Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
c'est un ressenti peu banal, pour un maitre de la morale qu'est Tarik.
Ok, donc en fait vous n'avez aucun élément. Vous auriez dû être juge, avec vous la justice aurait été bien plus rapide et efficace ("pas besoin de me donner vos versions, j'ai le ressenti que toi tu es coupable et que toi tu es innocent. Allez hop, à l'échafaud").

Eh bien, cela fait peur je dois dire.......
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Tariq Ramadan s'est déjà substitué à la loi ? (vous avez des infos ?) et donc puisqu'il ne la respectait pas (apparemment), il ne faudrait pas lui appliquer ?
SA loi, la loi de l'islam.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
c'est un ressenti peu banal, pour un maitre de la morale qu'est Tarik.
Ok, donc en fait vous n'avez aucun élément. Vous auriez dû être juge, avec vous la justice aurait été bien plus rapide et efficace ("pas besoin de me donner vos versions, j'ai le ressenti que toi tu es coupable et que toi tu es innocent. Allez hop, à l'échafaud").

Eh bien, cela fait peur je dois dire.......
j'ai encore le droit de penser, je ne suis pas dicté par votre pensée unique, et heureusement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
j'ai encore le droit de penser, je ne suis pas dicté par votre pensée unique, et heureusement.
Je ne vous oblige pas à penser comme moi. Je ne fais que constater les "bienfaits" de votre pensée (elle aurait le mérite de simplifier les procédures judiciaires. Nous qui nous plaignons incessamment de la lenteur de la justice, de sa complexité et de son coût. Au moins avec vous, tous ces écueils seraient résorbés).
Modifié en dernier par Jiimmy le 12 février 2018 11:24, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
j'ai encore le droit de penser, je ne suis pas dicté par votre pensée unique, et heureusement.
Je ne vous oblige pas à penser comme moi. Je ne fais que constater les "bienfaits" de votre pensée (elle aurait le mérite de simplifier les procédures judiciaires. Nous qui nous plaignons incessamment de la lenteur de la justice, de sa complexité et de son coup. Au moins avec vous, tous ces écueils seraient résorbés).
ma pensée n'est pas la justice.
ma pensée est quelque chose qui m'appartient, elle n'a aucune valeur d'exemple.
c'est quand même pas de ma faute si des femmes qui se sont fait violer déboitent ton chouchou ouvertement.
Je languis le verdict.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
ma pensée n'est pas la justice.
Effectivement je ne vous le fais pas dire, elle démontre même au contraire qu'elle n'à cure de la justice. Au moins vous assumez être contre les principes de justice (même si vous les réclamez contre Tariq Ramadan.......), c'est déjà un signe d'honnêteté intellectuelle (même s'il y a une contradiction en jeu).
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
ma pensée n'est pas la justice.
Effectivement je ne vous le fais pas dire, elle démontre même au contraire qu'elle n'à cure de la justice. Au moins vous assumez être contre les principes de justice (même si vous les réclamez contre Tariq Ramadan.......)
je respecterais la justice dans tous les cas, et suis même prêt à accepter que je me suis trompé.
pour l'instant, les indices que nous avons semblent montrer qu'ils me donnent raison, wait and see. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
je respecterais la justice dans tous les cas, et suis même prêt à accepter que je me suis trompé.
pour l'instant, les indices que nous avons semblent montrer qu'ils me donnent raison, wait and see. :XD:
Commencez par la respecter dans le présent avant de vouloir la respecter dans le futur (bien que vous avez un peu nuancé déjà. Tout alors c'était "C EST un violeur" et désormais "il semble que").

Présomption de culpabilité. Tout homme est coupable jusqu'à preuve de son innocence. Cela me fait un peu penser à certaines pratiques de l'inquisition (comme quoi en cherchant bien, on vous trouvera des points communs avec les religieux que vous haissez tant :D )
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
je respecterais la justice dans tous les cas, et suis même prêt à accepter que je me suis trompé.
pour l'instant, les indices que nous avons semblent montrer qu'ils me donnent raison, wait and see. :XD:
Commencez par la respecter dans le présent avant de vouloir la respecter dans le futur (bien que vous avez un peu nuancé déjà. Tout alors c'était "C EST un violeur" et désormais "il semble que").

Présomption de culpabilité. Tout homme est coupable jusqu'à preuve de son innocence. Cela me fait un peu penser à certaines pratiques de l'inquisition (comme quoi en cherchant bien, on vous trouvera des points communs avec les religieux que vous haissez tant :D )
je n'ai absolument aucun ordre à recevoir de vous, c'est ça votre problème.
nous sommes dans un pays libre de parole, pas dans votre dictature moraliste.
attaquez la presse si vous voulez pas moi.

les faits relatés ne sont pas de mon ressort.
je ne suis pas étonné que votre gourou soit dans la tourmente, les moralistes de ce type ont toujours eu plus de travers que les autres, et ce de tous temps.
d'ailleurs, leur morale leur sert de camouflet à leurs exactions, de tous temps cela a été et visiblement, rien de nouveau sous le soleil.
je pourrais tout à fait y comparer les curés pédophiles, c'est du même acabit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
je n'ai absolument aucun ordre à recevoir de vous, c'est ça votre problème.
nous sommes dans un pays libre de parole, pas dans votre dictature moraliste.
Depuis quand toutes les paroles sont libres en France ?
Connaissez-vous un seul pays au monde où l'on peut dire tout ce que l'on veut ?

Ps: je ne vous donne pas d'ordres, je vous invite à ne pas entrer en contradiction avec les lois dont vous vous réclamez pourtant, suivant les sujets.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
je n'ai absolument aucun ordre à recevoir de vous, c'est ça votre problème.
nous sommes dans un pays libre de parole, pas dans votre dictature moraliste.
Depuis quand toutes les paroles sont libres en France ?
Connaissez-vous un seul pays au monde où l'on peut dire tout ce que l'on veut ?
on a le droit de dire ce que l'on veut.
si t'es pas content, saisi les autorités.
Ps: je ne vous donne pas d'ordres, je vous invite à ne pas entrer en contradiction avec les lois dont vous vous réclamez pourtant, suivant les sujets.
tu n'as rien à m'inviter à faire occupe toi de tes pieds, et arrêter de troller ce forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit :
tu n'as rien à m'inviter à faire occupe toi de tes pieds, et arrêter de troller ce forum.
Au pire, vous me dites directement ce que je dois dire. Je crois qu'on gagnerait du temps. Si troller pour vous c'est pointer du doigt vos contradictions concernant le sujet du débat (présomption d'innocence ou de culpabilité concernant Tariq Ramadan et respect de la justice que l'on invoque pour condamner Tariq Ramadan) alors là j'ai manqué un épisode.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit :
tu n'as rien à m'inviter à faire occupe toi de tes pieds, et arrêter de troller ce forum.
Au pire, vous me dites directement ce que je dois dire. Je crois qu'on gagnerait du temps. Si troller pour vous c'est pointer du doigt vos contradictions concernant le sujet du débat (présomption d'innocence ou de culpabilité concernant Tariq Ramadan et respect de la justice que l'on invoque pour condamner Tariq Ramadan) alors là j'ai manqué un épisode.
troller c'est noyer les sujets de hors sujet, ce que tu fais.
curieusement, on ne te vois pas sur les autres sujets, et tu avais disparu depuis longtemps....
oui parles des sujets, c'est indiqué dans le règlement du forum, pas la peine de noyer les sujets d'autres choses, là c'est un rappel de règlement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : troller c'est noyer les sujets de hors sujet, ce que tu fais.
curieusement, on ne te vois pas sur les autres sujets, et tu avais disparu depuis longtemps....
oui parles des sujets, c'est indiqué dans le règlement du forum, pas la peine de noyer les sujets d'autres choses, là c'est un rappel de règlement.
Arrêtez de tordre les définitions selon votre convenance afin de tenter de faire taire vos contradicteurs. Sur ce sujet, je ne fais que parler du cas Tariq Ramadan à travers la présomption d'innocence qui se doit de s'appliquer. N'inventez pas de faux motifs. Je m'évertue à dire que la présomption d'innocence est à respecter dans son cas. Vous dites que non, vous faites ce que vous voulez et que vous respecterez la justice quand elle aura pris une décision (mais que vous ne la respecterez pas avant qu'elle la prenne).

Où est le hors sujet ??????????
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139574
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Fonck1 a écrit : troller c'est noyer les sujets de hors sujet, ce que tu fais.
curieusement, on ne te vois pas sur les autres sujets, et tu avais disparu depuis longtemps....
oui parles des sujets, c'est indiqué dans le règlement du forum, pas la peine de noyer les sujets d'autres choses, là c'est un rappel de règlement.
Arrêtez de tordre les définitions selon votre convenance afin de tenter de faire taire vos contradicteurs. Sur ce sujet, je ne fais que parler du cas Tariq Ramadan à travers la présomption d'innocence qui se doit de s'appliquer. N'inventez pas de faux motifs. Je m'évertue à dire que la présomption d'innocence est à respecter dans son cas. Vous dites que non, vous faites ce que vous voulez et que vous respecterez la justice quand elle aura pris une décision (mais que vous ne la respecterez pas avant qu'elle la prenne).

Où est le hors sujet ??????????
je te cite page quatre :
De même que vous n'avez pas eu la chance de croiser Marc, Pierre, Louis etc.... ces bons militaires Français qui ont envoyé des bombes (pour la démocratie, attention) de leurs avions et qu'ont réceptionné des civils (dommages collatéraux) en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Mali, en Libye, au Cameroun etc.... (faut pas oublier les victimes de nos attentats).
un parmi tant d'autres....(et me sort pas le pamphlet que tu réponds à un autre, c'est complètement hors sujet)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »