Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Heureusement Trump et Netanyahou, semblent rester très isolés.
Mis à part les fous d'allah islamistes, les différentes puissances font le service minimum ... ils condamnent à grands coups de mentons mais ne font pas grand chose .... et laissent le temps faire son office !

Les plus remontés sont les palestiniens du hamas, mais Abbas lui-même est en train de manger son chapeau ... il a trop à perdre à se fâcher avec ceux qui le financent .... :siffle:

Peut être verrons-nous prochainement d'autres pays reconnaitre Jérusalem capitale d’Israël !

http://lecourrier-du-soir.com/2017/04/0 ... e-disrael/
http://fr.timesofisrael.com/la-republiq ... e-disrael/
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Service minimum?
C'est la réalité...il faut tout de même t'en accommoder, non?
D'après l'article que tu cites, la Russie n'a pas du tout la même proposition que Trump et Netanyahou.
Séparation de Jérusalem et reconnaissance de DEUX capitales.
Rien de nouveau.
L'autre article: Prague, ramène la colonisation israélienne de Jérusalem à ses frontières de 1967. :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

affraid
Hdelapampa a écrit : Service minimum?
C'est la réalité...il faut tout de même t'en accommoder, non?
Je trouve que les réactions sont épidermiques, parfois violentes avec appels au terrorisme et à la destruction d'Israël.
Ce qui ne dénote pas d'une envie irrépressible de faire la paix, tu en conviendras aisément ! masturbe

Je m'en accommode d'autant plus qu'elles étaient largement prévisibles et qu'elles font passer les palestiniens pour des islamistes radicalisés qui veulent mourir et tuer pour Jérusalem.
On se demande bien pourquoi puisque le prophète mahomet n'y a jamais foutu les pieds et que Jérusalem n'est jamais mentionnée dans le coran ! :siffle:

Jusqu'à preuve du contraire, la ville dite sainte de l'islam c'est la Mecque !
Je le revendique avec détermination et rien ne me fera changer d'idée ! :mdr3:
D'après l'article que tu cites, la Russie n'a pas du tout la même proposition que Trump et Netanyahou.
Séparation de Jérusalem et reconnaissance de DEUX capitales.
L'autre article: Prague, ramène la colonisation israélienne de Jérusalem à ses frontières de 1967. :mdr3:
:mdr3:
Tu vois le verre complétement vide, moi je le vois au 3/4 plein !

Je te concède volontiers que la situation sur le terrain et la décision de Trump ne sont pas conformes au dogme onusien selon lequel Jérusalem serait internationalisée et n'appartiendrait à personne !

Selon le dogme de l'ONU, Jérusalem serait une sorte de ville sans foi ni loi, sur laquelle aucun état n'exercerait sa souveraineté.
Les habitants de Jérusalem seraient probablement apatrides, ou auraient droit à une souveraineté virtuelle s'appliquant sur un état qui n'existe pas ....

Il faut sortir de ces dogmes onusiens technocratiques qui datent de plusieurs dizaines d'années et qui sont totalement surréalistes et donc personne ne veut .... même pas les palestiniens et les arabes !
Pour une fois je leur donne raison ! :super:

Il faut définitivement accepter la réalité telle qu'elle est, et avoir une approche pragmatique.
Il faut se poser les bonnes questions : :cool:

Y'a-t-il une issue à l'affrontement ou faut-il négocier ?
Perso je pense que c'est mieux pour tout le monde de négocier !

Aprés, autre question : quelles sont les conditions politiques qui pourraient rendre possible la négociation ?
Cesser la violence sur le terrain, je pense que ça détendrait tout le monde ... :siffle:

Autre question : sur quels sujets portent le deal entre Israël et les palestiniens, quelles seraient les concessions réciproques demandées aux 2 parties ?
Jérusalem risque d'être un point délicat à négocier.

Autre question : faudra-t-il faire approuver un éventuel accord par référendum en Israël et ensuite par les palestiniens ?
Je pense que c'est nécessaire pour que la paix soit solide et définitive, ça n'engage que moi.

sur toutes ces questions, pas plus Prague que Poutine n'auront à parapher un éventuel accord de paix précisant les frontières respectives d'Israël et d'un futur éventuel état des palestiniens. :siffle:

Trump a brisé un tabou, ça émeut légitimement ceux qui ne voulaient pas voir la réalité en face.
Visiblement, les palestiniens sont jusqu'à présent relativement modérés en actes parce qu'ils sentent peut être que l'affrontement contre Israël ne sert pas leurs intérêts .... :cool:

Les actes terroristes commis par les musulmans donne une image insupportable des arabes.

Ça rappelle trop de mauvais souvenirs dans les capitales occidentales affraid .... , or les palestiniens comptent beaucoup sur l'opinion internationale ... si tant est qu'il y ait une supposée opinion internationale.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Essayons de rester dans le sujet: Jérusalem. :cool:
Comme capitale d'Israël reconnue par...Trump.
Une seule ambassade, pour le moment.
C'est la réalité dont TU dois t"accommoder.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

On retrouve sur ce sujet tjrs les 2 camps : les antisémites ,qui ne veulent pas l'avouer, et les autres .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : Essayons de rester dans le sujet: Jérusalem. :cool:
En fait il n'y a aucune ambassade à Jérusalem, celle des USA est toujours à Tel Aviv !

Et je m'en accommode trés bien ! :D

Ce qui compte c'est la souveraineté effective d'Israël sur Jérusalem.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit : On retrouve sur ce sujet tjrs les 2 camps : les antisémites ,qui ne veulent pas l'avouer, et les autres .
.................
"L'antisémitisme se définit comme le racisme à l'encontre des juifs. L'antisionisme, comme l’opposition au "mouvement politique et religieux visant à l’établissement puis à la consolidation d’un Etat juif en Palestine".
Or un amalgame est parfois fait - voire entretenu"

Vous entretenez cette confusion, ne vous en déplaise.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :
Hdelapampa a écrit : Essayons de rester dans le sujet: Jérusalem. :cool:
En fait il n'y a aucune ambassade à Jérusalem, celle des USA est toujours à Tel Aviv !

Oui, mais la conséquence de la décision de Trump est que cette ambassade va être déplacée à Jérusalem.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

.
Oui, mais la conséquence de la décision de Trump est que cette ambassade va être déplacée à Jérusalem.
.............
Relax s'en fout allègrement.
Dans deux ans quand l'Ambassade sera déplacée à Jerusalem.....il aura encore une fois changé de posture politique......il bouge beaucoup notre Relax "nationale".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ceci dit j'ai ecoute seulement hier l'annonce de celui que les americains ont elus president ,
suivi d'un decryptage de Francois Durpayre , Andre Kaspi et de la tres Democrate Nicole Bacharan
Meme elle ne voit pas dans cette annonce d'un futur demenagement de l'ambassade US a Jerusalem Ouest , qui plus est acte par le congres depuis plus de 30 ans une quelconque remise en question du devenir de Jerusalem Est
Maintenant a chacun la lecture et son expertise du marc de cafe !
La seule chose acquise , ce qui est fait depuis 70 ans ne marche pas ! C'est tout me concernant :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Bin ouais, mais ça ne concerne que les américains et les israéliens.
Les autres, ça ne les regarde pas
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : On retrouve sur ce sujet tjrs les 2 camps : les antisémites ,qui ne veulent pas l'avouer, et les autres .
.................
"L'antisémitisme se définit comme le racisme à l'encontre des juifs. L'antisionisme, comme l’opposition au "mouvement politique et religieux visant à l’établissement puis à la consolidation d’un Etat juif en Palestine".

Mais pour quelle raison certains s'oppseraient au droit du peuple juif à l'autodétermination ?

Ce droit à l'autodétermination des peuples est universel non ?
Pourquoi le remettre en cause pour les juifs si ce n'est parce qu'il s'agit précisément des juifs ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.................

Mais pour quelle raison certains s'oppseraient au droit du peuple juif à l'autodétermination ?

Pourquoi le remettre en cause pour les juifs si ce n'est parce qu'il s'agit précisément des juifs ?
Parce qu'Israël refuse le droit à l'autodétermination des Palestiniens peut-être?
Avoir un état, avec toutes ses prérogatives...dont une Armée.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Hdelapampa a écrit :
.
.............
Relax s'en fout allègrement.
Disons que je ne vois pas à qui et en quoi ça pourrait poser un problème à partir du moment où les USA et Israël sont d'accord.

Dans deux ans quand l'Ambassade sera déplacée à Jerusalem.....il aura encore une fois changé de posture politique......il bouge beaucoup notre Relax "nationale".
Je ne change pas d'avis facilement et on me le reproche suffisamment IRL .

On va pas refaire le débat sur la présidentielle de 2017.
Entre le filou de Fillon, la gourde lepeniste, ce bolivaro-bon-à-rien de Mélenchon et le monsieur 6% de Hamon, on a gagné le gros lot avec Macron !
Et il s'avère depuis 6 mois qu'il est taillé pour la fonction !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Relax a écrit :

Parce qu'Israël refuse le droit à l'autodétermination des Palestiniens peut-être?
Le principe d'un état pour les palestiniens me semble acquis de longue date.
Pour preuve, Netanyahou de passage à Paris ce dimanche a de nouveau réitéré son appel à négocier à Abbas qui s'y refuse depuis des années.
Avoir un état, avec toutes ses prérogatives...dont une Armée.
Une armée pour quoi faire ?
Pour faire la guerre à Israël ? :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »