Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël
Je rappelle quand même que le CRIF n'a de "représentatif" que le nom, c'est une organisation extrémiste qui s'est toujours plus préoccupée de soutenir le sionisme le plus virulent que de la vie des juifs français. Elle n'est pas la voix des juifs de France, loin s'en faut.
- Relax
- Posteur DIVIN

AAAgora a écrit : Relax a écrit :
Ce statut international de Jérusalem n'a jamais existé sur le terrain, il n'a jamais été appliqué, l'ONU ne l'a jamais fait respecter dés 1948.
C'est du virtuel qui n'a aucune faisabilité politique et juridique et qui bloque toute les avancées vers la paix.
...................
Virtuel ? et comment se fait-il que toutes les Ambassades étrangères présentes en Israel sont installées à Tel Aviv, sauf une ?
Ambassades en Israël
Afrique du Sud - Tel Aviv
Albanie - Tel Aviv
Allemagne - Tel Aviv
Angola - Tel Aviv
Argentine - Tel Aviv
Australie - Tel Aviv
Autriche - Tel Aviv
Bélarus - Tel Aviv
Belgique - Tel Aviv
Bosnie-Herzégovine - Tel Aviv
Brésil - Tel Aviv
Bulgarie - Tel Aviv
Cameroun - Tel Aviv
Canada - Tel Aviv
Chili - Tel Aviv
Chine - Tel Aviv
Chypre - Tel Aviv
Colombie - Tel Aviv
Congo, République - Tel Aviv
Congo, République démocratique - Tel Aviv
Corée, République - Tel Aviv
Costa Rica - Tel Aviv
Côte d'Ivoire - Tel Aviv
Croatie - Tel Aviv
Danemark - Tel Aviv
Égypte - Tel Aviv
Équateur - Tel Aviv
Érythrée - Tel Aviv
Espagne - Tel Aviv
Estonie - Tel Aviv
États-Unis - Tel Aviv
Éthiopie - Tel Aviv
Finlande - Tel Aviv
France - Tel Aviv
Géorgie - Tel Aviv
Ghana - Tel Aviv
Grèce - Tel Aviv
Guatemala - Tel Aviv
Honduras - Tel Aviv
Hongrie - Tel Aviv
Inde - Tel Aviv
Irlande - Tel Aviv
Italie - Tel Aviv
Japon - Tel Aviv
Jordanie - Tel Aviv
Kazakhstan - Tel Aviv
Kenya - Tel Aviv
Lettonie - Tel Aviv
Lituanie - Tel Aviv
Macédoine - Tel Aviv
Malte - Tel Aviv
Mexique - Tel Aviv
Moldavie - Tel Aviv
Myanmar - Tel Aviv
Népal - Tel Aviv
Nigéria - Tel Aviv
Norvège - Tel Aviv
Ouzbékistan - Tel Aviv
Panama - Tel Aviv
Paraguay - Tel Aviv
Pays-Bas - Tel Aviv
Pérou - Tel Aviv
Philippines - Tel Aviv
Pologne - Tel Aviv
Portugal - Tel Aviv
Relax - Jerusalem
République dominicaine - Tel Aviv
République tchèque - Tel Aviv
Roumanie - Tel Aviv
Royaume-Uni - Tel Aviv
Russie - Tel Aviv
Rwanda - Tel Aviv
Saint-Siège (Vatican) - Tel Aviv
Salvador - Tel Aviv
Serbie - Tel Aviv
Slovaquie - Tel Aviv
Slovénie - Tel Aviv
Soudan du Sud - Tel Aviv
Sri Lanka - Tel Aviv
Suède - Tel Aviv
Suisse - Tel Aviv
Thaïlande - Tel Aviv
Turquie - Tel Aviv
Ukraine - Tel Aviv
Uruguay - Tel Aviv
Vietnam - Tel Aviv
Zambie - Tel Aviv
Ça s'explique par l'effet de panurgisme qui conduit tous les pays à considérer que Jérusalem serait une zone internationale alors que dans la réalité la capitale politique d'Israël c'est Jérusalem et tous ces diplomates font donc le voyage entre Tel Aviv et Jérusalem pour rencontrer les autorités israéliennes !
C'est pas trés bon pour le bilan carbone tout ça ....
- Relax
- Posteur DIVIN

Est-ce que tu as un pc chez toi avec un écran, une souris et un clavier ?Hdelapampa a écrit : 1) Accueillir les réfugiés c'est donner du grain à moudre au FN? Et faire sa politique? S'inspirer de ses idées?
Les gens préfèrent l'original à la copie.
C'est un peu se jeter à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie.
C'est tout ce que tu as en magasin contre le FN?
2) Concernant les décisions de justice, je n'ai pas de leçon à recevoir de l'avocat de l'Etat voyou d'Israël.
3)4)Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Quarante-cinquième conférence de Notre-Dame - Henri LacordaireEt merde à BrücknerJe n'oublierai jamais le moment ou, pour la première fois, j'ai senti et compris la tragédie de la colonisation. [. .. ] Depuis ce jour, j'ai honte de mon pays. Depuis ce jour, je ne peux pas rencontrer un Indochinois, un Algérien, un Marocain, sans avoir envie de lui demander pardon. Pardon pour toutes les douleurs, toutes les humiliations qu'on lui a fait souffrir, qu'on a fait souffrir à leur peuple. Car leur oppresseur, c'est l'Etat français, il le fait au nom de tous les Français, donc aussi, pour une petite part, en mon nom. C'est pourquoi, en présence de ceux que l'Etat français opprime, je ne peux pas ne pas rougir, je ne peux pas ne pas sentir que j'ai des fautes à racheter.
Qui est coupable des menées antifrançaises » (1938), dans Écrits historiques et politiques - Simone Weil
Et non il n'y a pas de made in China chez moi. Je lis et décrypte les étiquettes.
- Relax
- Posteur DIVIN

Les 2 mon général, mais à partir d'une approche différente.Moriarty a écrit : Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron
Les deux hommes doivent partager un "déjeuner de travail", dans un contexte très tendu au Proche-Orient. Plusieurs centaines de personnes manifestaient d'ailleurs dimanche à Paris contre la venue du Premier ministre israélien. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration commune dans l'après-midi.
Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis". Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse". Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain. Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".
http://www.lejdd.fr/politique/macron-su ... el-3516545
Et le Crif nous montre son extrémisme. No surprise.
Dites nous donc relax; qui des deux respecte le plus le droit international par rapport à cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël; Macron ou Trump?
Macron s'en tient au statut virtuel de corpus separatum , Trump plus prosaïque considère à juste titre que chacun état décide souverainement de sa capitale.
En ce qui me concerne, je considère que ce corpus separatum est virtuel et qu'il ne crée donc aucune obligation à personne.
A partir de là , je considère que Trump a pris une initiative pertinente et je considère en même temps que la position de Macron est plus consensuelle, mais plus statique aussi.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est un peu contradictoire ce que vous me dites là relax ....Trump respecterait le droit international??Relax a écrit :Les 2 mon général, mais à partir d'une approche différente.Moriarty a écrit : Le choix de Trump? "Regrettable" selon Macron
Les deux hommes doivent partager un "déjeuner de travail", dans un contexte très tendu au Proche-Orient. Plusieurs centaines de personnes manifestaient d'ailleurs dimanche à Paris contre la venue du Premier ministre israélien. Les deux dirigeants doivent faire une déclaration commune dans l'après-midi.
Mercredi, le Crif avait qualifié "d'historique" la décision du président américain de "reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël et le transfert prochain de l'ambassade des États-Unis". Et l'organisation appelait "le président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse". Au même moment, le chef de l'Etat français, qui s'exprimait à Alger, avait qualifié de "regrettable" le choix américain. Le président avait également rappelé "l'attachement de la France et de l'Europe à la solution de deux Etats, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats".
http://www.lejdd.fr/politique/macron-su ... el-3516545
Et le Crif nous montre son extrémisme. No surprise.
Dites nous donc relax; qui des deux respecte le plus le droit international par rapport à cette reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël; Macron ou Trump?
Macron s'en tient au statut virtuel de corpus separatum , Trump plus prosaïque considère à juste titre que chacun état décide souverainement de sa capitale.
En ce qui me concerne, je considère que ce corpus separatum est virtuel et qu'il ne crée donc aucune obligation à personne.
A partir de là , je considère que Trump a pris une initiative pertinente et je considère en même temps que la position de Macron est plus consensuelle, mais plus statique aussi.
Ce n'est pas l'avis de Macron non plus;
Le président français Emmanuel Macron, en visite au Qatar, a déclaré jeudi qu'il "désapprouve" l'annonce du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui "contrevient aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU.
http://www.lepoint.fr/societe/jerusalem ... 960_23.php
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Mais là c'est Trump qui a décidé. Est-ce que Trump serait devenu depuis peu le président d'Israël ?
Mais là c'est Trump qui a décidé. Est-ce que Trump serait devenu depuis peu le président d'Israël ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

En droit international, les états fixent souverainement leur capitale.Moriarty a écrit :C'est un peu contradictoire ce que vous me dites là relax ....Trump respecterait le droit international??Relax a écrit :
Les 2 mon général, mais à partir d'une approche différente.
Macron a une lecture statique.
Ce n'est pas l'avis de Macron non plus;
Le président français Emmanuel Macron, en visite au Qatar, a déclaré jeudi qu'il "désapprouve" l'annonce du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, une décision qui "contrevient aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU.
http://www.lepoint.fr/societe/jerusalem ... 960_23.php
La lecture de Trump est plus dynamique et plus politique.
- Relax
- Posteur DIVIN

Trump n'a pas décidé quelle était la capitale d'Israël, il n'a fait que prendre acte d'une réalité politique qui existe depuis 50 ans !Georges61 a écrit : Macron s'en tient au statut virtuel de corpus separatum , Trump plus prosaïque considère à juste titre que chacun état décide souverainement de sa capitale.
Je pense qu'il a eu raison de mettre un terme à cette hypocrisie qui bloquait le processus de paix entre Israël et les palestiniens.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Alors que là , c'est certain, le processus de paix vient de faire un bond de géant... :roll:
Blague à part, ça ne t'interpelle pas que tous les pays du monde et toutes les instances internationales, dans une unanimité somme toute assez rare, aient désapprouvé cette immense connerie ? Tu penses que ton ami Trump a raison contre la Terre entière, pour le simple raison qu'il est américain et qu'il défend des juifs ?
Blague à part, ça ne t'interpelle pas que tous les pays du monde et toutes les instances internationales, dans une unanimité somme toute assez rare, aient désapprouvé cette immense connerie ? Tu penses que ton ami Trump a raison contre la Terre entière, pour le simple raison qu'il est américain et qu'il défend des juifs ?
- Relax
- Posteur DIVIN

Perso je pense que les palestiniens viennent de se prendre au seau d'eau dans la gueule, ça devrait leur rafraichir le cerveau et les aider à comprendre qu'ils vont devoir mettre un bémol à leurs exigences s'ils veulent avoir un état un jour !Kelenner a écrit : Alors que là , c'est certain, le processus de paix vient de faire un bond de géant... :roll:
Parfois il faut savoir donner un coup de pied au cul à l’âne pour qu'il avance !
Je pense que seul Trump pouvait prendre cette initiative et je ne doute pas qu'il sera suivi par d'autres pays à court ou à long terme.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour déménager l'ambassade américaine, il faudra au moins 3 ans, d'ici que cela arrive Trump ne sera plus président.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

Ouais voilà , console-toi comme ça !Georges61 a écrit : Pour déménager l'ambassade américaine, il faudra au moins 3 ans, d'ici que cela arrive Trump ne sera plus président.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Personnellement j'en ai rien à battre. C'est juste que Trump à fait une annonce qu'il ne pourra jamais tenir, une de plus.Relax a écrit :Ouais voilà , console-toi comme ça !Georges61 a écrit : Pour déménager l'ambassade américaine, il faudra au moins 3 ans, d'ici que cela arrive Trump ne sera plus président.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Relax a écrit :AAAgora a écrit : Relax a écrit :
Ce statut international de Jérusalem n'a jamais existé sur le terrain, il n'a jamais été appliqué, l'ONU ne l'a jamais fait respecter dés 1948.
C'est du virtuel qui n'a aucune faisabilité politique et juridique et qui bloque toute les avancées vers la paix.
...................
Virtuel ? et comment se fait-il que toutes les Ambassades étrangères présentes en Israel sont installées à Tel Aviv, sauf une ?
Ambassades en Israël
Afrique du Sud - Tel Aviv
Albanie - Tel Aviv
Allemagne - Tel Aviv
Angola - Tel Aviv
Argentine - Tel Aviv
Australie - Tel Aviv
Autriche - Tel Aviv
Bélarus - Tel Aviv
Belgique - Tel Aviv
Bosnie-Herzégovine - Tel Aviv
Brésil - Tel Aviv
Bulgarie - Tel Aviv
Cameroun - Tel Aviv
Canada - Tel Aviv
Chili - Tel Aviv
Chine - Tel Aviv
Chypre - Tel Aviv
Colombie - Tel Aviv
Congo, République - Tel Aviv
Congo, République démocratique - Tel Aviv
Corée, République - Tel Aviv
Costa Rica - Tel Aviv
Côte d'Ivoire - Tel Aviv
Croatie - Tel Aviv
Danemark - Tel Aviv
Égypte - Tel Aviv
Équateur - Tel Aviv
Érythrée - Tel Aviv
Espagne - Tel Aviv
Estonie - Tel Aviv
États-Unis - Tel Aviv
Éthiopie - Tel Aviv
Finlande - Tel Aviv
France - Tel Aviv
Géorgie - Tel Aviv
Ghana - Tel Aviv
Grèce - Tel Aviv
Guatemala - Tel Aviv
Honduras - Tel Aviv
Hongrie - Tel Aviv
Inde - Tel Aviv
Irlande - Tel Aviv
Italie - Tel Aviv
Japon - Tel Aviv
Jordanie - Tel Aviv
Kazakhstan - Tel Aviv
Kenya - Tel Aviv
Lettonie - Tel Aviv
Lituanie - Tel Aviv
Macédoine - Tel Aviv
Malte - Tel Aviv
Mexique - Tel Aviv
Moldavie - Tel Aviv
Myanmar - Tel Aviv
Népal - Tel Aviv
Nigéria - Tel Aviv
Norvège - Tel Aviv
Ouzbékistan - Tel Aviv
Panama - Tel Aviv
Paraguay - Tel Aviv
Pays-Bas - Tel Aviv
Pérou - Tel Aviv
Philippines - Tel Aviv
Pologne - Tel Aviv
Portugal - Tel Aviv
Relax - Jerusalem
République dominicaine - Tel Aviv
République tchèque - Tel Aviv
Roumanie - Tel Aviv
Royaume-Uni - Tel Aviv
Russie - Tel Aviv
Rwanda - Tel Aviv
Saint-Siège (Vatican) - Tel Aviv
Salvador - Tel Aviv
Serbie - Tel Aviv
Slovaquie - Tel Aviv
Slovénie - Tel Aviv
Soudan du Sud - Tel Aviv
Sri Lanka - Tel Aviv
Suède - Tel Aviv
Suisse - Tel Aviv
Thaïlande - Tel Aviv
Turquie - Tel Aviv
Ukraine - Tel Aviv
Uruguay - Tel Aviv
Vietnam - Tel Aviv
Zambie - Tel Aviv![]()
Ça s'explique par l'effet de panurgisme qui conduit tous les pays à considérer que Jérusalem serait une zone internationale alors que dans la réalité la capitale politique d'Israël c'est Jérusalem et tous ces diplomates font donc le voyage entre Tel Aviv et Jérusalem pour rencontrer les autorités israéliennes !
C'est pas trés bon pour le bilan carbone tout ça ....
Il y en a quand même UN qui est déjà à Jerusalem, et pas n'importe qui.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

................Relax a écrit :Perso je pense que les palestiniens viennent de se prendre au seau d'eau dans la gueule, ça devrait leur rafraichir le cerveau et les aider à comprendre qu'ils vont devoir mettre un bémol à leurs exigences s'ils veulent avoir un état un jour !Kelenner a écrit : Alors que là , c'est certain, le processus de paix vient de faire un bond de géant... :roll:
Parfois il faut savoir donner un coup de pied au cul à l’âne pour qu'il avance !![]()
![]()
Je pense que seul Trump pouvait prendre cette initiative et je ne doute pas qu'il sera suivi par d'autres pays à court ou à long terme.
Et comment il va faire pour les convaincre ? avec des menaces d'embargo économiques ? avec des menaces militaires ?
Vu le type il pourrait le faire.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.