Un permis de voter ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un permis de voter ?

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

J'ai parlé de la gestion désastreuse du Havre ,celle qui résulte de Philippe https://www.capital.fr/economie-politiq ... re-1228811
En 7 mois , je n'aurais pas eu la prétention de lui faire porter une quelconque responsabilité, mais en 7 ans 32% de plus de dettes cela relève de l'incompétence et du jean foutre...Juste une remarque c'est un élu du même parti , Pompidou, qui a créé cette chienlit qui fait que nous sommes de plus en plus endetté...
Ce ne sont pas les alternances qui sont mauvaises , mais la qualité de nos élus..Prenons Macron, en Premier lieu en 2018 , il taxe les retraités(1200€) tout en libérant les plus nantis (1.3 millions/an) de l'isf , ces mêmes nantis qui en 15 ans ont fait 700% de plus de bénéfices...Imaginons les dégâts irréversibles qu'il fera en 10 ans ?
la ville du Havre justifie les importants investissements entrepris par la nécessité de rattraper le retard pris par la ville en matière d'équipements, suite à 30 ans de gestion communiste.

On a les élus qu'on a. Si les électeurs étaient moins bêtes, ils éliraient de meilleurs élus. Mais je ne suis pas d'accord avec vous. Les alternances sont bien sûr mauvaises ! Quand vous en avez une tous les 5 ans, c'est très mauvais. Il faut des alternances, mais que cela intervienne au bout de 20 ans. Cela c'est de vrais alternances !

Macron taxe les retraités qui touchent plus de 1400 euros. En même temps, il augmente les pensions de retraite, et les minima sociaux ! La France était le seul pays à avoir l'isf (un impôt couteux, idéologique, inefficace). Il fallait donc le supprimer. Je ne suis cependant pas d'accord avec l'IFI. L'isf aurait du être supprimé complètement.
Les havrais déplorent l'augmentation de leurs impots fonciers et locaux J'y vais régulièrement à la voile car port en eau profonde accessible à toutes heures...Le havre ,une ville dégueulasse, j'ai eu l'occasion de parler à un officier de port , il a démoli Philippe, à titre indicatif , il paie 2800 euros de foncier, et 2200 de locaux....La dette se paie cash....1/3 de dettes en plus en 6 ans, cela parle à tous ceux qui sont aptes à gérer, les autres en sont bien incapables....La croissance d'une dette dans une société ou l'état doit se situer à 0.2% l'an et jamais dépasser 12% ,pourcentage déjà très haut...C'est ce que l'on apprend en gestion ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »