Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit :
Crapulax a écrit : Un homme comme lui de Culture et d'intelligence qui joue avec les mots fera tout afin de ne pas commettre d'erreur. Un manipulateur de conscience se doit avant tout de ne jamais dévoiler sa propre personnalité, il s'enfermera dans un même discours de fond afin de crédibiliser en plus ses paroles.
En supposant qu'il ait un plan machiavélique, partons là dessus. Quel est-il ? A-t-on des indices de son projet secret ?
Malheureusement ce que tu écris s'apparente à du complotisme.
Nous pourrions justement comparer cela au FN puisque ces derniers polissent leur image et leurs propos afin d'arriver à leurs fins
Mais leurs propos, mêmes polissés, ne cachent pas le fond: quand ils veulent stopper l'immigration, malgré les beaux arguments, la finalité reste "stopper l'immigration, la peur de l'étranger, etc".
Alors que Ramadan...mêmes polissés, ses propos visent souvent un but auquel tu adhères toi-même : "favoriser la réconciliation, la paix, stopper les violences, stopper les préjugés sur l'islam, expliquer l'islam par le texte, etc". Si tu décèles un fond que je n'aurais pas entendu, n'hésites pas.
Désolé Sov de ne pas être aussi réfléchi que toi et aussi armé sur le plan culturel,je ne suis que trop terre à terre et à partir du moment ou un type "roule" pour une organisation et dans ce cas-là les Frères Musulmans alors je ne réfléchis pas,je ne cherche pas l'argumentaire,j'agis et je fous loin de moi ce style de personne...Et je hais la médiatisation à outrance,surtout lorsque cette dernière concerne la Religion.....
Moi complotiste? :shock:
Ho Sov.....Tu vas pas essayer de me la faire à l'envers tout de même? :shock: :content79
Pas à moi et surtout pas sur ce sujet....Et tu le sais parfaitement bien.

Restes toi même et prends position,ne fais pas comme ces philosophes à la con qui cherche l'absurde dans l'immoralité...

Je ne suis pas pour la réconciliation ou je ne sais quoi,je suis pour que la Religion reste dans le domaine du privé et que leurs représentants arrêtent de jouer avec "Dieu".....
Je suis aussi pour le respect mutuel entre religions et donc ceux qui croient en elles,tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par hulneb »

Sov Strochnis a écrit :
Crapulax a écrit : Un homme comme lui de Culture et d'intelligence qui joue avec les mots fera tout afin de ne pas commettre d'erreur. Un manipulateur de conscience se doit avant tout de ne jamais dévoiler sa propre personnalité, il s'enfermera dans un même discours de fond afin de crédibiliser en plus ses paroles.
En supposant qu'il ait un plan machiavélique, partons là dessus. Quel est-il ? A-t-on des indices de son projet secret ?
Malheureusement ce que tu écris s'apparente à du complotisme.
Tentative de mise en accusation de Tariq Ramadan :
Mohamed-Chérif Ferjani, islamologue et professeur à l’université Lyon-2. « Les insultes ? Je ne prends même plus le temps de les lire. En revanche, Tariq Ramadan n’ose pas m’affronter directement. J’ai dénoncé ses multiples mensonges dans mon livre Le politique et le religieux dans le champ islamique ». Pour enjoliver l’image d’Hassan Al-Banna, Tariq Ramadan gomme systématiquement le caractère militaire et violent des Frères musulmans, en traduisant par exemple « jundî », non pas par « soldat », mais par « militant », et « katîba » par « cercle » au lieu de « brigade » ou « phalange ». Plus grave, il oublie de rappeler qu’Hassan Al-Banna prônait le califat « comme la seule forme possible de l’Etat islamique ». « Une bonne partie des attaques sur Internet sont pilotées par des professeurs d’université français. Ils demandent à leurs étudiants-chercheurs d’insulter tous ceux qui émettent des doutes sur les compétences de Tariq Ramadan », assure Mohamed-Chérif Ferjani.

Mohamed-Chérif Ferjani
"Le politique et le religieux dans le champ islamique"
Dans la plupart des pays musulmans, l'islam est proclamé religion d'Etat et source principale ou exclusive de toute législation. Depuis les années 1970, l'impasse des modernisations autoritaires et des politiques de développement qu'elles ont inspirées a fait le lit de mouvements qui revendiquent le « retour à l'islam » et rejettent les modèles qualifiés d'occidentaux. Dès lors, l'approche des réalités islamiques s'est trouvée piégée par une opposition manichéenne entre un islam éternel qui serait par essence réfractaire à la séparation entre le politique et le religieux, à la démocratie et aux droits de l'homme, et un Occident tout aussi éternel et dont l'essence aurait été à l'origine de la modernité.

S'inscrivant contre cette vision essentialiste commune aux partisans de l'islam politique et à une certaine islamophobie « savante », ce livre fait le point sur la genèse et l'évolution des doctrines et des conceptions politiques qui se réclament de l'islam, en restituant les catégories qu'elles mobilisent (Califat, sharî?a,'umma, etc.) dans les contextes culturels et historiques de leurs usages. L'approche historique et comparative adoptée ici conduit à la relativisation des schémas au nom desquels l'islam se trouve opposé à la « modernité occidentale » ; elle permet de saisir les enjeux sociaux et politiques des débats actuels autour de questions comme la laïcité, le statut des femmes, la liberté de conscience, l'évolution du droit et des institutions, etc.
Ca c'est sur, 'il sait y faire', le ramadan, il a bien appris de nos écoles qui l'ont accueilli gracieusement. Et l'extrème gauche est complice de ça. Pas le FN !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Sov Strochnis »

Pourrais-tu, Hulneb, formuler en une seule phrase laconique, ce que serait le projet machiavélique de Ramadan, d'après les indices que tu as pu glaner sur l'article de Patrick ?
Car en mettant en évidences des indices on peut dire ensuite en quoi ils semblent être des indices pertinents pour imaginer un plan secret.
Image
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par hulneb »

Non Sov, synthétiser le projet de ce...même de manière laconique, ne rentre pas dans mes capacités. J'aurais bien un mot, mais ma déontologie, et surtout le règlement du forum ne me le permet pas, et il n'est pas certain qu'il reflète la réalité du personnage.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par bister »

Kelenner a écrit : Ba, tes amis du FN valsent à Vienne avec les nazis, chacun son truc.
Ouai .. donc le Front de gauche faut qu'ils aillent faire la prière, maintenant

aller! le front d'gauche.. sur l'tapis.. direction la Mecque.. Allalouah !
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Sov Strochnis »

hulneb a écrit : Non Sov, synthétiser le projet de ce...même de manière laconique, ne rentre pas dans mes capacités. J'aurais bien un mot, mais ma déontologie, et surtout le règlement du forum ne me le permet pas, et il n'est pas certain qu'il reflète la réalité du personnage.
Le problème dans le refus de formuler clairement les intentions d'un individu...c'est que l'on peut difficilement crédibiliser des accusations à son égards sur la base de "il est le petit fils de" "son frère a" tandis que ses propos représentent pour beaucoup un islam modéré.
S'il joue du côté des frères musulmans, de quelle manière ? Comment le prouver autrement que par "ah il a changé le mot ultra contextuel jaja par jijou, cela amoindrie de 10% la connotation dangereuse des frères musulmans", ou "on ne peut pas prouver qu'il m'insulte directement parce qu'il demande à ses étudiants de le faire secrètement"...ok, et donc quelles insultes ?
Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ces arguments...

"J’ai dénoncé ses multiples mensonges dans mon livre"...encore un livre...mais...bon sang, qui peut aller copier/coller ce livre pour qu'enfin nous puissions connaître les mensonges de Tariq. A noter que d'autres ont essayé en faisant des livres, comme Fourest...malheureusement condamnée pour avoir falsifié les textes de Ramadan. Le problème c'est que même les supposés intellectuels qui ont tenté de dévoiler la vérité...s'en sont (véronique :content79 ) cassé les dents...n'importe quel article sur internet aujourd'hui invite à aller voir les sources/textes originaux...pour se rendre compte que "ah...mais il n'écrit pas vraiment ce qu'on lui prête comme propos"...
Image
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39873
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Victor »

Sov Strochnis a écrit :
hulneb a écrit : Non Sov, synthétiser le projet de ce...même de manière laconique, ne rentre pas dans mes capacités. J'aurais bien un mot, mais ma déontologie, et surtout le règlement du forum ne me le permet pas, et il n'est pas certain qu'il reflète la réalité du personnage.
Le problème dans le refus de formuler clairement les intentions d'un individu...c'est que l'on peut difficilement crédibiliser des accusations à son égards sur la base de "il est le petit fils de" "son frère a" tandis que ses propos représentent pour beaucoup un islam modéré.
S'il joue du côté des frères musulmans, de quelle manière ? Comment le prouver autrement que par "ah il a changé le mot ultra contextuel jaja par jijou, cela amoindrie de 10% la connotation dangereuse des frères musulmans", ou "on ne peut pas prouver qu'il m'insulte directement parce qu'il demande à ses étudiants de le faire secrètement"...ok, et donc quelles insultes ?
Je ne sais pas si vous réalisez le ridicule de ces arguments...

"J’ai dénoncé ses multiples mensonges dans mon livre"...encore un livre...mais...bon sang, qui peut aller copier/coller ce livre pour qu'enfin nous puissions connaître les mensonges de Tariq. A noter que d'autres ont essayé en faisant des livres, comme Fourest...malheureusement condamnée pour avoir falsifié les textes de Ramadan. Le problème c'est que même les supposés intellectuels qui ont tenté de dévoiler la vérité...s'en sont (véronique :content79 ) cassé les dents...n'importe quel article sur internet aujourd'hui invite à aller voir les sources/textes originaux...pour se rendre compte que "ah...mais il n'écrit pas vraiment ce qu'on lui prête comme propos"...
Sov, désolé de ne pas rentrer dans le débat de fond, mais tu as vu les scores de l'extrême-gauche ?
Electoralement parlant, c'est un véritable suicide que de se rapprocher de Tariq Ramadan, maintenant.
Franchement, je ne sais pas ce que cache ou ne cache pas Tariq Ramadan, mais ce dont je suis sur , c'est que ce n'est pas la bonne stratégie politique à court terme et même à moyen terme.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Sov Strochnis »

Un suicide, oui probablement, au vu de l'image du type dans les médias.
En même temps je ne vote pas pour eux donc cela ne me fait ni chaud ni froid s'ils se plantent (tu l'avais pas forcement demandé mais je réponds, on sait jamais :content79 ).
Après voilà, j'attends de voir la rediffusion du fameux meeting (ou de la conférence ?), si rediffusion il y a.

En attendant, du grain à moudre, Tariq aurait parlé des pro-sionistes :icon_surprise: :
http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... an_1421191
Image
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17496
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Sov, désolé de ne pas rentrer dans le débat de fond, mais tu as vu les scores de l'extrême-gauche ?
Electoralement parlant, c'est un véritable suicide que de se rapprocher de Tariq Ramadan, maintenant.
Franchement, je ne sais pas ce que cache ou ne cache pas Tariq Ramadan, mais ce dont je suis sur , c'est que ce n'est pas la bonne stratégie politique à court terme et même à moyen terme.
Ce que tu dis est juste, mais c'est quand même pas franchement rassurant sur la santé démocratique de la France. Au fond, peu importe ce qui a été dit à ce fameux meeting (on constatera d'ailleurs que personne n'en parle), ce qui est reproché à ces personnes c'est le fait d'avoir PARTICIPE à une réunion publique avec un personnage controversé, à tort ou à raison. Or, discuter ou échanger une tribune ne signifie pas cautionner. Mais là-dessus, on n'en saura pas plus, et d'ailleurs ça n'intéresse personne.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est une faute politique pour cette raison même.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: L'extrême-gauche fusionne avec Tariq Ramadan pour un meeting

Message par hulneb »

Effectivement Ramadan T est très habile, très sournois.
Il est cerné, de partout, de ses proches, de ses inspirateurs, de ses opposants, mais il glisse comme une anguille;

Un lien étonnant où on voit un des ses "maître" d'après ce site juif, et ou apparait Alain Juppé en fin de vidéo comme faisant presque l'apologie des "frères musulmans" dont on voit l'extrême horreur dans cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=EynEwSR7Vvc juste 2' 30"

A noter qu'en Syrie, la plupart des notes des journalistes ont comme source l'OSDH, vitrine des frères musulmans.

IL N'Y A PAS D'ISLAM MODERE !
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par hornby »

http://www.linternaute.com/actualite/so ... er-dessus/
Les chemins du prophète sont impénétrables ? :D
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Allora »

caricature du " Fait ce que je te dis et pas ce que je fais "
j'espère qu'il sera condamné ce porc
S'en prendre à une handicapée ça dépasse tout
à vomir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par LOFOTEN »

Il faut attendre la réponse de notre Moriarty du forum :content79
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Allora »

je ne lis plus ses réponses .. je zappe je gagne du temps
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

bonjour
l'acte ne s'étant pas déroulé dans la rue , il n'y a rien d'ostentatoire ,donc pour lui c'est permis en parfait accord avec les taditions islamiques dans la sphère privée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »