La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre 2009, soit le lendemain de la violente et humiliante agression dont elle dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône). Il ne s’agit pas de l’exploitation proprement dite du contenu de son appareil -elle ne l’a jamais transmis aux policiers- mais de cinq photos prises, un an plus tard, d’un écran de téléphone. Le prédicateur conteste être l’auteur de ces messages explicites.
«Tu n’as pas aimé… Je suis désolé»
Le premier SMS est daté du 10 octobre 2009 à 19h29 : « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma « violence ». J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? ». « Ce silence dit quoi ??? », relance l’interlocuteur enregistré sous le nom « TAriq Ramadan » à 21h53. A 23h09 nouveau message : « Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé ». Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : « J’ai attendu tte (NDLR : toute) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 544421.php
Les sms sont à charge ...par contre ...ils ne sont pas issus du téléphone mais de photos fournies !!! y'a encore un couac là.
A partir du téléphone de la plaignante c'est une preuve directe ....là ce téléphone a été perdu, retrouvé ....et pas fourni aux enquêteurs.
De plus ....Christelle est restée dans la chambre toute la nuit alors que Ramadan à donné une conf vers 20h30....pourquoi ne s'est-elle pas enfuie?
Elle a changé de témoignage, d'abord elle a dit qu'il avait accroché ses vêtements en hauteur puis elle change pour dire finalement qu'il était parti avec les vêtements dans un sac en plastique ...avec le téléphone de l'hôtel plus celui de Christelle ...
Il y a aussi cet avion qu'il aurait pris qui s'est posé à 18h 30 alors que Christelle dit avoir été violée dans l'après midi ..
mais là il faut attendre de confirmer avec la vérification de sa présence sur ce vol.
Il dit avoir une réservation mais c'est plus que léger, ça ne vaut pas grand chose à mon avis ..
Non, il faut accéder à la liste des passagers du vol.
Infos tirées de "C à vous " qui a effectué un très bon point sur cette affaire.