Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
coincetabulle a écrit : Anne32 a écrit : Tiens, que devient son proçès?
On n'a aucune nouvelle
Depuis qu'il a été fusillé, on n'en entend plus parler
Le pôle Financier est il en léthargie??????
Comme ça a été pratique pour certains de l'éliminer alors qu'il n'etait pas prévu au programme des primaires......
Je ne veux pas relancer le débat, mais un enfant de 6 ans réaliserait que la révélation du travail fictif de sa femme est tombée à point nommé....
étrange que tu ne saches pas comment fonctionne l'administration dans laquelle tu as travaillée.
le pôle financier devait dire si oui ou non il y avait matière à engager une procédure judiciaire. il n'a jamais été question de torcher l'enquête en quelques mois. ça c'est le rôle de la justice et la justice, elle prend son temps. tout particulièrement avec les politiques qu'ils soient de droite ou de gauche.
attendons donc que la justice fasse son job au lieu de faire du vent.
Le pôle Financier n'existait pas de mon temps
Pour moi le dossier est clos,il faut attendre soit l'ordonnance de renvoi en correctionnelle, soit une ordonnance de non-lieu
Comme cette affaire n'est plus d'actualité, on la laisse traîner, un non lieu est peut être envisagé, ce qui ne plairait pas à certains
Et ce serait un silence assourdissant.
Merci de me donner des leçons de Droit......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
par cestlafauteaqui » 11 décembre 2017 19:13
Anne32 a écrit : Tiens, que devient son proçès?
On n'a aucune nouvelle
Comme ça a été pratique pour certains de l'éliminer alors qu'il n'etait pas prévu au programme des primaires......
Je ne veux pas relancer le débat, mais un enfant de 6 ans réaliserait que la révélation du travail fictif de sa femme est tombée à point nommé....
Jacques Chirac a été condamné en 2011 à 2 ans de prison avec sursis... pour les emplois fictifs à la mairie de Paris datant de 1986 à 1996 soit 15 années ... alors patience, ton petit poulain a encore de beaux jours devant lui ))) .
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
cestlafauteaqui a écrit : Anne32 a écrit : Tiens, que devient son proçès?
On n'a aucune nouvelle
Jacques Chirac a été condamné en 2011 à 2 ans de prison avec sursis... pour les emplois fictifs à la mairie de Paris datant de 1986 à 1996 soit 15 années ... alors patience, ton petit poulain a encore de beaux jours devant lui ))) .
Avant la dernière loi sur le financement des partis politiques (1995), tous les partis devaient se démerder pour leur financement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Et il se démerdaient plutôt bien, le plus dure devait être de porter les valises de billets, parce que le papier c'est vraiment lourd.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
Georges61 a écrit : Et il se démerdaient plutôt bien, le plus dure devait être de porter les valises de billets, parce que le papier c'est vraiment lourd.
Dois-je aussi rappeler la condamnation d' Henri Emmanuelli ?
Inculpé le 14 septembre 1992 dans l'affaire Urba en tant que trésorier du parti, défendu par Philippe Lemaire et Patrick Maisonneuve, il est condamné ès qualités pour complicité de trafic d'influences, le 16 décembre 1997, à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques
Les partis politiques n'avaient pas d'autres choix à l'époque. C'est pour cette raison que la loi sur le financement public des partis a été voté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
par coincetabulle » 11 décembre 2017 19:39
Anne32 a écrit : coincetabulle a écrit :
étrange que tu ne saches pas comment fonctionne l'administration dans laquelle tu as travaillée.
le pôle financier devait dire si oui ou non il y avait matière à engager une procédure judiciaire. il n'a jamais été question de torcher l'enquête en quelques mois. ça c'est le rôle de la justice et la justice, elle prend son temps. tout particulièrement avec les politiques qu'ils soient de droite ou de gauche.
attendons donc que la justice fasse son job au lieu de faire du vent.
Pour moi le dossier est clos,il faut attendre soit l'ordonnance de renvoi en correctionnelle, soit une ordonnance de non-lieu
Comme cette affaire n'est plus d'actualité, on la laisse traîner, un non lieu est peut être envisagé, ce qui ne plairait pas à certains
je ne prétend pas te donner de leçons de droit. je souligne juste que la justice n'avait pas à le juger en 6 mois.
une mise en examen ça veut dire qu'il y a enquête non ?
François Fillon est mis en examen le 14 mars 2017 pour « détournements de fonds publics », « complicité et recel de détournements de fonds publics », « complicité et recel d’abus de bien sociaux » et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique »
et si, ça avance un peu même si on en parle pas
Le 12 octobre 2017, des sources proches de l'enquête révèlent que François Fillon a été placé par les juges d'instruction sous le statut de témoin assisté pour le chef d'« escroquerie aggravée » à l'issue de l'audition de juillet
je ne le condamne pas plus à l'avance que je ne l'innocente. à défaut de donner des leçons de droit, j'attend que la justice fasse son job.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
coincetabulle a écrit : Anne32 a écrit :
je ne prétend pas te donner de leçons de droit. je souligne juste que la justice n'avait pas à le juger en 6 mois.
une mise en examen ça veut dire qu'il y a enquête non ?
François Fillon est mis en examen le 14 mars 2017 pour « détournements de fonds publics », « complicité et recel de détournements de fonds publics », « complicité et recel d’abus de bien sociaux » et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique »
et si, ça avance un peu même si on en parle pas
Le 12 octobre 2017, des sources proches de l'enquête révèlent que François Fillon a été placé par les juges d'instruction sous le statut de témoin assisté pour le chef d'« escroquerie aggravée » à l'issue de l'audition de juillet
je ne le condamne pas plus à l'avance que je ne l'innocente. à défaut de donner des leçons de droit, j'attend que la justice fasse son job.
Ça peut encore être long…il va falloir de la patiente..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
Victor a écrit : Georges61 a écrit :
Si ce n'est pas un escroc c'est sa femme qui est une menteuse, puisqu'à plusieurs reprises (dont une filmée par des caméras TV)elle a dit qu'elle ne travaillait pas et qu'elle n'avait jamais travaillé pour son mari.
Trop tard, Georges. Désolé mais le mal est fait. Le mot a été écrit. Il ne faudra pas attendre de moi un quelconque laxisme que je combat par ailleurs dans les autres sujets. J'attends le verdict de la justice. Si Fillon est condamné, je ne bougerais pas, mais dans le cas contraire, ...
Georges s' en moque, lui et ses 397000 euros de revenus seront exilés en terre Bolivarohelvetiques qui n'expulsent pas !
Georges61
Posteur DIVIN
oups a écrit : Victor a écrit :
Trop tard, Georges. Désolé mais le mal est fait. Le mot a été écrit. Il ne faudra pas attendre de moi un quelconque laxisme que je combat par ailleurs dans les autres sujets. J'attends le verdict de la justice. Si Fillon est condamné, je ne bougerais pas, mais dans le cas contraire, ...
Georges s' en moque, lui et ses 397000 euros de revenus seront exilés en terre Bolivarohelvetiques qui n'expulsent pas !
Ayant la double nationalité, j'ai parfaitement le droit d'être en France et en Suisse. Ce que je gagne, je le gagne par mon travail, sans avoir triché, ni exploité personne. Si tu veux gagner pas mal d'argent, fait comme moi, et si tu as un don pour l'écriture je suis même prêt à t'aider et à trouver des clients. Tu ne serais pas le premier à qui je donne un coup de main. Dans mon boulot il y a plus de travail que des candidats.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois
Georges61 a écrit :
Ayant la double nationalité, j'ai parfaitement le droit d'être en France et en Suisse. Ce que je gagne, je le gagne par mon travail, sans avoir triché, ni exploité personne. Si tu veux gagner pas mal d'argent, fait comme moi, et si tu as un don pour l'écriture je suis même prêt à t'aider et à trouver des clients. Tu ne serais pas le premier à qui je donne un coup de main. Dans mon boulot il y a plus de travail que des candidats.
Ça tombe bien j'ai un réel don pour l'écriture (est-il besoin de le préciser ) et je souhaite changer d'orientation professionnelle afin de gagner beaucoup plus que ce qu'un négrier de patron veut bien me donner.
J'étudie toute proposition pourvu qu'elle ne soit pas indécente.
Georges61
Posteur DIVIN
Mickey a écrit : Georges61 a écrit :
Ça tombe bien j'ai un réel don pour l'écriture (est-il besoin de le préciser ) et je souhaite changer d'orientation professionnelle afin de gagner beaucoup plus que ce qu'un négrier de patron veut bien me donner.
J'étudie toute proposition pourvu qu'elle ne soit pas indécente.
Ce n'est pas un boulot de salarié.
Anne32
Posteur DIVIN
cestlafauteaqui a écrit : Anne32 a écrit : Tiens, que devient son proçès?
On n'a aucune nouvelle
IL est question ici de Fillon et non de Chirac
Fillon n'est pas mon poulain,et il est mort politiquement
Aussi il serait bon de lui foutre la paix, et de le laisser vivre sa nouvelle vie.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Georges61 a écrit : Un homme de grande valeur
Un escroc, tu veux dire.
Il a été jugé ? Condamné ? Sa femme aussi ?
A part par les éternels jaloux et donneurs de leçons de bonne conduite bien sûr .
Crapulax
Administrateur
Cela ne me dérange en rien,chaque personne a le droit de choisir son parcours professionnel.
Monsieur Fillon avait déclaré se retirer de la vie politique alors je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de travailler...
Le retrouver à ce poste,tout du moins dans ce Milieu n'a rien de surprenant lorsque l'on connait la passion qui anime ce Monsieur depuis X années.....
D'ailleurs je me demande si il ne sera pas un meilleur défenseur de la FIA qu'il ne fut un Personnage politique....
Et d'un autre côté lui au moins confie que son ancien "job" est terminé et le prouve par sa nouvelle fonction.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
oldeagle a écrit : Mickey a écrit :
Ne jouez pas à l'ingénue, vous savez mieux que moi l'obligation faite au pôle financier de statuer dans les plus brefs délais, mise en exam ou non lieu.
Ensuite, la grande justice française oeuvre comme à son habitude, c'est à dire qu'il ne faut pas être pressé pour voir un premier jugement.
Arrêtez vos inepties. la justice est parfois prompt à juger plus rapidement certaines affaires que d'autre...
J'aimerai que les affaires sortent avant ou après les élections, mais pas pendant. Cela éviterai des soupçons de complot !
Là , par exemple, il n'y a pas d'élections en 2018 ! Pourquoi on sort pas d'affaires ? Et depuis que les élections sont finies, pourquoi n'en a t-on pas sortie ? C'est suspect !
Les européennes auront lieu en 2019, si jamais on sort des affaires cette année là , ce sera bien la preuve qu'il s'agit d'un complot et que la justice est partiale.
Voilà bien des raisonnements qui n'ont rien de solide mais relèvent plutôt du gazeux!
Réfléchissez avant d'écrire. Je perdrais moins de temps à suivre les fils des discussions
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.