Moriarty a écrit : Relax a écrit :
C'est un mandat pour administrer la palestine précédemment sous souveraineté ottomane ... mais l’empire ottoman s'est effondré à la suite de la 1ere guerre mondiale et aucun état n'avait alors de souveraineté sur la palestine ....
L'ignorais-tu ?
lands signifie terres.
Pour dire état, c'est state.
Si tu traduis cette phrase à ta sauce il faudrait comprendre qu'il y avait plusieurs états palestiniens !
Ça n'a pas de sens ! :roll:
Visiblement tu es plus à l'aise avec les hadiths qu'avec l'histoire et la géographie du moyen orient ....

Bon, vous avez quelques lacunes dans le domaine historique; alors; la Palestine n'était pas sous souveraineté britannique en 47, mais elle était administrée par les britanniques, ce qui est bien différent. La Palestine était sous mandat britannique.
Et quel état exerçait sa souveraineté sur la palestine en 1947, le sais-tu ?
Palestinian lands ....land, ça veut dire quoi chez vous? pays??? c'est écrit qu'il y a plusieurs états palestiniens?
Qui est le grand bouffon?
Sous mandat britannique il y avait plusieurs territoires palestiniens.
Vous ne m'avez pas traduit la phrase ...je vais le faire donc;
Tu ne traduis pas, tu trahis !
Tu y mets une petite touche personnelle mais discrète ... sur un malentendu ça le fait !
land : the part of the earth's surface that is not covered by water, as opposed to the sea or the air.
state : a nation or territory considered as an
organized political community under
one government.
Comment Israël s'est étendu dans les territoires palestiniens
Je te traduits en anglais => How Israël has expanded in palestinian
lands territories !
depuis 47.....ce qui est bien démontré par la lecture (correcte) des cartes.
Je l'ai déjà expliqué plus haut dans le fil, mais je vais faire une version light plus simple à comprendre pour te ménager !
http://www.forum-actualite.com/debats/t ... l#p1515898
En 1947, Israël n'existait pas.
La 2eme carte est un plan qui n'a jamais existé sur le terrain.
La 3eme carte est valable jusqu'à 5 juin 1967. A partir du 10 juin 1967 tout est souveraineté israélienne.
Sur la 4eme carte, on constate que les territoires sous controle palestinien se sont expanded !
Le titre aurait pu être plus pertinent s'il avait été libellé comme je le propose à postériori : How palestinians have expanded control over palestian land since the Big Bang !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Oslo
Je sais que c'est difficile à admettre quand on est un intégriste religieux mais c'est ça la vérité historique.
Je sais que tu es enseignant IRL , je suppose que tu n'es pas prof d'anglais et pas prof d'histoire-géo non plus !