Unités laïcité et interdiction des portables au collège.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Unités laïcité et interdiction des portables au collège.

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : Le ministre comme à son habitude enfonce une porte ouverte. Dans les règlements intérieurs, des écoles primaires, collèges et lycée, interdisent déjà l'utilisation du portable.
On se demande même si ce ministre n'est pas déconnecté des réalités du secondaire ....les portables ne sont pas interdits car une interdiction du portable dans un règlement intérieur est retoqué dans l'année par l'inspection académique, car illégale.(c'est une entorse à la libre concurrence )

On peut interdire l'utilisation du portable en cours mais pas le portable ....c'est ce qui est fait depuis l'invention du portable!

D'ailleurs c'est bien écrit....des casiers pour les portables ....du grand n'importe quoi! comme si les élèves allaient laisser leur bijoux de familles dans un casier (qui existe déjà dans la plupart des établissements).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'ailleurs c'est bien écrit....des casiers pour les portables ....du grand n'importe quoi! comme si les élèves allaient laisser leur bijoux de familles dans un casier (qui existe déjà dans la plupart des établissements).
Bonjour Moriarty. ;)

Tu sais dans le fond ce ne sont que quelques broutilles...Je parle de devoir s'organiser pour faire appliquer cette nouvelle directive.
Ils parlent de casiers.....C'est jouable...Inutile de te rappeler que ces derniers existent déjà dans pas mal d'établissements scolaires de maintenant....Je parle des collèges....Généralement ces derniers sont fait pour les demis-pensions et servent aussi à poser les affaires de sport à l'occase.
Le fait d'en installer ou d'en mettre en plus n'est pas un casse-tête.

Et si les parents étaient plus précautionneux de la vie scolaire de leurs enfants alors ils leur interdiraient tout bonnement de les emmener au collège puisque ces derniers leur seront inutiles...
Oui...Je sais...Pour ceux qui en ont besoin pour "appeler un tel ou un tel ou les parents pour venir les chercher au bahut"...Mais désolé ceci est aussi une question d'organisation et si tout est planifié il ne devrait y avoir aucun soucis.

Cela empêchera aussi certains de propager de fausses intox du Net qui font tant de ravages dans les têtes des plus jeunes pendant les récrés ou les interclasses...Ils ne seront plus pendus en permanence à leurs écrans et c'est très très bien.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Techniquement, je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une directive pareille. De nombreux établissements ont déjà interdit le portable dans leur règlement, mais dans les faits, et en particulier au collège, comment faire à part fouiller chaque matin des centaines d'élèves ? Une énième annonce à l'emporte-pièce, mais déconnectée de la réalité... Il faudrait que ce ministre mette les pieds dans une école ou un collège, parce que plus je l'entends, plus j'ai l'impression qu'il parle sans savoir...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

En effet pas possible de fouiller les eleves .Mais alors une vraie sanction , une qui fait reflechir et fait passer l'idee de reiterer , nan ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Il y aura des centaines de "contrevenants" dans chaque établissement... ça me paraît très peu crédible. Ce qui compte, c'est que l'usage du portable soit interdit en CLASSE, après, en 2017, empêcher des ados dont certains auront 14 ou 15 ans d'avoir un portable, c'est d'une immense naïveté.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit : Techniquement, je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une directive pareille. De nombreux établissements ont déjà interdit le portable dans leur règlement, mais dans les faits, et en particulier au collège, comment faire à part fouiller chaque matin des centaines d'élèves ? Une énième annonce à l'emporte-pièce, mais déconnectée de la réalité... Il faudrait que ce ministre mette les pieds dans une école ou un collège, parce que plus je l'entends, plus j'ai l'impression qu'il parle sans savoir...
Un établissement ne peut interdire le portable, le recteur tomberait sur le dos du chef d'établissement illico, car c'est illégal.(entorse à la libre concurrence )

Seule l'utilisation des portables est interdite ....dans les cours, ou plus.

Mais c'est clair que cette annonce du ministre ne lui fait pas honneur! on a vraiment l'impression d'un gars qui ne sait pas ce qui se passe dans les établissements scolaires.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Bonjour Moriarty. ;)

Tu sais dans le fond ce ne sont que quelques broutilles...Je parle de devoir s'organiser pour faire appliquer cette nouvelle directive.
Ils parlent de casiers.....C'est jouable...Inutile de te rappeler que ces derniers existent déjà dans pas mal d'établissements scolaires de maintenant....Je parle des collèges....Généralement ces derniers sont fait pour les demis-pensions et servent aussi à poser les affaires de sport à l'occase.
Le fait d'en installer ou d'en mettre en plus n'est pas un casse-tête.

Et si les parents étaient plus précautionneux de la vie scolaire de leurs enfants alors ils leur interdiraient tout bonnement de les emmener au collège puisque ces derniers leur seront inutiles...
Oui...Je sais...Pour ceux qui en ont besoin pour "appeler un tel ou un tel ou les parents pour venir les chercher au bahut"...Mais désolé ceci est aussi une question d'organisation et si tout est planifié il ne devrait y avoir aucun soucis.

Cela empêchera aussi certains de propager de fausses intox du Net qui font tant de ravages dans les têtes des plus jeunes pendant les récrés ou les interclasses...Ils ne seront plus pendus en permanence à leurs écrans et c'est très très bien.....
Bonjour Crapulax;

Le gamin peut appeler ses parents de la vie scolaire oui. Mais les obliger à passer par la vie scolaire est une attaque à la libre concurrence, c'est imposer le réseau "orange" .....

C'est pour cette raison que le portable ne peut être interdit dans un établissement du secondaire ....seule son utilisation en cours peut être interdite.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Techniquement, je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une directive pareille. De nombreux établissements ont déjà interdit le portable dans leur règlement, mais dans les faits, et en particulier au collège, comment faire à part fouiller chaque matin des centaines d'élèves ? Une énième annonce à l'emporte-pièce, mais déconnectée de la réalité... Il faudrait que ce ministre mette les pieds dans une école ou un collège, parce que plus je l'entends, plus j'ai l'impression qu'il parle sans savoir...
Un établissement ne peut interdire le portable, le recteur tomberait sur le dos du chef d'établissement illico, car c'est illégal.(entorse à la libre concurrence )

Seule l'utilisation des portables est interdite ....dans les cours, ou plus.

Mais c'est clair que cette annonce du ministre ne lui fait pas honneur! on a vraiment l'impression d'un gars qui ne sait pas ce qui se passe dans les établissements scolaires.
Première nouvelle .........
Ca n'a rien à voir avec la libre concurrence ....
Sauf s'il décrète que seul les iphones ont le droit de rentrer :icon_winks:
Par contre , je verrais bien moi aussi leur dépot obligatoire dans des casiers .. qui existent déjà ...
Dans ma boite , le portable était interdit proche des machines de prod ... raison , pollution électromagnétique sur nos automates .... :icon_winks: , ce qui n'est pas prouvé mais ça nous arrangeait bien la vie à ne pas voir quelqu'un pianoter à longuer de journée .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il faut mettre des brouilleurs dans les établissements scolaires, de telle sorte que les profs AUSSI seront privés de FB. :twisted:
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Mickey a écrit : Il faut mettre des brouilleurs dans les établissements scolaires, de telle sorte que les profs AUSSI seront privés de FB. :twisted:

exactement qu' ils montre l exemple
ni dieu ni maitre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

henry27 a écrit :
Mickey a écrit : Il faut mettre des brouilleurs dans les établissements scolaires, de telle sorte que les profs AUSSI seront privés de FB. :twisted:

exactement qu' ils montre l exemple
Je crois que tu dois avoir un brouilleur près du cerveau, toi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le retour de l'ordre et de la laicité à l école

Message par crepenutella »

evariste a écrit : il faut regretter que l'on est supprimé l'enseignement tel qu'il était il y a cinquante ans ! bilan la plupart des élèves ne savent pas écrire ni lire couramment en CM2 ! J'ai constaté dans la brousse africaine des écoles ou les enfants apprenaient par les méthodes d'autrefois qui ont fait leurs preuves, je suis sûr que pas beaucoup d'élèves en France seraient incapables de résoudre les problèmes ni même écrire des dictées presque sans faute que ces enfants en Afrique avec des moyens dérisoires , preuve en est que ce n'est pas en faisant des écoles neuves,manger bio , ou avoir des professeurs en pagaille que l'on apprend mieux !
Tissus de conneries. En France l'école n'a pas vocation à former les esclaves serviles de Bolloré.
Ce dont nous avons besoin c'est de moyens supplémentaires, de professeurs mieux formés et en plus grand nombre, ainsi que de meilleure méthodes d'enseignements, basées notamment sur des cas pratique et le jeux. il nous faut également un enseignement individualisé et à la carte en fonction des besoins de chacun.
Et oui, oit-dit-en-passant, manger bio et végétarien dans les cantines est une nécessité pour préparer les génération futur à une alimentation éthique, responsable et durable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Re: Le retour de l'ordre et de la laicité à l école

Message par oups »

[infobulle]t[/infobulle]
crepenutella a écrit :
evariste a écrit : il faut regretter que l'on est supprimé l'enseignement tel qu'il était il y a cinquante ans ! bilan la plupart des élèves ne savent pas écrire ni lire couramment en CM2 ! J'ai constaté dans la brousse africaine des écoles ou les enfants apprenaient par les méthodes d'autrefois qui ont fait leurs preuves, je suis sûr que pas beaucoup d'élèves en France seraient incapables de résoudre les problèmes ni même écrire des dictées presque sans faute que ces enfants en Afrique avec des moyens dérisoires , preuve en est que ce n'est pas en faisant des écoles neuves,manger bio , ou avoir des professeurs en pagaille que l'on apprend mieux !
Tissus de conneries. En France l'école n'a pas vocation à former les esclaves serviles de Bolloré.8
Ce dont nous avons besoin c'est de moyens supplémentaires, de professeurs mieux formés et en plus grand nombre, ainsi que de meilleure méthodes d'enseignements, basées notamment sur des cas pratique et le jeux. il nous faut également un enseignement individualisé et à la carte en fonction des besoins de chacun.
Et oui, oit-dit-en-passant, manger bio et végétarien dans les cantines est une nécessité pour préparer les génération futur à une alimentation éthique, responsable et durable.
Et pis aussi des massages thailandais ou ayurvediques......a.la carte .Comment vous dites deja ? .ah oui , tissus de conneries :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »