Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit : La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre 2009, soit le lendemain de la violente et humiliante agression dont elle dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône). Il ne s’agit pas de l’exploitation proprement dite du contenu de son appareil -elle ne l’a jamais transmis aux policiers- mais de cinq photos prises, un an plus tard, d’un écran de téléphone. Le prédicateur conteste être l’auteur de ces messages explicites.
«Tu n’as pas aimé… Je suis désolé»

Le premier SMS est daté du 10 octobre 2009 à 19h29 : « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma « violence ». J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? ». « Ce silence dit quoi ??? », relance l’interlocuteur enregistré sous le nom « TAriq Ramadan » à 21h53. A 23h09 nouveau message : « Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé ». Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : « J’ai attendu tte (NDLR : toute) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche ».


http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 544421.php

Les sms sont à charge ...par contre ...ils ne sont pas issus du téléphone mais de photos fournies !!! y'a encore un couac là.

A partir du téléphone de la plaignante c'est une preuve directe ....là ce téléphone a été perdu, retrouvé ....et pas fourni aux enquêteurs.

De plus ....Christelle est restée dans la chambre toute la nuit alors que Ramadan à donné une conf vers 20h30....pourquoi ne s'est-elle pas enfuie?

Elle a changé de témoignage, d'abord elle a dit qu'il avait accroché ses vêtements en hauteur puis elle change pour dire finalement qu'il était parti avec les vêtements dans un sac en plastique ...avec le téléphone de l'hôtel plus celui de Christelle ...
Rien à faire tu aimes passer tes journées à détricoter pour mettre le doute dans les esprits, bon c'est que de la flûte :(
T'es heureux au moins ?
Oui, on a compris ...tout ce qui ne va pas dans le sens à charge contre Ramadan vous défrise.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

zylto a écrit :
Moriarty a écrit : La première, Christelle*, a notamment remis aux enquêteurs une clé USB contenant plusieurs documents, dont une série de messages attribués au prédicateur rédigés le 10 octobre 2009, soit le lendemain de la violente et humiliante agression dont elle dit avoir été victime dans un hôtel à Lyon (Rhône). Il ne s’agit pas de l’exploitation proprement dite du contenu de son appareil -elle ne l’a jamais transmis aux policiers- mais de cinq photos prises, un an plus tard, d’un écran de téléphone. Le prédicateur conteste être l’auteur de ces messages explicites.
«Tu n’as pas aimé… Je suis désolé»

Le premier SMS est daté du 10 octobre 2009 à 19h29 : « J’ai senti ta gêne… désolé pour ma « violence ». J’ai aimé… Tu veux encore ? Pas déçue ? ». « Ce silence dit quoi ??? », relance l’interlocuteur enregistré sous le nom « TAriq Ramadan » à 21h53. A 23h09 nouveau message : « Tu n’as pas aimé… Je suis désolé Christelle. Désolé ». Le dernier SMS aurait été rédigé le lendemain, le 11 octobre à 9h24 : « J’ai attendu tte (NDLR : toute) la journée un message hier pour lire enfin des reproches et une déception… Que veux tu que je rajoute à ça… Ça me peine et c’est moche ».


http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 544421.php

Les sms sont à charge ...par contre ...ils ne sont pas issus du téléphone mais de photos fournies !!! y'a encore un couac là.

A partir du téléphone de la plaignante c'est une preuve directe ....là ce téléphone a été perdu, retrouvé ....et pas fourni aux enquêteurs.

De plus ....Christelle est restée dans la chambre toute la nuit alors que Ramadan à donné une conf vers 20h30....pourquoi ne s'est-elle pas enfuie?

Elle a changé de témoignage, d'abord elle a dit qu'il avait accroché ses vêtements en hauteur puis elle change pour dire finalement qu'il était parti avec les vêtements dans un sac en plastique ...avec le téléphone de l'hôtel plus celui de Christelle ...
Rien à faire tu aimes passer tes journées à détricoter pour mettre le doute dans les esprits, bon c'est que de la flûte :(
T'es heureux au moins ?
il en est qui adorent jouer les avocats du diable ,ça pinaille , c'est leur seconde nature , c'est le coté barratineur du marchand de tapis ,chipotteur , fourbe ,arnaqueur ,boutiquier ;on lui donnerait le bon dieu sans confession
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par latresne »

Dans " C à vous " ce soir ,R. Dely rédacteur à Marianne dit que "de graves accusations arrivent de la part du monde entier contre Ramadan ".
Une qui doit boire du petit lait c'est C. Fourest qui a débusqué le prédicateur depuis longtemps sur ses propos ambigus ,notamment sur la charia .Elle a été la première a parlé des abus sexuels de Ramadan et a fait témoigner une victime devant un juge .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Pas la pense de pinailler, c'est la justice qui tranchera.
il semble que ce type soit dans de beaux draps, mais compte tenu que nous ne savons qu'une infime partie déjà à charge, pas la peine de se crêper le chignon pour rien.
il faut émettre des réserves quand on disculpe un type comme ça, pare que ça pourrait bien finir en arroseur arrosé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par bister »

réservation de billet d'avion.. bon,
ce qu'il faut trouver avant tout c'est s'il a bien acquitté sa réservation d'hôtel au moment désigné, à quelle heure est il arrivé à l'hôtel etc ..


pour l'histoire des SMS, pourquoi lui envoyait' il des SMS s'il lui avait volé son téléphone

le reste... c'est le Parisien

ce qui compte c'est l'enquète
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Allora »

Il est persona non grata au Qatar
Mis en examen par deux plaintes pour viol, l’islamologue suisse, Tariq Ramadan a été prié par les qataris de ne plus mettre les pieds à Doha.
https://mondafrique.com/tariq-ramadan-p ... ata-qatar/

et en Mauritanie depuis 2016 ..https://www.afriqueeducation.com/politi ... _pr_sident

Tariq Ramadan, accusé de viols, mis en congé de l'université d'Oxford
http://www.bfmtv.com/international/tari ... 97568.html

ce manipulateur pervers narcissique ( ce type au comportement de guru de secte ) va amorcer sa descente aux enfers
enfin !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Crapulax »

J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par zylto »

Crapulax a écrit : J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Dans la logique, on devrait penser que oui mais comme il me semble y avoir plusieurs interprétations du coran (un peu comme ça arrange), je vais attendre la réponse comme toi du mufti de service
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30889
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
zylto a écrit :
Rien à faire tu aimes passer tes journées à détricoter pour mettre le doute dans les esprits, bon c'est que de la flûte :(
T'es heureux au moins ?
Oui, on a compris ...tout ce qui ne va pas dans le sens à charge contre Ramadan vous défrise.


Et toi comme un disciple obéissant tu fais le dos rond devant l'évidence ,mais dès que tu peux sortir du trou ,
tu sautes à pieds joints pour mettre en doute le témoignage ..et tu MENTS ouvertement en me disant
Je ne suis pas musulman..Tu es a chier…
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit : J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Il n'y a rien de tel condamné dans le Coran pas plus que n'importe quel autre texte religieux non....

Par contre le vrai problème est un peu différent; le viol n'est que la conséquence de bas instincts non maitrisés et aussi d'une conception qu'on a de la femme lorsque ces derniers ne sont plus maitrisés ...une femme un peu mignonne devient alors une femme bonne ...

Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.

Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;

lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…


http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par LOFOTEN »

Oui d'accord sur les textes, Moriarty, mais aujourd'hui nous ne sommes plus au moyen age....
Il faut arrêter de prendre en compte les écrits poussiéreux .... pour vivre au XXI siècle .
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit : Oui d'accord sur les textes, Moriarty, mais aujourd'hui nous ne sommes plus au moyen age....
Il faut arrêter de prendre en compte les écrits poussiéreux .... pour vivre au XXI siècle .
Je répondais à une question sur les textes.

Et non, je ne suis pas du tout d'accord avec vous; je vais vous citer Marc Bloch qui définit très justement ce que je pense.

Marc Bloch , in "apologie pour le métier d'historien " 1944.

"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Relax »

oups a écrit :
Relax a écrit :

Il est carbonisé en effet ! :super:

Ce ramadan a trompé beaucoup de monde !
Pense à tous ces musulmans qui l'adulaient et qui se rendent compte qu'ils ont été bananés !

L'islam de ramadan est un charlatanisme, ses adorateurs se sont fait empapaouter bien profond, ils doivent avoir sacrément mal aux fesses !

L'islam perd sa rock star préférée qui vivait dans le stupre et la fornication.

Il fait pas bon être musulman par les temps courent .... :siffle:
D'ailleurs a ce propos :
La chambre a Molenbeek ou il "rencontrait " la Voiceuse pudique c'est Jawad ou Berkane Makhlouf qui encaissait le loyer ? :XD:
:mdr3:

C'est une bonne question !

Dans le doute, je propose de faire un moratoire sur le retour des jihadistes islamiques de daesh, histoire de ne pas faire de discrimination avec les terroristes d'al qaeda ! ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit : J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Il n'y a rien de tel condamné dans le Coran pas plus que n'importe quel autre texte religieux non....

Par contre le vrai problème est un peu différent; le viol n'est que la conséquence de bas instincts non maitrisés et aussi d'une conception qu'on a de la femme lorsque ces derniers ne sont plus maitrisés ...une femme un peu mignonne devient alors une femme bonne ...

Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.

Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;

lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…


http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.
Ce texte se réfère à l'époux et à l'épouse et n'engage que ceux qui y croient.

Mais dans le cas de ramadan, il s'agit d'une relation hors mariage.
C'est de l'adultère et en principe l'islam prévoit la lapidation.

Si ramadan était cohérent avec ses prêches, il devrait en principe se jeter lui-même la première pierre ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
LOFOTEN a écrit : Oui d'accord sur les textes, Moriarty, mais aujourd'hui nous ne sommes plus au moyen age....
Il faut arrêter de prendre en compte les écrits poussiéreux .... pour vivre au XXI siècle .
Je répondais à une question sur les textes.

Et non, je ne suis pas du tout d'accord avec vous; je vais vous citer Marc Bloch qui définit très justement ce que je pense.

Marc Bloch , in "apologie pour le métier d'historien " 1944.

"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
toutes les citations ne remplaceront pas le fait que beaucoup de musulmans vivent dans l'ignorance scientifique, et s'accrochent à des préceptes qui datent du moyen age.
ils ne vivent donc pas avec leur temps, d’où le problème dans le multiculturel.
fait évoluer....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »