Quand le pouvoir privé s'infiltre dans le pouvoir publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Re: Quand le pouvoir privé s'infiltre dans le pouvoir publique

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit : Si vous voulez , c'etait donc bien mieux avant Macron ca aussi ! C'est un avis , le votre !
...............
Avant il y a eu seulement une exception : Pompidou, ex de Rothschild, qui nous a gratifié de sa jolie loi en '73.
Maintenant nous en avons un autre de la même extraction rothscildienne.
Ce n'est pas un avis mais une constatation.

Juste deux au hasard , mais de meme "extraction " :Francis Mer (usinor ) Thierry Breton ( Thomson) ,et une contatation ...une !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Avant il y a eu seulement une exception : Pompidou, ex de Rothschild, qui nous a gratifié de sa jolie loi en '73.
Maintenant nous en avons un autre de la même extraction rothscildienne.
Ce n'est pas un avis mais une constatation.

Juste deux au hasard , mais de meme "extraction " :Francis Mer (usinor ) Thierry Breton ( Thomson) ,et une contatation ...une !
..............
Les redoutables sont les ex-financiers, je les guette et je me méfie au plus haut point.
Les deux que vous avez cité n'étaient pas au point le plus haut de la pyramide.
Et les industriels font moins de dégâts car ils ont été confrontés aux aléas de la productivité.
Il y a une grosse différence entre le capitalisme productif et le capitalisme financier.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote="v

.............
Vous savez très bien que cette femme est la dernière de la cordée, peut être une "sherpa" appelée en secours pour porter des lourds sacs d'une politique gouvernementale dirigée par le chef de cordée rothscildienne.

Ce n'est pas elle le sujet mais le changement d'orientation : de l'influence extérieure à l'infiltration à l'intérieur.

Cela me rappelle la méthode trotskiste, avec leur infiltration dans le P.S. ( Jospin, Mélenchon, Cambadelis et bien d'autres).

Seulement que dans le cas présent c'est une infiltration au coeur du pouvoir politique suprême.

Quant aux "forces occultes" qui nous dirigent, je confirme : ce n'est pas le Président Macron qui dirige, lui il met en musique une partition écrite par d'autres plus puissants que lui.

La vie est toujours ainsi faite : il y a ceux qui dirigent et ceux qui gèrent.

vous souffrez de paranoïa , et en plus de complexes d' infériorité , et semblez inadaptée a notre monde . Vous ne supportez pas les gens qui dirigent ......On trouve cela depuis la nuit des temps , même dans les peuplades primitives ,il y en a qui dirigent , d' autres qui sont dirigés . Et heureusement que certains sont dirigés , par ce qu' ils sont incapable de vivre sans autorité supérieure

La nuit le soleil se couche , il fait sombre , le matin le soleil se lève il fait clair , c'est la vie

Je n' ai pas tj eu des PDG XXL , mais lors qu' ils sont bons, cela a été plus souvent ce cas de figure.....j' aime .

Seule l' incompétence d' un dirigeant me géne .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [quote="v

.............
Vous savez très bien que cette femme est la dernière de la cordée, peut être une "sherpa" appelée en secours pour porter des lourds sacs d'une politique gouvernementale dirigée par le chef de cordée rothscildienne.

Ce n'est pas elle le sujet mais le changement d'orientation : de l'influence extérieure à l'infiltration à l'intérieur.

Cela me rappelle la méthode trotskiste, avec leur infiltration dans le P.S. ( Jospin, Mélenchon, Cambadelis et bien d'autres).

Seulement que dans le cas présent c'est une infiltration au coeur du pouvoir politique suprême.

Quant aux "forces occultes" qui nous dirigent, je confirme : ce n'est pas le Président Macron qui dirige, lui il met en musique une partition écrite par d'autres plus puissants que lui.

La vie est toujours ainsi faite : il y a ceux qui dirigent et ceux qui gèrent.

vous souffrez de paranoïa , et en plus de complexes d' infériorité , et semblez inadaptée a notre monde . Vous ne supportez pas les gens qui dirigent ......On trouve cela depuis la nuit des temps , même dans les peuplades primitives ,il y en a qui dirigent , d' autres qui sont dirigés . Et heureusement que certains sont dirigés , par ce qu' ils sont incapable de vivre sans autorité supérieure

La nuit le soleil se couche , il fait sombre , le matin le soleil se lève il fait clair , c'est la vie

Je n' ai pas tj eu des PDG XXL , mais lors qu' ils sont bons, cela a été plus souvent ce cas de figure.....j' aime .

Seule l' incompétence d' un dirigeant me géne .
...............
Vous n'avez pas compris, mais ainsi va la vie.
Un dirigeant dirige, un gérant gère......ça vous va comme ça ?
Plus simple je ne peux pas faire.
Quand je parle de Macron et tout autre Président de n'importe quel pays de l'occident, je ne peux que lui reconnaitre son talent de chef d'orchestre, mais ce n'est pas lui le Mozart qui a composé la musique.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote="
...............
Quand je parle de Macron et tout autre Président de n'importe quel pays de l'occident, je ne peux que lui reconnaitre son talent de chef d'orchestre, mais ce n'est pas lui le Mozart qui a composé la musique.
je ne peux que lui reconnaitre son talent de chef d'orchestre,

Ben , c'est parfait , c'est tout ce que l' on demande a un chef , d' orchestre ....... ou de laRépublique

Les 2 sélectionnent les "musiciens" ,les "solistes"......et renvoient si ça ne "sort" pas qq chose de bien . Je me souviens qu' il y a 10 ans environ, choriste pour un concert Réquiem de Dvorjack donné a l' auditorum Maurice Ravel de Lyon.......les affiches étaient prêtes depuis longtemps avec les noms du chef des solistes......le ténor a été changé aprés les premières répétitions Choeur et solistes...il était en dessous des 3 autres solistes.......Macron fera pareil , il ne sera pas tenu par les courants du PS
qui exigent 2 doigts d' aubryistes , une pincée d' hamonistes , et un soupçon de valssistes.....c 'est parfois une recette imbuvable
voir indigest pouvant donner des reflux gastriques ( frondeurs par ex) Les français ne veulent plus de la cuisine politicienne de grand papa , même s' ils ne sont pas certains du résultat final....ils acceptent . Et l' exemple pitoyable d' un chef dont les sorties de conseil de ministre ressemblaient plus a une sortie de cours du collége qu' a une sortie de conseil des ministres aura donné le coup de grâce .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [quote="
...............
je ne peux que lui reconnaitre son talent de chef d'orchestre,

Ben , c'est parfait , c'est tout ce que l' on demande a un chef , d' orchestre ....... ou de laRépublique

Les 2 sélectionnent les "musiciens" ,les "solistes"......et renvoient si ça ne "sort" pas qq chose de bien . Je me souviens qu' il y a 10 ans environ, choriste pour un concert Réquiem de Dvorjack donné a l' auditorum Maurice Ravel de Lyon.......les affiches étaient prêtes depuis longtemps avec les noms du chef des solistes......le ténor a été changé aprés les premières répétitions Choeur et solistes...il était en dessous des 3 autres solistes.......Macron fera pareil , il ne sera pas tenu par les courants du PS
qui exigent 2 doigts d' aubryistes , une pincée d' hamonistes , et un soupçon de valssistes.....c 'est parfois une recette imbuvable
voir indigest pouvant donner des reflux gastriques ( frondeurs par ex) Les français ne veulent plus de la cuisine politicienne de grand papa , même s' ils ne sont pas certains du résultat final....ils acceptent . Et l' exemple pitoyable d' un chef dont les sorties de conseil de ministre ressemblaient plus a une sortie de cours du collége qu' a une sortie de conseil des ministres aura donné le coup de grâce .
...............
Vous continuez à faire semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas Macron qui écrit la musique, alors son indiscutable talent d'exécutant n'est que le service rendu à ceux qui lui en ont donné l'occasion, et ce n'est surement pas le peuple qui a écrit la partition.
Partout dans le monde occidentale on joue la même musique, avec des chefs d'orchestre plus ou moins brillants.
Musique que pourrait porter le titre "mondialisation néo-libérale"
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote=
...............
Vous continuez à faire semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas Macron qui écrit la musique, alors son indiscutable talent d'exécutant n'est que le service rendu à ceux qui lui en ont donné l'occasion, et ce n'est surement pas le peuple qui a écrit la partition.
Partout dans le monde occidentale on joue la même musique, avec des chefs d'orchestre plus ou moins brillants.

Ben oui , la faute aux "Mozarts" du bolchévisme.......maintenant que vous avez critiqué notre systéme occidental , je veux bien écouter un autre morceau......où dois je me brancher .

Radio Bolivarienne

Radio Nord Cooréenne

Radio Chine nouvelle

.................vous allez être mal en peine de me donner qq chose a écouter .Quels sont vos goûts dans ce genre de musique ?

Quant aux "chefs" du monde non libéral , car c 'est bien là votre problème je vois donc

Staline, Kroutchev, Castro , Chavez, Maduro , Jaruzelski , Boumédienne ,
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : [quote

Staline, Kroutchev, Castro , Chavez, Maduro , Jaruzelski , Boumédienne ,[/quote

Manque MACRON qui fait comme ceux que tu as cité , taille des croupières voir plus, aux financiers en écrasant le salarié et le retraité...Lui est comme tous les autres aux services de la finance, il ne décide rien, un pantin marionnette tout simplement...

Imaginons comment je considère les clowns qui bavent devant lui....

Manque MACRON qui fait comme ceux que tu as cité , taille des croupières voir plus, aux financiers en écrasant le salarié et le retraité...Lui est comme tous les autres aux services de la finance, il ne décide rien, un pantin marionnette tout simplement...

je savais pas que Macron était communiste

Il est certain que c'est plus facile de trouver un peu de pognon dans la poche d' un retraité français que dans celle d' un retraité de régime communiste
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
...............

Ben oui , la faute aux "Mozarts" du bolchévisme.......maintenant que vous avez critiqué notre systéme occidental , je veux bien écouter un autre morceau......où dois je me brancher .

Radio Bolivarienne

Radio Nord Cooréenne

Radio Chine nouvelle

.................vous allez être mal en peine de me donner qq chose a écouter .Quels sont vos goûts dans ce genre de musique ?

Quant aux "chefs" du monde non libéral , car c 'est bien là votre problème je vois donc

Staline, Kroutchev, Castro , Chavez, Maduro , Jaruzelski , Boumédienne ,
.............
Vous tournez en rond, Vincent, vous faites de la fumée.
La question est simple : Macron dirige ou exécute ?
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote="vincent"
.............
La question est simple : Macron dirige ou exécute ?
oui , il dirige , tout comme Mitterand , Chirac , Sarko, Hollande ont dirigé , et demain X ou Y .

Quelle "radio" écoutez vous ,je ne sais pas si je tourne en rond , mais vous vous tournez autour des questions que je vous ai posé

Et l' écran de fumée, c'est vous qui le faites ,vous posez une question pour ne pas a avoir a répondre aux miennes.....vous cachez mes questions avec la votre......vous êtes un peu légère je trouve
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

.............
La question est simple :Macron dirige ou exécute?
Sarko, a t il été exécutant ou a t il dirigé ? et pour Chirac ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
.............
La question est simple :Macron dirige ou exécute?
..........
Le dernier qui a dirigé est de Gaulle, tous les autres ont baissé l'échine - Mitterrand car forcé - les autres par syntonie idéologique.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

..........
Le dernier qui a dirigé est de Gaulle, tous les autres ont baissé l'échine - Mitterrand car forcé - les autres par syntonie idéologique.
Tu as l'air de découvrir que le pouvoir politique n'est pas le seul pouvoir. Le pouvoir de l'argent a toujours existé et existera toujours. Comment les Médicis sont-ils parvenus au pouvoir à Florence ?
Tous nos monarques, même le plus absolu de nos monarques, Louis XIV, étaient obligés de s'endetter auprès de financiers ...
Arrête de jouer les vierges effarouchées parce que tu viens de découvrir que l'argent apportait du pouvoir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Tu as l'air de découvrir que le pouvoir politique n'est pas le seul pouvoir. Le pouvoir de l'argent a toujours existé et existera toujours. Comment les Médicis sont-ils parvenus au pouvoir à Florence ?
Tous nos monarques, même le plus absolu de nos monarques, Louis XIV, étaient obligés de s'endetter auprès de financiers ...
Arrête de jouer les vierges effarouchées parce que tu viens de découvrir que l'argent apportait du pouvoir.
............
Et vous arrêtez de faire l'autruche, aujourd'hui ce n'est plus un pouvoir parmi les autres, c'est un pouvoir absolu, un monopole du pouvoir.
Traduisez moi la phrase de De Gaulle "la politique de la France ne se fait pas à la corbeille".
.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
voileux a écrit : [quote

Staline, Kroutchev, Castro , Chavez, Maduro , Jaruzelski , Boumédienne ,[/quote

Imaginons comment je considère les clowns qui bavent devant lui....

J'aime particulièrement ta phrase, car précisément tu es de ceux qui bavent devant lui, personnellement je vote pour lui tous les jours et je tire la chasse d'eau..Il est ce que je déteste le plus, et cela dans toutes les formes de la vie...Ma femme a deux ans de plus que moi, il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre une cougar à 15 ans, à cet âge je batifolais sur tout ce qui bougeait, rien qu'au niveau équilibre ,me promener avec un ravalement ambulant à 40 ans très peu pour moi, les antiquités pour l'antiquaire...

je savais pas que Macron était communiste

Il est certain que c'est plus facile de trouver un peu de pognon dans la poche d' un retraité français que dans celle d' un retraité de régime communiste
J'aime particulièrement ta phrase, car précisément tu es de ceux qui bavent devant lui, personnellement je vote pour lui tous les jours et je tire la chasse d'eau..Il est ce que je déteste le plus, et cela dans toutes les formes de la vie...Ma femme a deux ans de plus que moi, il ne me serait jamais venu à l'idée de prendre une cougar à 15 ans, à cet âge je batifolais sur tout ce qui bougeait, rien qu'au niveau équilibre , me promener avec un ravalement ambulant à 40 ans très peu pour moi, les antiquités pour l'antiquaire...

Il est aussi très simple de prendre l'impot sur l'ISF, je sais tu dois ignorer ce qu'est l'impot.
Macron sait détourner, n'est il pas , quand on sait ce qu'à fait Pénicaud, pour lui payer une java à Las végas (sans son débris comme par hasard
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »