Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par superjms77 »

il merite de se retrouver en prison
Caroline Fourest avait bien raison !
Rock à 300
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30889
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Crapulax a écrit : J'aurai juste une question à poser...J'aurai pu aller voir sur Internet mais lorsque je ne sais pas je le dis....

Est-ce que le viol est condamnable dans les écritures du Coran?
Est-ce que dans un autre temps ce dernier est "sanctionné" par les lois Islamiques?
Il n'y a rien de tel condamné dans le Coran pas plus que n'importe quel autre texte religieux non....

Par contre le vrai problème est un peu différent; le viol n'est que la conséquence de bas instincts non maitrisés et aussi d'une conception qu'on a de la femme lorsque ces derniers ne sont plus maitrisés ...une femme un peu mignonne devient alors une femme bonne ...

Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.

Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;

lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…


http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.


Et tu le vois chez nous ça ? Toi tu as peut être ce genre de comportement :] :content36
Aller chercher des trucs pareils alors que la loi (pas celle de 1905) interdit le moindre coup sur qui que ce soit..
Tu n'as rien trouvé d'autre pour défendre ta religion?..ou l'on a tendance a changer un chameau contre 2 femmes.
Ne cherches plus de poux dans la tête des autres …Regardes chez toi..
0116
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui, on a compris ...tout ce qui ne va pas dans le sens à charge contre Ramadan vous défrise.


Et toi comme un disciple obéissant tu fais le dos rond devant l'évidence ,mais dès que tu peux sortir du trou ,
tu sautes à pieds joints pour mettre en doute le témoignage ..et tu MENTS ouvertement en me disant
Je ne suis pas musulman..Tu es a chier…
:XD:
Que voulez-vous mon cher Mic....il en va ainsi chez les bas du front; ils sont défrisés par l'idée de nos valeurs et en particulier de celles de la justice d'un pays démocratique qui donne le droit à la défense d'un présumé coupable et qui condamne avec des preuves.

N'est pas bas du front qui peut ...pour eux, Ramadan est coupable depuis bien longtemps de toutes les tares dont il est accusé ...en cela, ces étriqués du bulbe sont bien plus proches des valeurs de daech, ils salissent les valeurs de la France.
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Je répondais à une question sur les textes.

Et non, je ne suis pas du tout d'accord avec vous; je vais vous citer Marc Bloch qui définit très justement ce que je pense.

Marc Bloch , in "apologie pour le métier d'historien " 1944.

"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "
toutes les citations ne remplaceront pas le fait que beaucoup de musulmans vivent dans l'ignorance scientifique, et s'accrochent à des préceptes qui datent du moyen age.
ils ne vivent donc pas avec leur temps, d’où le problème dans le multiculturel.
fait évoluer....
Bof....les "catholicites" qui suivent le pape sont au même niveau ....refus de la femme égale à l'homme (pas de femme pape, évêque au curé), refus des droits de la femme, contraception et IVG, refus de la science de Darwin et de celle qui explique les origines de la première cellule avec un noyau ....

Plus on est emprunt de religiosité plus on régresse .....
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Il n'y a rien de tel condamné dans le Coran pas plus que n'importe quel autre texte religieux non....

Par contre le vrai problème est un peu différent; le viol n'est que la conséquence de bas instincts non maitrisés et aussi d'une conception qu'on a de la femme lorsque ces derniers ne sont plus maitrisés ...une femme un peu mignonne devient alors une femme bonne ...

Alors, on peut se questionner sur le rapport aux religions; c'est un problème de statut de la femme par rapport à l'homme et là, tous les textes religieux sont très clairs avec ça!
La phallocratie puante et discriminante transpire dans chaque texte religieux quel que soit le monothéisme.

Je cite un texte chrétien, sans doute le pire en la matière;

lettre de paul aux éphésiens;
22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…


http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Quand la femme appartient à l'homme, ce dernier peut disposer d'elle comme il l'entend.
Ce texte se réfère à l'époux et à l'épouse et n'engage que ceux qui y croient.

Mais dans le cas de ramadan, il s'agit d'une relation hors mariage.
C'est de l'adultère et en principe l'islam prévoit la lapidation.

Si ramadan était cohérent avec ses prêches, il devrait en principe se jeter lui-même la première pierre ! :D
C'est un texte chrétien mon cher relax ...vous ne pourrez le nier.

Et pour répondre à la question qui tourne autour de ces discussions; Ramadan est-il un pervers parce que les musulmans le sont de par leur confession....la réponse s'impose d'elle même et en appelle une autre; tous les violeurs pervers qui violent sont-ils musulmans?

Je vous laisse répondre tout seul ...

Très bon jeu de mot sur la première pierre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

toutes les citations ne remplaceront pas le fait que beaucoup de musulmans vivent dans l'ignorance scientifique, et s'accrochent à des préceptes qui datent du moyen age.
ils ne vivent donc pas avec leur temps, d’où le problème dans le multiculturel.
fait évoluer....
Bof....les "catholicites" qui suivent le pape sont au même niveau ....refus de la femme égale à l'homme (pas de femme pape, évêque au curé), refus des droits de la femme, contraception et IVG, refus de la science de Darwin et de celle qui explique les origines de la première cellule avec un noyau ....

Plus on est emprunt de religiosité plus on régresse .....
les églises se vident depuis un siècle....ils deviennent une minorité dans le paysage culturel.
je ne dis pas qu'il n'y a pas des lobbys, quoi qu'il en soit, ils deviennent une minorité et pas une majorité.

mais à nombre égal, on peut quand même constater qu'en matière de recul sociétal, les catholiques posent moins de problèmes que la minorité de musulmans qui ont pas encore sortis la tête de leur trou du cul.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Bof....les "catholicites" qui suivent le pape sont au même niveau ....refus de la femme égale à l'homme (pas de femme pape, évêque au curé), refus des droits de la femme, contraception et IVG, refus de la science de Darwin et de celle qui explique les origines de la première cellule avec un noyau ....

Plus on est emprunt de religiosité plus on régresse .....
les églises se vident depuis un siècle....ils deviennent une minorité dans le paysage culturel.
je ne dis pas qu'il n'y a pas des lobbys, quoi qu'il en soit, ils deviennent une minorité et pas une majorité.

mais à nombre égal, on peut quand même constater qu'en matière de recul sociétal, les catholiques posent moins de problèmes que la minorité de musulmans qui ont pas encore sortis la tête de leur trou du cul.
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?

Pas en Pologne Fonck....et là bas ce sont bien les "catholiciste" qui font régresser les droits des femmes.

Pas dans certains des states qui ont vu défiler les procès du singe ....avec l'intelligent design qui cherche à supprimer Darwin des programmes scolaires.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30889
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :



Et toi comme un disciple obéissant tu fais le dos rond devant l'évidence ,mais dès que tu peux sortir du trou ,
tu sautes à pieds joints pour mettre en doute le témoignage ..et tu MENTS ouvertement en me disant
Je ne suis pas musulman..Tu es a chier…
:XD:
Que voulez-vous mon cher Mic....il en va ainsi chez les bas du front; ils sont défrisés par l'idée de nos valeurs et en particulier de celles de la justice d'un pays démocratique qui donne le droit à la défense d'un présumé coupable et qui condamne avec des preuves.

N'est pas bas du front qui peut ...pour eux, Ramadan est coupable depuis bien longtemps de toutes les tares dont il est accusé ...en cela, ces étriqués du bulbe sont bien plus proches des valeurs de daech, ils salissent les valeurs de la France.

Ne m'appelle pas mon cher mic…..j'ai en horreur des dissimulateurs cachés sous leur claviers
qui viennent semer leur merde sur les forums …tu n'est hélas pas le premier…
Si certains sur ce forum n'ont pas encore compris pourquoi tu es là..Moi j'ai pigé dès tes premiers posts..
Garde ton baratin pour les admirateurs de ramadan..
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

les églises se vident depuis un siècle....ils deviennent une minorité dans le paysage culturel.
je ne dis pas qu'il n'y a pas des lobbys, quoi qu'il en soit, ils deviennent une minorité et pas une majorité.

mais à nombre égal, on peut quand même constater qu'en matière de recul sociétal, les catholiques posent moins de problèmes que la minorité de musulmans qui ont pas encore sortis la tête de leur trou du cul.
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?

Pas en Pologne Fonck....et là bas ce sont bien les "catholiciste" qui font régresser les droits des femmes.

Pas dans certains des states qui ont vu défiler les procès du singe ....avec l'intelligent design qui cherche à supprimer Darwin des programmes scolaires.
je parle de la france, pas de ce pays d’arriéré qu'est la Pologne.
mais tu sais, c'est pas parce que certains sont comme ça que tous le sont, ces pays sont extrêmement minoritaires, malgré le fait que la première religion soit le catholicisme.
alors c'est vrai, il reste quelques abrutis cathos qui foutent le bordel, mais c'est quand même assez rare, et ils appellent pas à la guerre sainte.

je sais que les musulmans font des efforts pour évoluer, mais tu ne peux nier que cette foi dans son ensemble, suit à la lettre les préceptes de l'islam.
certains le vivent avec plus de simplicité que d'autres, mais en majeure partie, c'est quand même l'islam politique qui dirige le truc.
et Tarik Ramadan, en est un des dignes représentants.
Enfin, il semble que son discourt vienne de prendre un coup dans l'aile.

tu ne peux nier que ce genre de théologiens gait plus régresser les musulmans que les faire avancer.
je ne parle même pas d'islamisme, c'est encore plus pathétique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :



Et toi comme un disciple obéissant tu fais le dos rond devant l'évidence ,mais dès que tu peux sortir du trou ,
tu sautes à pieds joints pour mettre en doute le témoignage ..et tu MENTS ouvertement en me disant
Je ne suis pas musulman..Tu es a chier…
:XD:
Que voulez-vous mon cher Mic....il en va ainsi chez les bas du front; ils sont défrisés par l'idée de nos valeurs et en particulier de celles de la justice d'un pays démocratique qui donne le droit à la défense d'un présumé coupable et qui condamne avec des preuves.

N'est pas bas du front qui peut ...pour eux, Ramadan est coupable depuis bien longtemps de toutes les tares dont il est accusé ...en cela, ces étriqués du bulbe sont bien plus proches des valeurs de daech, ils salissent les valeurs de la France.
étant donné que nous vivons en Europe , il est préférable de passer pour un "bas du front " bien veillant sur l'avenir des ses congéneres , que de jouer les talibants en interprétant des textes hors d'age et reservés a une bande de bédouins arriérés , belliqueux
Mory et ta clique , vous e^tes infectes , ingrats
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ce texte se réfère à l'époux et à l'épouse et n'engage que ceux qui y croient.

Mais dans le cas de ramadan, il s'agit d'une relation hors mariage.
C'est de l'adultère et en principe l'islam prévoit la lapidation.

Si ramadan était cohérent avec ses prêches, il devrait en principe se jeter lui-même la première pierre ! :D
C'est un texte chrétien mon cher relax ...vous ne pourrez le nier.
Je ne nie rien, mais il ne crée d'obligations qu'à ceux qui le veulent bien.


Et pour répondre à la question qui tourne autour de ces discussions; Ramadan est-il un pervers parce que les musulmans le sont de par leur confession....la réponse s'impose d'elle même et en appelle une autre; tous les violeurs pervers qui violent sont-ils musulmans?
100 % des musulmans ne sont pas des violeurs, ni des islamistes.

C'est un constat que je fais.

A partir de là , c'est sur les faits que ramadan doit être jugé, et pas sur ce qu'il est.
Le fait qu'il soit un prédicateur islamique, un enseignant d'islamologie à Oxford financé par un émirat arabe, et une rock star médiatique aggrave considérablement son cas.

Personne ne peut raisonnablement s'étonner de ce qui lui arrive.
Je te concède volontiers que s'il avait été jugé par la justice irakienne, tariq ramadan aurait été probablement libéré et ses accusatrices condamnées à 50 coups de fouet pour adultère !

Mais la justice française est la seule compétente et il faut respecter ses décisions, sachant que nous ne disposons pas de tous les éléments.

Ce type représente un danger certain pour notre société et c'est pour cette raison qu'il a été incarcéré à l'issue de sa garde à vue.



Je vous laisse répondre tout seul ...

Très bon jeu de mot sur la première pierre!
:mdr3:

Peut être à l'insu de mon plein gré alors... :siffle:
J'en vois pas moi ... si ce propos est légitimement attribué à Paul ... ;)
Modifié en dernier par Relax le 07 février 2018 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

les églises se vident depuis un siècle....ils deviennent une minorité dans le paysage culturel.
je ne dis pas qu'il n'y a pas des lobbys, quoi qu'il en soit, ils deviennent une minorité et pas une majorité.

mais à nombre égal, on peut quand même constater qu'en matière de recul sociétal, les catholiques posent moins de problèmes que la minorité de musulmans qui ont pas encore sortis la tête de leur trou du cul.
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?
Bin ouais, ils font chier quand on veut traverser la rue !

Ils se croient où ces cons-là ?

Image
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?

Pas en Pologne Fonck....et là bas ce sont bien les "catholiciste" qui font régresser les droits des femmes.

Pas dans certains des states qui ont vu défiler les procès du singe ....avec l'intelligent design qui cherche à supprimer Darwin des programmes scolaires.
je parle de la france, pas de ce pays d’arriéré qu'est la Pologne.
mais tu sais, c'est pas parce que certains sont comme ça que tous le sont, ces pays sont extrêmement minoritaires, malgré le fait que la première religion soit le catholicisme.
alors c'est vrai, il reste quelques abrutis cathos qui foutent le bordel, mais c'est quand même assez rare, et ils appellent pas à la guerre sainte.

je sais que les musulmans font des efforts pour évoluer, mais tu ne peux nier que cette foi dans son ensemble, suit à la lettre les préceptes de l'islam.
certains le vivent avec plus de simplicité que d'autres, mais en majeure partie, c'est quand même l'islam politique qui dirige le truc.
et Tarik Ramadan, en est un des dignes représentants.
Enfin, il semble que son discourt vienne de prendre un coup dans l'aile.

tu ne peux nier que ce genre de théologiens gait plus régresser les musulmans que les faire avancer.
je ne parle même pas d'islamisme, c'est encore plus pathétique.
Je ne confonds pas les musulmans avec les islamistes comme Ramadan ....et non; tous les musulmans ne suivent pas à la lettre les préceptes de l'islam ...ce que vous décrivez s'appelle le littéralisme, c'est en partie sur ce dogme que se base le wahhabisme;

le wahhabisme a parasité l'islam coté sunnites ...c'est une vieille histoire qui ne fait que démontrer que ce n'est pas parce que ce courant s'est imposé dans les pays islamiques et aussi qu'il est dominant en France que tous les musulmans ne veulent pas évoluer vers un islam compatible et en phase avec la société tel que prôné par les mutazilites par exemple, par Abdennour Bidar ...

Bien évidemment qu'il faut surveiller que l'islamisme de Ramadan ou du wahhabisme ne fagote pas nos valeurs de la république.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que ça vient de l'islam, que si on suit l'islam on est contre la république.

je vous dis juste qu'il y a aussi des façons de pratiquer l'islam (et d'être aussi musulman) différentes, en accord avec nos valeurs.
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?
Bin ouais, ils font chier quand on veut traverser la rue !

Ils se croient où ces cons-là ?

Image
C'est où? à cause de quoi?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :
Les musulmans? de France? ils poseraient des problèmes?
Bin ouais, ils font chier quand on veut traverser la rue !

Ils se croient où ces cons-là ?

Image
ben sur la photo ,t'as pas vu qu'il se roulent a terre d'impatience ,il ont cru a gaterie "ramadanienne" en ayant confondu
"tissus africain" et" ti suce africain" encore des victimes de la tradition orale :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »