de Mélenchon et d'Obono, alors ton compte est bon ! :mdr3:
Mon brave relax....toujours à la pointe de la pensée extrémiste; on critique la politique d'Israël en matière de violation du droit international ....on est antisémite.

Qui décide du droit international? C'est pas l'ONU par hasard? la résolution 242 réaffirmée plusieurs fois par la suite, ça ne vous dit rien?

Je cite; nous sommes en 1967 après la guerre des six jours ...elle fait bien allusion aux territoires annexés lors de cette agression impérialiste.

1. Affirme que l'accomplissement des principes de la Charte exige l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l'application des deux principes suivants :

a. Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ; 12
b. Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières
sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence

C'est la position de Macron entre autres aussi mon cher relax.....antisémite Macron lui aussi?
Modifié en dernier par Moriarty le 08 décembre 2017 19:54, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Hdelapampa a écrit : Il me semble que c'est le problème posé par la décision de ces médias allemands.

serait-ce un hoax?
Vous n'avez pas encore censuré ce sujet Fonck? le précédant identique en tous points n'avait pas fait 2 pages.

L'info est bien réelle ....pour les extrémistes de la droite israélienne, tout ce qui dérange les petites affaires d'Israël en matière d'agression du droit international et de colonies est taxé d'antisémitisme.

L"antisionisme est amalgamé avec l'antisémitisme brandit comme un bouclier qui rend Israël intouchable.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Tout est légal !

Si tu n'avais pas une dent prononcée contre Israël, tu pousserais aussi des grands cris d'indignation et tu boycotterais la Chine au sujet du Tibet, le Maroc au sujet des sahraouis, la Turquie + l'Irak + l'Iran + la Syrie à propos des kurdes ...

Le fait que tu t'acharnes uniquement sur l'état juif est suspect .... trés suspect !

Si en plus de ça, tu votes pour le parti de Mélenchon et d'Obono, alors ton compte est bon ! :mdr3:
Mon brave relax....toujours à la pointe de la pensée extrémiste; on critique la politique d'Israël en matière de violation du droit international ....on est antisémite.

Qui décide du droit international? C'est pas l'ONU par hasard? la résolution 242 réaffirmée plusieurs fois par la suite, ça ne vous dit rien?

Je cite; nous somme en 1967 après la guerre des six jours ...elle fait bien allusion aux territoires annexés lors de cette agression impérialiste.

1. Affirme que l'accomplissement des principes de la Charte exige l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l'application des deux principes suivants :

a. Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ; 12
b. Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières
sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence

C'est la position de Macron entre autres aussi mon cher relax.....antisémite Macron lui aussi?

Macron non..mais toi certainement.;
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :

serait-ce un hoax?
Vous lisez l'allemand Fonck? Si vous préférez le Stern, il suffit de demander.

http://www.zeit.de/kultur/musik/2017-11 ... rs-boykott
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

serait-ce un hoax?
Vous lisez l'allemand Fonck? Si vous préférez le Stern, il suffit de demander.

http://www.zeit.de/kultur/musik/2017-11 ... rs-boykott
déjà lu tout ça, c'est pas plus clair.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

serait-ce un hoax?
Vous n'avez pas encore censuré ce sujet Fonck? le précédant identique en tous points n'avait pas fait 2 pages.
si la source était pourrie.
comme la plupart de toutes les sources sauf une : reuters. (qui n'est pas plus clair sur les propos)

les sources pourries se sont bien régalées d'en rajouter comme à leur habitude (d'un côté comme de l'autre)
L'info est bien réelle ....pour les extrémistes de la droite israélienne, tout ce qui dérange les petites affaires d'Israël en matière d'agression du droit international et de colonies est taxé d'antisémitisme.

L"antisionisme est amalgamé avec l'antisémitisme brandit comme un bouclier qui rend Israël intouchable.
non pour l'heure, aucune communiqué des intéressés n'a été faite....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »