Un enfant de 5 ans cherchait le Père Noël dans le froid...
- Crapulax
- Administrateur

Un enfant de 5 ans cherchait le Père Noël dans le froid...
La gendarmerie des Côtes d’Armor s’est attendrie d’une histoire peu banale dimanche midi sur les réseaux sociaux. Mais la réalité est sans doute moins charmante.
Briser les rêves de Noël de son enfant pour s’éviter certaines frayeurs ? Voici la triste mais pragmatique conclusion à laquelle s’est sans doute résolue une mère de famille à Lamballe (Côtes-d’Armor) dimanche en fin de matinée.
Retour en arrière. Il est 8h30, quand une aide-soignante sur le route de l’hôpital de la commune de Bretagne découvre un petit garçon au bord de la chaussée. Tout seul dans le froid, en pyjama et en chaussons, l’enfant de 5 ans explique être à la recherche du Père Noël.
Après l’avoir déposé à l’hôpital, les gendarmes des Côtes-d’Armor - ce sont eux qui ont dévoilé l’histoire publique sur Facebook - prennent le relais. «L'ensemble des personnels de la brigade de Lamballe se mobilise alors pour faire du porte à porte, expliquent-ils. L'un des gendarmes rejoint directement un quartier auquel il pense en demandant à l’enfant s'il reconnaît sa maison. L'enfant en désigne effectivement une et retrouve ainsi sa maman qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils». Voici donc pour l’«histoire de Noël à Lamballe», que la brigade a rangé à midi dans la catégorie «Mignon».
L’enfant avait déjà fugué il y a quelques mois:
Seulement, les précisions apportées par les médias locaux ternissent quelque peu le tableau. Le Père Noël en question n’est sans doute pas si virtuel que cela, car, comme le précise Ouest France, des dizaines d’enfants se sont faits photographier tout le week-end au Haras national de Lamballe avec le fameux homme à la barbe.
Le Télégramme indique également que le domicile familial se situe à 500 mètres du lieu où a été trouvé le petit Lamballais. Autrement dit, ce dernier «a quand même marché, traversé un rond-point avant de passer sous un pont de chemin de fer». Autre information de taille : l’enfant avait déjà fugué il y a quelques mois mais pour de toutes autres raisons, précise le quotidien local.
Source:Le Parisien.
Briser les rêves de Noël de son enfant pour s’éviter certaines frayeurs ? Voici la triste mais pragmatique conclusion à laquelle s’est sans doute résolue une mère de famille à Lamballe (Côtes-d’Armor) dimanche en fin de matinée.
Retour en arrière. Il est 8h30, quand une aide-soignante sur le route de l’hôpital de la commune de Bretagne découvre un petit garçon au bord de la chaussée. Tout seul dans le froid, en pyjama et en chaussons, l’enfant de 5 ans explique être à la recherche du Père Noël.
Après l’avoir déposé à l’hôpital, les gendarmes des Côtes-d’Armor - ce sont eux qui ont dévoilé l’histoire publique sur Facebook - prennent le relais. «L'ensemble des personnels de la brigade de Lamballe se mobilise alors pour faire du porte à porte, expliquent-ils. L'un des gendarmes rejoint directement un quartier auquel il pense en demandant à l’enfant s'il reconnaît sa maison. L'enfant en désigne effectivement une et retrouve ainsi sa maman qui ne s'était pas encore aperçue du départ de son fils». Voici donc pour l’«histoire de Noël à Lamballe», que la brigade a rangé à midi dans la catégorie «Mignon».
L’enfant avait déjà fugué il y a quelques mois:
Seulement, les précisions apportées par les médias locaux ternissent quelque peu le tableau. Le Père Noël en question n’est sans doute pas si virtuel que cela, car, comme le précise Ouest France, des dizaines d’enfants se sont faits photographier tout le week-end au Haras national de Lamballe avec le fameux homme à la barbe.
Le Télégramme indique également que le domicile familial se situe à 500 mètres du lieu où a été trouvé le petit Lamballais. Autrement dit, ce dernier «a quand même marché, traversé un rond-point avant de passer sous un pont de chemin de fer». Autre information de taille : l’enfant avait déjà fugué il y a quelques mois mais pour de toutes autres raisons, précise le quotidien local.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Un enfant de 5 ans cherchait le Père Noël dans le froid...
beaucoup de gens croient au père Noël et pour cause ils ont voté Macron
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?evariste a écrit : beaucoup de gens croient au père Noël et pour cause ils ont voté Macron
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il va falloir attendre encore un an pour que les gens s'aperçoivent que le père noël n'existe pas et vont sans doute être mécontent de la politique du parti de l'abandon à ce moment là !oldeagle a écrit :Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?evariste a écrit : beaucoup de gens croient au père Noël et pour cause ils ont voté Macron
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Comme dans toute politique, il y a de bonnes mesures et de mauvaises mesures. Mais dans l'ensemble, ça va dans le bon sens.evariste a écrit :il va falloir attendre encore un an pour que les gens s'aperçoivent que le père noël n'existe pas et vont sans doute être mécontent de la politique du parti de l'abandon à ce moment là !oldeagle a écrit :
Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?
Sauf si on lui sort pas d'affaires comploté par Média Part, Macron sera réélu.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais pas sur la forme. Macron ose, il détruit tout ce qui pouvait exister de bien, en plus il taxe les retraités et les plus pauvres (APL) et il va continuer car il est exclusivement au service des financiers et surtout pas du peuple qu'il méprise....Il va poursuivre en détruisant la sécu (c'est déjà fait en grande partie) tout cela pour pouvoir le donner aux banques(comme un illustre pourri avant lui, qui disparu très tôt heureusement)....evariste a écrit :il va falloir attendre encore un an pour que les gens s'aperçoivent que le père noël n'existe pas et vont sans doute être mécontent de la politique du parti de l'abandon à ce moment là !oldeagle a écrit :
Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?
Mais les suceurs ont encore 4 ans, ils ne sont plus à cela près , auparavant ils votaient à droite, puis comme toutes les girouettes, ils ont changé, sans exclure de revoter à droite, car ce qui les caractérise ce n'est que la gueule, les convictions ce n'est pas leur domaine....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Le père fouettard, qui va vous flageller à grands coups d'impôts et de taxes !oldeagle a écrit :Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?evariste a écrit : beaucoup de gens croient au père Noël et pour cause ils ont voté Macron
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et toi, tu comptes passer à travers, les impôts et les taxes ?Mickey a écrit :Le père fouettard, qui va vous flageller à grands coups d'impôts et de taxes !oldeagle a écrit :
Vous faites erreur, Macron a dit en Guyane qu'il n'était pas le père Noël ! Mais qui est-ce alors ?![]()
T'as un truc ?
Te réfugier en Suisse comme Georges61 ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il peut essayer. Pour c'est plus facile vu que j'ai les 2 nationalités et que la quasi totalité de mes revenus vient de clients étranger. Amusant que tu en parles, justement c'est mercredi 13 de ce mois que j'ai RV pour négocier mes futurs impôts sur le revenu.Victor a écrit :Et toi, tu comptes passer à travers, les impôts et les taxes ?Mickey a écrit :
Le père fouettard, qui va vous flageller à grands coups d'impôts et de taxes !![]()
T'as un truc ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

J'espère que ce petit Bonhomme qui a échoué dans sa quête trouvera du réconfort au pied de son sapin de Noël le moment venu....
Cette forme de croyance en l'imaginaire hyper développé chez l'enfant est touchante.....
Cette forme de croyance en l'imaginaire hyper développé chez l'enfant est touchante.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Entre toi et Victor on ne sait plus qui est le rentier-exploiteur.Georges61 a écrit :Il peut essayer. Pour c'est plus facile vu que j'ai les 2 nationalités et que la quasi totalité de mes revenus vient de clients étranger. Amusant que tu en parles, justement c'est mercredi 13 de ce mois que j'ai RV pour négocier mes futurs impôts sur le revenu.Victor a écrit :
Et toi, tu comptes passer à travers, les impôts et les taxes ?
T'as un truc ?
Lion a écrit :